(TR) E viva España

Démarré par Davywouane, 01 Septembre 2008, 00:08:04

« précédent - suivant »

Davywouane

Cette année, je suis parti en vacances en Espagne : au programme un peu de culture, un peu de plage, un peu de parc

Nous démarrons donc avec le mercredi 13 aout avec Parque de Attraciones à Madrid, un parc réputé comme une fête foraine permanente. Mouais, j'aimerais bien en voir plus douvent des fêtes foraines comme celle-là alors, il y a quand même du lourd dans ce parc même si à côté de cela, il y a du moins bon. Prenons par exemple les décors qui sont très inégaux.    On a droit à du carton pâte machouillé ou à un It's a Small World revu et corrigé... à la baisse   mais dans l'ensemble j'ai vraiment bien apprécié ce parc parce qu'il n'y avait pas trop de monde et que le prix n'est pas non plus très élevé donc d'un point de vue rapport qualité prix, je trouve que la journée a été plutôt bonne.

J'ai pu d'ailleurs essayer pour la première fois de ma vie un disk-o coaster (nommé Tifon) et j'ai trouvé ça très amusant n'en déplaise à certains

Avant de passer aux coaster, un conseil pratique pour les jeunes parents, sachez que si votre enfant a moins de 3 ans, il ne payera pas d'entrée mais il ne pourra rien faire dans la zone "infantil" puisque 3 ans est l'âge minimum requis. Il reste donc quelques attractions du parc où il peut aller à condition d'être accompagné d'un parent. Même les attractions toute petites, il ne pourra pas les faire dès l'instant ou vous ne pouvez pas monter dans l'attraction vous non plus parce que vous êtes beaucoup trop grand.


Concernant les coasters du parc : j'ai commencé par la tarentule (oui je me fais vieux alors je me mets en forme sur les petits coasters, c'est comme ça). Ce coaster est d'un concept similaire à Crush à DRP si ce n'est qu'il est en plein air et pour ma part, j'ai trouvé ça très chouette comme entrée en matière : c'est doux et intense à la fois. Direction vers le coaster le plus bizarre du parc Abismo qui après un lift vertical vous propulse dans la descente alors que vous avez déjà la tête en bas. Complètement flippant mais fort court, en tous cas très original.

Enfin, l'inverted du parc qui se nomme Tornado a été construit sous le symbole du 3. 3 inversions, 3 helixs en fin de parcous et surtout 3333 vibrations à la minute. Ouch!

Au final, pour un petit parc sans prétention, j'ai été agréablement surpris!









Direction à présent vers la Warner Bros à Madrid visitée le 14 aout!

On démarre avec les aventures de Scooby Doo : que de monde pour juste un petit dark ride interactif, vous savez, ceux dans lesquels il faut tirer dans des décors

Bon, c'est franchement pas terrible...

Le Splash Battle Yogui semble bien terminé mais il n'est toujours pas ouvert le vilain.

Ce qui m'a frappé dans ce parc, c'est la ressemblance frappante avec le parc allemand, en particulier la zone avec Batman qui est pratiquement de l'ordre du copié collé...

Il y a une mad house qui est très réussie au niveau de la déco

mais bon, comme ce sont les coasters qui m'intéressaient, je ne vais m'étendre que sur eux si vous le voulez bien. On démarre avec le Woodden du parc : Coaster Express. Oh mon dieu!    Si vous avez le dos ou la nuque bloquée, surtout, faites une visite dans ce coaster, vous éviterez une visite chez l'ostéopathe (enfin si vous avez de la chance que tout soit bien remis en place) Mais quel choc, quel brutalité, ce coaster est une pure torture! Pour moi, le pire Woodden que j'ai jamais ridé, j'étais bien content que ça s'arrête!


Batman la Fuga est un inverted (à mon avis similaire à celui de Six Flags magic mountain, vous me corrigez si je me trompe) avec des virages assez brusques mais pas désagréables : un coaster sympa dans son ensemble, mais vraiment très loin de la qualité de son voisin Superman qui est vraiment une pure merveille : les mouvements sont amples, les déplacements sont lisses et on se tape au passage quelques airtimes très agréables : un seul point noir, on est freiné pendant le parcours. Mais bon, je chipote : c'est superbe!

Il s'en suit Stunt Fall, similaire au dejà-vu de six flags magic mountain tout simplement, c'est une sorte de cobra mais inverted et les rails sont croisés. C'est toujours agréable à rider mais pour moi, Superman est le coaster du parc.  

La journée fut très agréable dans son ensemble car j'ai tout de même oublié de vous dire qu'il n'y avait pas un chat : arriver au Superman avec le train qui t'attend pour partir, c'est tout de même ça la vraie vie











Nous avions décidé d'aller le 15 aout à Terra Mitica... Finalement nous y sommes allés le 16 afin d'éviter la foule, sait-on jamais! Finalement il n'y aura pas grand monde dans le parc et à part quelques attractions, nous n'avons guère du faire de file (5-10 minutes)

C'est le parc qui m'a le plus plu en terme de déco, ça en jette un max mais bon il faut dire que tout ce qui touche à la mythologie, je suis bon client. Le parc se veut par contre familial, ne vous attendez pas aux sensations fortes en visitant ce parc, ok?

Bon, on démarre avec Catarats del Nilo, un flume pas bien haut mais bien intense grâce à une belle inclinaison de sa pente! Ca dépote et on circule dans des sarcophages egyptiens. Fun. Quelques attractions dont celle-ci ont leur petite soeur en modele réduit prête à accueillir les plus jeunes!

Direction la zone grecque où nous attend le labyrinthe du minotaure, un dark ride interactif (on peut tirer dans les décors) absolument somptueux et très long, de la veine de la malédiction de Touthankamaon à Walibi. J'ai adoré : seul problème, j'avais un peu de mal à comprendre quelles interactions il pouvait bien y avoir, peut être que mon pistolet ne marchait pas : quelqu'un en sait un peu plus sur cette attraction?

Puis il y a un Giant Frisbee : excellent, doux, intense, du bonheur!

Place aux coasters du parc : tout d'abord le Woodden, vous pouvez oublier et moi aussi par la même occasion puisqu'il était fermé. Dommage car son insertion sur le flan de la montagne où les lettres de Terra Mitica sont affichées fièrement était des plus originales. Bon, s'il en est ainsi...

Place à Inferno, un coaster très original et vraiment court. C'est une sorte de coaster à 4 dimensions puisque les sièges bascules. Il prend très peu de place en surface, presque aussi peu qu'un flat ride!

Que c'est brusque, oulala, on fonce vers l'avant et on est freiné pour être renvoyé vers l'arrière puis hop un retour vers l'avant et un cumulet à la cîme de la boucle, voilà, c'est brutal et c'est déjà fini. Ce coaster me fait un peu penser aux coasters avec un top hat finalement sauf qu'ici, le top hat est horizontal et qu'il provoque un freinage très lourd avec redémarrage en arrière. Pas très agréable, mais pas mal de sensations pour un coaster qui n'a pas du coûter trop cher.

Au fond du parc, Tizona, un inverted de la famille des vampires de Walibi etc etc mais le tracé est un peu différent, il me semble qu'il n'y a pas de looping  mais plus de vrilles. Bon, à vérifier. En tous cas c'est du vu, revu et rerevu. Et dire que les espagnols qui étaient présents n'en revenaient pas et paraissaient avoir vécu l'expérience la plus intense de leur vie

El Rescate de Ulises est un dark ride nautique vraiment très réussi avec une belle thema et pas mal de surprises sur le parcours. Là aussi j'ai été conquis par l'originalité.

La Furia De Triton vous emportera dans des bateaux où l'on peut mettre 4 personnes de front. Et c'est parti pour deux grands splashs précédés par des espèces de petits toboggangs de baible inclinaison pour déjà vous donner un peu de vitesse : très sympa pour un genre qui ne présente habituellement qu'une seule grande descente...

au final, Terra Mitica est un parc vraiment très agréable avec ses surprises, ses originalités, pas trop de sensations fortes mais une bien belle théma.







Certains vont me prendre pour un démago mais je me lance : comment passer une très mauvaise journée de parc? En allant à Port Aventura voyons!

Nous aurions du aller au parc le 19 aout, nous y sommes allés le 20 et le 21. Pourquoi? Parce qu'à l'hôtel où nous avons acheté les places, nous avons appris que nous avions droit à une deuxième entrée pour le prix d'une.

Après un jour de plage, le 19 aout, j'ai vraiment trop pris de coups de soleil : un véritable drame, je ne suis vraiment pas bien du tout et pas prêt pour faire quoi que ce soit, même marcher est un calvaire... Heureusement qu'on a l'entrée pour le lendemain. Comme je passera mon temps à gémir la journée du 19, je vous en fais grâce et je passe immédiatement à la journée du 20  

Ca va tout de même bien mieux mais nous n'irons au parc qu'à partir de 15h
Je peux me déplacer, tout va bien lol
Je ne vous l'ai pas encore dit, mais que ce soit le 19 ou le 20 aout, le nombre de personnes présentes dans le parc était hallucinante : que de file dans tous les sens, que des gens qui se bousculent, c'était vraiment tout sauf agréable...

Pas de temps à perdre, je vais faire les attractions dans l'ordre où elles arrivent, je n'ai pas de temps à perdre...


Je commencerai donc par Vibrous Baco, oui, je persiste et signe, ce coaster est horriblement vibrant et douloureux, seules les 3 premières secondes sont agréables, c'est à dire l'accélération, pour le reste, on est juste impatient de revenir à la gare. Précisons tout de même qu'une heure et demi de file était annoncée. Au bout d'une heure, c'était à mon tour de monter dans le train oui mais voilà, une panne s'est déclenchée juste à ce moment là et l'attraction a pu reprendre 30 minutes plus tard. Finalement, le panneau ne mentait pas  

Puis, je me dirige vers Ocean Odissey, un simulateur sympa mais sans plus. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai eu vraiment la profonde impression d'avoir déjà vu ce film : est-il présent dans d'autres parcs??? Et puis tiens, ça me rappelle qu'à Terra Mitica il y a aussi un simulateur mais ce dernier est bien pourri, les mouvements ne coïncident en rien à ce qu'on voit à l'écran, ça vibre et ça secoue, c'est tout, c'est nul

Direction Dragon Khan et ces 8 inversions, alors là oui, mesdames et messieurs, ça vaut la peine d'être vécu. Avec Superman, ce sont vraiment les deux coasters qui vallent le coup! C'est fluide, c'est intense, un délice. A noter que j'ai eu aussi droit au coup de la panne alors que j'étais dans la file!

Puis le train de la mine El Diablo, que j'ai trouvé sympa et similaire à BTM de chez Disney à cause de ces 3 montées. Bon la déco est moins bien tout de même et le parcous pas aussi intéressant, mais dans son genre, je trouve qu'il se défend bien.  Pas de file d'attente.

Reste donc Stampida et là, ce sera sans moi, l'attraction est déjà fermée. Le parc ferme à minuit mais visiblement les attractions ferment 30 minutes plus tôt voir même une heure... Dommage. On se dirige donc vers la sortie pour assister au spectacle nocturne final dans la lignée de Fantasmic et c'est plutôt très réussi dans son ensemble, j'ai vraiment apprécié.


Certaines attractions comme le bateau ou le petit train qui font le tour du parc étaient très mauvais esprit, il fallait obligatoirement descendre à la prochaine station vu le monde qu'il y avait... Alors autant aller à peid hein... Je me souviendrai des 90 minutes d'attente pour le bateau qui m'a simplement ramené à l'entrée du parc...



Au final Port Aventura est un parc bondé, rempli de touristes et très cher : 42 euros. Vous débourserez le double pour avoir un accès rapide aux attractions (une fois par attraction sélectionnée parmi les meilleures), un système favorisant les riches et présent dans tous les parcs d'Universal. Perso, je ne cautionne pas cette arnaque même si mon porte-feulle est bien garni. Et puis bon, objectivement, à part Dragon Khan, je n'ai rien trouvé de vraiment renversant dans ce parc (le spectacle de fin, allez...)  Ah oui, Terra Del Fuego est bien fermé pour l'instant... Je confirme...


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Captain_Coaster

Super TR. Pour ton trip madrilène, c'est ce que je voulais faire cette année, mais c'était plutot galère niveau des horaires d'avions, je me suis donc rabattu cette année sur Port Aventura, mais visiblement les deux parcs de la capitale vaillent vraiment le coup.

Tu n'es pas le premier à dire qu'il y'a pas un chat à Parque Warner, la "faute à quoi"? La chaleur? Les Espagnols qu'aiment pas les montagnes russes ?


Citation de: Davywouane
des 90 minutes d'attente pour le bateau qui m'a simplement ramené à l'entrée du parc...
Au final Port Aventura est un parc bondé, rempli de touristes et très cher : 42 euros. Vous débourserez le double pour avoir un accès rapide aux attractions (une fois par attraction sélectionnée parmi les meilleures), un système favorisant les riches et présent dans tous les parcs d'Universal. Perso, je ne cautionne pas cette arnaque même si mon porte-feulle est bien garni. Et puis bon, objectivement, à part Dragon Khan, je n'ai rien trouvé de vraiment renversant dans ce parc (le spectacle de fin, allez...)  Ah oui, Terra Del Fuego est bien fermé pour l'instant... Je confirme...

Bah apparement, à contrario de Parque, Port Aventura à l'air d'être une horreur en Juillet Aout. Perso, je ne garde pas la même image, mais je ne l'ai pas visité à la meme époque (Mai pour ma part) et je peux te garantir que le parc fait des offres hallucinantes ((300 euros les deux nuits + 3 jours d'entrée + repas du soir) pour deux personnes, et comme si ca ne suffisait pas, tu pouvais faire venir une troisieme et quatrieme personne gratuitement + Pass Universal Express   !!!!

Aucune file, un temps presque beau, pas grand monde dans les attractions, c'était un régal . Après, il faut pouvoir partir à cette époque !!!!


En tout cas super TR. Manque que des photos !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

#2
Ils ont peut être peur des montagnes russes car par exemple sur la montagne russe en bois y'avait quand même 20 minutes de file, elle impressionne moins que Superman ou Batman qui étaient sans file

Pour Port Aventura, c'est sur que l'époque doit tout changer mais j'ai quand même visité les 4 parcs à la même époque et le parc de Salou était bondé, les autres non, donc j'imagine que le rapport doit être le même toute l'année. Pourtant le parc de la Warner ne démérite vraiment pas. Je trouve même son contenu largement plus intéressant que l'offre de Port Aventura.

Les photos vont arriver
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]