[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

balrog

Citation de: Gravity le 06 Octobre 2017, 00:13:28
Je suis moi-meme relativement sceptique quand a l'annee 2019 pour un investissement de la sorte. J'ai l'impression que les travaux auraient deja commence, meme OzirIs ca a prix 2 ans.
Certes, ils pourraient nous pondre un coaster le long du parking en moins d'un an, mais je ne pense pas que ce soit la direction que le PA souhaite prendre, surtout au vu de la qualite de leur derniers investissements et de la theme (Pegase, OzIris, DiscoBelix).

En ce qui concerne les 3 options (Dive, Flying ou Wing), ma preference personnelle va clairement pour le Flying. Suffit qu'ils nous casent au moins 1 pretzel loop, et la c'est le pied le pied le pied!
Je ne comprend pas d'où viennent ces trois options, le flying thor+le reportage m6 à Garda ? Le dernier sondage loisir lab' laissait entendre un choix entre une machine à airtime, un multi-looper ou un dive. J'ai l'impression que le mega/hyper n'est donc pas complètement hors champ.

Quand à l'argument des 2 ans, je n'adhère pas. Il y a toujours eu une grande disparité dans les durée de construction de  coasters, même majeurs. Elles sont dues à beaucoup de facteurs tel que le calendrier constructeur, de RCS ou autre assembleur et des entreprises impliqués dans la thématisation ou encore la compta du parc. Des projets majeurs ont été construits en quelques mois, et des projets mineurs ont pris des années.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pierrot.34

Citation de: loganleoni le 06 Octobre 2017, 17:51:07

4 Wings (celui de Toverland sera ouvert). Ensuite la Dive bah pourquoi pas mais alors une grosses version pour en foutre plein la vue et dire on fait mieux que le reste.
Pour un méga ou un hyper coaster impossible. Les travaux auraient déjà largement été entamé je pense vu l'espace que ça prend et ensuite la CDA ne risquera pas le doublons avec Walibi Belgium qui en recevra un en 2021 je pense... Surtout qu'ils misent pas mal sur ça pour redorer l'image de Walibi alors si il y a mieux même pas 3H de routes... Quoi que le Parc Astérix choisisse, je serai content car c'est déjà ça de pris  :P

Exact, autant pour moi  ;)

Je pense la même chose que toi pour la Dive, faut que ce soit une grosse pour se démarquer des autres européennes. Concernant l'hyper ça relève plus du rêve de coasterfan que de la supposition.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bon quand je lis tous les messages, je me dis qu'on a bien fait de re-passer ce sujet dans la section des rumeurs ;) rien ne prouve qu'on aura un coaster - petit ou gros - en 2019. Mais s'il faut se prononcer, j'avoue comme Gravity, une petite préférence pour le Flying !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Le bon compromis c'est de démonter le Goudu et de garder un tronçon à exposer en souvenir dans le parc peut être ? ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

obsidian59

Je vien de penser que Space world qui ferme c'est porte définitivement aujourd'hui a l'heure ou je vous parle le 31/12/17 . le strata est a vendre pourquoi pas le rachetée ça faire une bonne nouveauté c'est un launch intamin 
de 60 m inédit en France pourquoi pas j'attend vos avis ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Benjo

#135
Je viens de regarder sur Youtube. En gros, c'est un "mini Kingda Ka" de 60m. C'est vraiment très court et à mon avis pas assez spectaculaire surtout après l'ouverture de Red Force qui a été pas mal médiatisée.

Perso, je ne serai pas super enthousiasmé de cette nouveauté. J'espère mieux. Dans l'ordre : un retrack RMC de TDZ, un hyper, un dive, ou même le Flying dont on parle beaucoup même si je pense qu'il paraitrait redondant avec Oziris aux yeux de beaucoup de visiteurs lambda...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Les Accelerators sont très sympas, mais ils coûtent un bras et en plus au niveau fiabilité c'est très mauvais.  Il faut se dire que c'est une disponibilité de 50%.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

androland

"A major 5D theatre project is planned for 2019, featuring Astérix animated content. "

Si mon anglais n'est pas encore mauvais, il s'agit bien d'un projet de Cinéma 5D pour 2019 ?



Source : https://blooloop.com/features/compagnie-des-alpes-investment/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

La direction du Parc Astérix veut passer, au cours des 5 prochaines années de 2 millions à 2.5 millions de visiteurs puis 3 millions de visiteurs pour redevenir le 3e parc français et doubler le Puy du Fou.

Et une info est plus importante, elle est consacrée aux 30 ans du parc en 2019. Et on connait maintenant la nouveauté de cette saison 2019, et non ce ne sera pas un coaster ou un flat ride mais quelque chose qui manque beaucoup au parc, une attraction qui joue avec les nouvelles technologies, on parle maintenant de cinéma 5D ! Alors qu'est-ce qui peut être considéré comme cinéma 5D ? Un Flying Theater ? Un DarkRide interactif ? Un cinéma Dynamique ?
D'autres questions viennent s'ajouter: Ou se situera t'il ? Sur quel thème ? Tant de questions auquelle nous aurons des réponses bientôt je l'espère ! :)
Tout ce que l'on sait c'est que ce sera une attraction majeure du parc, je cite l'article: "A major 5D theatre project is planned for 2019, featuring Astérix animated content."
(Source: blooloop.com)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)