Question de vocabulaire

Démarré par cmoiromain, 06 Mars 2012, 22:02:30

« précédent - suivant »

cmoiromain

Après plusieurs années à lire ce forum, et quelques mois à y poster de temps en temps, je me décide enfin à poser la question.

Plusieurs fois j'ai lu des gens appeler les montagnes russes "crédits". Pourquoi crédit ? Pour moi un crédit, c'est une dette, un prêt d'argent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Je suis pas certain à 100% mais je pense que depuis qu'il y a les sites pour "compter" les coasters, on "crédite" notre compte dès qu'on a fait une nouvelle montagne russe. D'où le nom de crédits pour les coasters.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Julien

#2
C'est tout à fait ça.

Les parkfans acharnés font le tour du monde pour essayer tout les coasters existants (un maximum en tout cas) et chaque coaster est renommé crédit car il crédite d'un point en plus si tu le fais. Donc en parlant de certains parcs tu peux lire et/ou entendre "il y a 6 crédits là-bas" ou "c'est un parc +6" . Tous les coasters sont presque éligibles, il y a quelques discussions parfois sur les water coaster et aussi sur les powered.

ça ne sert pas à grand chose mais je suppose que ça doit être sympa de dire/montrer aux autres que tu fais pleeeeein de coasters.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Effectivement je suis inscrit sur un site comme ça (j'ai oublié le nom, mais je dois pouvoir le retrouver facilement).
Je trouve ça un peu curieux comme attitude de vouloir faire le plus de montagnes russes possibles juste pour le nombre... Les montagnes russes me passionnent depuis que je suis tout petit, pour moi le but est avant tout d'en essayer le plus possible pour la diversité et les sensations, le nombre on s'en fout. Surtout qu'avec un peu de bon sens, on ne devrait pas compter la ronde des rondins autant que nemesis, par exemple.

Enfin bon, merci pour vos réponses. Même si je ne compte pas l'utiliser, au moins je sais d'où ça vient maintenant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gemini

de cmoiromain : "Je trouve ça un peu curieux comme attitude de vouloir faire le plus de montagnes russes possibles juste pour le nombre... "

bah, certains collectionnent les timbres ou les boites de camembert...
sans faire partie des "fous de crédit" je les comprends et j'admire leur enthousiasme et parfois leur abnégation dans la quête du Grââl !     J'ai ainsi passé quelques bons moments à lire des explications sur la réalisation de quelques 'crédits'.

Et sur ce site, tu as quand même des gens tout en haut des classements.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#5
Citation de: cmoiromainJe trouve ça un peu curieux comme attitude de vouloir faire le plus de montagnes russes possibles juste pour le nombre... Les montagnes russes me passionnent depuis que je suis tout petit, pour moi le but est avant tout d'en essayer le plus possible pour la diversité et les sensations, le nombre on s'en fout.
Non, le but n'est pas d'en faire le plus posible pour le nombre.. (Enfin, en ce qui me concerne).. Pour ma part, ca me pousse à aller dans de petits parcs que je n'aurais jamais visité sans ce "+1"... Chaque parc a sa propre ambiance, sa propre atmosphère... Visiter un petit parc (sans intamin, B&M ou Gravity), c'est donné un autre sens à sa journée..  Une journée sans stress, sans crainte des loooongues files d'attente.. Et, pour peu, qu'on soit entre potes.. On s'éclate autant  
Sans compter qu'avec un petit parc, les dirigeants du parc sont plus "accessibles" (ils sont souvent d'ailleurs aux caisses ou aux attractions).. Ils sont souvent enchantés de voir des fans de parcs et sont toujours ouverts pour une discussion à batons rompus...  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden