[Les Walibis] Nouveauté 2011 : Changements en perspective

Démarré par klo, 16 Octobre 2010, 22:00:02

« précédent - suivant »

dogma62

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140121_00421168

Après une grève durant la période des fêtes de fin d'année 2013, seulement 7 employés sur 14 seront licenciés à walibi belgium...

La nouvelle nouvelle saison se prépare et 300 saisonniers seront recrutés cette année pour faire tourner le parc belge.

Jean-Christophe Parent, le directeur du parc d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#221
Hello,

nous en parlions déjà ici: http://www.ameworld.net/forum/economie-strategies-des-parcs/(compagnie-des-alpes)-frequentation-des-parcs-en-baisse-cessions-en-vue/40/

et ici: http://www.ameworld.net/forum/rumeurs-gossips-chuchotements/(walibi-belgium)-une-attraction-spectaculaire-en-2016/

Le moteur de recherche du forum n'est pas des plus efficace, tu es donc pardonné  ;D N'hésite pas à faire un saut ici: http://www.ameworld.net/forum/presentez-vous-33/ pour te présenter. Bienvenue sur AmeWorld  ;)

W.W
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

dogma62

Ok autant pour moi j'ai pas fais attention aux sujets que tu as cité :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Je déterre volontairement ce sujet, car Walibi va commencer à enterrer ses mascottes de l'ère musicale.

Cela avait déjà commencé, notamment à WRA, où le thème n'était plus utilisé, et où les mascottes étaient de moins en moins présentes, ne laissant souvent que Walibi tout seul.


Et d'après Looopings, le Walibi version Wab ne reviendra pas en 2020 à Walibi Holland !

Aucune idée encore de ce que sera la nouvelle version, mais il y a fort à parier que dans 2-3 ans, on ne verra plus beaucoup de traces des Wab et des Skunx, qui furent donc un bel échec !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

arbicho57

on peut les acheter les costume de Walibi Holland ? que je les achète  pour mon décor youtube
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Cette mascotte correspondait bien à WH je trouve, mais uniquement à ce parc par contre.
Si cette info se vérifie et que les autres parcs aussi changent de mascotte je ne cracherais pas dessus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WalibiNostalgie

Cela se remarque aussi à Wavre depuis quelques temps : la mascotte a été gommée du nouvel uniforme (qu'on pouvait apercevoir en fin de saison sur certains employés, notamment au Front Gate et au parking), les produits dérivés liés au rebranding ont été bradés en fin de saison, la mascotte était de moins en moins présente, le plan d'investissement efface peu à peu l'univers musical...

A Walibi Holland, le grand "W" du portail d'entrée avait déjà été recouvert et la mascotte supprimée.

Je ne serai pas celui qui s'en plaindra, j'avais horreur de ce thème unique et de ces mascottes. C'est ce changement qui m'a d'ailleurs fait fuir le parc (pourtant si cher à mon coeur) pendant de nombreuses années. Sur papier, ça passait limite, mais en 3D... J'aimais juste encore bien les "babies" du Playland, mais à part ça...

Après, on n'en parle peu, mais quel fiasco quand même ! Le fric qui a été injecté là-dedans pour développer une "marque" Walibi... Tout ça pour ça... Cet argent aurait vraiment dû être alloué à de la réhabilitation et du développement sans s'attaquer à ce qui, pour moi, était le réel atout de cette "marque" : le gros kangourou orange ! Et puis, quel massacre pour certaines zones et attractions...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gdstnicolas

#227
Je suis globalement d accord avec vous : un vrai fiasco !  C est vraiment dommage et il faudra trouver un nouveau film pour le cinéma 4d.

Pour la petite histoire, j ai fêté l anniversaire de ma fille de 7 ans au parc en septembre dernier et dans mes demandes, pour sa fête d anniversaire, j avais souhaité que wab vienne lui porter son gâteau car elle l adore. (A cet âge, des qu'il y a une mascotte, ils en sont tous fous....  )

Ce qui m a vraiment frappé, c est quand j ai demandé à l employé au bout du fil si wab pouvait venir au moment de donner le gâteau, il m a fait « qui ? » , j ai alors ré précisé « wab » , il me fait «  c est qui wab ? » .

Bon, après je lui ai précisé , sa mascotte et il a compris, ils ont été super serviables et ma fille était aux anges que wab vienne à sa fête pour le gâteau mais J ai trouvé ça proprement hallucinant que l employé de parc ne connaît même plus le nom de sa mascotte.  C est comme si vous travaillez chez Disney et qui vous ignoriez qui est Mickey... je me suis dit que ça illustrait bien l avenir que l on donne à cette mascotte qui devient limite indésirable dans le parc.

Une question : je sais qu'il est encore tôt mais je viens de me rendre sur le site internet pour voir ce qu'il en était des abonnements 2020 et je ne vois que deux type d'abonnements qui seraient les let s go pass 2020, et le moins que l on puisse dire, c est que ça douille ! Le let s go pass 2020 serait walibi + aqualibi A 100€ l année !?? Avec un abo aqualibi qui prendrait fin début novembre !!!!

Perso, aqualibi, c est pas trop mon truc , ça ne m intéressé pas beaucoup alors un abonnement à 100€, sincèrement, j y réfléchirais à deux fois !  On passerais alors pour ma petite famille de moins de 200€ à près de 400 ! Bon ok, on va attendre les promo de avril mais même avec 20% de reduc, ça nous fait toujours 320€ !

Pensez vous qu'ils feront des abonnements parc seul ou est ce que le let s go pass 2020 comprend d'office aqualibi comme ils ont l air de le dire ?

Edit Clrun4 : Merci d'éviter les doubles posts !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mes parcs maison : walibi, bellewaerde
J y suis parfois : Plopsa, phantasialand
Déjà fait : Euro Disney, Efteling, Europe park, plopsacoo, walibi Rhône Alpes

BaggyWorld

Les abonnements "Parc seul" existent toujours et sont à 70€ par personne.
Possibilité de passer le passeport en Gold (Speedy Pass à chaque visite) en ligne ou en Silver en guichet (4x pass à chaque visite).

Aqualibi et Nocturnes Halloween sont en options payantes.

https://www.walibi.be/fr/tickets/lets-go-pass

Le Parking Pass est passé de 25 à 30€ cette année (Bellewaerde reste à 25€ pour le moment).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Juste une petite précision, Walibi s'est toujours appelé Walibi, WAB était le nom de son groupe de musique (WAB vs SKUNX)  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions