[Parc Spirou] Ouverture le samedi 16 juin 2018

Démarré par ErYx, 18 Septembre 2013, 07:32:59

« précédent - suivant »

Torkish

Grace à France Bleu, on en sait un peu plus :
- le site retenu est Monteux (1h20 de Valence, 1h de Montélimar et proche d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Des pourparlers sont déjà en cours pour l'acquisitions d'attractions Mack Rides, à en croire l'article de TourMaG.com à l'occasion de l'Euro Attraction Show 2013 qui c'est déroulé cette semaine à Paris. Article complet dans le topic EAS 2013.

CitationSelon le journal Les Echos, un parc dédié à Spirou, au Marsupilami et à Gaston Lagaffe devrait voir le jour au printemps 2015 dans la vallée du Rhône.

Un véritable défi pour un entrepreneur, Jean-Patrick Demonsang qui n'est pas du milieu. "Nous sommes effectivement en pourparlers avec eux pour leur vendre des attractions" confirme Michael Mack, dont la famille possède aussi Mack Rides une société de construction d'attractions. "Le site choisi possède beaucoup de potentiel. Situé à une heure de la mer et une heure de Lyon, il s'intégrera dans un vaste complexe offrant de nombreuses synergies ". De quoi créer une véritable zone de loisirs qui répondrait aux attentes des clients.

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

CitationDévoilé le mois dernier, le projet de parc à thème dédié à Spirou et aux autres personnages du journal homonyme livre aujourd'hui de nouvelles informations par l'intermédiaire des éditions Dupuis, qui publient aujourd'hui les premières images et de nouveaux détails de ce futur parc:


CitationEn exclusivité, découvrez ci-dessous les premières images du projet !


CitationAu centre, le PLAN
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Torkish

Un spinning coaster de chez Mack donc ?  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lord_of_the_rides

Citation de: Torkish le 15 Octobre 2013, 12:41:35
Un spinning coaster de chez Mack donc ?  :P

A voir le tracé, c'est un spinning Reverchon ou Zamperla (puisqu'ils ont les mêmes circuits).

J'espère un modèle de chez Reverchon, c'est un bon made in France. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

SphinX

Bah je ne sais pas vous mais il y a un ou deux trucs vachement intéressants dedans:
-depuis quand on n'a pas eu de nouveau wooden en France déjà?
-le parcours en 4x4: avec les chauffeurs italiens de Movieland ou façon Busch Gardens/Animal Kindgom ? :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

J'accorche moyen a ce projet... Déjà Spirou, mouais bon... C'est comme tout on aime, on n'aime pas. ;) Le nom : "Parc Spirou", fait un peu copier/coller "Parc Astérix"...

Le concept-art... Mouais pas très vendeur à mon goût. Après si un parc sort de terre en France j'en serai ravis, et comme l'a souligné SphinX, on n'a pas vu sortir de terre un wooden depuis 1997 en France. ^^ (Bien que je ne suis pas sur que ce soit une bonne stratégie d'installer ce type d'attraction dès la première année d'ouverture).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Lord_of_the_rides

#17
Etant BD-phile en plus des attractions, je trouve l'idée plutôt bonne. J'adore le personnage de Zorglub, Gaston bien sur et Fantasio. Il y a du potentiel mais il est vrai que le nom du parc sonne pas terrible, "Spirou Land" ou "Spirou World" sonneraient mieux. Perso, j'aurai bien donné le nom de "Spirou & Co" étant donné que nous voyagerons dans l'univers de Spirou et nous croiserons plein de perso différent du journal.

Nous verrons bien si le projet abouti :) Je le trouve intéressant et plus plausible que Spyland en vu des concepts art plus réalistes et aboutis.

Wait & see :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

King_RCT 3

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ben j'ai bavardé avec "quelqu'un" sur ce projet et deux noms sont sortis pour le wooden: Intamin ou GravityGroup.
A l'air plus viable que bien des projets connus ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions