[Nature World Themapark] Nouveau parc aux Pays-Bas (2016?)

Démarré par Kingofcoaster, 26 Février 2011, 12:08:12

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Comme on en avait parlé sur d'autres topics il me semble, un énorme projet du nom de Nature Wonder World a été lancé il y a quelque temps : créer 7 parcs sur le thème de 7 merveilles du monde, à savoir la Grande Barrière, le mont Everest, le Grand Canyon, le volcan de Paricutin, la baie de Rio De Janeiro, les Chutes d'eau de Victoria, et les Northern Lights.   

Le premier projet, celui sur le Grand Canyon a été lancé il y a très peu de jours : en effet, le directeur de Toverland, qui devrait aussi diriger ce futur parc, a fait quelques révelations sur l'état actuel du chantier et du projet : d'un cout final de 300 Millions d'euros, la construction se fera crescendo sur 7 ans, et la première partie du parc devrait ouvrir en 2014. Au final, le parc devrait faire la taille d'Efteling   !

Voici un concept-art du plan du parc  :

!

Pour finir, voici l'interview du directeur de Toverland en question :

[embed src=\"http://www.youtube.com/v/N4SbOPfddk4&feature=player_embedded\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"N4SbOPfddk4&feature=player_embedded\" width=\"400px\" height=\"400px\"][/embed]

Pour en savoir plus, direction le site internet du futur parc, déjà en ligne !   

Alors, selon vous, le projet va t-il arriver à bout ? 

Merci à Coasters World !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

stitchou

Ca promet ! Il y a l'air d'avoir un sorte de parc aquatique aussi vers la droite du parc sous une grosse verrière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Rip-Air

Ils comptent créer des montagnes à l'instar de Carsland à DCA ou quoi ?  

J'ai comme l'impression que la carte du parc représente des décors qui semblent irréalisables sans un budget conséquent.

De plus, le site du projet me fait penser à ...




















...



























SPYLAND

 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Citation de: Rip-AirSPYLAND

 

Ah, ne parlons pas des choses qui fachent, hein !!  
Mais c'est évident qu'il ne faut pas s'enthousiasmer à l'avance, au risque d'être bien déçu  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


werewooolfff

Citation de: Tralala02Il me semble bien mégalo ce projet...
+1

7 parcs ils ont vraiment beaucoup d'ambition ou alors ils sont un peu frappés   Si le premier voit déjà le jour c'est déjà un miracle. J'ai quand même un peu de mal à m'imaginer un parc sur le thème du grand canyon ... C'est très restrictif à mon sens : quelle genre de végétation y planter, etc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Et le climat Hollandais colle pas trop à celui du Grand Canyon  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

SphinX

Et hop, on remonte ce topic de projet mégalo qui a évolé depuis le début, et Jean Gelissen, le proprio de Toverland est toujours dessus, avec l'aide de ADD Ventures, du britannique Leisure Development Partners et peut-être le créatif de la Magische Vallei, Pieter Cornélis. Cette fois, plus de 7 parcs, mais un seul, Nature World Themapark Brunssum, toujours localisé sur le site d'une ancienne carrière de Brunssum donc, des chiffres et une image:


(tiré d'un article du Dagblad Limburg)

Pour les chiffres (et si les néerlandophones peuvent corriger si je me plante): 500 millions d'euros d'investissements, 75 hectares et une région à 32 millions de clients potentiels. L'article signale aussi que le Grand Canyon ne sera plus qu'un thème parmi d'autres, avec ceux du Vésuve, des plages de Copacabana (plus vendeur?), de la Grande Barrière de Corail, du Mont Everest, des Aurores Boréales (heu là faudra m'expliquer comment ils comptent matérialiser ça?) et des paysages montagneux de Chine.

Merci le Twitter de ParkHeraut.

Tiens, c'est un peu plus crédible que le projet originel ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NJS08

Mais quel projet ??? !
Ca devient carrément irréalisable leur projet ou ils y croient à fond pour le rendre réalisable ?

Mais en voyant leur plan, les thèmes basés sur la Chine et le Tibet (en plus avec une montagne russe se faufilant dans le Mon Everest à ce qu'il parrait) ne vous fait pas penser à un parc Disney floridien ;D ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions