[Bagatelle] Nouveauté 2020 : réaménagement du cinédynamique

Démarré par jip, 30 Septembre 2019, 23:57:18

« précédent - suivant »

BaggyWorld

Citation de: gab_parcfan le 20 Juillet 2020, 14:34:34
Citation de: BaggyWorld le 19 Juillet 2020, 17:39:54
Ce qui me pose problème avec l'emplacement prévu pour les Woodies, c'est le manque de place pour y mettre autre chose que l'attraction elle-même. Du coup, je tente de réfléchir à comment ils voient les choses.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Tu parles de la file d'attente ou de la cabine de l'opérateur, par exemple ?

Quand je parle d'attraction, je comprends aussi dedans la file d'attente et le poste de commandes. Quand je parle de"manque de place", je fais référence à la possibilité ou non d'y ajouter du décor. Puisque c'est notre propos depuis le début.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Je n'imagine pas de grands décors pour Les Woodies mais plutôt une intégration à la zone plutôt soignée, sans pour autant avoir de réels décors. :o

D'autre part, je vous mets ici un lien Facebook montrant l'avancée de la construction de la nouvelle attraction chez le fabricant italien :
https://www.facebook.com/161993640526919/posts/3277310262328559/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Merlimont : Rideau sur une saison mitigée à Bagatelle
Dimanche 30 août, ce sera la dernière de l'été pour Baggy et son parc aux 34 attractions. Comme prévu, c'est une saison particulière qui vient de s'écouler
   
L'heure est venue pour le parc d'attractions Bagatelle de tirer le rideau sur la saison estivale. Une saison qui, sans surprises, était différente des autres. La crise sanitaire a forcément bousculé les choses, les habitudes ont été modifiées et les priorités étaient différentes.

Moins 40 % de visiteurs

Selon François-Jérôme Parent, qui est à la tête du parc de 26 hectares, « la saison 2020 a été mitigée. Sur cette saison nous enregistrons une baisse de 37 à 40% sur le nombre de visiteurs. » En 2019, le nombre d'entrées était de 330 000 et passe à 160 000 en 2020.

« La saison 2020 a été mitigée. Sur cette saison nous enregistrons une baisse de 37 à 40% sur le nombre de visiteurs » François-Jérôme Parent, directeur

Mais si le nombre d'entrées a baissé, les réflexes de consommation ont changé dans le bon sens : « Les gens ont plus dépensé à l'intérieur du parc que les années précédentes, poursuit le directeur. Alors c'est vrai, on a perdu avril, mai et juin à cause du confinement. Et les chiffres enregistrés sur les deux mois d'été nous permettront de finir la saison à – 50%. »

Côté gestion quotidienne de la crise et application des mesures, bilan positif : « Les gens ont respecté les règles sanitaires, les comportements sont allés plutôt dans le bon sens. On en peut pas faire la police mais le personnel a aussi été vigilant, notamment sur le port du masque. »

Pas de Baggy Forest cette année

Pour l'arrière-saison, le parc restera ouvert les week-ends de septembre. Mais François-Jérôme Parent se voit toutefois obligé de rectifier le tir sur certaines prévisions, qui avaient été en succès en 2019. « Il n'y aura pas de Baggy Forest en 2020, ni pour Halloween, ni pour Noël. »

Les salles du parc habituellement disponibles pour les organisations d'événements (mariages, salons, fêtes de comités d'entreprises...) ne sauront avoir lieu également. « Nous ne pouvons pas organiser de rassemblements, le nombre de personnes autorisées en lieu clos étant limité. »

En attendant des jours meilleurs, la saison estivale du parc d'attractions Bagatelle s'arrêtera le dimanche 30 août (au lieu du 31 comme annoncé par ailleurs). Il vous reste les week-ends de septembre pour rendre une petite visite à Baggy.

Les Woodies feront leur arrivée en 2021

Initialement prévue en 2020, l'attraction Woodies fera finalement son entrée en 2021.

« Il s'agit de petits camions qui volent, à l'horizontale » explique François-Jérôme Parent, qui compte bien sur ce manège pour rejoindre les incontournables Triops, River Splach ou Gaz Express. « Il s'agira d'une attraction pour toute la famille », interactive et ludique, où c'est le pilote qui décide de monter au ciel, ou pas, offrant des sensations originales. Une attraction de type Sidecar, proposé par un fabricant italien, Technical Park.

« Nous devions démarrer les Woodies en 2020, mais en raison de la crise Covid, nous avons tout reporté à l'année prochaine. »

Les usines italiennes ayant fermé au moment du confinement et les fabrications momentanément stoppées, la fête ne sera que plus belle pour accueillir la nouveauté à Bagatelle en 2021.

https://www.lereveildeberck.fr/93369/article/2020-08-28/merlimont-rideau-sur-une-saison-mitigee-bagatelle?fbclid=IwAR35TG3Bp5QpgEmyAw0h5moXqSwTWsALDJnf9842p11gw1paxeAq6Jtw2TY
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

La fréquentation c était prévisible en plus de l été mitigé en terme de météo je comprend pas pourquoi il ne réouvre pas baggy Forest pour les vacances d octobre qui avait bien marché .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Ils ne peuvent peut-être pas se permettre de prendre des risques : une mauvaise météo et les visiteurs ne seront pas présents, par exemple.
Les chiffres ne sont pas excellents, si ils étaient mauvais pour Baggy Forest, ça ferait encore plus mal au parc.
C'est en tout cas dommage car le parc s'était investi à 200% sur cette zone, pour qu'elle soit parfaite, et c'était franchement réussi.
En attendant, ça va faire long 7 mois sans Bagatelle...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gab_parcfan

Citation de: BaggyWorld le 28 Août 2020, 19:20:15
« Il s'agit de petits camions qui volent, à l'horizontale » explique François-Jérôme Parent, qui compte bien sur ce manège pour rejoindre les incontournables Triops, River Splach ou Gaz Express.

Même si l'intégration est parfaite pour créer une vraie expérience, j'ai beaucoup de mal à croire que la nouveauté rejoigne les plus célèbres attractions du parc. Je me doute bien que Mr Parent précise cela pour en faire la publicité, mais je trouve que depuis le début, ils espèrent beaucoup de cette ''petite'' attraction qui n'est pas spécialement inédite, on retrouve d'ailleurs le même modèle chez le parc voisin, Dennlys Parc. Je pense qu'elle plaira, effectivement, mais cela m'étonnerait beaucoup que les visiteurs la voient comme LA grande attraction du parc, comme le directeur l'annonce ici.
Je me trompe ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Les journalistes régionaux...ne sont pas toujours les rois de la précision et tombent souvent d'eux-mêmes dans la publicité gratuite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

Incontournable pour la zone créé autour à quand une bonne réhabilitation de l îles de la tortue avec un nouveau coaster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebastienfi62

A la fin septembre le parc devrais avoisiner les 160 000 visiteurs le parc à vraiment souffert et on comprend mieux pourquoi baggyforest et fermer cette année espérons que 2021 soit meilleur
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

C'est malheureux mais... c'est pareil pour tout les parcs aucun n'arrivent à faire du bénéfice.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions