Ca faisait quelques temps qu'il n'y avait presque plus de doute sur la question, mais maintenant que la construction verticale de la nouvelle merveille de Fujikyu Island a commencé, il n'y a plus aucun doute: il s'agira d'un 4th Dimension S&S , même machine que le X de Six Flags magic Mountain (construit par Arrow qui a été racheté par S&S) dont le layout pourrait être similaire.
http://www.themeparkdenmark.dk/newone.php?...20Japan.&id=381 (http://www.themeparkdenmark.dk/newone.php?name=Nye%20billeder%20fra%204D%20rutschebane%20i%20Fuji-Q%20Highland,%20Japan.&id=381)
http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/sho...and&lowroot=all (http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/showthumb.php?mainroot=japan&middleroot=fuji-q%20highland&lowroot=all)
Ce sera le troisième "monstre du parc" (l'Episode 3 selon le parc, le nom est encore inconnu) après Fujiyama (1996) et Dodonpa (2001).
Nouvelles pics !
(http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/pictures/4dcoaster18012006-05.jpg)
(http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/pictures/4dcoaster18012006-07.jpg)
(http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/pictures/4dcoaster18012006-02.jpg)
:arrow: http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/sho...and&lowroot=all (http://www.themeparkdenmark.dk/gallery/showthumb.php?mainroot=japan&middleroot=fuji-q%20highland&lowroot=all)
C'est pas vrai dis :clap:
J'y vais justement au printemps 2007! Dis-moi que ce sera ouvert :)
punaise je suis allé voir les caractéristiques techniques de tes monstres là, j'ai peur maintenant :o PAs de monter dans le "X" hein mais les deux autres là :wOOt: C'est pas un peu chaud?
CitationC'est pas vrai dis :clap:
J'y vais justement au printemps 2007! Dis-moi que ce sera ouvert :)
Si il y'a autant de problème que X à sa mise en service repousse ton voyage d'au moins un an
Oui il sera ouvert en 2007, son ouverture est prévue dès cette saison :) Pour les problèmes techniques je ne sais pas... depuis X, Arrow s'est fait racheté par S&S qui est un constructeur assez fiable (du moins en apparence), le concept a certainement été revu et les défauts corrigés, sinon le parc n'aurait jamais acheté ce modèle. X date de 2002, il y a 4 ans de développement entre les deux.
Voici de nouvelles photos... http://www.themeparkreview.com/forum/viewt...=21000&start=96 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=21000&start=96)
Dans la famille balèze, je demande le 4th Dimension !
Il ne s'agira pas d'un clône de X selon le gars qui a fait les photos, selon lui également, la gare sera un double quai (pour corriger l'un des défauts de X à savoir le temps de chargement des trains...), il a dit ça en fonction des fondations.
Visez moi la taille de la structure en construction en face de la portion de voie déjà montée...
(http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc00499_208.jpg)
Je n'y crois pas trop aux deux quais parallèles... Déjà je ne vois rien qui pourrait y faire penser en regardant les fondations, ensuite, vu la largeur des trains, je ne crois pas que ce soit trop possible
ou alors un double quai en ligne avec zone tampon entre le quai et le lift ? comme TTD finallement ..ca serais la solution la plus plausible dans l'éventualité d'un double chargement !
C'est enorme quand meme! Faut pa savoir le vertige! :o
quand tu parles de double quai, tu veux dire aussi qu'il y aurait deux parcours comme au space mountain par exemple? Parce que le X a aussi deux quais. Les deux personnes à gauche des rails viennent d'un côté et les deux à droite d'un autre côté. Effectivement, comme le chargement est long, il serait très utile d'avoir deux voies.
non, deux quai d'embarquement différent pour pouvoir faire sortir et rentrer les gens dans deux trains en même temps! C'est beacoup plus vite!
On retrouve le double quai, en autre, sur le nouveau flying B&M Tatsu et sur le rocket coaster Intamin Kingda Ka.
Nouvelles photos: http://www.asovini.com/screamer/e/4th_dimension/ (http://www.asovini.com/screamer/e/4th_dimension/)
(http://www.asovini.com/screamer/e/4th_dimension/SANY0144.jpg)
IMPRESSIONNANT!
Pas mal , pas mal .
Par contre , le loop est assez tordu , en esperant que ce soit fait exprès pour les sensations ...
Le manège avait l'air bien partit mais là, il me décoit un peu. L'inversion fait très carré, on dirait un coaster No Limits de débutants...
Par contre, espéront que le reste sera mieux et comme l'a dit M77, le loop conçu de la sorte pour les sensations...
Citation de: Sensationforte
Par contre, espéront que le reste sera mieux
Faudrais peut être tester avant de juger non ? ou au moins attendre les 1er avis avant de critiquer .. Si ca a été fait de cette manière, c'est qu'il y a une raison. Sinon, ils nous auraient fait la même chose que sur X
à mon avis ya de l'effet d'optique là dedans.... quand on regarde les rails à gauche à la base on voit qu'ils sont très rapprochés. ils sont donc plus loin. mais avouons quand même que ca parait pas du tout droit.
j'veux pas alarmer les foules ni créer de big polémique, mais de un, j'trouve que vous vous prenez un peu trop la tête sur un élément qui vous semble bizarre et non conventionnel alors qu'on parle quand même d'un type de coaster assez récent et donc qui risque d'encore fort nous surprendre quant à ses probables nouvelles capacités/fonctionnalités/possibilités, et de deux, je trouve que pour le moment sa ressemble furieusement au lay out de tres mauvaise qualité qu'on avait eu pour le soit disant projet de 4th D. à propulsion pour BPB il y'a de ca quelques années !
parce que tu connais le Lay-out tu coaster toi?
non dutout, mais j'estime ma mémoire visuelle assez performante pour pouvoir dire que sur le lay-out qu'on nous affirmait pour le 4th D. à BPB même si on voyait pas grand chose (si qqun l'a sous la main ce serait sympa de l'up) on retrouvait la même boucle un peu déformée dans la partie supérieure. Maintenant, c'est loin d'être une preuve flagrante que ce sera ce lay-out là, et à mon avis ce sera plus une coincidance qu'autre chose, mais ce qu'on voit en photo maintenant ressemble pas mal au "projet prévu pour BPB" ;-)
j'édite juste pour bien rappeler que ce n'est qu'une spéculation abusive de ma part et qu'il ne faut en aucun cas tenir mes propos comme acquis :-)
pour RAZIEL188: J'ai beau chercher le layout de BPB, je ne le retrouve pas!
Moi franchement, je m'en fiche pas mal de cette "boucle bizzaroide", de ce "loop tordu"...
Tout ce que je vois c'est qu'un nouveau monstre est en train de naitre sous nos yeux, et que malheureusement, rares d'entre nous pourront le rider!
Je suis sûr que ce coaster sera l'un des meilleurs de la planete!!!
Pour certains, l'aspect d'un coaster est primordial et peut etre plus important que ce qu'il procure en sensations. et je trouve cela dommage car on s'éloigne considérablement de la base principale d'un coaster...c'est à dire "nous en mettre plein les dents!"
Je recopie Mot a mot ce que j'ai déja dit sur CP il y a 15 jours:
CitationSi l'on regarde très attentivement la photo, il semblerait que le jeu de rail secondaire responsabm au bas du raven turn passe de la posistion basse, c'est a dire le plus près de la double colonne de soutien du rail puis dans la partie quasi droite en haut du raven turn, celle qui lui donne un look difforme, on peut voir que le rail secondaire passe en position Haute, c'est a dire le long du rail de roulement.
Si on regarde les photos de X le rail de rotation reste toujours en position basse durant toute la durée du raven turnt, et si je ne me trompe pas revient en position normale (le long du rail de roulement) lors du roulement en arrière sur la bosse qui suit. donc on peut en déduire que le passage d'une position haute a basse correspond a une rotation entière, qui serait faite comme sur X durant la first drop, puis dans la pseudo ligne droite du raven turn, les wagons refont une rotation complete dans l'autre sens, ce qui confirmerait plutot pas mal mon "hypothèse plutot alléchante pour fans japonais"...
Par contre un truc dont je ne suis pas sur, c'est qu'il semble que le déplacement du rail secondaire entre la colonne et le rail de roulement se face avec un décalage entre le rail de gauche et le rail de droite, il est possible que ca soit un effet d'angle mais ca m'étonnerait. on aurait donc une rotation des trains déphasée et une expérience complètement différente en fonction du coté du train?
M'enfin ca a l'air de plus en plus attirant ce machin (c'est combien le billet d'avion pour le japon déja? trop cher? ah... bon...)
Edit: en regardant bien, le mouvemement du rail secondaire est bel est bien avéré (pour s'en convaincre regarder les photos montrant en zoom l'entrée du raven turn e rail secondaire est le long de la colonne, et sur les photos de la sortie du raven turn, il est le long du rail. Par ailleurs, sur cette photo, [img]http://www.asovini.com/screamer/e/4th_dimension/SANY0068.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
on voit que le mouvement du rail gauche (en arrière plan) alors que le rail de droite (en avant plan) reste immobile et sur la photo de vue générale, on voit que le déplacement du rail dans sa position normale se fait plus vers le haut de l'élément, juste avant le sommet de ce dernier... Donc une rotation différente selon le coté d train sur lequel on se trouve...
Scufde...
Et ben écoute, si tu es dans le bon, cette inversion va être vraiment monstrueuse ! Ah j'aime ce genre de truc
Il y a de nouvelles photos, ça avance très vite: http://www.coasterforce.com/cf-info/viewto...=2272&start=180 (http://www.coasterforce.com/cf-info/viewtopic.php?t=2272&start=180)
Les Japonais auront droit a un nouveau hit apparament .
Dans tous les cas, ce grand huit a l'air véritablement ENORME!
Il y a des photos sur ThemeParkReview, merci à WeeWeeSlap pour le lien : http://www.themeparkreview.com/forum/viewt...r=asc&start=190 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=21000&postdays=0&postorder=asc&start=190)
Regardez la taille des poteaux :
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01064_176.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Je le trouve quand même terriblement ressemblant au X.
Et puis c'est quoi tous ces poteaux??
Il faut savoir que les trains de 4thD sont extremement lourds, 27 tonnes pour ceux de X. Ajouter à cela les normes anti sismiques japonaises et ca vous donne des poteaux à la pelle. Après, si niveau esthétique, c'est pas terrible, pour la sensation de vitesse et les head chopper, y a pas mieux !
27 tonnes un train 4th dimension?
Plus de 3 tonnes par wagons?
Ca en fait quand même..
Pour la sensation de vitesse effectivement ca doit etre bon!
Lol, c'est trop fort tous ces poteaux, on va avoir droit à un X dans le noir
Autant tout recouvrir parce que là
Non mais franchement, on va pas avoir la vue un peu gâchée tout de même?
Citation de: Davywouane
Lol, c'est trop fort tous ces poteaux, on va avoir droit à un X dans le noir
Autant tout recouvrir parce que là
Non mais franchement, on va pas avoir la vue un peu gâchée tout de même?
Ben tu sais le ride devrait faire dans les 80 mètres de hauteur, selon un ouvrier travaillant sur place, ca nous mets donc a une vitesse en bas de 140 Km/H environs, et si je me rappelle bien mes interminables séances de code de la route, a cette vitesse le champ de vision est de moins de 30°, donc le paysage, a par ce qui est immédiatement derrière (vu que cette partie est en marche arrière).
Par ailleurs a cette vitesse, le fait que les poteaux soient hyper rapporochés peu donner un petit effet hypnotique ou un truc du genre, bref, ca va etre bien ^^
Ceci dit, l'idée d'un passage dans le noir, c'est pas con non plus !
80m de haut!!?
ah ouai quand même....
Je me disait aussi "p***** elle est immanse la first drop ou c'est une illuson d'optique?" Par contre la premiere inversion est plus pettie que la first drop... Il va aller trop vite le train ...
Citation de: grigri53
Par contre la premiere inversion est plus pettie que la first drop... Il va aller trop vite le train ...
(ca se fait pas de répondre par smileys mais sur ce coup là ....ca suffit amplement
concernant le champs de poteaux situé entre la first drop et si je ne m'abuse le premier Zero G (?) (ouais parce que j'ai dejà déblateré assez d'ânerie dans ce sujet donc maintenant je prend mes précotions ) il n'y a en fait pas grand chose d'étonnant à voir la dedans. On sait déjà que les normes anti-sysmiques imposent une sécurité supplémentaire, mais il se trouve que ce champs de poteaux existe déjà sur X
rien de tel qu'une petite photo pour "confirmer" mes dires
-> il suffit de cliquer ici, de selectionner SFMM dans la fenetre de droite et de déplacer la vue de deux cases vers la droite dans la fenetre de gauche (http://local.live.com/default.aspx?v=2&ss=new%20orleans&cp=30.052739~-89.935456&style=o&lvl=1&scene=2678702&sp=aN.41.484409_-82.686350_Cedar%20Point_~aN.33.812141_-117.918966_Disneyland_~aN.41.350178_-81.377733_Geauga%20Lake_~aN.33.845799_-118.001255_Knott%27s%20Berry%20Farm_~aN.39.343466_-84.266941_Paramount%27s%20Kings%20Island_~aN.38.907936_-76.775188_Six%20Flags%20America_~aN.42.929531_-78.387213_Six%20Flags%20Darien%20Lake_~aN.34.423957_-118.598895_Six%20Flags%20Magic%20Mountain_~aN.42.037090_-72.613175_Six%20Flags%20New%20England_~aN.33.767102_-84.550675_Six%20Flags%20Over%20Georgia_)
mais bon, tout le monde s'en fou en fait -__-
P.S Merci a Milbanderas pour l'adresse Windows Live Locale trouvée sur CP
Mais non mais non C'est difficile à analyser, on a peu de photos et c'est pas encore fini, la seule chose dont on peut être certains, c'est que ce coaster va être balèze, très balèze même, un monstre !
Quand on voit ce projet, on comprend pourquoi il n'y a pas eu de 4th Dimension depuis l'aventure Six Flags Bon oki il y a eu le rachat de Arrow et certainement un petit tour de brainstorming pour améliorer certaines choses, mais quand on voit le matos qu'il faut, ce ride doit côuter une fortune !
Petit rappel du lien pour les distraits http://www.themeparkreview.com/forum/viewt...r=asc&start=190 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=21000&postdays=0&postorder=asc&start=190) (en bas)
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01029_148.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
J'aime un peu...
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01034_192.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Beaucoup...
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01063_141.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Passionément...
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01035_201.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
A la folie !
Je voudrai quand meme dire que la californie n'est pas non plus réputée pour son calme géologique, ya la faille de San Adreas qui passe pas si loin que ca... (Une bonne 100 aine de kilomètres de San Francisco), Donc SFMM doit sans doute appliquer également des normes antisismiques, ou alors, c'est que les californiens sont moins chiants sur ce point que les Japonais...
Deux autres photos du chantier : (source coastersworld (http://www.coastersworld.info/index.php?page=voir_news&id=234))
[img]http://worldparks.free.fr/4th01.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://worldparks.free.fr/4th02.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Merci pour les photos !
Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises
Apparement il y a un autre ravent turn. la construction avance vite et c'est rassurant de savoir que des personnes prennent des photos de l'autre bout du monde pour les présenter au monde entier.
(source: themaprkreview).
Themeparkreview (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=21000&postdays=0&postorder=asc&start=270)
[img]http://img82.imageshack.us/img82/9462/4dfq68io9dj.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Nouvelles photos!
http://www.themeparkreview.com (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=162521#162521)
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01212_169.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Un zéro-G-roll?
Une évolution de ça?
[img]http://pictures.rcdb.com/picmax/six-flags-magic-mountain/x17.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Citation de: fatal bazookaUne évolution de ça ?
Tu parles surement du Back Flip.
Le problème sur cet élément, c'est qu'il n'y pas seulement un roulement des rails à 180° mais aussi une rotation des siéges à 180°.
Une nouvelle génération de zéro-G-roll pour les 4th Dimension serait peut-être envisageable, non ?
Ah ben oui Wow c'est géant ça, cette figure est vraiment énorme ! Encore une nouveauté sur ce layout, ils ont vraiment fait un travail de dingue là dessus!
Et pour les rails, c'est pas triste non plus
Moi, ce que je trouve incroyable dans ce coaster, c'est la vitesse à laquelle le train va franchir le "Zero-G-Roll" (sauf si trim brake bien évidement).
C'est le second élément du parcours et il est deux fois moins haut que le somment du lift Meme si la perspective trompe un peu notre regard, la différence de hauteur est monstrueuse !
Je pense que cela est dût aux enorme frottement que va opposé le train.
En effet si tu regarde bien le derier raven turn qui est construit à part sur la gauche du lift est ridiculesement petit fâce au lift...
La va vraiment y avoir de la sensation!!!!!
De manière générale, les Zero G Roll sont assez bas par rapport au restes des attractions (cf celui de Black Mamba par exemple). En suite, les trains des 4thD étant très larges, ils ont une très grande resistance au vent, donc ralentissent assez vite
la force centrifuge sur les sièges les plus à l'exterieur doit etre très importante
[img]http://img136.imageshack.us/img136/4227/panorama2am.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
une petite photo panoramique pour se donner idée de l'avancement (assez rapide par ailleurs)
"Eejanaika" voici le nom officiel de l'attraction. comme un *** j'ai fermé la page ou j'ai trouvé l'info. je vais essayer de la retrouver
je me suis rendu sur rcdb et j'ai obtenu d'autres infos. 31 Millions de dollard soit à peu près 30 millions d'Euros. le soutraitant est Meisho Amusement Machines ce qui me fait un peu peur. http://www.eejanaika.jp/ (http://www.eejanaika.jp/)
Pour le raccourci je propose "Jnk"
EDIT:
le layout (http://pix.nofrag.com/47/79/ff1664bc38171ef9eb7a04993bf6.html)
l'info en pdf (http://www.fujikyu.co.jp/press/2006/0427eejanaika1.pdf)
Au fait y'a tout plein de nouvelles photos sur theme park review si vous ne les aviez pas vu : http://www.themeparkreview.com/forum/viewt...p=162521#162521 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?p=162521#162521)
D'ailleurs les shtroumpfs étaient là bas en observation :
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01219_441.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
ces photos remontent un peu.
vivement le jour ou on verra un 4th dimension en europe
ce n'est plus au stade de prototype vu que c'est le second, non ?
C'est pas en Belgique que tu verras de si grande et si belle attraction!! lol
Il y a une floppé de nouvelles photos sur le forum de TPR
http://www.themeparkreview.com/forum/viewt...21000&start=400 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=21000&start=400)
Et apparemment le nom du coaster sera: "EEJANAIKA"...
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01240_216.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Citation de: tizotEt apparemment le nom du coaster sera: "EEJANAIKA"...
Ce n'est pas "apparemment" : Sio nous a donné le nom de l'attraction il y a quelques semaines de celà ! Remonte le topic !
Oops! désolé! je pensais avoir lu tous les posts...
Je ne sais pas si ça a été dit mais d'après le site officiel le ride ouvrirait le 19 Juillet!
Cette partie du ride a l'air vraiment excellente!!
[img]http://www.themeparkreview.com/forum/files/dsc01261_139.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
THE over-banked turn du siecle ! Combiné avec les rotations des trains, ça promet le lot de sensations !
Citation de: garbage51THE over-banked turn du siecle !
Si le train arrive vers le bas du lift, j'aurais tendance à dire que c'est un immelmann !
Enfin.. serait-ce toujours un immelmann avec la rotation des siéges ?
je pense que Garbage à raison. ce virage tiens beaucoup plus de L'over banked plutôt que de l'immelmann
Citation de: Sioce virage tiens beaucoup plus de L'over banked plutôt que de l'immelmann
Si je reposte la photo, on voit bien que le train (toujours si il arrive du bas du lift) effectue la demi boucle pout redescendre en bas en roulant sur lui même !
[a href=\"http://up.mezimages.com/up/05/830986dsc01261_139.1.JPG\" target=\"_blank\"]
C'est un effet de profondeur. La montée au fond (ou l'inverse) est autant inclinée que la descente au premier plan (ou la montée). C'est plus exactement un Horsehoes
CitationC'est un effet de profondeur.
Tout à fait d'accord avec toi. De plus, si on regarde bien, les deux portions du ride avant et apres le passage incliné, quand ça revient vers le sol donc, sont paralleles...dur pour un immelman nan ?
Nouveau records du nombre d'inversions
on peut également voir une vidéo sur le site officiel, une fois l'intro passé il faut cliquer sur le boutton gris en bas à gauche --->http://www.eejanaika.jp/ (http://www.eejanaika.jp/)
les 14 fois la tête en bas j'y crois pas. même dans la vidéo y'a pas
bah 14 fois ou pas, je m'en fiche un peu car il semble quand même bien formidable et il a l'air de comporter d'excellentes séquences et combinaisons! (sur la vidéo en tout cas)
Quand au look total et au choix des couleurs et le type de pylones, c'est un véritable monstre, je le préfère amplement à X en terme d'esthétique et de choix de coloris...
Bref, on l'aura compris, c'est du très lourd!!!
Citationsur le site officiel on peut voir les stats impressionnantes!
1.153m de long
76M de haut
126km/h vitesse maxi
126 km/h pour 76 mètres? c'est un peu bizarre ça... le X fait 123 km/h pour 65 mètres
Quant aux 14 inversions je le crois pas trop, à moins que les sièges tournent sans arrêt tout au long du parcours, mais c'est peu probable à mon avis. Peut-être que pendant le lift les sièges font quelques rotations sur eux-mêmes, ça ajoute des inversions
X (http://www.rcdb.com/m/id750.htm) VS Eejanaika (http://www.rcdb.com/m/id3254.htm)
Eejanaika a 14 inversions , c' est sûr et certain puisque le record a été officiellement homologué par le Guiness Book , Le parc Japonais a juste choisi de mettre le plus de sensations possibles d' où les 14 inversions . Je me demande juste comment celà sera compté dans RCDB ( inversions selon le parcours et les rails ou selon les passagers ?? )
Par contre , la vitesse sera certainement plus élevée que 126km/h puisque X du haut de ses 53m va déjà à 123km/h . Donc , avec 23m au minimum en plus , le train ( de plus ou moins 27 Tonnes) ira obligatoirement plus vite , surtout avec la chute libre , enfin , on verra le jour des tests de vitesse .
CitationJe me demande juste comment celà sera compté dans RCDB
T'as mis toi même le lien, selon RCDB il n'a que 2 inversion, donc il compte en fonction des rails
au prix qu'il à couté je préfère deux JnK à un Space Mountain
Juste un truc !
Dans la video de simba77 , c 'est moi où il y a un roulement des sieges dans le zero-g-roll ??
parce que si c'est ca , ca risque d'être hard niveau sensations
Effectivement, il y a bien une rotation des sièges dans le "zéro-G-roll".
Dailleurs, contrairement à ce que j'ai pensé, on n'a pas la tête en bas dans ce zéro-G-roll à proprement parlé. Seul les rails se retournent. En fait, ça ressemble plutôt à une sorte de combinaison avec deux back flip (niveau sensation je parle) parce qu'on passe une fois en dessous et une fois au dessus, le tout à pleine vitesse créant ainsi un changement de direction assez brusque entre les deux.
Après, le coup des 14 inversion, j'y crois moyennement... j'en voie une dans le sky dive, une entre le raven turn et le zéro-G-roll, et une encore peut être une ou deux dans le reste du parcours... bref, wait&see !
Citation de: Coaster Addict
le X fait 123 km/h pour 65 mètres
X atteint 53.3 m
http://www.coasterforce.com/cf-info/viewto...p=196458#196458 (http://www.coasterforce.com/cf-info/viewtopic.php?p=196458#196458)
Un petit moment qu'on avait pas parlé du fameux coaster. Le track est à présent terminé. Les trains devraient arriver dans 1 à 2 semaines au plus tard le temps de la phase test. eh oui le coaster ouvre dans moins d'un mois.
[img]http://img506.imageshack.us/img506/4814/dsc016164si1rt.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
Comme prévu les trains sont arrivés, on voit pas grand chose mais ils sont là.
[img]http://img173.imageshack.us/img173/3048/dsc027492122gr.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img507.imageshack.us/img507/7960/dsc027801791hq.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
http://www.themeparkreview.com/forum/viewt...r=asc&start=530 (http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=21000&postdays=0&postorder=asc&start=530)
C'est bien jolie tout ça mais la station est plutôt laide, un bloc d'acier ! c'est tout !
[a href=\"http://up.mezimages.com/up/06/983733dsc02766_119.jpg\" target=\"_blank\"]
[img]http://img117.imageshack.us/img117/492/9360111515959403sb.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img209.imageshack.us/img209/2506/jnk6ru.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img117.imageshack.us/img117/51/9360111515962660yd.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
voilà je vous laisse savourer les premiers tests de la bêbete
Dommage qu'il n'y est encore pas de vidéo Off-ride ! J'aurais bien voulu voir l'allure de cette grosse bébête !
Cela semble exellent , mais un peu court (comme X) , je suppose que c'est du au ralentissement plus rapide que sur les autres types de montagnes russes vu la largeur des trains ...
Il est vraiment très impressionant
J'ai hate de voir la rotation des siège dans l'over banked !
Lors des premiers tests ( en l'occurrence les photos) les rotations ne fonctionnaient pas.
Donc la crémaillère n'actionnait pas les rotations des sièges ?
Ou est-ce un autre système qui est désactivé ?
Comment font-ils ça ? (ça m'intrigue !)
En principe la rotation est gérée grâce à la paire de rails extérieure: une bogie sur ce rail reliée à une crémaillère mobile faisant tourner un pignon sur l'axe des sièges (c'est peut-être plus clair dans ma tête que dans mon texte, d'accord...)
Si la rotation était désactivée, c'est qu'un de ces composants n'était pas correctement installé (à mon avis - le plus simple - c'est le pignon qui n'était pas installé)
Citation de: AmbydupuisSi la rotation était désactivée, c'est qu'un de ces composants n'était pas correctement installé
voir pas installé du tout dans un premier temps pour les premiers tests
Citation de: ultracoasters
voir pas installé du tout dans un premier temps pour les premiers tests
Oui oui bien sûr, en disant "pas correctement installé" je ne pensais pas nécessairement à une panne. d'ailleurs ça me fait penser qu'un souçaille au système de rotation n'empêcherait pas nécessairement un fonctionnement "normal" de l'attraction... (normal en terme de débit...)
Video On/Offride a cette adresse ( attention télechargement Long 118 mo )
http://coaster.fc2web.com/movie/fujiq_eeja_0607_org.mpg (http://coaster.fc2web.com/movie/fujiq_eeja_0607_org.mpg)
merci beaucoup pour la vidéo, cette bête est impressionante ! je pense que S&S a bien repris le prototype en main et que l'avenir du 4th D. est entre de bonnes mains ;-)
La vidéo est vraiement impressionnante !!
On voit à un moment le train sortir de la gare, effectuant le demi tour pour s'engager dans le lift. Est-ce que la rotation des siéges sur cette portion est une premiére ? Je veux dire par là, est ce que c'était déjà présent sur X ?
Les trains sont plutôt court ! 5 wagon seulement !!
Merci pour la vidéo, elle est fantastique
Je trouve aussi les trains très courts, le débit ne doit vraiment pas être fabuleux!
C'est peut-être lié aux problèmes techniques qu'à eus X? Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais peut-être qu'avec des trains plus courts ça va mieux.
Une belle image de 3d trouvée sur le site de Virtual Image Productions ( www.3dvip.com ) :
[img]http://www.3dvip.com/Portfolio/2006/0602_FUJI_Large.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
J'ai juste un peu de mal à comprendre pourquoi le Fujikyu Highlands aurait commandé une modélisation de 3D de leur coaster alors qu'elle n'a même pas été utilisée (le site officiel du parc de mentionne même pas l'existence d'un nouveau grand huit).
Peut-être que c'est S&S qui l'a commandée.
Citation de: Lemon Demon
Les trains sont plutôt court ! 5 wagon seulement !!
Merci pour la vidéo, elle est fantastique
Salut,
Si vous auriez déja fait le X, vous devriez savoir pourquoi les trains sont si cours ... Moi, j'étais a l'équivalent du dernier wagon pour ce train, et j'ais très très bien apprécier le X ! Mon père et ma soeur qui eux, étaient dans le dernier wagon de X, on eu l'impression d'etre (et je cite) "démambré" !!! Les vibrations doivent être énormes !
Citation de: Aygo
Salut,
Si vous auriez déja fait le X, vous devriez savoir pourquoi les trains sont si cours ... Moi, j'étais a l'équivalent du dernier wagon pour ce train, et j'ais très très bien apprécier le X ! Mon père et ma soeur qui eux, étaient dans le dernier wagon de X, on eu l'impression d'etre (et je cite) "démambré" !!! Les vibrations doivent être énormes !
Merci pour les explications, je comprends mieux désormais !
Oui en effet les vibrations doivent être décuplées tout à l'arrière du train !
ScreamHeaven a à son tour posté sa vidéo On-ride!
http://www.asovini.com/screamer/e/index.html (http://www.asovini.com/screamer/e/index.html)
Par contre les fichiers sont TRES LOURD! de 60Mb à 379Mb!!
Citation de: Aygo
Salut,
Si vous auriez déja fait le X, vous devriez savoir pourquoi les trains sont si cours ... Moi, j'étais a l'équivalent du dernier wagon pour ce train, et j'ais très très bien apprécier le X ! Mon père et ma soeur qui eux, étaient dans le dernier wagon de X, on eu l'impression d'etre (et je cite) "démambré" !!! Les vibrations doivent être énormes !
Perso, ayant fait le X à l'avant, au milieu et à l'arrière je n'ai pas trouvé une différence de vibrations.
Je pense plutôt que le problème c'est que l'arrière est "tiré" par le poids du reste du train et donc on négocie beaucoup plus vite les éléments, ce qui rend cette place un peu violente (surtout à la fin du parcours concernant X).
Donc sur Eejanaika je pense qu'ils ont préféré faire les trains plus petits pour un peu "homogéniser" la vitesse au niveau de toutes les places (peut-être que je raconce nimp mais bon...)
Autrement j'ai regardé la vidéo de ScreamHeaven (en divX) c'est filmé depuis le dernier wagon et ça tremble plutôt pas mal, pourtant le gars dit qu'il est plus fluide que X.
Citation de: Coaster Addict
Perso, ayant fait le X à l'avant, au milieu et à l'arrière je n'ai pas trouvé une différence de vibrations.
Je pense plutôt que le problème c'est que l'arrière est "tiré" par le poids du reste du train et donc on négocie beaucoup plus vite les éléments, ce qui rend cette place un peu violente (surtout à la fin du parcours concernant X).
Donc sur Eejanaika je pense qu'ils ont préféré faire les trains plus petits pour un peu "homogéniser" la vitesse au niveau de toutes les places (peut-être que je raconce nimp mais bon...)
Autrement j'ai regardé la vidéo de ScreamHeaven (en divX) c'est filmé depuis le dernier wagon et ça tremble plutôt pas mal, pourtant le gars dit qu'il est plus fluide que X.
Euh perso je pense que les trains sont si court à cause de leur poids sur X il y a eu pas mal de problèmes à cause du poids des trains donc ici ils les ont raccourcis pour évité que se genre de problème se reproduisent
Mais c'est clair, ca n'a pas l'air d'etre un probleme de vibration.
Si on regarde les photos, les videos etc ...on remarque que les trains sont differents, on dirait que le materiaux est plus leger, il fait moins de bruit...( peut etre que j'hallucine mais c'est mon impression)
X etait un prototype et je pense que ce nouveau 4th dimension sera plus fiable.
Bref, si le parc ou le constructeur ne dit rien, on ne peut pas savoir !
http://www.eejanaika.jp/special2/index.html (http://www.eejanaika.jp/special2/index.html)
Sur cette page vous trouverez 2 vidéos :
- la pub télé que je trouve absolument géniallissime,
- Et une vidéo complète on-ride.
quel ride magnifique
Effectivement la pub est poilante