Vos rails de coasters preferes

Démarré par keskonrix, 12 Janvier 2004, 20:13:50

« précédent - suivant »

NaiRolF

Bon j'ai voté intamin mais j'ai beaucoup hésité avec Vekoma...
mais il faut dire que les photos ne sont peut etre pas toutes bien..par exemple regardez la photo de pinfari. qui aurait envie de voter pour ca ? ils font des trucs mieux que ca je pense...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

CitationBon j'ai voté intamin mais j'ai beaucoup hésité avec Vekoma...
mais il faut dire que les photos ne sont peut etre pas toutes bien..par exemple regardez la photo de pinfari. qui aurait envie de voter pour ca ? ils font des trucs mieux que ca je pense...
Tu parles du bat coaster? :lol:  :lol:  :lol: .



Je suis déjà dehors :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


Quoi le Bat Coaster ? Très bonne machine à hauteur de ce que le constructeur présente. Ce n'est pas exceptionnel, mais au moins on ne se prend pas de baffes...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Michaël

C'est vraiment beau b & m quand même, Intamin aussi. En revenche, Pinfari ... :unsure:
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasterman

#14
Moi j'ai voté Intamin car malgré que j'adore toute les autres et dailleurs j'aime toute les sortent de rails, les rails caré et triangulaire de intamin sont magnifique  :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

#15

donc pour le moment le premier c'est intamin qui se detache suivi par les hollandais de chez vekoma et enfin BetM
mais matthieu a raison celle de chez pax sont pas mal  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Silverstar

B & M . ( Silverstar , Batman , Dragon Khan ...)
Quoique Intamin fait aussi de très belles choses ! ( Goliath , G-Force , Tornado ...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coasters

Je ne sais plus qui a dit que la forme des rails Vekoma ne jouait en aucun cas avec le fait que l'on se prenne des baffes ...

Bien au contraire  :P

La forme des rails Vekoma est beaucoup plus propice au déformage de ces derniers : en effet, la structure du rail en lui meme forme un "U" très carré avec un tube central assez petit proportionellement avec la largeur du rail. (OK, dans les inversions, le tube central est doublé mais bon ca ne change pas grand chose ...). Le tube étant donc assez disproportionné, les barres qui maintiennent les rails sur les cotés ont plus de facilité à bougé et donc a se déformé, étant donné que c'est de l'acier.

Lorsque l'on compare les rails Vekoma avec les rails B&M par exemple, on remarque que le tube central est beaucoup plus imposant, et que proportionnelement à l'éloignement des rails par rapport au tube central est beaucoup, mais beaucoup plus petit ! Les barres qui maintiennent les rails sont donc mieux maintenues, et le rails se déforme moins !

La comparaison avec les rails Intamin est encore plus flagrante puisque la structure supérieure du rail Intamin n'est pas un "U" ni un "V", mais carrément une droite (enfin presque), maintenus de facon triangulaire ou meme carré pour les Hyper Coaster.

Sinon, pour l'esthétique des rails Vekoma est particulièrement pas mal, j'ai donc voté Vekoma ! :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

usagi

bien essayé, coaster, c'est vrai que tu es proche de la vérité, mais en fait, la varie différence entre les rails B&M/ Intamin et vekoma, c'est leur résistance bien supérieure à la torsion (pour ce qui est de la flexion, ce droit etre relativement équivalent. Just ask if you want more...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Après avoir hésité entre Inta et B&M, je me suis décidé pour ce second.
En effet, j'adore le coté imposant, massif de ces rails (qui de plus offrent un confort superbe)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.