Sondage Faller

Démarré par Framus, 08 Juin 2005, 16:20:15

« précédent - suivant »

Framus

Salut à tous,


Je lance un topic dont le thème est :
Quelle est selon vous la meilleure maquette de chez Faller combinant les critères suivants :

-Le meilleur réalisme d'un point de vue visuel.
-Le meilleur réalisme au niveau des mouvements.
-Le meilleur fonctionnement (pas d'accous...) celle qui marche le mieux koa!

Ce topic à pour but de faire partager l'ensemble des experiences de chacun et d'aider les débutants à choisir leur première maquette.
Vous pouvez tout à fait joindre des commentaires supplémentaires du genre : "je choisie telle maquette même si elle un peu chère par rapport à ..."


Merci d'avance de prendre le temps de dire quelle est selon vous la meilleure maquette de chez Faller même en ne citant que son nom.

@++ :thumbup:  :thumbup:  :thumbup:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

Difficile de répondre à ta question car non seulement pour pouvoir donner un avis en connaissance de cause, il faudrait possèder tous les modèles de chez Faller.Mais en plus les avis, les gouts et préférences de chacun divergent.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

#2
J'ai bien dit selon "sa propre experience", ce qui signifie parmis le ou les modèles que chacun à construit. Je pense quand même que tu n'as pas fait qu'un seul manège ET qu'il y en a bien un que tu trouves mieux que les autres en fonctionnement, en réalisme, en finition ou en fiabilité!!!!!!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

schlitters

Effectivement difficile de répondre ... ^_^

Pour ma part je ne posséde pas toutes les maquettes, et je n'arrive pas à en trouver une qui compile les trois propositions.
  • Le meilleur réalisme d'un point de vue visuel: le Top Spin et le Mammuthöhle m'impressionnent vraiment au niveau des finitions.
  • Le meilleur réalisme au niveau des mouvements: le Top Spin rend pas mal je trouve.
  • Le meilleur fonctionnement (pas d'accous...) celle qui marche le mieux: le Break Dance (mais tout dépend de comment on a monté ses maquettes  :lol: )
Par contre je suis vraiment déçu par l'insider , mitigé pour le flipper et je me pose des questions concernant le Wild Maus !! :unsure:

Certains ont parlé du Shaker dans d'autres topics !! mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un shaker chez Faller !!! Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ???

Enfin beaucoup critiquent Faller et leur politique de vente (peu de nouveauté, prix élevé, suppression de certaines maquettes) pour ma part j'éstime que Faller a au moins le mérite d'exister et qu'il vaut mieux ça que rien du tout  ....  ;)  


Voilà je rajouterais donc une question: quelle maquette vous a le plus déçu ???



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

CitationVoilà je rajouterais donc une question: quelle maquette vous a le plus déçu ???
Moi je dirais le Rainbow question fonctionnement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

Oui c'est vrai que c'est dommage de critiquer Faller car comme tu l'as justement dit c'est les leader incontesté dans ce marché, les plus perfectionnés et les plus diversifiés.

En plus je pense qu'ils ont donné pas mal d'idées et de solutions pour ceux qui souhaite faire leurs propres maquettes.

En ce qui me concerne je trouve le break dance vraiment bien en mouvement.

Au fait qu'est-ce qui te déranges sur le Rainbow, tu as des accous sur le tien ou bien c l'ensemble de la maquette que tu ne trouves pas bon.


@++ et merci pour ta réponse
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

J'ai pu tester le grand huit qui est pas mal en apparence et en concept mais je trouve sa fiabilité décevante :

Le train peut dérailler souvent.
Je trouve que le systême du train uniquement posé sur le rail sans sécurité est une erreur.
A mon goût, il y aurait fallu une attache, que le train soit tenu par dessous avec par exemple un roulement à bille inversé(sous le train et coincé sous le rail le tout bien huilé...).


@++
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GERONIMO

ayant quasiment l'intégralité des références faller :

très difficile d'en retenir qu'un seul !

côté réalisme : beaucoup se taillent la part du gâteau : flipper, top spin, train fantôme , musik express, wellenflug, power tower... ce sont tous des copies conformes à la réalité.

côté fonctionnement : incontestablement l'indiago! le musik express et le train fantôme sont aussi très satisfaisants. A noter aussi les balançoires dont le mouvement est très bien reproduit.

le break dance me déçoit un peu, rotation des satellites trop rapide.
le top spin est bp trop rapide.
le flipper et insider : rotation saccadée.
le wellenflug et le piraten insel bp trop bruyants.
le wilde mouse : wagons insatisfaisants
grand 8 : acceptable

power tower : pas encore terminé donc ne sais pas.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Framus

#8
C'est vrai qu'en général l'Indiago est souvent cité parmis ceux qui fonctionnent le mieux.
Et que pensez-vous du Rainbow ? A quoi sert la pièce noire (en bas sur la remorque) qui semble reliée à des fils


:D  :D  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

CitationEt que pensez-vous du Rainbow ?

:D  :D  :D
Pour ma part le Rainbow n'est pas un exemple de bon fonctionnement; en effet le plateau a des mouvements saccadés peut-etre par le fait que la rotation se fait par le biais d'un élastique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions