[Walibi Belgium] Nouveautés 2019 : Popcorn Revenge et +

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 12:50:22

« précédent - suivant »

Wonder World

CitationAutre chose qui n'a rien à voir : j'imagine déjà la réponse, mais est-ce qu'il arrive que les discussions qu'on a sur Ameworld soient lues par les parcs, que ce soit Walibi ou un autre ? Parce que ça leur permettrait d'avoir du feedback et d'interagir directement avec la communauté, mais je n'ai jamais rien vu de tel jusqu'à présent  ???

Evidemment qu'ils nous lisent. Mais ils n'ont absolument pas besoin des forums pour connaitre les défauts de leurs parcs. Tout est une question de budget et de priorité. Par ailleurs, les directions de parcs n'apprécient pas trop les fans qui jouent "aux experts", parce qu'ils ont ridé 280 coasters, ou parce qu'ils font des études d'ingénieur en électromécanique. La priorité n°1 c'est la sécurité, suivis de l'accueil et la satisfactions du visiteurs.

Je me souviens d'une remarque d'un responsable à l'époque où je travaillais encore à WB. Il y avait eu des commentaires critiques sur les effets défectueux de la Radja sur feu le forum Central Park. Il n'a pas répondu sur le forum, mais lors d'une discussion à la cantine, entre nous, il a exprimé son mécontentement par ces mots: "mais ils s'imaginent quoi eux ? Que ça va ainsi, sur un claquement de doigt ? "

Chaque réparation, amélioration, doit préalablement être budgétisé et entré dans un cahier des charges. L'enveloppe en cours de saison n'est pas extensible à l'infini et comme j'ai dit plus haut, il y a des priorités. La réparation d'un harnais défectueux sur une attraction passera d'office avant la réparation d'un quelconque effet, ou esthétique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Gilou2

C'est bon à savoir. Mais mon idée n'était pas de me plaindre parce qu'on leur signale des défauts et qu'ils ne les réparent pas, j'imagine bien que ça ne se fait pas comme ça et que le budget est sans doute un peu serré pour assurer à la fois la sécurité des attractions et l'opération complète des effets.

J'étais plutôt en train de me demander ce que ça donnerait si un parc interagissait directement avec la communauté via les forums plutôt que de parfois se contenter d'un "Merci pour votre retour !" en réponse à chaque mail, mais c'est vrai que certains pseudo-experts risqueraient de se montrer assez irritants, et que les fans ont parfois des opinions drastiquement différents que celles du "visiteur lambda" ^^'

Enfin, je m'éloigne du sujet "Walibi 2019" donc je vais me recentrer :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

 :) Pour compléter un peu mon post précédent, les opérateurs peuvent remplir un formulaire appelé "IT", c'est une demande d'intervention technique sur tout ce qui concerne l'attraction, mais aussi les infrastructures autres. Ce formulaire est rentré le soir à ce qu'on appelle "la base" (bureau de dispatch des opérations). Celui-ci est ensuite transmis aux responsables techniques qui font le tris et les classe par priorité. De cette manière, il y a toujours un état des lieux permanent, en plus des inspections quotidiennes des techniciens.

Sinon, en ce qui concerne Popcorn Revenge, comme beaucoup j'ai bien peur que ça fasse doublon avec le COT, même si la technologie des scènes est différentes. Une impression peut-être accentuée par les véhicules très ressemblant, puisqu'ils viennent du même fournisseur, ETF Ride.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

vrogui

Vu sur la brochure du grouve la compagnie des Alpes
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Dim7303

Oula 2 nouveaux mondes la même année, ils ne perdent pas de temps ! Est ce que ça ne risque pas de perturber les visiteurs ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

Le plan de développement, mais le dark ride interactif va prendre place dans une zone thème Moyen-Orient tout en s'appelant Pop-Corn Ravenge ?
N'y aurait-il pas une incohérence ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Clrun4

Pop-corn Revenge n'est t'il pas le nom du modèle de DR ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Gilou2

#48
Non, le nom du modèle c'est Erratic.
Je suppose que l'attraction s'appellera bien Popcorn Revenge, ou alors un truc proche parce que ce sera sur ce thème là
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Le thème sera sûrement lié à Bollywood ?
C'est le deuxième plus gros producteur de film au monde (et même le premier au niveau quantité si je me souviens bien...)

Parce que pour moi, le Karma c'est pas lié au moyen-Orient
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995