Efteling en août 2012?

Démarré par Néoto, 12 Avril 2012, 13:12:09

« précédent - suivant »

Néoto

Citation de: ErYx -Parc Zone-Non, je te montre simplement De Efteling, en plein mois d'Août  

Promis, j'essaierai de ne pas trop m'en plaindre dans le TR alors.  

Citation de: ErYx -Parc Zone-C'est vrai que les vacanciers ne viennent dans les parcs QUE les Week-ends    (Malheureusement, tous les jours au mois d'Août, c'est pareil..)

Je pense quand même que les samedi et dimanche (et vendredi par extension) voient leur fréquentation encore un cran au dessus, en fonction des événements et des heures d'ouverture comme tu le disais. Si aucun jour n'est à privilégier, on fera au plus simple alors. ;)

Citation de: ErYx -Parc Zone-Quand tu vois que les parcs que tu cites sont ouverts pratiquement toute l'année, il est surprenant de vouloir absolument y aller au mois d'Août..

Il n'y qu'Efteling pour le mois d'Août. Pour le reste, je préfère profiter des mois d'avril, de mai, de juin et de septembre pour les autres. ;)

Citation de: ErYx -Parc Zone-Je pense que les attractions de PHanta ont plus de débit que celles de De Efteling (mais Phanta est plus petit en surface.. On sent vite le monde)

De toute façon, c'est vite vu: Un Wallon ira assez facilement à Walibi, à Disney ou au Parc Astérix et un Flamand à Plopsaland ou à Efteling. Je disais ça dans mon TR sur Plopsaland, impossible de faire bouger une bonne partie de mes amis pour ce parc. Phantasialand se fera donc surement en petit comité, je n'ai plus l'espoir de faire changer mes d'opinion sur ces noms de parc. C'est dingue quand même...

Citation de: ErYx -Parc Zone-Attendre 1h30, ca te va.. Mais 2 heures, c'est trop?     Non, sérieusement.. Une balade (à pied) autour du lac n'aura pas d'attente, mais si tu veux faire les bonnes attractions... Prépare-toi à une grosse attente (et le débit n'est pas exceptionnel)

C'est noté, en espérant qu'Aquanura fonctionnera également d'ailleurs. Merci pour tout. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

SphinX

#11
Euh, il n'y a qu'une entrée "visiteurs normaux" à Efteling, les deux autres sont celles de l'hôtel et celle du Bosrijk.

Sinon, lors d'une journée "hard", privilégier les trucs qui débitent: Fata Morgana, Carnaval Festival et Droomvlucht (même si tu peux t'attendre à 1h d'attente moyenne pour ces trois-là), Gondolettas (bon je sais, à part des fleurs, des canards et de l'eau, rien à voir pendant 3 minutes), éventuellement Joris pendant que tout le monde mange le midi, et juste après, balade digestive dans le Bois. Pour ce qui est des attractions plus nerveuses, vérifier la taille de tes monstres . Ah et pour au cas ou un spectacle est de rigueur, soit le Sprookjesbos Theater (jamai très fréquenté, alors qu'il s'agit d'un excellent spectacle de marionnettistes) ou Raveleijn, mais attention à se pointer tôt à l'entrée si ya du monde (voir si tu peux te payer des places VIP éventuellement).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Parce que même pour les spectacles, il n'y a pas assez de place pour tout le monde? Je suis pas sorti de l'auberge.  

En parlant de l'hôtel et du Bosrijk, il n'y a pas d'hôtel ou de résidence qui permet d'avoir un meilleur accès au parc (accès direct ou plus tôt/tard)? Visiblement, ce sont les samedi les nocturnes cette année... on s'en passera.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

SphinX

Pour Raveleijn, je pense que la place ne manque pas, mais c'est toujours mieux quand on est bien placé ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Je fais remonter le sujet car malheureusement, mon projet initial vient de tomber à l'eau à cause de boulot supplémentaire. :(

Déjà que je pensais me rendre il y a quelques semaines au Parc Astérix pour tester Oziris et on s'est finalement rendu à Walibi, autant dire que je veux me retrouver à Bellewaerde en août plutôt qu'Efteling.

Je viens de revoir ce que l'on peut quand même faire en une journée et j'en reviens donc à Efteling, Phantasialand et le Parc Astérix (Dans lequel je n'ai juste jamais fait Oziris, le défi de césar, la descente du styx et le transdémonium). Lequel de ces parc est le plus intéressant à visiter en une seule journée en plein mois d'août, probablement un mercredi ou un weekend en plus (Donc faut du débit...)? Avec quelque chose de quand même nettement plus "sensationnel" qu'un Walibi ou qu'un Plop quoi... Europa Park est malheureusement trop loin, ça doit se faire sur 2 jours et donc finalement, le budget est trop élevé. Pourtant, entre le Silver Star, le Blue Fire et le dernier GCI, c'est clairement ce qui m'attirait le plus mais bon. :) Un avis? Merci :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

Maverick

Je crois que tu veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière...

Plus sensationel que Walibi  ça élimine déjà 2 parcs : Bellewaerde et Efteling, qui sont de beaux parcs mais en sensations pures et dures c'est raté.  Entre les 2, les attractions les plus sympa sont à Efteling, mais Efteling c'est l'émerveillement, pas les sensations.  Les plus grosses sensations, tu les auras sur un multiloop Vekoma (aïe aïe aïe) et un bateau pirate.  Mais tu as aussi des attractions sympas comme De Vliegende Hollander, avec une superbe thématisation, un Bobsleigh Intamin, un Vekoma indoor.

Bellewaerde, complètement à oublier.  L'intérêt c'est la nature et les animaux.

Bref, il reste Phantasialand, avec Black Mamba, les Winjas, River Quest, Talocan, Colorado Adventure, ...  Le hic c'est que si tu tombes sur un jour de grande affluence, tu auras plus d'1h de file sur les grosses attractions, et donc ta journée risque d'être essentiellement de l'attente dans les longues files.

Un jour de semaine en août, si le temps est incertain, tu peux prendre le risque.  Mais le week-end, ça risque d'être blindé.

Si tu n'as fait que Plop et Walibi, tu as aussi Bobbejaanland que tu peux faire, si tu n'as pas encore fait.  En sensations, c'est assez sympa aussi, même si ce n'est pas aussi fort que Phantasialand.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Néoto

Ah non mais justement, Bellewaerde que je connais très bien par ailleurs, je n'ai pas envie de m'y rendre, c'est pour ça qu'on cherche quelque chose d'un peu plus sympa. ;)

Et quand je dis sensationnel, c'est bien entendu tout proportion gardée, je suis bien conscient qu'Efteling doit plutôt se comparer à Disney, et ça me convient très bien d'ailleurs. Je connais quand même l'essentiel du contenu de chacun de ces parcs, mais difficile de se forger une opinion sans les avoir visiter (Phantasialand et Efteling).

Bobbe je connais aussi même si ça commence à faire quelques années mais en dehors de Dizz (Sur lequel les avis que j'ai pu lire ne sont pas très élogieux...), rien n'a vraiment évoluer donc bon, pas vraiment envie d'y remettre les pieds, désolé. :(

Le problème c'est qu'ici, je ne sais pas si Oziris mérite à lui seul que je retourne au Parc Astérix où si une visite d'Efteling ou Phantasialand (deux parcs que je n'ai jamais fait) est nettement plus intéressante. Concernant Phantasialand, j'ai juste un peu peur de tomber sur un parc en chantier avec le nouveau flume mais l'offre y est bien sympa. Concernant Efteling, Joris et le Vliegende Hollander m'ont l'air bien sympa aussi. :) Mais Phantasialand me parait quand même un peu plus "sensas". Pas facile de trancher. :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits: Europa-Park, Phantasialand, Efteling, Parc Astérix, Plopsaland, Futuroscope, Disneyland Paris, Walibi Belgium, Bellewaerde.

ErYx

Et si, au lieu de te fier à l'avis des autres.. Tu te fiais à ta propre envie?? quel est le parc qui T'attire le plus?? C'est la seule question à te poser!!

Tous les avis ne seront que des avis persos.. Et, nous ne sommes pas dans ta tête!! Certains ne jureront que par Efteling (et son nouveau spectacle)... Pour d'autres, ce sera Asterix (avec Oz'Iris).. Et, pour les derniers, ils prendront PHL (avec Maus au chocolat)......

Bref!! C'est toi qui va visiter (et beaucoup attendre) dans un parc... C'est donc à toi de choisir!! Alors.. C'est quoi le parc qui T'attire le plus??
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

#18
Les 3 se vallent et sont à faire, donc comme le dit Eryx, fais-le à ton idée.  Y a pas de mauvais parc dans les 3, que du contraire ;)

Et pour l'affluence, ce sera similaire entre les 3 parcs.  Donc, si tu le peux, choisis plutôt le mercredi et croise les doigts pour une météo maussade ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions