[Disneyland Paris] Manque de magie...

Démarré par Teddy, 03 Septembre 2013, 12:04:17

« précédent - suivant »

Teddy

Depuis quelques années, les parcs deux parcs de Disneyland Resort Paris, ainsi que quelques hôtels et le Disney Village manque de magie à cause de modifications, de manque d'entretien ou de problèmes sur des installations et attractions.

Tout cela devrait changer ? Et oui, une pétition signée par près de 4.900 personnes va peut-être changer le futur du Resort... Pétition disponible ici:
http://www.change.org/petitions/mr-bob-iger-ceo-the-walt-disney-company-save-disneyland-paris#share

Mais pourquoi avoir crée cette pétition ? Pour ça !

1- Les horaires des restaurants et boutiques:
Les horaires des restaurants de Disneyland Paris on été vraiment critiquées, donc j'en parlerais pas mais maintenant certaines boutiques du Resort ferment le matin et n'ouvrent qu'à 13 ou 14 heures !


Source photo RDC.

2- Effondrement des décors un peu partout dans les parcs.

Après l'accident de BTM, la chute de gouttière de Space Montain, c'est au tour de la TOT et d'une façade de main Street d'avoir des problèmes.







Sources photos InsideDLParis ,Disney Gazette, RDC.

Et la suite c'est à vous de la continuer, qu'est qu'il vous choque à Disneyland Paris ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

fullmetal

le prix et l'attente !! sont les deux choses qui me repoussent le plus à Disneyland paris! D'ailleurs est ce qu'on a le droit au pique nique à l'intérieur du parc?

Le prix est deux fois supérieur au prix de l'entrée de Europa parc alors que ce dernier propose beaucoup plus d'attractions, de nouveautés chaque années et la surface du parc est plus grande il me semble.
De plus, quelque soit l'attraction y a toujours de la file d'attente c'est énervant.
Je compare là aussi avec europa park, regardez les attractions comme euromir, euro-sat, chaque attraction possède une montée en "escalier" c'est a dire vous montez en virage ce qui veut dire moins d'attente dans la file d'attente pour plus d'attractions.

Prix et attente sont pour moi les éléments les plus contraignants chez disney.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: fullmetal le 03 Septembre 2013, 21:47:41
Le prix est deux fois supérieur au prix de l'entrée de Europa parc alors que ce dernier propose beaucoup plus d'attractions et la surface du parc est plus grande il me semble.
Ouais, mais pour le prix, tu as 2 parcs à Marne la Vallée.
CitationDe plus, quelque soit l'attraction y a toujours de la file d'attente c'est énervant.
Bin, oui, comme à Ep.. si tu ne choisis pas ton jour et ton heure, tu attendras aussi à Rust :)
CitationJe compare là aussi avec europa park, regardez les attractions comme euromir, euro-sat, chaque attraction possède une montée en "escalier" c'est a dire vous montez en virage ce qui veut dire moins d'attente dans la file d'attente pour plus d'attractions.
Là, il faut m'expliquer, car je ne comprends pas  :-X (Que tu attendes en ligne droite ou en "escalier", c'est le débit de l'attraction qui fera que tu attendras plus ou moins)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

fullmetal

#3
"Ouais, mais pour le prix, tu as 2 parcs à Marne la Vallée."

ILs ont fait deux parcs uniquement pour raison économique, tout rassembler en un seul leur aurait couté moins cher.

Bin, oui, comme à Ep.. si tu ne choisis pas ton jour et ton heure, tu attendras aussi à Rust. Là, il faut m'expliquer, car je ne comprends pas  :-X (Que tu attendes en ligne droite ou en "escalier", c'est le débit de l'attraction qui fera que tu attendras plus ou moins)

Oui j'ai du mal à m'expliquer mais ces deux attractions majeures du fait de leur tracé permettent à l'attraction d'avoir un débit énorme. Pour ceux qui connaissent europa park, des attractions majeures du parc tel qu'eurosat et euromir ont un débit qui fait que même quand c'est blindé de monde on attend jamais plus de deux heures comme à disney.
Je fais que le comparer par rapport à europa park car je trouve que europa park n'a pas un "pète" de travers^^
Je rajoute que en trois ans de visite à europa park, j'ai jamais vu une attraction fermée alors qu'a disney c'est sans arrêt..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

#4
Citation de: fullmetal le 04 Septembre 2013, 11:46:20
ILs ont fait deux parcs uniquement pour raison économique, tout rassembler en un seul leur aurait couté moins cher.
Avec les 2 parcs, le resort parisien est plus grand qu'EP ;D

CitationOui j'ai du mal à m'expliquer mais ces deux attractions majeures du fait de leur tracé permettent à l'attraction d'avoir un débit énorme. Pour ceux qui connaissent europa park, des attractions majeures du parc tel qu'eurosat et euromir ont un débit qui fait que même quand c'est blindé de monde on attend jamais plus de deux heures comme à disney. 
Si tu compares le nombre visiteurs annuel à Disney, tu constateras qu'il est plus du double qu'à EP. Tu peux donc multiplier les temps d'attente d'EP par 2 et j'ai déjà vu des 1h30 d'attente à sista (soit 3h si tu le multiplies par deux). De plus, je ne vois pas ce que le tracé des attractions influent sur leur débit..  Mais bon ;D
CitationJe rajoute que en trois ans de visite à europa park, j'ai jamais vu une attraction fermée alors qu'a disney c'est sans arrêt..
Sans doute parce qu'EP n'est pas ouvert toute l'année et peut faire ses réhabs pendant ses fermetures saisonnières ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

King_RCT 3

Je comprends ce qu'il veut dire avec la montée "en escalier". Il parle des lifts à spirale. Alors oui, ça rallonge le temps passé dans l'attraction, ce qui peut effectivement enlever la sensation de "2h de queue, 30s de ride" !
Mais je ne suis pas certain que ça booste le débit à ce point.

Et Disney niveau débit fait des efforts : double-quai,  dispatch par deux, embarquement sans stop, omnimovers, preshows...
Bref, toutes les techniques connues y passent ! Bon après le résultat varie, car ça dépend de la manière dont c'est géré...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

#6
Merci KING ^^ je connaissais pas le nom exact ^^ En tout cas ca donne une impression là mais le nombre de trains circulant dans ces attractions est énorme!!! Genre une vingtaine pour euro mir ! (multiplié par 16 places!!!!)


Je sais que europa park n'est pas dans la même dimension que par rapport à europa park mais si je fais la comparaison c'est que il y a une différence énorme en terme de qualité. Ils peuvent faire les entretiens en hiver europa park car ils ferment certes. Mais ce qui compte c'est une fois qu'on y est, à Disneyland paris ce n'est pas notre problème de connaitre les dates de leurs entretient et tout ca. Nous, en tant que client on a payé (cher) pour faire toutes les attractions.

Tout ca pour vous dire que "proportionnellement" au nombre de visiteur à europa park, le park met en place les mesures nécessaires pour éviter tout problèmes alors que chez Disney ça coince (attraction en panne, pour une affluence énorme il y a pas beaucoup plus d'attractions que à europa park, décoration en ruines). Et c'est donc pour ca que le parc devient moins "magique" à nos yeux.
Disney devrait fermer quelques semaines si ils n'arrivent pas à gérer sa sécurité et la maintenance de ces attractions sinon..

Est ce que par ailleurs les clients sont fidèles au parc? c'est à dire qu'ils reviennent chaque année? il y a un pourcentage?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Tu fume la moquette ??    ;D

CitationGenre une vingtaine pour euro mir !
::)

9 trains !!! (et c'est déjà énorme...) RCDB (1600 p/h)

L'usure d'une attraction est proportionnel à son nombre d'heure de fonctionnement. Disney c'est du 7 jours sur 7, toute l'année, forcément à moment ça coince, y a des pannes, et il faut fermer quelques jours par an pour une réhab. Y a pas de miracle...  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

NJS08

Oui WW a raison ... mais alors pourquoi payer un prix d'entrée pas donné pour subir ces conséquences ? ....
Et pour Euro Mir y'a 9 trains, et je peux dire que un jour de bindé de chez blindé (la preuve sur les images du trip à EP) et la file en parc à boeuf extérieur remplie, on en a pris pour 20/25 minutes d'attente. Parce que voilà, Europa Park a l'idée très ingénieuse du gars qui laisse passer des visiteurs groupes par groupes, pour arriver directement à la station ^^.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

CitationGenre une vingtaine pour euro mir !
::)

J'aime en rajouter pour faire participer mdr

oui mais là ou j'expliquais tout mon baratin c'est comme l'a dit NJS08 , en tant que visiteur on se fiche des rehab, on a payé pour que tout soit ouvert donc on veut que tout soit ouvert sur le coup..
Citation de: NJS08 le 07 Septembre 2013, 10:34:34
Oui WW a raison ... mais alors pourquoi payer un prix d'entrée pas donné pour subir ces conséquences ? ....
Et pour Euro Mir y'a 9 trains, et je peux dire que un jour de bindé de chez blindé (la preuve sur les images du trip à EP) et la file en parc à boeuf extérieur remplie, on en a pris pour 20/25 minutes d'attente. Parce que voilà, Europa Park a l'idée très ingénieuse du gars qui laisse passer des visiteurs groupes par groupes, pour arriver directement à la station ^^.

Merci mdr^^ même quand c'est blindé c'est jamais long ^^ enfin un vrai europaparkien qui me comprend mdr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions