[Europa-Park] Nouveauté 2020 : Piraten in Batavia II

Démarré par LMP71, 04 Octobre 2018, 19:36:07

« précédent - suivant »

Gadwig

#80
La légende revient ! Europa-Park vient de mettre en ligne le deuxième (très court) teaser des Pirates de Batavia ! Maintenant que Snorri Touren et Rulantica sont ouverts, le parc peut mainteant pleinement se consacrer à la communication de la nouvelle attraction. Les infos et concept art vont certainement beaucoup arriver dans les prochaines semaines. De plus, sur le site du parc l'ouverture au courant de l'été 2020 est clairement annoncée.

Edit : La vidéo a été malencontreusement postée par le parc qui l'a d'ailleurs supprimée. Mais vous ne ratez rien, elle durait 30 sec et vous pouvez la retrouver sur Youtube, d'autres chaînes l'ont repostée.

Voici la description de la vidéo :

En 2020, les pirates reprennent le contrôle du quartier thématique néerlandais. Etes-vous prêts pour une nouvelle aventure ?

Rejoignez Bartholomeus van Robbemond dans sa quête de la légendaire dague de Batavia, le Tigre de Feu. La légende veut que celui qui a la dague de Batavia en sa possession soit invulnérable. Pas étonnant que Van Robbemond ne soit pas le seul à sa recherche.

Dans la nouvelle attraction " Pirates de Batavia ", environ 125 nouveaux animatronics à la pointe de la technologie seront utilisés cette année, dont plusieurs pirates, singes, crocodiles, serpents et de nombreuses autres espèces animales.

Venez vivre une expérience navale unique à travers la ville portuaire exotique de Batavia, très similaire à la conception originale de 1987.

Au fait, dans la Salle de Trésors de l'allée allemande, vous pouvez déjà jeter un premier coup d'œil à la maquette de la nouvelle attraction.


Et au passage bonne année à tous !  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Bonjour à tous ! Samedi a eu lieu la journée de fans allemands à Europa-Park. Après une série de question-réponse avec les dirigeants et certains membres de la partie développement, ils ont pu visiter une partie du chantier de Batavia. Voici les infos qui y sont ressorties  : (les photos étaient interdites)

- la zone d'entrée, le restaurant et la zone de sortie sont déjà bien thématisés
- la zone à l'arrière où se trouvait la ville en feu à la fin du parcours, n'est constituée que de béton pour le moment.
- le restaurant Bamboe Bai et le ride ouvriront en même temps
- aucun spectacle n'est prévu en journée au niveau du restaurant, afin que les spectateurs n'occupent pas les places du restaurant
- comme auparavant, l'attraction aura la plus grande capacité du parc (en dehors du SilverStar) et permettra d'éviter les files d'attentes jusqu'à l'extérieur au rush de l'ouverture.
- l'ouverture du restaurant (et donc de l'attraction) est pour le moment prévue pour juin/juillet

Voilà les infos que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant, si d'autres me parviennent je les transmettrai ! ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci Gadwig !

Ils ont de la chance ces fans allemands !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

La 2ème teaser que j'avais évoqué a été cette fois-ci bien été publié par le parc sur ses réseaux sociaux :´

https://twitter.com/europaparkfr/status/1214221702361747460?s=21

Cette très courte vidéo a fait pas mal polémique chez les fans de parcs aussi bien allemands que français (oui il en faut peu!) car nombreux sont ceux qui critiquent le fait que le parc a copié Disney sur la fameuse scène où les pirates emprisonnés demandent au chien de leur donner la clé, scène visible dans les différentes versions de POTC.

A vous d'en juger mais le CM d'Europa-Park a tenu à clarifier la situation sur Twitter :

Les pirates reviennent l'été prochain à #EuropaPark ! ?‍☠️Le deuxième teaser de l'attraction vient d'être publié. L'occasion de faire une petite mise au point. ? #Batavia2020
Pirates de Batavia version 2020, c'est une NOUVELLE attraction. Avec une nouvelle histoire, de nouveaux héros et un vrai fil conducteur tout au long de l'attraction (et avant aussi).
Il serait bête de le nier : oui, la première attraction de 1987 était très fortement inspirée de Pirates of the Carribean de Disney, devenue une référence dans le monde des parcs à thème.
La version 2020 de Pirates de Batavia n'est PAS inspirée par les attractions de Disney. C'est une attraction originale.
Pour autant, la nouvelle attraction incluera des clins d'œil et hommages à l'ancienne. Cette scène de prison, illustrée dans le teaser, existait déjà dans l'attraction précédente. Il s'agissait d'une des scènes préférées des visiteurs. Il a donc été décidé de la réintégrer.
Cette scène, néanmoins, est revue pour s'intégrer dans le scénario et servir le storytelling : c'est le héros qui est en prison, ce sont des singes (que l'on retrouve dans l'histoire) qui ont la clé et il se passera d'autres choses.
Je me répète : ce sera une attraction au scénario original, avec un fil rouge cohérent, avec des décors immersifs et des animatronics venus des meilleurs fabricants. J'ai vraiment confiance dans la qualité de ce qui va sortir.[
Vous avez vu les dernières réalisations d'Europa-Park telles que Voletarium, Eurosat - CanCan Coaster ou Rulantica : la qualité de storytelling et d'immersion est au RDV. Faites nous confiance et laissez-vous surprendre. ?
Une précision concernant la vidéo : elle devait initialement être publiée jeudi dernier, mais nous avons décidé de reporter sa publication en raison d'un fait d'actualité en Allemagne. Elle est tout de même malencontreusement sortie sur YouTube pendant moins d'une heure.  ?‍♂️

Tweet original : https://twitter.com/sebganzer/status/1214274136001957890?s=21

Alors que pensez-vous de cette « polémique » ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

D'autres petites infos données lors de la journée des fans :

-La nouvelle attraction sera composée des scènes emblématiques de l'ancienne version, mais l'ensemble, y compris les parfumset la musique, sera plus moderne. De plus, un arrangement de scène différent sera choisi, bien que les lieux soient les mêmes qu'auparavant, à l'exception de quelques changements mineurs.

-Le budget pour les différents animatronics devrait être particulièrement important : il est à peu près le même que le budget total de Snorri Touren, le darkride récemment ouvert. Les membres du projet ont affirmé que la plupart des animatronics seront de meilleure qualité encore que celui de Robbemond exposé dans le centre de prévisualisation de l'allée allemande. J'attends de voir puisqu'il était déjà de bonne qualité !

-Le restaurant Bamboe Baai sera également réouvert et ceux qui aimaient l'ambiance qui existait déjà avant l'incendie peuvent se réjouir, car le restaurant aura un aspect similaire.

-Après l'ouverture, le restaurant pourra accueillir à peu près le même nombre de personnes qu'auparavant. Les visiteurs peuvent s'attendre à un marché asiatique et pourront apprécier la nourriture dans un style indonésien. De plus, un système de bols permettra la composition de ses propre plats.

-Les populaires ventes en plein air, à l'extérieur du bâtiment seront également de retour, de sorte que certains plats puissent être emportés et consommés en marchant.

-D'autre part, le spectacle de jour du Cirque National Chinois a dû être supprimé. Bien que le restaurant abrite une scène, celle-ci ne sera utilisée que le soir. Ainsi, alors que le spectacle du soir Indonesia Malam sera de retour, la scène sera utilisé pendant la journée comme un espace élargi pour les clients du restaurant.

-Une ouverture est prévue pour fin juin/début juillet, c'est un peu plus précis que ce que j'avais dit plus haut.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DarkSpyros

"Vous avez vu les dernières réalisations d'Europa-Park telles que Voletarium, Eurosat - CanCan Coaster ou Rulantica : la qualité de storytelling et d'immersion est au RDV. Faites nous confiance et laissez-vous surprendre. ?"

Euh alors là... Voletarium ok, Rulantica Ok mais Eurosat Can-can coaster ... Franchement c'est pas ouf pour moi c'est toujours pas un Eurosat can can coaster. On attends toujours les lasers et les autres décorations dans ce vide intersidéral durant le ride.

Pour pirate de batavia je n'ai pas peur honnêtement. Et non EP n'a pas plagié Disney vu que la scène de la prison avec le singe était déjà présente dans l'ancienne version. Encore des gens qui ont rien compris...

Là où j'ai vraiment peur, c'est qu'Eurosat restera toujours comme ça et sera très vite délaissé du public... Ou encore, une potentiel "rénovation destruction de théma" sur Euromir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zip6

Il faut vivre avec son temps ! Je préfère que le parc recréer des histoires de toutes pièces, plus actuelles, plus immersives ( même si toujours un peu kitch on doit l'avouer )  que de persister dans un ride vieillissant comme un culte. Alors évidemment, si c'est pour y mettre des licences avec des bouts de ficelles comme chez l'autre souris, je grince un peu plus des dents.  Mais soyons honnête, Can-Can coaster est toujours mieux que Eurosat, plus cohérent avec la zone, moins kitch ... Alors oui, c'est vrai qu'on aurait pu avoir des décors durant le ride un peu plus réaliste ...
Mis le public ne se lassera pas !
Europa Park est toujours encore un peu maladroit dans sa thématisation mais ils ont le mérite de faire des réhabilitations complètes qu'on peut vraiment qualifier et vendre comme nouveauté !  Alors je dis OUI à un renouveau complet sur Euromir ! Quand à " Piraten In batavia II" Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un renouveau technologique, le délai est trop court. Mais juste au même type de ride avec des animatronics et des mises en scène plus abouties ! J'espère juste que EP ne va pas sur-vendre la chose comme ils savent si bien faire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

Je trouve que EP prend de bonnes décisions et j'ai totalement confiance en eux. Ils essayent de se détacher et de recréent leurs propres univers ce qui n'était pas le cas avant... Comme L'Univers de l'Énergie remplacer par  Madame Freudenreich est qui à une histoire complétement crée pour l'occasion ! Je pense que Piraten va être la claque du parc quand on voit déjà la fludité de Bartholomeus van Robbemond sachant que d'après le parc il serait encore d'une réalité encore mieux ! Je pense que ça être d'un très au niveauu, hâte d'être en été 2020 pour tester ceci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Comme on en parle ici, Mack Rides a présenté 2 nouveaux concepts d'attractions.

Ici, c'est le concept du Rocking Boat qui nous intéresse. Pour rappel, c'est ça :


Serait-il possible que la grande première de ce modèle soit Piraten 2 ?

Cela aurait plusieurs intérêts, à savoir tester l'attraction en utilisation réelle et le proposer dans la vitrine qu'est EP. Cela permettrait aussi d'avoir une grosse nouveauté sur l'infrastructure de Piraten, afin d'asseoir la version 2 dans l'ère du temps.

Surtout que dans la description de l'attraction, il est fait mention d'une "aventure navale unique". Serait-ce un indice ?

Qu'en pensez-vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

NathanVlr

Personnellement je pense pas car il était dit que Piraten in Batavia 2 sera doté du même système track que l'ancien (juste plus moderne) de plus il y a des photos qui montre le circuit de piraten 2 en 3 dimension et on peut voir qu'il y a pas de virage serré comme proposé ce nouveau model. Et les bateau sont plus grand. Apres c'est que subjectif ? Mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée. On verra !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions