[Europa-Park] Saison 2019

Démarré par Clrun4, 14 Janvier 2019, 12:36:26

« précédent - suivant »

Gadwig

Et enfin, voici quelques données techniques communiquées par le parc :

Général :

·         Ouverture le 23 juillet 2019

·         Superficie : 3 200 m²

·         Thématisation : nordique, maisons en bois aux façades colorées

·         50 employés dont 27 pour la restauration, 10 pour les boutiques, 6 pour les attractions, 5 pour les jeux, 3 pour l'entretien

·         Durée de construction : 13 mois

·         Environ 100 ouvriers simultanément sur le chantier

·         Plus de 350 000 heures de travail

·         Environ 750 m² de pavés

·         5,7 km de conduites d'eau potable ont été posées

Boutiques :

·         « Sportsbutikk » d'une surface de 65 m²

·         « Snorri's Varehus » d'une surface de 76 m²

Gastronomie :

Glacier « Is Huset »

·         Surface 64 m²

·         Environ 20 places à l'intérieur et 40 places en terrasse

·         Self-service

·         Spécialités de coupes de glace et de gaufres à bulles

« Fjord Restaurant »

·         Surface 510 m², sur 2 étages

·         Environ 220 places à l'intérieur et 60 places en terrasse

·         Restaurant self-service

·         Plats typiques : « Köttbullar », colin pané, assiettes de salades fraîches, « Smørrebrød » (pain noir danois), tarte aux pommes suédoise et fromage blanc avec compote de pommes

« Fiskehuset »

·         Pain brioché aux crevettes grises, pain coquillage au saumon fumé et salade de hareng rouge

Autres :

·         Centrale thermique de 240 KW

·         4 chaudières de 800 KW chacune et 6,4 km de conduites de chauffage
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tony98

C'est moi ou ils ont mis un drapeau Islandais sur le Fjord Restaurant ? Dommage sachant que l'Islande a déjà son propre quartier!
Sinon un très beau quartier bien réalisé, les stands de jeu sont bien mieux intégrés, hâte de voir ça en vrai et surtout la nouvelle attraction à l'automne !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

J'avoue que j'ai pas compris non plus le drapeau islandais ! Peut-être une erreur qui sera corrigée ?  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gadwig

Et voici un nouvel artwork du dakride "Snorri Touren" dévoilé lors de la conf de presse :  ;)


Europa-Park Fans

Perso, j'adore ce style un peu cave lugubre et en désordre. S'ils gèrent bien les effets et les écrans ça promet d'être vraiment bien ! Hâte de la tester !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

C'est demain samedi 22 novembre que Europa park va lancer sa 19ème saison hivernale: le célèbre parc allemand nous a invité à sa conférence de presse dont voici le compte rendu!

Nous avons tout d'abord emprunté le train panoramique pour rejoindre le centre du parc: c'était l'occasion de tester cette première locomotive électrique qui sera opérationnelle dès le début de la saison, les autres trains seront progressivement changés.



La conférence de presse avait lieu dans le cinéma français, avec un véhicule de Snorri Touren au pied de l'écran géant. Michael et Jurgen Mack ont parlé bien sûr de l'ouverture imminente de Rulantica et nous ont partagé un nouveau concept art pour Piraten in Batavia montrant un duel entre les pirates Bartolomeus et son ennemi juré Cortez, ainsi que des visuels de chars de la nouvelle parade.





Roland Mack s'est vu remettre "le visage de l'Europe", un cadeau offert par le ministre du tourisme Guido Wolf pour ses services rendus pour l'Europe.


Nous avons ensuite découvert un extrait de la revue de cirque: l'occasion de découvrir le parc éclairé de nuit qui est toujours aussi beau! Europa park est a mon avis la référence en Europe pour ceux qui veulent s'offrir un plongeon dans la magie de Noël, le parc est énormément décoré et brille de mille feux à la nuit tombée.




Cette nouvelle revue de cirque est pour moi à nouveau une réussite, en bon amateur de spectacle que je suis, j'apprécie beaucoup l'orchestre qui joue en "live"et cette scénographie qui rappelle les cirques d'antan (et le clin d'oeil à l'ouverture du spectacle avec un défilé d'animaux en papier!). Les 2 numéros présentés étaient très aériens et très impressionnants, très rythmés également, à ne pas louper lors d'une visite en hiver.





Pas prévu au programme mais nous avons également assisté à l'illumination du sapin en compagnie de Ed, de ses amis et bien sûr du père Noël: elle a lieu tout les soirs lors de la Winter Starlight Parade, un enfant ayant la chance de participer à l'illumination.




Pour finir, l'attraction Snorri Touren a été inaugurée en présence comme pour chaque nouvelle attraction de l'aumônier du parc. J'ai beaucoup apprécié ce détail discret dans le quartier scandinave avec l'exposition des restes de la sculpture en bois qui trônait à l'entrée du quartier, cela ravive des souvenirs.




Sur le chemin du retour, nous avons été invités à découvrir l'exposition de sculpture sur glace inspiré de la future attraction Piraten in Batavia, qui se trouve au sein de l'arène espagnole. Frileux s'abstenir, les sculptures sont exposées dans une véritable chambre froide mais les détails et la mise en scène valent le détour!





Avec plus de 3000 sapins blancs,  des milliers de boules de noël et des kilomètres de guirlandes, le célèbre parc allemand s'impose a nouveau pour cette nouvelle saison hivernale. Snorri Touren vous permettra de découvrir l'univers fantastique de Rulantica qui ouvrira au public ce jeudi 28 novembre!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Papyruss

C'est bien qu'ils passent à l'électrique pour leur train panoramique.
On se faisait enfumer dans le tunnel à coté du quartier scandinave ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Zig-Zou

Merci pour le compte rendu Romain. Encore de bien belles photos. Le parc est vraiment photogénique. Mention spéciale pour l'entrée du Moulin rouge  ;)

J'ai toujours préféré un parc comme EP à Disney sur la période de Noël. Tout y est et généralement les temps d'attente sont vraiment raisonnable même sur cette période. Bon forcément les vacances de Noëls sont à éviter. Tout est parfaitement réajusté pour Noël. Le lac du Raft qui se transforme en patinoire et ou tout est piéton, avec parcours de moto neige pour les enfants, l'arène espagnole avec l'expo dans le frigo géant, le moindre m² n'est pas perdu et réutilisée comme il le faut. Bien joué  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

zygo

Il y a plein de détails du passé du village scandinave. Par exemple à l'entrée du village se trouve la cloche qui se trouvait avant à l'entrée de Vineta. En face des restes de la statut en bois se trouve le panneau de l'ancien snack petite sirène...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs