[Pleasure Beach Blackpool + Alton Towers + des bonus U.K.] Août 2015

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 28 Août 2015, 20:50:45

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

ErYx : merci pour la précision :) j'ai regardé une vidéo de Tilt A Whirl, ça s'assimile un peu à un flat type flipper, non ?

Nico-Tralala : bien sûr que c'est ta faute ! Mais c'est ça qui est chouette ! :P


Bonus n°3 : Jacobite Steam Train

Nous voici dans les Highlands. Qu'est ce que le Jacobite ? Il s'agit d'un train à vapeur qui circule entre Fort William et Mallaig. Et pourquoi j'ai choisi d'en parler dans ce TR ? Eh bien, parce que ce train évoquera bien des choses aux fans de Harry Potter puisqu'il s'agit du modèle du Poudlard Express (ou Hogwarts Express pour les puristes).



Le train en attente de départ à la gare de Fort William

Nous sommes allés le voir environ à mi-chemin de son trajet, à la gare de Glenfinnan. Là, on trouve un petit musée dédié à l'histoire du train, avec quelques souvenirs estampillés Harry Potter. On trouve également - à demeure - un wagon restaurant où l'on peut faire une pause repas très typique est plaisante. Il y a même un wagon-lit où l'on peut faire étape une nuit.

On a pu voir le train passer en gare. Ca fait son petit effet, car quelques dizaines de minutes avant l'heure de passage, les curieux commencent à arriver (il faut venir exprès pour ça, il ne s'agit pas d'une gare située en centre-ville où l'on passe par hasard).
Un conseil : bien étudier les horaires au préalable car il n'y a que quelques passages par jour.



En attendant à la Glenfinnan Station, un très bel environnement



Le voilà qui arrive en gare... Oh, un balai de sorcier dans le coin. ;)





Et déjà, il repart.

Voilà, encore plus authentique que le train reliant les lands Harry Potter dans les parcs Universal à Orlando. :)
Il y a autre chose... A proximité de la gare de Glenfinnan, se trouve un petit sentier qui mène en quelques dizaines de minutes de marche jusqu'au Glenfinnan Viaduct. Ce viaduc apparaît dans les films du fameux sorcier, et nous avions prévu d'y aller pour voir le train y passer et immortaliser l'instant. Hélas nous n'avons pas pu : arrivés trop tard à la gare, ce n'était pas jouable pour marcher jusqu'au viaduc et espérer arriver au bon moment. Et puis il pleuvait... Pas de regret, nous avons tout de même bien profité de la gare, du resto et du musée.



Pour l'illustration : photo du train passant sur le viaduc, trouvée sur le web

Il s'agissait du dernier bonus. Notre prochaine et dernière étape écossaise est la ville de Glasgow, mais je n'en parlerai pas dans ce TR.
Dernière étape à venir, last but not least : ALTON TOWERS. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Avec un peu de retard et je vous prie de m'en excuser, suite et fin de mon TR.


ALTON TOWERS

Dernière étape du séjour, deux jours de parc et deux nuits à l'Alton Towers hôtel.
La veille, ce fût l'étape "économique" du séjour : j'avais réservé une nuit dans un petit hôtel proche du parc nommé The Cross Inn. On n'a pas trop apprécié, petite chambre, un peu vieillot. Mais bon je ne veux pas trop insister là-dessus, j'ai lu d'autres avis très positifs sur cette adresse donc on va dire que nous avons des goûts de luxe. Bref, on se consolait en se disant que le lendemain soir on serait dans un hôtel de parc très classe.
D'ailleurs nous sommes partis en repérage la veille... Juste pour optimiser au mieux le lendemain matin. Nous avons donc repéré le parking, l'hôtel, et même la gare du monorail. En effet, je confirme que tout ceci nous semble très classe !

Un petit mot sur mes attentes. J'avais deux appréhensions sur Alton Towers :
- la théma plutôt "horrorifique" qui n'est pas tellement notre tasse de thé ;
- et une petite crainte sur la fréquentation, à cause de l'accident du Smiler... Comme on avait lu ici où là que le parc était désert, même si c'est une bonne chose au niveau des files d'attente, ça n'en demeure pas moins un peu tristounet au niveau de l'ambiance.

Sur le premier point : j'y reviendrai plus tard.

Sur le second point je peux tout de suite affirmer : non, le parc n'était pas désert. Ce n'était certes pas une fréquentation de haute saison comme j'ai déjà lu sur des TR (et qui m'effrayait tout autant qu'une fréquentation nulle, oui je sais, je suis compliqué !). Il y avait suffisamment de monde pour ne pas se sentir seul dans le parc, et pour autant les files d'attente n'étaient jamais très longues, on ne va pas s'en plaindre. Parfois même pour quelques attractions la file était inexistante.

Première matinée donc : nous arrivons assez tôt pour le check-in à l'hôtel, où nous sommes totalement refroidis par une employée glaciale... Hum... Sont-ils tous comme ça, ici ? Non, immédiatement après nous avons affaire avec les bagagistes qui sont très sympas et cordiaux. Ouf ! On va dire que la réceptionniste était dans une mauvaise journée et n'avait pas envie de faire le moindre effort pour deux petits Français.

Puis c'est le monorail, et l'arrivée au parc avec son entrée emblématique. Oui, car pour ceux qui ne connaissent pas : les hôtels sont situés totalement à l'opposé de l'entrée du parc. Donc avant d'entrer, on "survole" déjà une bonne partie du parc en monorail, on aperçoit quelques coasters que l'on pourra rider plus tard... C'est drôlement chouette ! Il y a une ouverture "early" à 9h avec quelques attractions fonctionnelles, le parc ouvrant dans sa totalité à 10h. Profitons-en.

Une précisions au préalable : ayant organisé et réservé mon séjour avant l'accident, et craignant par avance les énormes files d'attente estivales, j'avais prévu un fastrack donnant un accès sans file à la majorité des attractions. Choix pas très payant, au final. Mais c'est indiqué : ni repris, ni échangé... Comment leur en vouloir ? J'ai néanmoins obtenu un remboursement partiel dû à la fermeture du Smiler, c'est déjà ça.

Après tout ce bla-bla, place au parc ! Il est subdivisé en zones thématiques plus ou moins grosses, plus ou moins... thématisées. On va voir tout ça.

Première impression : ça paraît vraiment immense. Passée la main street nommée Towers Street, on se retrouve face à un grand espace vert, un lac et plus loin : les fameuses Towers (un vrai vieux château au milieu du parc, c'est imbattable au niveau théma, ça).

Et sérieusement face à tout ça, j'ai une drôle d'impression : sur le plan du parc, ça paraît beaucoup plus petit. Ca promet pour la suite.

Sur notre droite : la zone pour enfants. Commençons plutôt notre première journée en nous dirigeant vers la gauche, direction la zone Mutiny Bay. Une thématisation pirate, des pavés au sol, des chouettes bâtiments. Ca me plaît, ça m'évoque même certains coins d'Efteling. Pour le moment, rien n'est ouvert ici, on poursuit

Nous arrivons dans la zone Katanga Canyon. Un premier coaster s'offre à nous, que Jeremy va pouvoir tester avec moi (presque une exception dans ce parc).

Runaway Mine Train
C'est un long e-powered Mack. Ici pas de grosses sensations, juste ce qu'il faut de vitesse pour trouver ça fun. Deux tours, ça va assez vite par moment, il y a même un passage couvert commun au raft.



Une bien belle entrée en matière.

On continue, on arrive dans une première zone horrorifique nommée Gloomy Wood. Ici, un dark-ride pas encore ouvert, on y reviendra. Et puis c'est la fameuse - et à peine moins horrorifique, disons plutôt apocalyptique - Forbidden Valley et ses deux B&M... :) Donc un que j'attendais avec impatience. Les deux sont ouverts en eary, c'est parti !

Nemesis
L'inverted à la somptueuse théma. Ca a des airs d'apocalypse, ça serpente dans les décors. Je ne vais pas en faire des tonnes (se référer au TR de Romain Fanatix qui l'a décrit beaucoup mieux que je ne le ferais). A l'époque il y avait des chutes d'eau rouge sang... Ce n'est plus le cas. Dommage, ça devait renforcer l'immersion. Le reste est vraiment épatant. Je pourrais écrire "beau" mais ce n'est pas le cas. Car ce n'est pas fait pour être beau. Les rails donnent l'impression d'être mal entretenus, mais tout ceci est savamment calculé pour la storyline de l'ensemble.
Niveau sensation, que dire : les inverted B&M, je commence à en avoir un paquet au compteur, ça ne me procure plus autant de fun qu'au début. C'est toujours super, mais peut-être que je suis un peu blasé. Mon numéro 1 dans cette catégorie reste Black Mamba.



C'est du plus bel effet, ces rails supposément tordus dans tous les sens.

Air
Voilà, c'est bel et bien celui-ci que j'attendais avec impatience. 8) Un beau flying, tellement rare par chez nous ! Depuis ma visite à Seaworld l'an dernier, j'avais hâte d'en tester un nouveau.
Ici les impressions sont totalement différentes. Je retrouve ce moment que j'apprécie au tout début quand les trains basculent, dans une lumière bleutée du plus bel effet, et c'est parti... Une montée, vite suivie d'un long passage sur le dos totalement planant. Oui, ça correspond bien à ce coaster : planant. Pas aussi haut que Manta mais... enfin c'est difficile à décrire, c'est pas pareil, voilà. Il porte bien son nom, Air.

Par contre rien à voir avec la théma de la zone (tant mieux, ça repose).



Ahhh ce long passage sur le dos me laisse rêveur...

Après ces 3 coasters, c'est la fin de l'ouverture "early", le parc ouvre donc dans sa totalité. Pour rejoindre d'autres zones situées de l'autre côté, on a la bonne idée de passer par les jardins, sobrement nommés The Gardens. Et là que se passe-t-il ? Où sommes-nous ? On regarde partout, devant, derrière, à gauche, à droite, au loin. Pas le moindre petit bout de coaster. Pas de bruit. Rien. Nous sommes au milieu de nulle part, en plein coeur d'Alton Towers.

Ah si, on voit les télécabines. C'est énorme, ce truc.



Du vert et des télécabines. Enorme, je vous dit.

Sinon il y a des petits chemins partout, qui montent, qui descendent, des jardins soigneusement entretenus, des plans d'eau... On prend des chemins un peu au hasard (là encore inutile de se fier au plan du parc), espérant débarquer quelque part. On croise quelques personnes qui n'ont pas l'air moins hésitantes que nous. Et puis on finit par en sortir. Direction la suite, mais je ne vous garantis pas la chronologie des événements.

Sonic Spinball
Une petite zone colorée qui ne contient que ce coaster, où je passe rapidement en single rider. Un spinning vraiment bien punchy, j'apprécie beaucoup.



J'ai particulièrement apprécié ce passage du parcours.

Un petit tour dans la zone des enfants, pour voir : CBeebies Land. C'est pour les petits voire les tout petits. Mais c'est aussi là qu'on trouve LA nouveauté 2015 : Octonauts RollerCoaster Adventure. Allons-y, ça sera toujours ça de fait.



J'ai bien lu ? SOIXANTE minutes ?

... Ah finalement non. Comment, on m'aurait menti, ce parc n'est pas désert ? :P Impressionnant tout de même. Là où Nemesis ou Air affichent maximum 20 minutes... Bon, on reviendra demain.

On remonte un peu, et c'est la zone X-Sector avec deux coasters remarquables. Mais l'un d'entre eux est le Smiler, donc fermé, donc ça rend la zone assez tristoune quand même. Un peu plus loin, je vais pouvoir goûter à mon premier dive coaster.

Oblivion
Impressionnant à regarder, cette chute verticale qui plonge sous terre dans un trou béant. Le tout étant très bien mis en scène, avec des points de vue tout autour. J'ai beaucoup aimé : la montée rapide, un tournant et on se rapproche doucement de la chute. On se penche un petit coup, et c'est parti pour le grand plongeon. Après ça, quelques tournants et c'est déjà fini. C'est très court mais très appréciable. Vivement ma prochaine visite à Efteling. ;D



Encore un point de vue du plus bel effet.

Hex
L'attraction située dans le château. C'est épatant : la porte est entrouverte, on hésite presque à entrer. Dedans il fait froid et ça sent le vieux. Il s'agit d'une mad-house avec deux preshows. Je n'ai pas très bien compris l'histoire, mais je me renseignerai le soir sur internet et je la referai le lendemain. Un homme est victime d'une malédiction : chaque fois qu'une branche de l'arbre se brisera, il y aura un mort dans sa famille. Alors il va enchaîner chaque branche de l'arbre...

Tout cela est raconté dans l'ambiance très sombre du château, c'est limite inquiétant. Puis on arrive à la mad-house qui m'a semblé vraiment très haute de plafond. Le reste, les sensations, hélas ce genre d'attraction ne m'a jamais procuré grand chose. Mais niveau ambiance, ça le fait. J'ai même eu une pensée pour les employés qui restent enfermés ici toute la journée... L'ambiance doit vraiment devenir pesante, à la longue.



Ce château, c'est quand même quelque chose...

Et derrière le château, nous découvrons une zone dont le thème nous échappe un peu : Cloud Cuckoo Land. Plusieurs attractions familiales : un carrousel, des chaises volantes, un cinéma 4D, un dark-ride... Partons à la découverte de ce dernier.

Charlie and the Chocolate Factory - The Ride
J'ai lu le livre il y a bien longtemps. Et puis j'avais adoré le film avec Johnny Depp. Donc très curieux de (re)découvrir cet univers. De ce dark-ride, je me souviens seulement avoir lu qu'il était divisé en deux parties.
Donc : la première partie se fait en barque, les décors représentant plusieurs endroits de la chocolaterie à différents moments de l'histoire. Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est plaisant. Après cela nous débarquons, on nous fait attendre devant un écran qui diffuse quelques clips dessinés sur le thème de l'histoire, et on embarque dans un ascenseur vitré de tout côté. Ah oui, c'est vrai, il y a aussi ça dans le roman et dans le film ! L'ascenseur commence à s'agiter et c'est parti à travers les innombrables étages de la chocolaterie de Willy Wonka, et même au-delà. Sincèrement, c'est plutôt bien fichu même si le son est un peu fort. Quelques enfants seront même effrayés.



Une des plus grosses files d'attente du séjour.

Ice Age - The 4D Experience
Pas forcément emballé de prime abord. J'en garde un souvenir très mitigé à PortAventura, une énorme file d'attente pour un résultat plutôt décevant.
Ici, pas de surprise, c'est annoncé : une séance toutes les 30 minutes. On sait donc qu'on n'attendra pas des heures. Allons-y. On nous distribue des lunettes 3D en carton (que l'on peut garder ensuite). Première surprise : on n'embarque pas dans un simulateur, il s'agit d'une salle assez classique. Donc on sait déjà que ça ne sera pas un cinéma dynamique. Et puis le film est différent : à PortAventura il s'agissait du condensé du deuxième ou troisième volet de la série, difficilement compréhensible pour toute personne étrangère à cet univers (et donc par moi). A Alton Towers, c'est un court métrage, à mon sens beaucoup plus adapté. Donc au final c'était plaisant, avec un public très réactif. Il y a quelques effets classiques mais néanmoins sympathiques.

Gallopers Carousel
C'est donc... un carrousel (qui prend deux R en français mais un seul en anglais, allez savoir pourquoi). Rien de spécial et des couleurs vraiment criardes. J'ai connu mieux.

Il ne nous reste plus qu'une zone du parc à découvrir, allons-y : la Dark Forest. Troisième zone un peu horrorifique, où l'on trouve deux coasters.

Th13teen
J'avais lu des choses sur celui-ci. Il possède quelque chose de spécial, mais je ne sais plus quoi.
Pour la file d'attente, on a l'impression de pénétrer dans un endroit totalement abandonné, mais ici comme ailleurs l'attente n'est pas très longue, pas trop le temps d'observer autour de soi ni de s'imprégner d'une ambiance. Un petit coaster bien sympa : une montée, une descente avec un petit airtime bien appréciable, et puis un trajet que je ne saurais décrire... Ensuite le train entre dans une zone indoor et stoppe, il y a du vent, un gros bruit et : chute ! On descend brutalement d'un niveau, et le train repart tout aussi brusquement en arrière. Et là : hurlement des gens qui ne s'y attendaient pas !
Bilan : ça procure des sensations bien sympathiques, et au niveau de l'ambiance, c'est top. :P



Une entrée pas très rassurante. Ah et le rail au dessus, en fait, c'est "Rita".

Rita
Des montagnes russes lancées Intamin... Je gardais le douloureux souvenir (surtout pour mes oreilles) de Furius Baco. C'est donc non sans une certaine appréhension que j'embarque à bord du train de la "queen of speed". Feu rouge - rouge - vert et paf, c'est parti. J'ai eu peur des coups pendant tout le tour, mais au final je n'en ai ressenti aucun. Alors je peux dire : tour rapide mais appréciable. Tour appréciable mais rapide. Tellement rapide qu'on n'a même pas pris le temps de faire une photo.

Comme je le disais plus haut, je suis perdu dans ma chronologie. Quelle heure est-il à ce moment-là ? Je ne sais plus. Qu'avons-nous fait ensuite ? Je crois que nous avons pris le Skyride pour retourner à l'entrée du parc.
Pour en dire deux mots : des télécabines comme moyen de transport au sein d'un parc, il n'y a que dans "RollerCoaster Tycoon" que j'avais vu ça. Ici à Alton Towers, c'est vraiment ce qui est le mieux adapté, tant le parc est grand et vallonné. On embarque dans la station de la Dark Forest, on survole des forêts, des jardins (et c'est haut, très haut). Station intermédiaire proche de la Forbidden Valley mais nous n'y descendons pas, on poursuit la route du ciel en passant au dessus des Gardens et c'est toujours aussi beau. Terminus près de l'entrée, à côté de la zone Mutiny Bay.





Et même une photo onride... C'est haut quand même !

Marauder's Mayhem
Il s'agit ni plus ni moins de tasses, magnifiquement intégrées dans le thème de la zone. Et niveau sensations, c'est plutôt très bon, comme j'aimerais en trouver plus souvent.



Ca me plaît bien, tout ça.

Nous avons pris notre repas de midi (mais certainement pas à midi) juste à côté au Courtyard BBQ. Encore un très joli endroit qui sent bon la piraterie, et la nourriture est très correcte. Je l'ai déjà dit, je me contente de peu, mais je le redis quand même : c'était bon. Après ça, on repart explorer les zones où nous nous sommes déjà promenés le matin, et nous testons d'autres attractions.

Duel
C'est le dark-ride interactif dans la petite zone Gloomy Wood. Je vais tester, il se peut que ça soit effrayant. Rentré dans le bâtiment, la file d'attente est complètement de travers, c'est marrant. Mais il n'y a pas d'attente et j'embarque vite. C'est parti pour un long trajet à travers un paquet de scènes remplies de zombies, araignées et autres horreurs en tous genres, qu'il faut viser. Parfois on se sait plus où donner de la tête tellement il y en a partout.
C'est sympa même si je ne suis pas fan de ce genre d'horreurs. Malgré tout j'enchaîne un second tour avec Jeremy, à deux c'est quand même plus sympa.

Mais qu'avons-nous fait d'autre ce jour-là ?

Congo River Rapids
Dans le Katanga Canyon avec sa musique d'ambiance qui me plaît beaucoup.
Pour être exact, ce premier jour je n'ai pas testé le ride : Jeremy l'a fait seul pendant que je gardais l'appareil. Son verdict : ça ne mouille pas vraiment, hormis à un emplacement où les passants peuvent viser les embarcations moyennant quelques £. Mais le reste du parcours est assez soft. Le passage avec les cascades est très beau, allez je choisis de les élire "plus belles cascades dans un parcours de raft".
Je les ferai plusieurs fois le lendemain, et mon avis sera le même. J'éviterai - par chance - tous les visiteurs voulant me viser. :P



Les voilà, les cascades.



Un mauvais coup se prépare...



Argh, forcément, comment voulez-vous...

Get Set Go Tree Top Adventure
Mais qu'est-ce que c'est ? Ah, nous sommes retournés dans la zone CBeebies Land pour tester le monorail car - vous le savez peut-être - nous aimons les monorails. Celui-ci affichait 40 minutes plus tôt dans la journée, mais il est retombé à une vingtaine de minutes. Quand nous embarquons, l'opératrice se rend compte que nous n'avons plus vraiment l'âge pour ce genre d'attractions mais c'est pas grave. ;D C'est un parcours surplombant la zone, jalonné de quelques animations avec des personnages que nous ne connaissons pas. Et puis réflexion faite, ce n'est pas un monorail en fait, mais c'est tout comme : un parcours en hauteur dans un petit véhicule.



Yeah, photo onride colorée !

Heave Ho !
Retour dans la Mutiny Bay (décidément j'aime beaucoup cette zone !) et je teste ce rockin' tug. Je sais, c'est pour les enfants mais que voulez-vous : je n'avais jamais testé. A Seaworld je n'avais pas osé car justement... il n'y avait que des enfants en bas âge. Et puis c'est une des nouveautés 2015 de Fraispertuis, et il me semble qu'ils ont commandé exactement le même modèle qu'à Alton Towers... Donc à défaut d'avoir visité mon cher petit parc vosgien cette année, j'aurai au moins testé leur nouveauté, fut-ce de l'autre côté de la Manche. Bon voilà, c'est fait.

Sharkbait Reef by Sea Life
Toujours dans la même zone (et en même temps, ça tombe bien car c'est parfaitement intégré). Il y a avait déjà un Sea Life à Blackpool mais nous n'y sommes pas allés. Il y en a un certain nombre au Royaume-Uni, ça me semble moins répandu en France. Et donc ce sont des aquariums, avec tout ce qu'il faut comme explications. Le tout dans une belle ambiance un peu sombre, c'est très joli, très paisible, très reposant. Le lendemain lorsque nous nous séparerons, moi pour faire des coasters, Jeremy pour faire des photos, nous nous donnerons toujours rendez vous ici, dans le Sea Life.



Oui bah voilà, à la fin du premier jour, il pleuvait.

Voilà pour notre première journée, à 17h le parc ferme ses files d'attente et commence à se vider doucement. Une belle journée, pour tout dire. On regrettera juste la pluie pendant la dernière heure, et qui durera d'ailleurs toute la soirée. Pour le lendemain, il nous reste quelques attractions à tester, et toutes les autres à refaire, en essayant de profiter du fastrack.
Pour le moment, direction le monorail, et nous découvrons notre magnifique chambre... Wahou, ça fait plaisir ! Restaurant service à table à l'hôtel pour le repas du soir, et je réserve pour le lendemain le restaurant buffet de l'hôtel Splash Landings.



A l'hôtel, une magnifique théma sur l'exploration.

Jour 2 : imposant petit déjeuner (le but avoué étant de sauter le repas de midi et de profiter au maximum du buffet du soir), monorail, entrée du parc... La veille nous étions partis à gauche. Aujourd'hui : à droite toute, direction CBeebies Land. Et enfin presque sans attente :

Octonauts RollerCoaster Adventure
Un tout petit coaster, ça sent encore presque le neuf, quelques effets sympas (une machine à bulle), et quand la zone sera tout à fait achevée ça devrait donner quelque chose de bien joli. Bon, en descendant de là, j'ai fait les 8 coasters accessibles du parc. Je me doute bien que le Smiler ne va pas réouvrir aujourd'hui.



C'est tout à fait charmant.

On refait aussi le vrai/faux monorail, des fois qu'on ait raté quelque chose la veille. Et on continue l'exploration de la zone.

In the Night Garden Magical Boat Ride
Comme son nom l'indique : un boat ride, en extérieur. Pour le coup, c'est vraiment pour les tout petits enfants. Dans la même catégorie, j'ai largement préféré Dora à Blackpool. ;)
La zone CBeebies Land regorge d'autres attractions en tous genres pour les petits. Il y a beaucoup de monde, c'est forcément le rendez-vous obligatoire des familles avec enfants.

Ensuite ce sont plusieurs tours de Runaway Mine Train, Nemesis, Air... Ce dernier est définitivement mon coup de coeur.
J'aimerais faire Nemesis Sub-Terra mais il est fermé pour le moment. Et il restera fermé toute la journée, en fait. Pour quelle raison, je n'en sais rien. Peut-être est-ce à cause de la moindre fréquentation ? Je pense qu'au niveau ambiance, cette attraction doit mieux fonctionner lorsqu'il y a foule.

Donc on refait un peu tout : plusieurs tours de raft tout au long de la journée, les tasses, Charlie (juste une fois : il y a un bug, file d'attente vraiment énorme, même avec l'accès rapide). Côté coasters, je refais un tour de Sonic Spinball, Oblivion, Th13teen... Pas Rita : en panne quand j'ai voulu y aller. Je refais aussi Hex, mais pas Duel.

Et dans ce que je n'avais pas fait la veille, plusieurs flat-rides :

Ripsaw
Dans la Forbidden Valley, un top-spin à la théma plutôt gore (j'aime pas trop mais tant pis). Ma seule expérience jusqu'ici : le Talocan de Phantasialand, plutôt intense.
Ici, niveau sensations, ça m'a semblé un peu moins intense. Mais la surprise vient d'ailleurs : je ne pensais pas tester une attraction aquatique ! Il y a une rangée de jets d'eau qui s'abaissent à chaque passage, et on reçoit toujours quelques gouttelettes. Sauf à un moment où les jets d'eau ne se sont pas rabaissés et où l'on a donc traversé un rideau d'eau... Trempés ! Mais tout le monde rigolait, franchement une super ambiance.



Le top-spin "aquatique".

Blade
Celui-ci, pour le trouver... Il ne figure même pas sur le plan. Dans la même zone et toujours sur une théma relativement gore : un bateau pirate. Je l'ai tenté au cas où, sachant de toute façon que je suis souvent déçu par le manque de sensations. Grand bien m'en a pris : il va assez haut pour qu'on se sente soulevé de son siège, ça fait plaisir.

Enterprise
Au fin fond du X-Sector, voici donc ma toute première (ou mon tout premier ?) enterprise. Bien curieux de tester ça, même si c'est passé de mode depuis longtemps. Première surprise : il n'y a pas de harnais dans les cabines, rien pour nous retenir. Plutôt insolite pour un manège qui met la tête en bas. Verdict : c'est bien fun. La force de rotation suffit à ne pas décoller de son siège, et au final c'est une attraction assez douce.



C'est fun à faire et c'est aussi assez fun à regarder.

The flume
Dans ma zone préférée (si vous avez suivi...). Pour citer T'n'P : "Si vous n'avez pas le temps, ne le faites pas The Flume : Un très long Flume Ride avec des jolies embarcations thématisées baignoires. Le parcours est certes très long, mais il est aussi assez ennuyeux puisque se déroulant en grande partie dans une forêt où il n'y a absolument rien à voir."
Un long parcours qui s'enfonce dans la forêt, je voudrais quand même voir ça. Effectivement ce sont des baignoires, ça donne un côté insolite dans ce parc qui ne m'y a pas habitué jusqu'ici. Et pour compléter le tout, la mascotte de l'attraction : un canard en plastique.

Pour décrire le parcours, T'n'P ne nous ment pas : ça s'enfonce dans les bois, le parcours est relativement long. Il y a deux passages indoor, plusieurs chutes (3 au total il me semble). La dernière étant avant le retour en gare, celle qui mouille le plus. Et si on n'est pas assez mouillé, on a droit à une petite douchette juste après. Amusant, je suis content de l'avoir fait, mais je comprends qu'en cas d'énorme affluence, les fans de coasters aient envie de zapper ces bûches.

Juste à côté il y a une splash-battle nommée Battle Galleons, joliment intégrée sur le plan d'eau. Pas testée car ça avait l'air de bien tremper, et au vu de la météo hasardeuse je n'ai pas pris le risque.

Notre seconde journée s'est passée comme ça, entre attractions diverses et variées, promenades, photos, allers et retours en télécabines, jusqu'à l'heure de la fermeture. Aujourd'hui on a évité la pluie, youpi. On a continué à traîner un peu, on a fait des photos dans tous les sens avant de quitter le parc.



Quand le parc se vide, Jeremy aime faire des photos sans personne.

Quelques photos et puis c'est le retour en monorail. On a faim, ça tombe bien notre réservation au Flambo's Exotic Feast est assez tôt. Buffet très sympathique, large choix (à mon sens, mieux que celui de l'hôtel PortAventura par exemple). Mais bon comme d'hab j'ai trop mangé, comme d'hab j'ai eu mal au ventre... Décidément, je n'apprends jamais rien de mes erreurs. :)

On aura également le temps de se promener dans l'hôtel Splash Landings - qui doit son nom au parc aquatique indoor et outdoor qui se trouve en plein milieu, et qui nous a semblé assez chouette. On a poussé jusqu'au nouveau Enchanted Village situé un peu en retrait. C'est sympa, pour le moment c'est encore très neuf, j'imagine que ça prendra du cachet quand la végétation commencera à bien pousser.



Le "village enchanté" : un environnement charmant, et qui le deviendra davantage au fil des saisons je pense.

Conclusion

Un petit bilan sur Alton Towers ? La première fois que j'ai lu un TR sur ce parc, c'était clairement inaccessible pour moi. Finalement pas tant que ça. ;) Pour revenir sur mes deux appréhensions du départ (si vous avez oublié, c'est à relire au tout début du message) : je confirme que la théma horrorifique (un mot qui revient 5 fois dans mon TR, je ne sais pas trouver de synonyme) n'est pas ma tasse de thé. Du coup j'étais toujours content de retrouver les autres zones plus softs. Mais je reconnais que c'est très bien réalisé. Au niveau de l'affluence : faible, donc, avec des files d'attente jamais très longues. Mais ça s'en ressent sans doute au niveau de l'ambiance, ce n'était pas la folie. D'ailleurs j'ai remarqué un vrai travail sur les files d'attentes : de manière générale, pas de parc à bœufs, ce sont des longs chemins qui circulent un peu partout autour des attractions. J'imagine qu'en cas de longue attente, ça rend les choses moins monotones.

Au niveau des opérateurs, on voyait bien qu'ils n'avaient pas la pression, c'était assez relax, ça ne courait pas dans tous les sens.

Les hôtels sont très beaux et dignes des meilleurs hôtels de parcs.

J'ai apprécié nos deux journées passées là-bas, mais en quittant le resort je ne me suis pas dit "wahouu super, j'ai hâte d'y revenir". Ca, c'est davantage ce que je ressens quand je quitte Efteling ou Phantasialand, mes deux chouchous. ^^ Pour Alton, j'y retournerai peut-être un jour en cas de grosse nouveauté, et si ça se goupille bien dans un planning (car oui, ça reste au milieu de nulle part...).

Pour le moment, en deux jours on en a largement fait le tour, on en a bien profité, ça a idéalement terminé nos vacances d'été au Royaume-Uni. :)

Ce TR de longue haleine s'achève maintenant, encore désolé pour le délai, et merci de l'avoir lu !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Merci pour ton TR, ça m'a encore plus donné l'envie de faire un british trip, mais il me faudrait trouver des acolytes pour y aller. En 2016, 2017 ? Le temps me le dira.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Tralala02

Citation de: Nikolas le 09 Octobre 2015, 20:57:50
Avec un peu de retard et je vous prie de m'en excuser, suite et fin de mon TR.
Il n'y a pas de presse. ^^

CitationC'est un long e-powered Mack. Ici pas de grosses sensations, juste ce qu'il faut de vitesse pour trouver ça fun. Deux tours, ça va assez vite par moment, il y a même un passage couvert commun au raft.
Vous avez eu le droit au traditionnel "Tchoo tchoo" au démarrage ? :)

Merci bien d'avoir pris le temps de finir ton TR. Pour Alton Towers, j'avoue que j'aime beaucoup ce parc, mais idem je n'irai pas tous les ans (d'ailleurs je n'ai jamais fait Smiler et il ne me branche pas plus que ça).
Vous avez tout de même bien pu profiter du parc et ça avec une affluence très faible ce qui n'est pas négligeable.

Je ne sais pas si tu as déjà visité Chessington, mais je pense que ce parc devrait vous plaire (d'après ce que j'ai cru comprendre de vos attentes en visitant en parc).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


xxxx-GDPR-DEMANDE

Cyrildk : content que ça te plaise. Pour envisager le trip, c'est pas évident au niveau organisation, car la voiture est quasi-obligatoire pour s'y rendre.

Tralala : effectivement le "Tchoo tchoo" qui met bien l'ambiance à chaque passage :P mais je ne savais pas que c'était "traditionnel" !
Ecoutes, tu as tout bon : concernant les parcs anglais autour de Londres, de ce que j'en ai lu, Thorpe Park ne m'attire pas du tout mais Chessington me semble bien tentant. Un jour peut-être.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Nikolas le 11 Octobre 2015, 11:57:52
Tralala : effectivement le "Tchoo tchoo" qui met bien l'ambiance à chaque passage :P mais je ne savais pas que c'était "traditionnel" !
Si si !
Et puis alors quand tu te tapes en fin de journée une gamine devant toi qui enchaine les "tchoo-tchoo" pendant 30 minutes non stop... t'as juste envie de lui écraser le pied pour la faire taire.. Ca tombe bien, c'est justement ce que j'ai fait.  :P :D
Tout ça pour dire que ouais c'est rigolo la première fois, mais que tu en as vite marre.  ;D

Pour Chessington tu peux toujours le coupler avec une visite de Londres, c'est une ville sympa. Pour les transport là ça devrait être moins coton qu'Alton Towers. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Yoshiii

Merci pour le Trip  ;)

C'est dommage que tu aies raté Nemesis Subterra, j'avais trouvé ça vraiment bien foutu ! Pour Smiler, je pense pas que tu sois passé à coté du meilleur coaster du parc, pour moi c'est assez mauvais, ça tremble trop et c'est inconfortable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci Yoshiii pour ton message. :) Pour Nemesis Sub-Terra, disons que c'est un moindre mal. Les attractions type tour de chute ou space-shot, je les fais pour le principe mais ce n'est vraiment pas ce que je préfère, loin de là. Et puis comme je disais, si j'y retourne un jour, c'est un truc qu'il me restera à découvrir. ;)

Pour Chessington, effectivement j'avais dans l'idée de coupler avec un séjour à Londres. Mais bon... On verra ça en 2017, pas avant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions