Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Parcs d'attractions en France / Re : [Walibi Rhône-Alpes] Nouveautés 2017
« Dernier message par Pierrot.34 le Aujourd'hui à 01:55:12 »
King cette musique ne me rappelle rien donc je ne pense pas  :)
2
Hello !

C'est que mon 3ème message ici depuis un bail, mais voilà une petite news désormais confirmée qui a été évoqué un peu plus tôt.

Eurosat sera bel et bien rénové en Eurosat 2.0 pour l'été 2018, c'est Michael Mack qui l'annonce sur Twitter.
D'après les réponses en dessous du tweet, certains évoquent deux quais différents, un pour la VR, l'autre normal. Plus d'informations bientôt.

https://twitter.com/MichaelMack/status/878692162707357696

Un nouveau sujet aurait été plus adéquat, car cela concerne une saison différente.

Sinon n'ayant pas fait la V1 je ne saurais être à même à juger le retracking lors de ma visite en fonction des deux versions !
3
Hello !

C'est que mon 3ème message ici depuis un bail, mais voilà une petite news désormais confirmée qui a été évoqué un peu plus tôt.

Eurosat sera bel et bien rénové en Eurosat 2.0 pour l'été 2018, c'est Michael Mack qui l'annonce sur Twitter.
D'après les réponses en dessous du tweet, certains évoquent deux quais différents, un pour la VR, l'autre normal. Plus d'informations bientôt.

https://twitter.com/MichaelMack/status/878692162707357696
4
Parcs d'attractions en France / Re : [Walygator Parc] Nouveautés 2017
« Dernier message par cobeu le Hier à 18:36:19 »
A priori il n'a pas été ni rénové ni repeint !
5
avez vous aussi remarqué que la musique d'ambiance du parc sont les musique du jeux Planet Coaster ?

Ah oui, sérieusement ? Haha, tu aurais une vidéo ? :D

Sinon, la musique d'EqWalizer, c'est ça ?



Nh² - Make'm Smile (Raletia)
6
J'étais aussi à Europa Park ce jour et je pensais etre le premier à poster un avis sur Voletarium ici... Tu m'as devancé ! ;) Pour l'extérieur, tout comme toi je trouve ça magnifique, et très impressionnant de tomber dessus dès les premiers mètres franchis dans le parc.

Arrivés à l'ouverture, l'attente affichée était de 10 minutes, on s'y est vite engouffrés. L'attente réelle sera plutôt de 20 minutes. Le parc annonce pas moins de 11 preshows, il s'agit en fait de l'enfilade de salles que l'on parcourt dans la file d'attente. C'est varié et la théma est très poussée. Je ne saurais pas détailler l'ensemble car l'affluence n'étant pas énorme, la file ne passait pas dans toute les salles. Tout est présenté dans le cadre du nouvellement créé "Adventure Club of Europe".
On passe dans plusieurs couloirs, des salles petites, grosses ou très grosses, l'atelier de l'appareil "Volatus II" des frères Eulenstein... Je connaissais un peu la storyline pour avoir suivi les épisodes de "La théorie du premier vol" (qu'on avait également diffusés dans ce sujet, voir les pages précédentes). Sinon on trouve de nombreux hiboux un peu partout qui semblent être le symbole de l'attraction (statues sur le bâtiment, et beaucoup de spécimens présents tout au long de la file d'attente ; également en boutique où oui, c'est confirmé, ils ont tout misé sur les hiboux ;) et j'ai découvert, il me semble, que le hibou s'appelle "Eule". Eule, Eulenstein... ceci explique cela !), il y a également un petit drone sympathique qui apparaît dans la file et même dans le film, là je n'ai pas eu le temps de comprendre le pourquoi du comment, mais j'imagine qu'avec davantage de monde, on traine dans la file, on a le temps de s'intéresser aux détails et on comprend mieux !

On finit par embarquer, pour notre première fois ça sera nacelle en haut à gauche. Autant la storyline sur l'origine de l'attraction est très poussée, mais cela me semble sans aucun rapport avec le film. On survole de nombreux paysages d'Europe pendant 4min30, c'est beau, il y a des prises de vue réelles et des images de synthèse (à titre perso je n'ai pas vu de différences). Il y a des odeurs, beaucoup, et tiens c'est rigolo à 2 reprises les paysages enneigés sentent la menthe ^^ c'est vrai que ça rafraichit !
Je disais que les scènes sont nombreuses, peut-être trop, à la limite j'aurais aimé moins de scènes mais mieux développées, voir plus longtemps Venise par exemple, et puis la scène du Parlement Européen est vraiment très courte, quelques secondes, avec l'hymne européen joué par un ensemble à cordes, c'est "l'instant Macron". ;D

Ma précédente expérience de flying theater, assez récente, était au Futuroscope avec un véritable coup de coeur pour L'Extraordinaire Voyage. J'avais adoré les hypothèses de départ, le début du film où on voit qu'on sort du bâtiment, les portes de passages d'un lieu à un autre... Pour le coup je n'ai pas retrouvé ça à Europa Park, les scènes s'enchaînent sans trop de logique, les transitions sont moyennes quand elles ne sont pas inexistantes, et je dois ajouter hélas que la musique ne m'a pas marqué.

On l'a refait l'après-midi vers 15h30 il me semble avec 10 minutes d'attente (eh oui ladder1 ;) il y a eu moins de 30 minutes dans la journée) et il s'agissait vraiment de 10 minutes pour le coup. On était dans la nacelle du bas cette fois-ci. J'ai préféré cet emplacement pour l'immersion (je dois toutefois préciser qu'un ami nous accompagnant était d'avis contraire) et j'ai davantage ressenti les odeurs. Pour le film et les transitions, même avis qu'au premier passage. Je n'ai pas davantage retenu la musique, c'est dommage. Et j'ai oublié de dire une chose : je regrette la scène finale avec les feux d'artifice, ça fait totalement fake, vraiment EP aurait pu s'en passer.

Voilà, ça n'en reste pas moins une nouveauté de tout premier plan et j'aime beaucoup pouvoir retrouver désormais des flying theaters pas si loin de chez moi ! Ça me fait penser, j'ignore ce qu'EP a misé sur cette nouveauté mais actuellement les affiches de pub du parc par chez moi mettent l'accent sur les attractions aquatiques et avec simplement un petit bandeau pour l'annonce du Voletarium en nouveauté 2017.

PS : je posterai des photos dans les prochains jours. :)

PS2 : l'avis de Jeremy, contrairement à moi il a préféré cette version d'EP par rapport au Futuroscope, car elle ne lui a pas causé de sentiment de vertige (grâce, dit-il, à la mise en place des nacelles par translation horizontale alors que ça monte au Futuroscope).
7
Je rentre tout juste d'une journée à EP et j'ai pu tester cette nouveauté  ;)
Tout d'abord, l'entrée et le bâtiment sont vraiment bien intégrés et thématisés à la germanique, normal, on est dans la deutsch allée.on y trouve également un snack et des toilettes.

Ensuite, il y a trois files: une ticket horaire / une single et une normale.
Pour le ticket horaire, il faut scanner son billet d'entrée à une borne et on reçoit un ticket avec l'heure de présentation (environ 1h30 plus tard), tout à fait similaire au fast pass de Disney...
Pour ma part j'ai pas essayé, avec des enfants c'est pas simple de respecter les horaires....

Cette nouveauté apporte un plus a cette zone, mais l'inconvénient c'est qu'en début et fin de journée il faut compter 1h d'attente... Voir plus...normal c'est à l'entrée et à la sortie du parc....
De ce fait, on pense y aller en milieu de journée, chose faite  :)

Vers 13h45, 30 min d'attente (la plus basse de la journée et m'engage avec ma fille.
Le débit est bon, les différentes salles s'enchaînent, et hop en haut de l'escalier : dispatching !!!
Le petit film de présentation avec consignes de sécurité et .... On attend.... On attend... Dans ce petit couloir et on apprend qu'il y a un problème technique sur le simulateur A... 20 min après,les opérateurs nous dirige vers le simulateur B...enfin .... :-[

C'est une première pour moi le " flying théâtre" et franchement j'ai adoré  :-*, vraiment autre chose que les anciens simulateurs, j'ai eu des frissons du début à la fin, on vole au dessus de l'Europe !!!! Et on les frôle aussi  ;D
En plus avec les effets de pivotement, de brume, parfums... Excellent  :D
Encore une belle nouveauté que nous propose le meilleur parc d'attractions au monde, bravo EP !!!

Le petit moins, c'est que certains enchaînement de paysage sont trop direct... Mais ça passe 😆

8
Trip Report's Zone / Re : [2016] TR's de Cyril
« Dernier message par cyrildk le 23 juin 2017, 20:48:33 »
Ce fut long, mais ce fut bon ! :D

Merci Cyril d'avoir pris le temps de terminer ce long TR. Tu attaques bientôt celui de la saison 2017 du coup ?  8)

Pas de gros Trip cette année, en revanche l'an prochain je pense prendre la direction de l'Allemagne.

Pour les trips de cette saison, j'attaque bientôt le deuxième. Le premier étant Heidi que j'ai déjà posté un peu plus bas.
Cela dit je devrais sans soucis dépasser la barre des 100 crédits.
9
Tous l'inverse de Disney avec une thématisation poussé au bout du bout, bien que les éléments de thématisations présent soit pas mal mais en pas grand nombres.
La comparaison ne se fait même pas entre les deux.  ;)
10
Parcs d'attractions en Europe / Re : [Walibi Belgium & Aqualibi] News 2018
« Dernier message par FrAd le 23 juin 2017, 19:13:09 »
Et je pense que tu as raison! ;)

édité :



HD : http://i.imgur.com/lpim6vq.jpg
Pages: [1] 2 3 ... 10