[Pairi Daiza] Nouveautés 2015

Démarré par Cobra59, 22 Avril 2015, 19:11:23

« précédent - suivant »

Cobra59

Le Parc Pairi Daiza a commencé sa saison il y a une quinzaine de jours et il a déjà battu son record de fréquentation (+10% par rapport aux vacances de pâques belges de l'an dernier)

Nouveautés 2015

Au rayon Attraction :
Un véritable train à vapeur viens d'entrer en service, il fonctionne au charbon et sort du parc sur plus d'un kilomètre pour parcourir une extension encore en cours d'aménagement.


Un hangar d'architecture russe en bois abritera dans quelques semaines, les 2 trains (un deuxieme est actuellement en cours de restauration) et un musée du petit train, le parc ayant racheté une importante collection.



Voici le nouveau plan du parc :


Au rayon Thema :
Le temple chinois a été complétement terminé pendant l'hiver par les artisans chinois
le voici Avant et Aprés


Une terrasse entièrement recouverte de sculptures à ganesha



Les temples d'angkor sont en train de se terminer
Celui dédié aux léopards :


Celui des tigres est encore en construction, il devrai être terminé fin mai !


Au Rayon Animaux :
L'aquarium Nautilus comporte quelques rénovations avec quelques ajouts, dont les méduses de toute beauté.
Une pieuvre géante du pacifique est également arrivée mais après 2 jours elle a été retiré de la vue du public, stress à cause des flashs et tapotement sur les vitres.


L'enclos des léopards est terminé



Les Wombats sont également arrivés avec un enclos extérieur et un nocturama représentant leur terrier.
Un fourmilier, un binturong et une panthère des neiges font également partie des nouveau arrivant du début de saison.



Au rayon Naissance :
Un Girafon viens d'arriver et un éléphanteau devrait arrivé pour le début de l'été

Au rayon Communication :
Pairi Daiza à droit depuis 2 semaines à une émission "Expédition Pairi Daiza" de 25min le dimanche en prime time sur RTL TVI, et vu les bonnes audiences ça risque de durer comme une saison au zoo sur france 4.

Enfin une nouvelle route d'accès au parking a enfin ouvert et permet d'éviter la traverser du village de cambron, d'un coût de 5M€ avec un pont sous les rails du vrai train.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

#1
Un parc que j'adore et que je visite chaque année ! Et cette année, j'ai pris l'abonnement pour découvrir les différentes nouveautés qui seront finalisées à différents moments de l'année (ce parc toujours en mouvement a tout compris pour faire revenir les visiteurs !).
C'est un parc animalier qui a des leçons à donner à certains parcs d'attractions point de vue décors et investissements !

Pour les nouveautés, j'ai juste quelques réserves/interrogations sur des détails (après il faut voir en vrai, ce que je n'ai pas encore pu faire) : le temple des tigres a l'air super proche du Mersus, sur les photos c'est pas super joli, et en vrai ?
Qu'y a-t-il maintenant dans le "puits" des léopards en "Terre des origines" ?
Personnellement, je ne suis pas convaincu par la réserve en dehors du parc. D'abord parce que j'étais vraiment emballé par l'idée du jardin clos par une enceinte classée, ensuite parce le magnifique palais d'Ani va donc être délaissé...
Puis je vois pas trop l'intérêt du musée du petit train...

Autre chose, ils n'ont toujours pas caché les "maisons" derrière l'enclos des Hippos ? J'ai toujours trouvé que ça gâchait la splendide zone "Terre des origines". Suffirait pourtant d'une palissade en bois avec, pourquoi pas, des masques africains.

Vivement ma prochaine visite !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Effectivement le parc a tout compris pour faire revenir les visiteurs.

Citationle temple des tigres a l'air super proche du Mersus, sur les photos c'est pas super joli, et en vrai ?
Qu'y a-t-il maintenant dans le "puits" des léopards en "Terre des origines" ?

Le temple des tigres est proche du mersus en effet, mais pas tout à fait en face, donc la vue devrait être pas mal. l'ancien puit des léopards contient toujours les tigres blancs, tant que le chantier n'est pas terminé.
L'enclos des éléphants à coté du bateau devrait devenir des iles pour des singes (orang outan???).

Pour la réserve des éléphants, un gros troupeaux de 6 à 7 femelles et jeunes devrait s'y trouver ainsi qu'un male, et au palais d'Ani, les 2 femelles qui assure le bain des éléphants et un autre male.
Au total, dans le futur, c'est 15 à 20 éléphants d'asie qui pourront vivre à pairi daiza.

Pour le confort des animaux, cette extension est la bienvenue, ce sera une des plus grandes réserves d'europe pour éléphants d'asie. il est prévu également une savane asiatique, peut être que des antilopes et cerfs se proméneront au milieu des éléphants.

La réserve va accueillir également les bisons avec des mustangs sur plusieurs hectares. on passera de l'inde aux indiens. Pour l'instant il n'est pas prévu que l'on puisse sortir à pied de l'enceinte historique du parc, mais vu le nombre de porte créer, l'an prochain il y aura peut être des chemins dans ce nouvel espace.

Dans la terre des origines, les travaux de décorations ne sont pas terminé, c'est vrai qu'une haie à l'arrière du rail du train serait un bon ajout.

CitationPuis je vois pas trop l'intérêt du musée du petit train...
Rêve de gosse du boss peut être et il a eu l'occasion d'acheter à la veuve d'un collectionneur tout un tas de machines à vapeurs, attendons de voir ce que ça donnera.

Ce qui risque d'être assez spectaculaire c'est le nouveau restaurant russe "le Pogost" sur 2200m², c'est la reconstitution du pogost de kiji, une abbaye orthodoxe en bois classé à l'unesco. La 8eme merveille du monde pour les russes.

Il y a également un hangar en bois pour l'hydravion du parc en construction.

Sinon le parc a encore raflé 4 récompenses aux diamond themepark awards 2015
Meilleur Zoo, Plus beau Parc, Meilleur aménagement aquatique pour le Nautilus et meilleur enclos pour les pandas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Mais quand les tigres seront dans leur nouvel enclos, sait-on si il y a déjà un projet pour ce puits ? Ce serait une bonne aire de jeux pour des singes, non ?? Quoiqu'un peu austère...

Pairi Daiza nous a habitué à des solutions provisoires, nous verrons. Me semble quand même que pas mal de choses s'accélèrent depuis les pandas ! Une des craintes d'Eric Domb est de ne pas voir son jardin terminé. Le temps passe et il a sans doute de plus en plus cette incetitude qui lui trotte dans la tête... Mais il est encore jeune tout de même.

Petite question aussi, des ours sont prévus pour la Terre du froid, ce seront des polaires ou des ours bruns ?

Perso, ce que j'attends ce sont des grands singes, chimpanzés ce serait déjà pas mal, mais des gorilles ce serait top ! Mais bon, si Pairi Daiza nous a déjà montré qu'ils étaient capable de tout, faudra sans doute encore attendre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Citationsait-on si il y a déjà un projet pour ce puits ?
Non rien n'est annoncé, ça sera peut être un enclos temporaire pour d'autres arrivants qui attendent que leurs travaux soit terminé.

CitationPetite question aussi, des ours sont prévus pour la Terre du froid, ce seront des polaires ou des ours bruns ?
Pas de précision pour l'instant pour les ours, peut être les 2 espèces vu que la zone comprend la sibérie, le canada... il y aura également des loups, phoques d'eau douce, morses, élan... peut être des tigres de sibérie

Pour les grands singes, à part les orang outan, les autres n'ont pas encore été évoqué.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Nouvelles photos de la construction du temple des tigres qui s'annonce tout de même imposant !



Je n'encombre pas le forum, voici le lien pour les autres photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1080958195251885.1073741830.1080324211981950&type=1
Au passage, "Les amis de Pairi Daiza" est une nouvelle page FB assez sympa à mon goût !

Enfin, je suis allé au parc et, finalement, la proximité du temple et du Mersus n'est pas choquante. Par contre, ce dernier se fait vraiment vieux ! Une réhab est vraiment nécessaire pour son extérieur (les "tôles" décolorées, mal fixées...). Puis j'attends depuis des années le retour des mâts !
Et... je ne suis vraiment pas convaincu par l'espace en création en dehors de l'enceinte... Je trouve qu'on perd quelque chose dans ce principe de jardin clos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

Un éléphanteau est né cette nuit à Pairi Daiza et se porte bien !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Cobra59

Le temple des Tigres Blancs de Pairi Daiza est ouvert au public, un décor authentique (en pierre taillé) digne des plus grands parcs à thème du monde. construit en 8 mois seulement.









La zone Russe est en cours de construction, voici le rendu final d'après un des bâtiments terminés :

C'est le même bâtiment que l'on voit en dans mon précédent post. (belle évolution)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fredodarkride

#8
J'ai vu tout ça en vrai lundi et c'est du bon boulot.

Évidemment, pour le Temple des tigres, il y a un manque cruel de végétation dans l'enclos. Maintenant, ils y sont bien et ce n'est pas une "horreur zoologique" comme on peut le lire sur certains forums. Ce temple est magnifique et permet au visiteur d'observer de manière idéale les tigres. Pour les nébuleuses, c'est moins évident...

Maintenant, un "petit coup de gueule". Je trouve que Pairi Daiza est, depuis l'arrivée des Pandas, constamment dans la précipitation. On a l'impression qu'ils accueillent tous les animaux qu'ils peuvent avant même de penser à leur intégration au sein du parc. Et, du coup, on se retrouve avec du provisoire, presqu'à chaque nouveauté. Les zones géographiques ne peuvent être respectées (des rennes entre l'Afrique et l'Australie, des loutres d'Amérique du Sud en Asie, des wombats à Ganesha...). Je trouve cela dommage. Ils devraient, maintenant, prendre le temps de bien redéfinir leurs zones et les enclos de leurs protégés. Et puis, ces animaux qui changent (trop) souvent de place, c'est perturbant pour le visiteur (quand je jouais à "Zoo Tycoon", je me souviens d'ailleurs que quand on changeait trop les animaux de place, les visiteurs râlaient  :P).
Ensuite, avec tout ça, certaines espèces sont coincées en coulisse : plus de dromadaire, plus de phacochère, je n'ai même plus vu une autruche depuis un bail, si ce n'est une tête qui dépasse des coulisses lors de mon passage en train. Cette savane qui a beaucoup de potentiel devrait d'ailleurs être soignée (pas vu de gazelle, et vu qu'un seul hippotrague lors de ma dernière visite). Les autruches ne pourraient-elles pas intégrer cette savane ?? Après, j'ai remarqué que les buffles d'eau y étaient. Problème de compatibilité ? Enfin, ces derniers vont très vite réintégrer leur enclos à Ganesha. Espérons un retour à la normal dans la savane.
Certaines zones réclament vraiment une bonne réhabilitation (Village des rapaces, aspect extérieur du Mersus Emergo, certains coins du Jardin chinois, Oasis...).
Finalement, je ne suis pas fan de cette réserve extra-muros, je l'ai déjà dit. J'espère que le temple d'Ani ne se videra pas... Et je trouve dommage de perdre cette idée de "jardin clos".

Bref, tous ces travaux, même si le final est souvent à la hauteur, sont assez perturbant. Je suis content qu'ils aient complètement fermé la future zone du froid au public, j'espère que lorsqu'il l'ouvriront définitivement on aura alors droit à une zone finie et cohérente.

Après, bonne nouvelle, enfin j'espère, j'ai vu qu'ils travaillaient sur le pont des hippos, ils plantaient des piquets. J'espère qu'ils vont enfin camoufler cette vue horrible sur les coulisses et qu'ils vont terminer l'aménagement de ce pont en rochers, pour cacher ce béton. Quelqu'un est-il au courant de quelque chose ?

Voilà, voilà  :P

EDIT : A noter aussi des travaux du côté de la Tour Saint-Bernard. Ils ont créé un deuxième enclos collé à celui des tapirs et fourmiliers. Peut-être pour séparer ceux-ci lors des chaleurs de la femelle tapir ? On a vu ce que donnait la cohabitation à cette période...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Pairi Daiza est heureux d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles éléphantes. Elles proviennent d'un cirque suédois et passeront à Pairi Daiza une retraite paisible.





Elles se trouvent pour l'instant dans le Mersus Emergo à côté duquel elles pourront être observées dans leur espace extérieur. Daela est une éléphante d'Afrique de 28 ans. Dunja, la plus grande, est une éléphante d'Asie agée de 47 ans. Dunja pèse plus de 5.000kg, ce qui en fait l'une des plus grandes éléphantes d'Europe ! Le parc essaye progressivement d'intégrer Daela dans le troupeau d'éléphants d'Afrique et Dunja dans celui d'éléphants d'Asie.





Pour rappel, trois éléphantes sont arrivées il y a peu à Pairi Daiza, en provenance d'un cirque allemand : Maia (41), Deli (41) et Laika (39). Il s'agit là d'un souhait de la direction: proposer un refuge aux éléphants de cirque. En 2010, l'éléphante d'Afrique, Suzy (27), a été transférée du zoo gantois Harry Malter et en 2013, Gitana (29) a été confiée à Pairi Daiza par les autorités allemandes, car il apparaissait que son bien-être n'y était pas respecté.



Pairi Daiza
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)