[Bioparc Doué-la-fontaine] nouveautés 2020-21

Démarré par Romain Fanatix, 28 Juin 2020, 18:28:17

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

J'ai découvert le Bioparc de Doué-la-fontaine début juin et j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'unique zoo troglodytique au monde! C'est un zoo creusé dans la roche où on passe d'une univers à un autre en traversant des tunnels et où chaque espace est délimité par la roche naturelle.
Cette année la nouveauté était le cratère des carnivores, qui a nécessité 16 mois de travaux.





Au centre de cette nouvelle zone, l'immense enclos des lions, creusé dans la roche, il offre énormément de relief et le couple de lions aime explorer ce vaste territoire d'un niveau à un autre, c'est un régal de les observer.
On trouve une hutte sur 2 niveaux qui offre une vue à 360° sur les lions ainsi que sur un parc rocailleux accueillant des suricates et des otocyons (qui hélas n'étaient pas encore présents).







Les guépards quand à eux bénéficient d'un large coteau orienté face à la course du soleil, et qui domine les visiteurs. Cette zone forme pour l'instant un "cul-de-sac" mais ce ne sera plus le cas l'année prochaine, avec l'ouverture de la volière africaine.



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Olivier R.

En effet, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est, selon moi, le plus beau parc zoologique de France. De plus, le bien-être animal et l'aménagement d'enclos adapté ont toujours été une priorité du parc. Enfin, le site troglodyte rajoute du charme à l'ensemble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld