[Walygator Parc] - Saison 2019

Démarré par Looper, 19 Décembre 2018, 13:44:03

« précédent - suivant »

Looper

Tiens, ça ne nous a jamais été évoqué ça. Pourtant, on en a parlé plus d'une fois avec le responsable technique, d'Anaconda. On posera la question. :)

Tu en es sûr Zygo ?  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Teddy

Comme chaque année depuis 5 ans, je vais encore redire la même chose mais bon...
Comme chaque année ya 0 nouveauté, comme chaque année le parc investit des sommes astronomiques dans un coaster qui ne mérite qu'à être brûlé, comme chaque année on ne voit presque pas la différence sur le wooden, comme chaque année on va nous dire le parc tient à un fil mais ça va encore, comme chaque année tout le monde dit "C'est la dernière saison, je le sens !", comme chaque année le parc vieilli de plus en plus, et comme chaque on va se retrouver avec un topic sans queue ni tête de 20 pages qui sert affreusement à rien en opposant les anti-Walygator et les pro-Walygator.

Je me permet de vous proposer un truc, même si je suis loin d'être bien placé pour vous conseiller.
Je me permet de proposer un truc aux fans du parc, même si je pense qu'ils sont pas nombreux que on voit le flot de haine qui coule sur les pages et forums, pourquoi vous ne boycottez pas le parc si vous n'êtes plus content de ce qu'ils font ? Les grands groupes s'en foutent des blabla méchants à leur encontre sur les forums, eux ce qu'ils n'aiment pas c'est perdre de l'argent et les badbuzz (qui au fond entraîne la perte d'argent), moi je ne vois pas grand chose d'autre à faire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

BaggyWorld

C'est un peu débile le raisonnement "si ça vous plaît pas, n'en parlez pas".

Déjà parce que si on en parle, c'est qu'il y a un intérêt à le faire. On ne peut pas pointer que ce qui va, on peut aussi parler de ce qui ne va pas. C'est même hyper important. Ca laisse une trace pour ceux qui nous lirons plus tard (et je suis sûr que ça se fera), quand certains chercheront à comprendre pourquoi ça a échoué (si ça a échoué). Walygator risque de faire partie de ces "cas d'écoles" que l'on apprendra en Fac d'Eco...

BadBuzz = perte de CA... non si le CA diminue ce n'est pas à cause des forums, c'est qu'il y a un soucis de fond avec une clientèle non-fidélisée, ou qui est partie ailleurs. Les forums c'est l'histoire de mettre la faute sur d'autres sans citer les "méchants clients qui ne viennent plus".

C'est un peu comme ces parcs qui vous disent qu'ils ont plongés en fréquentation "à cause de la météo"...oui...non...c'est mentir de dire que ce n'est que ça...

Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes Teddy, Walygator est un parc très intéressant, qui passionne par son histoire mouvementée et par son potentiel. C'est pas toujours sympa à lire pour le parc, mais ce forum n'est pas une pub ou un pamphlet géant... On ne va pas devoir définir sans fin l'intérêt d'un forum de passionnés...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Je savais qu'une simple question pouvait suffit à relancer ce topic. En même temps ce n'est pas bien difficile vu le parc concerné.  :D

Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec Baggy. Le parc est tellement atypique de par son Histoire qu'il sera forcément intéressant d'en débattre, même si au fond les discussions se suivent et se ressemblent. Et l'Histoire, surtout l'avis des gens, c'est important. Les forums sont une énorme source d'infos pour ceux qui effectuent des travaux sur le sujet.

Donc n'hésitez pas à débattre, sur ce sujet ou un autre, mais en restant toujours dans la convivialité.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Si les sujets se suivent et se ressemblent c'est pas parce que les gens sont en boucle. C'est bien parce que les problèmes sont récurrents, anciens et peinent à se solutionner. Ca donne le sentiment de lire toujours pareil mais c'est intéressant aussi, ça montre une certaine forme d'immobilisme et ça fait partie des facteurs d'échec dont le manque de moyens financiers n'est pas étranger.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Le retracking peut sembler inutile pour certains certes mais on sent tout de même largement la différence entre tout ce qui a été retrack et la section plate. Le problème qu'il restera malgré cela sera le milieu du train qui est un véritable tord boyaux contrairement à l'avant et l'arrière qui donnent plutôt un ride agréable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Maverick

C'est bien beau de fantasmer...

RMC, trouvez des petits parcs qui se permettent un RMC...  Oui, avec moins de 300 000 visiteurs, Walygator est un petit parc.

La grosse erreur du parc (du temps des le Douarin) est de ne pas avoir profité de l'arrivée de Monster pour virer l'Anaconda : c'était le remplaçant idéal, et personne n'aurait rouspété, et Monster faisait oublier l'Anaconda.  Là, maintenant, les gens se sont habitués à Family + Comet + Anaconda + Monster, et donc la suppression de l'un ferait un drame, si il n'y a pas de remplaçant.

Pour le terrain, oui c'est dit depuis des années, et c'est pour cela que les réparations d'Anaconda c'est comme essayer de remplir un seau percé.  En plus, les investissements pour l'Anaconda sont aux dépens du reste du parc qui a bien besoin de travaux.

Il faudra un jour un investisseur sérieux qui aura le courage de dire que le parc est surdimensionné par rapport à son affluence, et de faire le ménage de tout ce qui est hors sujet pour un parc régional.  Tant qu'il n'y aura pas ce grand ménage, le parc n'a aucune chance de réussite, vu les coûts trop élevés par rapports aux rentrées.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

Évidemment que RMC ça relève du fantasme, comme je l'ai dit plus haut sur ce topic ! Malheureusement !

Quant à profiter de l'arrivée de Monster pour remplacer Anaconda, oui et non.
Tu amènes un coaster très sensationnel et tu supprimes un coaster relativement familial ? Je ne suis pas convaincu par cette équation ! Le public non-amateur d'inversions n'y aurait plus trouvé son compte...

Pour les coûts de maintenance élevés, ça ne devrait aller qu'en s'améliorant (théoriquement) au vu des grosses campagnes de maintenance des précédentes saisons. Enfin, le parc pourrait largement rentrer dans ses frais si Aspro se décidait à admettre que sa politique de ventes internes est foireuse (et c'est pas faute de leur dire...)

Si cette dernière était davantage calquée sur les attentes des visiteurs, le parc aurait certainement réglé son retard sur les objectifs financiers à atteindre depuis un moment.
Si l'on peut bien attribuer un mérite à ce groupe, c'est d'avoir assaini les finances et allégé certaines charges d'exploitation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


pochettino

Moi aussi je trouve que remplacer Anaconda par Monster aurait été une énorme erreur car la cible visée par ces 2 attractions est diifférente. Perso je trouve que les rehabs entrepris sur le wooden depuis Aspro sont efficaces car le ride est devenu fluide, le train arrive beaucoup plus vite, il ne restaot que la fin du parcours qui est une torture (cette section est en train d'être renové).

Je pense que le parc devrai essayer de faire des zones thematiques en deplacant les attractions (ex : Walynosaure à Dino World) et essayer de faire revivre certaines zones qui sont vraiment tristes ( ex : Tea Cup, Pirates)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Donc si j'ai bien compris, on est reparti pour un an de copier/coller des messages de l'année passée, qui, on le sait tous, ne vont rien donner...

Pour ceux qui s'intéresseront au quand ce sera fini, je pense que la seule lecture d'un topic suffira, ceux de 2016 et 2017 sont bien fournis ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)