Mad House

Démarré par Nicolas -TRZ-, 24 Janvier 2004, 01:18:43

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

vala, dans le rayon maquette insolite, voici la Mad House en Knex par moi :D
elle comprend le tambour, la nacelle, les supports qui tiennent ces 2 là, et le tambour est motorisé!(pas les nacelles!)
je vous met une petite pics, si vous en voulez d'autres, suffit de demander ;)

je sais qu'elle est pas de toute beauté  :P
merci pour vos futurs avis ;-)
le tambour c'est les barres grises, les nacelles, les barres jaunes(j'ai même mit un contrepoid aux nacelles)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Très bon boulot ! :thumbup: Moi je trouve que c'est très bien fait, et surout ça colle avec la réalité !

Ce serait bien d'avoir d'autres angles de vue et des gros plans (pour voir comment tu as séparés la nacelle du tambour, où la façon dont tu as motorisé l'ensemble) Puis si tu peux faire une vidéo ce serait cool ! B)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Nicolas -TRZ-

#2
bon, au départ, c'était plus de l'improvisation, je savais que je voulais construire une mad house en knex, mais je savais pas exactement comment j'allais m'y prendre..
alors j'ai commencé par construire les structures qui tiendront le tout, vu que tout doit être suspendu, mieux vaut commencer par le plus logique :D

ensuite, j'ai construit un hexagone, comme les vraies, et j'ai essayé de trouver un moyen pour raccorder les 2 hexagoes entre eux par des barres pour qu'il soit en 3D!
et finalement en glissant mes barres grises dans les trous des pièces jaunes et en le fermant, j'ai réussi a le faire en 3D!
pour le motoriser, c'était simple, j'ai repris le principe de la "grande roue" que j'avais acheté en Knex: le moteur Knex fait tourner une barre qui elle même fera tourner une pièce qui, racordée a une pièce blanche fait tourner mon tambour!

(les pièces blanches)

le moteur

a ce moment là, j'avais mon tambour, il tournait, c'est très bien tout ca, mais sans nacelles, c'est pas une vraie mad house!
donc j'ai construit mes nacelles, et je les ai attachées a la barre qui tourne avec une pièce blanche, mais sans la raccordée a la pièce qui fait tourner ma pièce blanche! ainsi, mon tambour tourne, mais pas ma nacelle!

les pièces blanches du tambour et de la nacelle sont très visibles sur cette photo, elles sont très proche comme vous pouvez le remarquer, l'espece de triangle que vous voyez en premier plan est le contrepoid de ma nacelle, et la pièce rouge derrière fait partie du tambour!
voilà, j'espere que ca vous a éclairé!
une vidéo viendra peut-être demain, car là il fait trop sombre ;)

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Et bah quelle prodige!!!
Tu as même réussit à démultiplié la vitesse du tambour?

Aurais tu des plans de constructions?

Franchement bravo, une mad house, pas facil ;)

Puis manque plus que la déco et la musique :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Merci beaucoup pour les photos !
Mais j'ai pas bien compris comment tu arrives à mettre tambour et nacelle sur le même axe (qui tourne donc grâce au moteur) sans que la nacelle ne bouge ! C'est parce que la pièce emboitée dans celle qui tourne est plus large (et donc reste fixe, car pas d'appui ?)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Nicolas -TRZ-

#5
mmh comment expliquer ca? et bien, j'ai une pièce spéciale qui est concue pour joindre la pièce blanche a la barre! sans cette pièce spéciale, la pièce blanche ne peut être entrainé avec ma barre! j'ai donc juste attaché cette pièce a la pièce blanche du tambour, mais pas a la pièce blanche de la nacelle! la nacelle ne bouge donc pas! j'espere avoir été plus clair ;)

j'ai réussi aussi a ralentir mon tambour grace a un petit systeme d'engrenage :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dropzone

bon voila...moi ki suis connaisseur en k'nex...y a vraiment rien dexceptionel...jtle fais en 2 mn koi....jpourais ptet mettre une de mes creations pr comparer...bon dsl si chu dur mais c la verité..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ti kévin

je suis tout a fait d'accord avec toi alex...
moi aussi, je fait des k'nex, et cela na vraiment rien d'exeptionnel...
bon, pour comparer:

La mad House:


et mon inferno:


:rolleyes:  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Top.Scan

c'est quoi comme attraction exactement le Mad House?
parceque je connais pas  B) merci
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://ridesdb.free.fr/banrdb-03.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]
Rides DB, la plus grande base de données dédiée aux manèges de fête foraine

Nicolas -TRZ-

#9
HEY là une seconde!
j'ai jamais dit que ma maquette était exceptionnelle ou que j'était le meilleur! j'ai juste dit que j'avait fait une maquette en Knex de mad house! point final!
c'est inutile de venir dirrectement dire "ouai moi je fait ton truc en 2 min, et voilà mon machin super sophistiqué!"
<_<

edit: je vient de voir le message de top scan, je vais te répondre dans 2 minutes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions