[2005] Space Mountain Mission 2

Démarré par KinOO, 17 Janvier 2004, 12:35:33

« précédent - suivant »

Captain_Coaster

Bah a lire tous vos messages, j'ai plutot été chanceux, j'ai pas eu une seule panne de son sur Space Mountain mission 2 la dernière fois ou j'y suis allé. En revanche, on a eu droit à une panne tout court ....heureusement vite réparée par l'équipe technique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Fred47

Fait un tour hier et j'ai carrément des marques rouges sur les épaules...
Ce qui est bizzare c'est qu'a la fin du tour je suis incapable de dire si il y avait la musique ou pas...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

http://www.spacemountain2.com/
Je sais pas si vous êtes retourné sur ce site, mais lil est vraiement impressionnant, si l'attraction ressemblai à ça....
Trop beau site !
Si vous ne l'avais pas vu depuis, si vous en aviez parlé... dites le mois..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

Citation de: Didier - Coastervision -
http://www.spacemountain2.com/
Je sais pas si vous êtes retourné sur ce site, mais lil est vraiement impressionnant, si l'attraction ressemblai à ça....
Trop beau site !
Si vous ne l'avais pas vu depuis, si vous en aviez parlé... dites le mois..

Il existe depuis assez longtemps... Quelques mois avant l'ouverture de l'attraction ! Un grand concours avait été organisé d'ailleur...

Mais c'est vrai qu'il est vraiment trés beau et trés interactif
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

Didier - Coastervision -

Je me souvenais pas, j'avais juste vu le stream
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Le site est effectivement somptueux, ca donnerait presque envie de la faire, dommage que la réhab ne soit pas à la hauteur de toute la campagne de promo. Bref...

En passant, ou pourrait on se procurer les musiques de SM Mission 1 et 2?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boomerangman

Salut à tous,

Je suis déçus de vos impressions, il y a toujours que des réclamations! Mince quoi, vous vous imaginez pas le nombre d'heures de service à son actu... je crois que c'est un peu normal que la musique ou autres effets de marches plus. De plus, il y a quelques années, vous disiez que le thème de jule verne avait besoin d'être changé, et maintenant? C'est on pourrait pas revenir à l'ancienne version? En tous cas, personnellement, c'est l'impression que vous donniez.

     

Disney à dépensé des millions pour vous... en retour, pleins de critiques négatives! Je crois qu'on peut s'estimé heureux d'avoir un G8 comme celui-ci.

Pour part, j'ai ridé SMM2, même si c'est un boxer, j'en garde un bon souvenir. Le thème, la musique, l'ambiance qui dégage, me restera gravé dans ma mémoire   .

A tout bientôt

   
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lo2

Citation de: Boomerangman

Pour part, j'ai ridé SMM2, même si c'est un boxer, j'en garde un bon souvenir. Le thème, la musique, l'ambiance qui dégage, me restera gravé dans ma mémoire   .


C'est clair, je suis totalement d'accord avec toi. C'est une très bonne attraction, je me souviens être sorti de SMM2 content et impressioné. Maintenant, comme tu dis, il y aura toujours des râleurs et rien ne sera jamais à la hauteur de leurs espérances (peuvent économiser et aller faire le space mountain de WDW pour se rendre compte de la chance que l'on a d'avoir un space mountain aussi devellopé)

Suis toujours très content de faire SMM2. Et puis, c'est marrant, ceux qui râlent de la nouvelle version de SMM2 sont les premiers à aller à Disneyland pour le faire. C'est ce qu'on appelle du sado-masochisme (lol), moi, quand j'aime pas un truc, je le refais pas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

thx

Lo2 a écrit:

CitationMaintenant, comme tu dis, il y aura toujours des râleurs et rien ne sera jamais à la hauteur de leurs espérances (peuvent économiser et aller faire le space mountain de WDW pour se rendre compte de la chance que l'on a d'avoir un space mountain aussi devellopé)

Suis toujours très content de faire SMM2. Et puis, c'est marrant, ceux qui râlent de la nouvelle version de SMM2 sont les premiers à aller à Disneyland pour le faire. C'est ce qu'on appelle du sado-masochisme (lol), moi, quand j'aime pas un truc, je le refais pas.

Effectivement il y aura toujours des "raleurs" comme vous dites... Je me sens un peu visé lorsque vous dites ça parcequ'en effet je n'ai jamais caché mon dégout vis à vis de cette grosse arnaque qu'est Space Mountain, Mission 2. Je précise quand meme que lorsque je donne mon avis sur l'attraction, ca inclus plusieurs choses (comme la plupart des déçus je pense):
* Une grosse déception sur le décalage de qualité entre l'Imagineering type Tony Baxter (BTM / Splash Mountain) ou Tim Delaney (Space Mountain, De la Terre à la Lune / Seabase Alpha / Discoveryland) et un Imagineering actuel type Luc Mayrand (Mission 2) ou Paul Osterouth (Walt Disney Studios).
* Une grosse douche froide scénaristique entre une attraction regorgeant de details (De la Terre à la Lune) et un concept devellopé à la va-vite comme Mission 2.
* Le petit pincement au coeur affectif qui a touché beaucoup de fans de la premiere heure (1995, deja 11 ans...) lorsqu'on a fermé une attraction aussi symbolique que Space Mountain, De la Terre à la Lune.
*Un gros point d'interrogation sur la difference entre le prix au bas de la facture de l'attraction (plus de dix millions d'euros) et les modifications effectuées réellement.

Je ne remets pas en cause le fait que c'est un gros manege amusant, les gens descendent contents, heureux, blablabla... Mais finalement on descend egalement trés content d'un manege de la foire du trone ou du Goudurix chez Asterix. Les "raleurs" comme vous dites gratent un peu et vont chercher un peu plus loin, dans les 50 années d'existence de Walt Disney Imagineering. Car c'est un peu devenu une institution, une marque de luxe pour les parcs d'attractions, un symbole quoi. N'est pas Imagineer n'importe qui et on ne design pas le Transdemonium comme on dévellope un ride comme Space Mountain, De la Terre à la Lune. Il y a une difference de moyens techniques et humains énorme entre des équipes comme celles de Loftus, Asterix, Universal et de l'autre coté Imagineering.
C'est en partie ça qui a forcement deçu certains fans qui s'attendaient sans doute à une enorme réhab (p*****! plus de dix millions d'euros, c'est une sacré facture! y a pas qu'un coup de pinceau la dedans...). Au final on se retrouve avec une attraction qui est handicapée par d'anciens elements restants de De la Terre à la Lune et des nouveaux qui ne sont pas du tout raccord. Ou sont passés les moyens colossaux et les bonnes idées d'Imagineering? On veut etre etonnés, surpris, pris a bras le corps pour se lancer dans une aventure et pas betement monter dans un manege...
Un seul exemple: la file d'attente: un des gros points forts de Space Mountain, De la Terre à la Lune était de faire passer la file d'attente à l'interieur de la montagne et de laisser apercevoir les trains fluorescents aux visiteurs. Sur Mission2 cette file d'attente a été betement fermée et laissée dans une obscurité quasi totale, avec de simples images d'espace, sans explications ni theme precis... Un peu comme si on s'etait demandé 3 semaines avant l'ouverture comment decorer ce couloir noir ou les gens allaient attendre en entendant les trains sans les voir. Pourquoi, si le thème de Mission 2 est vraiment réflechis et pensé comme on veut nous le faire croire, ce couloir n'est pas utilisé pour nous mettre dans l'ambiance? On se croirait plus à la cité des sciences dans la file d'attente du Planetarium que dans un ride Disney qui a couté à la base plus de 600 millions de francs.

Alors oui c'est sur, Space Mountain, Mission 2 reste une attraction monumentale, un gros batiment extremement bien décorée; une attraction comme on en voit pas tous les jours. Mais le petit truc en plus qui a toujours fait qu'on sort d'une attraction Disney le sourire aux levres plus grand qu'à l'accoutumée a disparu.  Space Mountain, Mission 2 n'est pas une attraction symbole comme pouvait l'être De la Terre à la Lune en son temps.

Je ne pense pas que les "raleurs" comme vous dites vous empechent d'apprécier l'attraction à sa juste valeur actuelle (il n'y a rien d'ironique non non non!). Amusez vous bien avec ce que vous avez, vous avez raison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Citation de: thx

Effectivement il y aura toujours des "raleurs" comme vous dites... Je me sens un peu visé lorsque vous dites ça parcequ'en effet je n'ai jamais caché mon dégout vis à vis de cette grosse arnaque qu'est Space Mountain, Mission 2. Je précise quand meme que lorsque je donne mon avis sur l'attraction, ca inclus plusieurs choses (comme la plupart des déçus je pense):
* Une grosse déception sur le décalage de qualité entre l'Imagineering type Tony Baxter (BTM / Splash Mountain) ou Tim Delaney (Space Mountain, De la Terre à la Lune / Seabase Alpha / Discoveryland) et un Imagineering actuel type Luc Mayrand (Mission 2) ou Paul Osterouth (Walt Disney Studios).
* Une grosse douche froide scénaristique entre une attraction regorgeant de details (De la Terre à la Lune) et un concept devellopé à la va-vite comme Mission 2.
* Le petit pincement au coeur affectif qui a touché beaucoup de fans de la premiere heure (1995, deja 11 ans...) lorsqu'on a fermé une attraction aussi symbolique que Space Mountain, De la Terre à la Lune.
*Un gros point d'interrogation sur la difference entre le prix au bas de la facture de l'attraction (plus de dix millions d'euros) et les modifications effectuées réellement.



A 100% d'accord avec toi. J'avais fait SM de la terre à la lune en 1999, et j'avais été bluffé du début à la fin. Pour moi il n'y avait rien de mieux, quand je dis ca, je ne parle pas purement de la "qualité du coaster" mais tout ce qui l'entourait. Les efforts colossaux et les idées géniales de l'Imagineering de Disney m'avaient tout simplement transportés et j'étais resté la haut ( sur la Lune, ca tombe bien) tant l'attraction était fabuleuse.

D'abord cette file d'attente dans le noir avec une musique qui oscillait entre l'envoutant et l'angoissant, les cris des passagers, et la superbe baie vitrée dans laquelle on pouvait apercevoir les trains phosphorescents descendre à toute allure. Ensuite la piece d'attente avec les phrases tout droites sorties du livre du Jules Verne et cette inépuisable question "Serait t'il alors possible d'envoyer un boulet sur la Lune?" ( on devrait y envoyer le boulet qui a eu l'idée de cette réhab hideuse...).

Puis la gare avec les drapeaux de la Columbiad, cette musique qui donnait vraiment l'impression que nous étions des héros qui allaient entrer dans l'histoire en experimentant le premier voyage jusqu'à la lune. Et puis le ride en lui meme, les comètes, le passage dans la conque et les panneaux d'indications sur les parties lentes du ride, et la Lune qui nous souriait, hommage à Georges Melies.

Aujourd'hui la réhab a tout tué, du début à la fin, la file d'attente ininterressante, la musique moins bonne, les effets parfaitement hideux ( la Supernova est vraiment RIDICULE, on voit bien que c'est un écran), bref tout s'enchaine dans une incohérence incroyable, à cela on ote toute réference au bouquin de Verne, bref, l'anatomie d'un massacre......




Citation de: Lo2


Suis toujours très content de faire SMM2. Et puis, c'est marrant, ceux qui râlent de la nouvelle version de SMM2 sont les premiers à aller à Disneyland pour le faire. C'est ce qu'on appelle du sado-masochisme (lol), moi, quand j'aime pas un truc, je le refais pas  


Je suis décu par la réhab, non pas pour les effets qui ne marchent pas souvent ( quoique je crois que j'ai presque eu un tour parfait) mais plus par le manque de cohérence scénaristique...Mission 2 c'est bien, mais mission quoi? Ou est ce qu'on va? Quelles sont ces planètes? Bref, OUI c'était bien mieux avant, apres il est clair que nous devrions nous estimer heureux d'avoir une version ultra customisé par rapport aux autres parcs Disney.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions