USA 2016

Démarré par lepitstef, 10 Octobre 2016, 10:25:56

« précédent - suivant »

lepitstef

#10
MARDI 4 OCTOBRE 2016

Il est 16h00, nous nous dirigeons vers l'aéroport de Vegas afin de prendre notre petit vol sur Virgin America de 55 mn pour LOS ANGELES.

Arrivés a LAX, nous mettons 45mn avant d'atteindre le centre de location de voiture... une véritable usine a gaze le truc, c'est immense!

Bref nous récupérons notre reservation et a nous la vie de star!

20161004_192553

Nous traversons Los Angeles, non sans mal, jusqu'à enfin trouve notre hôtel qui se situe a ... WESTHOLLYWOOD.. ho, c'es pas vrai ? mais c'est quoi tous ces bars et ces restaurants avec des grands drapeaux multicolores ??? mdr et... des MIAOUS partout ! Ca y est je suis au paradis...

West-Hollywood-Rainbow-Crosswalk-21

santa-monica-boulevard_s345x230

52838027

Bref nous arrivons a l'hôtel, nous nous installons, et descendons a pied ( a peine 10 mn a pied) sur SANTA MONICA BOULEVARD.

Nous trouvons un petit restaurant très sympas, nous nous installons en terrasse, et regardons le défilé, en miaulant toutes les 5 mn... mdr

Retour a l'hôtel, dodo car demain matin réveil matinal...

MERCREDI 5 OCTOBRE 2016  DISNEYLAND

Nous voici donc parti de bon matin, afin d'être a l'ouverture du MAGIC KINDOM a 8.00
Le planning avait été organisé de façon crescendo pour nous.

20161005_081619

Une fois garés, petit train jusqu'à l'entrée principale, qui avouons-le, est bien faite : a gauche le MK a droite CALIFORNIA ADVENTURE.

Aller, on fonce au MK, et premier fou rire de la journée....
Heu, il est arrivé quoi au château ? il est minuscule ! mdr

disnsy_socal

Nous nous dirigeons directement vers INIDIANA JONE ADVENTURE !
Depuis le temps que je rêvais de tester cette attraction !

Après avoir traversés toute la file d'attente ! on a eu le sentiment de parcourir au moins 1 km ! lol nous arrivons directement sur le quai d'embarquement. Et c'est parti !

Alors avouons-le, grosse claque visuelle, comme souvent sur les E ticket de Disney, mais niveau sensations toujours le sentiment que les attractions sont bridés, je reviendrais sur ce point deux fois un peu plus loin...

Une fois sortis, nous sommes tous les deux d'accord, que c'était très beau et très bien fait.

Je tiens a souligné a ce moment-là, que mon pote, DETESTE Disney, et qu'il a fallu que je me batte pour visiter les deux parcs avec lui !

Nous enchainons avec PIRATES DES CARAIBES, version totalement différente de la nôtre et de celle de Floride, toujours un plaisir d'avoir ce sentiment de connaitre par cœur une attraction, tout en la redécouvrant intégralement.

Puis ce sera HAUNTED MANSION HOLLIDAYS, j'adore l'univers de TIM BURTON, donc je suis aux anges.

Puis nous arrivons face a SPLASH MOUNTAIN, et la c'est le drame. FERME POUR REHAB !!!! nooooooooooooooon !!!!!! WOUIN !!!!

Tant pis, je me remets de mes émotions et direction BIG THUNDER MOUNTAIN.

A ce moment-là les files d'attentes sont entre 5 et 10 mn d'attente. Tout va bien...

Alors c'est parti, pour la version la plus soft des trains de la mine Disney, mais ma foi, très sympathique.
Nous sortons de la , et je sens l'appel de la montagne.

Direction MATERHORN BOB, oups 50 mn d'attente... direction SINGLE RIDER, en moins de 10 mn, c'est fait.

Alors très sympathique, mais alors qu'est-ce que ça cogne ! mdr

Nous continuons notre visite avec SPACE MOUNTAIN GOST GALAXY, alors excuse-moi GAGA, mais on a pas dut rider la même attraction... Quel est l'intérêt d'avoir foutu trois projections de fantômes dans le parcours ?

Puis vient le tour de STAR TOUR THE ADVENTURE CONTINU, la, je suis un grand fan, et j'adore !! l'ambiance,
le fait que les films soient aléatoires et en 3D. bref nous sommes conquis.

Aller on file a CALIFORNIA ADVENTURE,

20161005_112923

20161005_114245

Nous rentrons sur le parc, puis directement aux fast pass pour WOC, oups il est 11.15, et plus de fast pass... Ca commence mal.. et le parc parait blindé !

Aller direction RADIATOR SPRINGS RACER, fast pass pour 19.00.. tout vas bien.. lol

Nous commençons donc par CALIFORNIA SCREAMING, 10 mn d'attente.

Je le qualifierais de coaster a la disney, super potentiel mais tout semble une nouvelle fois brider. Le launch est en retenu, le parcours cool, le loop t'écrase la gueule. Bref c'est sympas... mais bon..

Nous enchainons avec TOY STORY MANIA, 25mn, tout se passe bien, gros fou rire, et eclatage en règle de mon pote ! gniark !

Puis nous nous dirigeons vers ROARING RAPIDS, 35 mn d'attente. Nous tombons avec une famille américaine dans la bouée, et les parents mettent des ponchos, les sacs a dos en dessous et semblent préparées a une grosse douche !

20161005_113737

20161005_113738

Mais, on est a Disney, c'est tout gentil !

Nous ressortons trempés jusqu'aux os ! mais alors quel fou rire ! ca faisait longtemps !

20161005_154231

20161005_154228

Aller il est l'heure de pouvoir prendre un second fast pass, nous le prendrons donc pour SOARIN, pour 18.00...

20161005_140331

Nous continuons notre tour, et trouvons MONSTRES ET COMPAGNIE. 5 mn nous embarquons, et en plein milieu du ride... SHUT DOWN. Tout s'arrête d'un coup, les lumières de services s'allument, et un message nous demande de ne pas bouger.

Un Cast member arrive et nous libère, nous finissons le ride a pied avec interdiction de filmer ou prendre des photos... c'est étrange comme sentiment a la fois déçus, et en même temps un sentiment d'être privilégiés...

Nous passons devant la Tower, 75mn... heu.. on repasseras...

Puis le tour de la petite sirène...

Dois-je commenter ? lol, c'est jolie...

Nous décidons donc d'aller visiter CARS LAND, vu que 1001 pattes est en rehab ! grrrrr

20161005_184030

Nous enchainerons donc les tracteurs, très fun et bien rigolés !

https://www.youtube.com/watch?v=Tq38RBO8bW8

Et ensuite les voitures qui dansent... concept très fun, et surprenant...

https://www.youtube.com/watch?v=MVRPrgcNtHs

https://www.youtube.com/watch?v=q83Sopvwpb4&feature=youtu.be

Nous décidons de nous poser un peut, de grignoter un bout, et nous nous engageons dans la file single rider de RADIATOR SPRING RACER, je n'en pouvais plus d'attendre jusqu'à ce soir !
15 mn d'attente, et nous nous retrouvons dans la même voiture, l'un derrière l'autre, TOP !

Alors, la que dire a part une grosse claque visuelle ! WOW c'est grandiose et magnifique !
Puis arrive la partie avec la course... et la déception. J'adore tellement TEST TRACK, que je m'attendais a la même vitesse, et bien rien, ca se traine !! pff ok version soft pour les enfants.. donc déception.

Puis 18.00 arrive, donc direction SOARIN, et la.. j'adore, je plane, je kiff, mon pote ne savait du tout a quoi s'attendre, et il avoue avoir été très surpris.

YOUKI, 1 point pour moi ! mdr

Nous retournons a RSP, afin de le rider de nuit, encore plus WOW !!! Mais est ce normale que equipés de fast pass nous attendions 30 mn??

20161005_191745

20161005_190459

Puis nous arrivons devant La petite sirène afin de se placer pour WOC, et la on se fait sauter dessus par des casts member, nous expliquant que nous ne pouvons pas rester dans les allées du parc pendant le show et qu'il faut circuler ! pardon ? c'est une blague ?? on le voit d'où le show ?
Réponse : soit il faut des fasts pass, soit avoir pris un package diner + show a 80 dollars par tête. Soit trouver une place entre les deux cordons derrière l'allée (pour information les fameux cordons longent toute l'allée principale et offre un espace entre eux de 1.50m) autant vous dire que l'on est pas les seules !

Bref je m'énerve ! et on trouve une famille de mexicains qui nous entendent nous plaindre et nous invite a les rejoindre dans les cordons, pile au centre.

20161005_193211

Le show commence, j'ai des frissons, et l'émotion s'empare de moi.

Le plus beau tableau est pour moi celui de PIRATES DES CARAIBES...

https://www.youtube.com/watch?v=7uIyCeGo9rQ

Nous quittons le parc avec un sentiment mitigé, je suis désole mais je le classerais quand même en troisième position loin derrière DISNEY WOLRD et après Paris.

Excusez-moi mais a 155 Dollars la journée, sans coupe file disponibles on sent quand même la machine a fric qui toute la journée vous répète, restez avec nous cette nuit et revenez nous voir demain...
Aller au lit, demain c'est UNIVERSAL STUDIOS VIP EXPERIENCE.

20161006_085842
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tu es sacrément productif toi, je viens de me lire 3 chapitre d'affilée. ;D

Pour Cedar Point, ton TR est à mettre de côté si j'y vais un jour ! Sinon finalement c'est ton anecdote de la perte du passeport qui m'a surtout fait peur, je ne sais pas comment j'aurais géré dans un cas pareil.

A Las Vegas y'a vraiment une chose qui m'intrigue : quand tu joues et que tu dis "remboursement des vacances", c'est une façon de parler ou tu as vraiment gagné une grosse somme ? Oui désolé je suis curieux. ^^
La plateforme en verre au Grand Canyon je ne sais pas quoi dire... J'ai lu un peu partout que c'était une belle arnaque très chère payée et pas forcément du meilleur côté du Grand Canyon... Et puis avec Las Vegas cette ville de fou au milieu du désert ; l'arrivée en avion, l'expédition en hélicoptère etc ; on doit pas être loin de battre des records mondiaux de bilan carbone par personne. :P

Et enfin Disneyland... Ah non juste une chose avant ! Les voilà enfin les fameux MIAOUS (même si ça manque de photos ^^) mais j'attends encore le HII HAA !
Et pour Disneyland, j'ai pas tout compris : dans ton sujet de préparation, tu avais dit que tu y étais déjà allé il me semble, et pourtant une fois sur place tu sembles découvrir un paquet de choses. Notamment Indiana Jones Adventure, ou même Star Tours II (et puis tu es déjà allé en Floride, tu ne l'avais pas testé là-bas ?).
Après comme tu dis : "on sent quand même la machine a fric qui toute la journée vous répète, restez avec nous cette nuit et revenez nous voir demain..." c'est sans doute vrai mais ils ont bien raison : deux jours ne sont pas de trop pour profiter et s'imprégner de l'ambiance des parcs.
Encore une question par pure curiosité, si vous êtes partis tôt pour être à l'ouverture de Disneyland à 8h00 : pour m'être beaucoup intéressé à Los Angeles sans jamais y être allé à ce jour, je sais que les distances sont grandes d'un quartier à l'autre. Là, depuis votre hôtel à West Hollywood jusqu'à Anaheim, de bon matin ça faisait quelle durée de trajet ?

Voilà, au plaisir de lire la suite. ;)
Ah oui j'oubliais : je sais que tu publies ton TR en parallèle ici et sur Coastersworld mais du coup dans ton texte tu interpelles parfois des membres du forum voisin, alors... ça fait bizarre à lire. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Merci pour le TR  ;)

Dommage pour Adventure Dome, ça aurait été sympa un TR sur ce parc indoor  :)

Pour Disneyland, je me souviens que tu avais écris dans ton Trip Live que tu été fort déçu. Pourtant, tu sembles t'en être bien sorti avec beaucoup d'attractions dont la majorité des gros hits des deux parcs, avec notamment de bonnes surprises (Star Tour 2, Indiana Jones Adventure, World of Colours, etc...). Je suis étonné d'apprendre que Radiator Springs Racer est plus lent que Test Track (qui est ok niveau vitesse mais sans plus), du coup l'attraction m'attire déjà beaucoup moins...

Mais du coup pour World of Colours, si quelqu'un prend son FastPass en début de journée pour s'assurer une place au show, il ne peut dès lors plus prendre aucun FastPass sur sa journée ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Citation de: Nikolas le 12 Octobre 2016, 13:13:50
Tu es sacrément productif toi, je viens de me lire 3 chapitre d'affilée. ;D

Pour Cedar Point, ton TR est à mettre de côté si j'y vais un jour ! Sinon finalement c'est ton anecdote de la perte du passeport qui m'a surtout fait peur, je ne sais pas comment j'aurais géré dans un cas pareil.

A Las Vegas y'a vraiment une chose qui m'intrigue : quand tu joues et que tu dis "remboursement des vacances", c'est une façon de parler ou tu as vraiment gagné une grosse somme ? Oui désolé je suis curieux. ^^
La plateforme en verre au Grand Canyon je ne sais pas quoi dire... J'ai lu un peu partout que c'était une belle arnaque très chère payée et pas forcément du meilleur côté du Grand Canyon... Et puis avec Las Vegas cette ville de fou au milieu du désert ; l'arrivée en avion, l'expédition en hélicoptère etc ; on doit pas être loin de battre des records mondiaux de bilan carbone par personne. :P

Et enfin Disneyland... Ah non juste une chose avant ! Les voilà enfin les fameux MIAOUS (même si ça manque de photos ^^) mais j'attends encore le HII HAA !
Et pour Disneyland, j'ai pas tout compris : dans ton sujet de préparation, tu avais dit que tu y étais déjà allé il me semble, et pourtant une fois sur place tu sembles découvrir un paquet de choses. Notamment Indiana Jones Adventure, ou même Star Tours II (et puis tu es déjà allé en Floride, tu ne l'avais pas testé là-bas ?).
Après comme tu dis : "on sent quand même la machine a fric qui toute la journée vous répète, restez avec nous cette nuit et revenez nous voir demain..." c'est sans doute vrai mais ils ont bien raison : deux jours ne sont pas de trop pour profiter et s'imprégner de l'ambiance des parcs.
Encore une question par pure curiosité, si vous êtes partis tôt pour être à l'ouverture de Disneyland à 8h00 : pour m'être beaucoup intéressé à Los Angeles sans jamais y être allé à ce jour, je sais que les distances sont grandes d'un quartier à l'autre. Là, depuis votre hôtel à West Hollywood jusqu'à Anaheim, de bon matin ça faisait quelle durée de trajet ?

Voilà, au plaisir de lire la suite. ;)
Ah oui j'oubliais : je sais que tu publies ton TR en parallèle ici et sur Coastersworld mais du coup dans ton texte tu interpelles parfois des membres du forum voisin, alors... ça fait bizarre à lire. ^^

Alors oui il y auras des photos de HII HAA !! mdr
Je vais essayer de vous répondre a tous dans l'ordre sans oublier quoi que se soit :
Concernant las vegas, en effet après ma partie de poker, j'etait arrivé a +150€ par rapport a ce que j'avais jouer, en sortant j'ai mis comme un fou que je suis un jeton de 100 dollars sur le 14 a la roulette, et le 14 est enfin sorti! ce qui fait 36 fois sa mise... je te laisse calculer, donc oui remboursement d'une partie des vacances... lol

La plateforme en verre reste impressionnante car a plus de 1300 m de haut suspendu dans le vide, mais ce n'est pas indispensable, juste que cela était inclus dans notre package hélico plus visite.
Concernant le bilan carbone, en effet, de toute façon, je ne pense pas que les USA soit un bon exemple!

DISNEYLAND, en effet je l'avais visité en 1998... donc imagine.... beaucoup de changement, DCA n'existait pas, tout comme INDY.. Concernant STAR TOUR II en effet je le connaissait de Floride et j'adore toujours autant, grâce au cote aléatoire des films, nous avons le sentiment de découvrir une nouvelle attraction a chaque fois!

SINCÈREMENT 1 journee pour moi a DISNEYLAND, c'est amplement suffisant!!! Apres je sature!
Pour le temps de parcourt depuis l'hôtel 1h15!

Citation de: Yoshiii le 12 Octobre 2016, 13:28:52
Merci pour le TR  ;)

Dommage pour Adventure Dome, ça aurait été sympa un TR sur ce parc indoor  :)

Pour Disneyland, je me souviens que tu avais écris dans ton Trip Live que tu été fort déçu. Pourtant, tu sembles t'en être bien sorti avec beaucoup d'attractions dont la majorité des gros hits des deux parcs, avec notamment de bonnes surprises (Star Tour 2, Indiana Jones Adventure, World of Colours, etc...). Je suis étonné d'apprendre que Radiator Springs Racer est plus lent que Test Track (qui est ok niveau vitesse mais sans plus), du coup l'attraction m'attire déjà beaucoup moins...

Mais du coup pour World of Colours, si quelqu'un prend son FastPass en début de journée pour s'assurer une place au show, il ne peut dès lors plus prendre aucun FastPass sur sa journée ???

En effet déçu a la fin de la journée par raport a la Floride, et tout le bien que j'en avait entendu, apres peut être trop d'attente, d'ou une déception...

Les fast pass de WOC, ne comptent pas pour les autres, et en Californie, c'est un nouveau Fast Pass disponible 2 heures après en avoir pris un.
D'où le fait que nous ayons put en prendre un pour SOARIN sans encore avoir rider RADIATOR SPRING RACER.
Tiens d'ailleurs revenons sur celui ci, oui en effet beaucoup moins rapide que TEST TRACK, mais tellement l'une des plus belles attractions jamais vu au monde! a ne pas rater.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

lepitstef

Bon. Et bien merci à Nicolas et Yoshi  de participer... ça pose pas beaucoup de questions... lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tu oublies Cyril à la page précédente...
Mais bah tu sais bien que ça se passe comme ça sur Ameworld. Les gens lisent mais ne réagissent pas forcément.

On est habitués, regarde les 3 derniers TR en date qui sont justement signés de Yoshiii, Cyril et moi. On n'a pas forcément davantage de réactions ni de questions qu'ici. Et pourtant c'est comme pour ton TR : ce ne sont pas destinations "banales" qu'on voit tous les jours :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lepitstef

Avec 336 vues, c'est vrai que je suis très surpris.... Le but premier d'un forum est l'echange..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F

xxxx-GDPR-DEMANDE

Beh oui mais que peut-on y faire si les gens lisent mais ne veulent pas commenter ?
Si tu as une solution-miracle pour ça, crois-moi, je suis fortement intéressé ! ;)
Tu as actuellement davantage de vues sur le forum voisin mais pas forcément davantage de réactions.

Et puis toi-même, reconnais que tu réagis très peu aux TR des autres.
J'ai un peu regardé par curiosité... En juillet 2016 tu as réagi une fois au TR Nord-Américain de Yoshiii et au TR Floridien de Romain Fanatix. En février 2016 tu avais déjà réagi sur le TR de Romain. Et je ne suis pas remonté plus haut.
Tu vois, c'est difficile d'être tout le temps partout. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Je compte faire le même voyage que toi !
As tu des bons plans à partager ?
Dans l'idéal: Disney/Universal/Knott/los angeles/Las Vegas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

lepitstef

Citation de: vrogui le 15 Octobre 2016, 17:47:10
Je compte faire le même voyage que toi !
As tu des bons plans à partager ?
Dans l'idéal: Disney/Universal/Knott/los angeles/Las Vegas

Alors niveau bon plans, faisons dans l'ordre:

LAS VEGAS :
Il faut savoir, que 2 nuits maximum sont amplement suffisantes.
N'est pas peur de taper dans de l'hotel super luxe situé sur le STRIP ( las vegas boulevard) il ne te couterons pas beaucoup plus chere que des hotels plus modestes, mais en revanche, prevois le budget pour les extras!
Le moindre restraurant est beaucoup plus chere que nul part ailleur aux USA! pour exemple un fast food comme Shacke SHAK ( le menu a 11 dollars a NY, le meme a LV 20 Dollars!)
Apres si tu aimes les shows je te conseil de prendre des places pour O by cirque du soleil, le plus beau show de Vegas pour moi!
Apres tout depend de se que tu veux faire, mais fais attention, tout est fais ici pour te faire jouer, en revanche si tu as moins de 21 ans tu peux zaper immédiatement la case Vegas!

Pour LA, il faut savoir que c'est l'une des plus grande ville du monde niveau etendu ( pres de 200 kms de long sur 120 kms de large) donc attention a l'emplacement de l'hotel, et une voiture de location est indispensable!
pour moi le meilleur compromis pour n'etre pas trop loin de tout est WESTHOLLYWOOD.
1h15 de Disneyland
20mn de Universal $
35mn de Knotts
45mn de Six flags magic mountain!
En revanche attention aux prix des hotels et surtout des extras dans les hotels de LA! Il faut savoir que beaucoup de quartier interdisent le stationnement dans les rues! notre hotel nous a fait la surprise de nous facturer 40 dollars de parking par nuit!

Apres je suis a ta disposition si tu as des questions en particulier!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont!"

F. BEIGBEDER 99F