[Disneyland Paris] Les secrets d'une ancienne princesse

Démarré par Wonder World, 12 Avril 2013, 08:34:33

« précédent - suivant »

Wonder World

Ca a l'air facile comme ça mais ce n'est pas donné à tout le monde d'enfiler un costume de princesses et de faire rêver les petits visiteurs des parcs Disney. Une ancienne Blanche-Neige raconte ainsi à Business Insider son quotidien d'alors.


(Photo d'illustration)

- Le processus d'audition des princesses est long et se déroule en plusieurs phases. D'abord, on cherche à savoir si vous avez les qualités de votre personnage, ensuite, on vous demande de danser et d'agir comme la princesse et enfin, on vous interviewe.

- La fée Clochette doit avoir une plus petite taille que les autres qui mesurent entre 1m62 et 1m70 au grand maximum. Alice et Wendy ne seront pas plus hautes que 1m50 et 1m57.

- L'âge de la retraite sonne à 27 ans au grand plus tard pour les princesses Disney, la plupart étant âgées entre 18 et 23 ans.

- L'entraînement dure cinq jours. La princesse doit apprendre le film dans lequel elle apparaît par coeur. "Je peux citer les phrases du film du début à la fin de mémoire", assure notre Blanche-Neige.

- S'il ne faut qu'entre cinq et dix minutes pour enfiler sa robe, il faut environ une heure pour être prête. "On commence avec le maquillage, puis la perruque, puis le costume. On fait des retouches tout le temps, surtout après les repas."

- Il faut savoir gérer les questions imprévues des enfants. "Un jour, une petite fille m'a serrée dans ses bras et m'a demandé: "Ce sont tes seins?" J'ai éclaté de rire et ça a recentré son attention sur la photo que nous étions en train de prendre."

- Le monde Disney n'est pas que rose. "Un vieil homme venait toujours me voir le samedi au parc. Il essayait de m'embrasser. Il s'était rendu compte que j'étais la seule fille avec les yeux bruns et selon lui, ça voulait dire que j'étais la vraie Blanche-Neige. Alors que j'étais en congé ce samedi-là, il a rencontré Blanche-Neige qui avait les yeux bleus. Il m'a dit ensuite qu'il allait tuer toutes les filles aux yeux bleus et que quand il mourra, nous serons ensemble. J'ai paniqué, j'ai rapporté l'histoire aux membres de la sécurité. Le pass annuel de ce monsieur a été révoqué."

- Les princesses (et les autres personnages) sont interdites de réseaux sociaux. "On ne peut même pas dire aux gens quel personnage nous sommes dans le parc." Parmi les autres règles en vigueur dans le parc, les princesses doivent "toujours bien se tenir et sourire en permanence."

- Les princesses sont copines entre elles. "J'ai rencontré deux de mes meilleures amies en travaillant là-bas", affirme Blanche-Neige. "Etre une princesse Disney, c'est un peu comme appartenir à un clan."

- Les princesses ne peuvent jamais dire "non". "Trouver une solution aux problèmes des visiteurs est notre priorité numéro un. Je ne pouvais pas refuser d'autographes ou de photos ni ne pas répondre aux questions."

(De Persgroep / Business Insider)

W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Shadowdefiler

Voici bien un exemple du type de gestion à l'Américaine que je ne supporte pas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Très intéressant ! Merci Wonder World !

Qu'est-ce que tu ne supporte pas là dedans Shadowdefiler ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

The Hugolob

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

#4
Ben travailler à Disney c'est un peu comme jouer dans un film quoi. T'es un acteur, alors forcement le physique rentre en compte.

Et puis c'est pas forcement propre aux américains. Il suffit de voir que les employés de Black Mamba sont tous des africains par exemple. Je ne trouve pas ça choquant, faut juste se mettre en tête qu'on te fait passer un casting plus qu'un entretient d'embauche.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

J'suis assez de l'avis de King_RCT3, c'est un casting, ils recherchent des profils très très particuliers. Surtout quand il s'agit de princes où princesses qui sont en représentations sans masques.

En février (à l'occasion de la st valentin à vrai dire) il y a une vidéo sur les characteres américains qui est sorti où les personnages étaient interviewés par une guest. J'vous la partage. Moi en tout cas j'ai été fasciné par le travail de comédien de chaque personnage. Ils connaissent clairement leur personnages et sont très à l'aise avec pour pouvoir répondre dans le ton, avec les expression et les références qu'il faut.

Valentine's Day at Disneyland 2013
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions