Coup de Gueule contre le Parc astérix

Démarré par guillaume-08, 23 Avril 2009, 19:24:29

« précédent - suivant »

stitchou

CitationDéjà attendu plus de 15 minutes au rock ?

Oulla, c'est là que tu te trompe, depuis 2ans ( début des 15ans et ouverture des nouvelles attraction aux WDS) les temps d'attente du rnrc montent souvent à 45 voir60 min d'attente, en semaine cela doit arrivé au 15min que tu nous dis, mais sinon...lool.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Labrouette

Bonjour à tous !
Si vous voulez bien en revenir au Parc Asterix un instant, que je puisse cracher mon venin...
Donc, avant tout je tiens à préciser que je suis allé au Parc Astérix hier, dimanche, pour la première fois. J'ai eu l'opportunité de le découvrir à bas prix et donc je me suis décidé, sachant qu'auparavant ce parc ne m'intéressait pas suite aux échos qui m'étaient parvenus.
Donc en gros je suis venu, j'ai vu et jamais plus je ne reviendru...
Cette journée était un cauchemar à de nombreux égards...
Dès la sortie d'autoroute le panneaux indiquent PARC COMPLET mais on arrive à 11h et les voitures affluent encore... Les allées sont noires de monde, quasi impraticables car assez étriquées. Un monde fou. Mais bon nous nous étions déjà un peu préparé à cette éventualité et au pire, nous n'allions faire qu'une seule attraction à savoir le Tonnerre de Zeus que je tenais vraiment à essayer.
On arrive au fond du parc vers le TDZ (que d'ailleurs je ne trouve pas très richement décoré, très carton pâte et en très mauvais état surtout lorsqu'on passe sous le Vol d'Icare) Et là horreur... la file d'attente de TDZ s'allonge tout le long du lac et commence devant l'Hydre de Lerne. Nous entrons dans la file à 12h pour en ressortir à 15h30. Un seul train circule et dans ce train 2 sièges ne sont pas accessibles. 3h30 d'attente en plein soleil avec constamment des gens qui essayent de doubler genre "non mais je viens d'aller aux toilettes" ou "ma copine est là-bas..."
Pour Goudurix pareil, certaines personnes ont attendu 4h00. Et pendant une heure l'un des deux trains a tourné à vide... Toutes les files dépassent les deux heures d'attente et s'allongent de manière totalement anarchique dans les allées déjà assez peu larges.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gravewoorm

Eh bah quand je vous lis tous, je me dise que ma journée du 21 mai dans ce parc était un coup de chance  

Par contre, je ne suis pas d'accord qu'on critique les toilettes, car ça ce sont ces idiots de visiteurs qui sont irrespectueux du parc!

Et ça c'est valable à Disney et tous les parcs du monde!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Tout juste de retour du PA je tombe à pic pour donner ma version.

Je commence par la Madhouse puisque vous en parlez, ça m'étonne beaucoup que vous n'ayez pas accrocher, moi je trouve justement qu'elle se détache un peu des autres mad house où on retrouve toujours à peu près la même chose, à savoir une malédiction ou un sortilège et une pièces qui vous retourne on ne sait trop pourquoi ! lol

J'ai eu l'occasion de tester celle d'EP, de walibi belgium, de walibi world, d'efteling, phanta celle qui pour l'instant m'a plus plus était au final celle de Walibi belgique mais je reconnais des qualités aux autres. Pour revenir à PA et au défi de césar, j'ai trouvé le ton de l'attraction vraiment bien fun et cohérent. Super de retrouver l'univers de la BD à ce point dans l'attraction, beaucoup d'humour et j'ai trouvé justement que l'incorporation des écrans dans la mad house apportait un plus, qui en faisait vraiment un hyride entre ciné dynamique et mad house.

Pour le reste du parc, j'y étais donc hier, dimanche 31 mai, évidemment, journée noire, le parc affichait complet et était effectivement noir de monde. J'ai quand même réussi à faire 6 attractions dans ma journée et pas des moindre.

Mon impression sur le parc est assez bonne au niveau de la théma parce qu'il y a quand même de très beaux éléments phare, surtout tout ce qui touche aux aventures d'Asterix où ils peuvent jouer le détail et l'humour.

Pour les attractions aussi, assez ravi d'avoir pu me faire ma propre opinion. Des attractions très fun quoi qu'on en dise, Tonnerre de Zeus est juste incroyable. Je sais pas si j'ai eu du bol mais Goudurix est passé tout seul, niveau baffe, j'ai connu franchement pire. La trace du hourra, j'ai aussi accroché bref, soit j'suis vraiment pas difficile soit ils ont de belles bêtes !

Parlons des défauts à présent ! gniarf !

Les files d'attentes !!! Ce jour là, j'ai clairement passé ma journée dans des files d'attentes qui n'avançaient pas ! 3h pour TDZ ! Plus jamais ça !

C'est là que je rejoint aussi votre coup de gueule contre le parc. Faire tourner un seul train de TDZ avec plusieurs places condamnées en plus ! C'est mortel ! Vivement que le deuxième train revienne.

Sinon, au niveau des pannes et autres désagréments j'ai eu à noter celle de Transdémonium que j'aurais bien aimé voir et l'hydre de Lernes mais dont franchement je n'ai pas souffert. lol

Donc bilan pour moi : Parc Asterix doit franchement être un parc génial les jours où il n'y a pas trop de monde et où toutes les attractions fonctionnent ! ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gravewoorm

Enfin quelqu'un qui rejoint mon idée à propos de la madhouse
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Voila qui ne va pas nous réconcilier avec le Parc Astérix...

(Extrait du Parisien de samedi 6 juin)

[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://seb.ganzer.free.fr/ameworld/lepen_asterix.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://seb.ganzer.free.fr/ameworld/lepen_asterix.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

r-zo

C'est pas pour me faire l'avocat du diable mais est-ce que le PA avait le droit de lui refuser l'accès ? Dans ce cas, ce parc devient à vomir, la "Gaule attitude" dans tout ce qui de plus nul.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Lo2

C'est un endroit privé donc théoriquement, le PA à le droit de refuser qui il veut mais le parc doit être transparent même si, imaginons, son directeur serait plus porté vers un parti plutôt qu'un autre.

Je ne sais pas si c'est très intelligent pour un parc d'afficher son appartenance mais de l'autre côté, ce n'est pas afficher son appartenance que d'accepter une personne tête de liste d'un parti ... fin je sais pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

gravewoorm

On ne peut reprocher à personne d'être partisan d'un tel parti plutôt qu'un autre...
On ne peut pas reprocher à un tel de soutenir le PS, à moi de soutenir l'UMP, etc etc...

Quelque soit le parti...

Bref, je ne tiens pas en compte cela car je m'intéresse plutôt à ce que propose le PA que ses appartenances politiques...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Personellement je trouve que c'est pas bien malin de la part du directeur du parc d'afficher ses opinions à ce point-la.

Je pense pas que ca leur ramène des visiteurs même si ça n'a pas grand-chose à voir
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !