On avait vu passer ce concept il y a quelques mois, ça ne m'étonne pas que, comme souvent, six flags soit le premier à tester la machine.
Le principe, c'est le même qu'un Larson Looper, mais avec un circuit un peu plus intéressant. Et au lieu d'un train, il y en a deux. Bon en réalité on devrait plutôt dire qu'il y a un seul train, avec des sièges seulement aux extrémités, puisque les deux sont reliés (et bougent donc de manière synchronisée en permanence). Le tout est propulsé par des "friction wheels" (des roues à pneus, tout ce qu'il y a de plus classique, comme sur un bête bateau pirate) pour faire faire des va-et-viens au train jusqu'à-ce qu'il fasse des tours complets.
Dans l'article que tu as posté, l'auteur explique que ce n'est pas un coaster parce que le véhicule n'est à aucun moment "en roue libre" : du fait de la longue "chaîne" qui relie les deux trains, l'ensemble est en permanence en contact avec les friction wheels, et ce sont elles qui déterminent la vitesse, jamais la gravité / l'inertie.
Comme d'habitude chez les "créditeurs compulsifs", c'est sujet à débat : d'un part, un e-powered est également contrôlé par un moteur, jamais par son inertie et la gravité, et d'autre part, les rails sont bien des rails de coaster (fabriqués par RMC), les éléments (dive loop / immelman, selon le sens où on les parcoure) sont des éléments typiques de coasters, et enfin les trains sont conçus comme des trains de coaster (si tant est qu'on puisse appeler ça comme ça).