[Parc Asterix + Disneyland] Entre Paris et Metz edition 2017

Démarré par fan de rides, 01 Mai 2017, 22:50:23

« précédent - suivant »

cmoiromain

Tu dis que tu veux prendre deux fastpass en même temps (un pour Peter Pan et un pour Star Tours. Attention, ce n'est pas possible : tu dois attendre soit que ton heure de fastpass soit écoulé, soit un minimum de je ne sais plus combien d'heures, avant de pouvoir en reprendre un. Donc si tu prends à 15h un FP dont l'heure de passage est à 18h, tu devras attendre 18h avant de prendre un nouveau FP.

Concernant les sacs, je crois que dans tous les coasters sans exception tu prends le sac avec toi, parce que les trains défilent et n'importe qui pourrait te voler tes affaires. Il y a peut-être des consignes quelque part, mais je n'en suis pas sûr.
Pour protéger ton téléphone, achète une housse costaude qui enveloppe le téléphone en entier (une sorte d'étui intégral duquel tu dois retirer le téléphone pour l'utiliser, ça coûte dans les 10 à 15 euros sur amazon), même si elle ne te serte que rarement, au moins tu seras tranquille.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Pour la housse j'en achete toujours une en fait mais j'ai quand meme peur. Enfin je mettrais le telephone dans la sacoche et la sacoche dans le sac a dos ce devrait le faire. Donc pas question d'amener le reflex c'est clair.

Pour les fast pass j'en prend 3 :
- un aux studios
- deux au parc disney (peter pan et star tour)

Car on a droit d'en prendre 1 dans chaque parc de plus j'ai lu sur internet que Indiana Jones et Star Tour avait un systeme de FP différent a savoir qu'on peut avoir ces fast pass en meme temps qu'un FP horaires ou la il y a un temps de latence de 2h.

Voici ce que j'ai lu sur le site "radiodisneyclub"

Un billet FastPass est valable pour 1 personne et 1 attraction. Vous ne pouvez bénéficier d'un FastPass que pour une attraction à la fois. Pour bénéficier d'un autre FastPass, il faut attendre que le premier soit expiré ou attendre 2 heures après l'émission du précédent billet FastPass. Ceci ne s'applique pas aux attractions Indiana Jones et le Temple du Péril et Star Tours, dont le billet Fast Pass peut se cumuler avec une autre attraction. La distribution de tickets Fast Pass étant soumise à la disponibilité du service et des billets, il est possible que des Fast Pass ne soient pas distribués à certains moments.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

cmoiromain

Ah tiens je ne savais pas, on en apprend tous les jours !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

J'ai téléchargé l'appli de Disney et franchement elle est super cette appli.
Moi qui pensait devoir imprimer les plans avant mon sejour a Paris (pour ne pas perdre de temps dans le parc a prendre les plans et courir direct vers Crush) j'ai l'appli qui est bien mieux en plus on peut zoomer et on a les temps d'attente.

Pour asterix maintenant j'ai quelques questions vu que ma 1ere venue date d'il y a 2 ans deja !

ASTERIX :
1/ Au niveau des navettes depuis CDG 1 (aeroport Charles de Gaulle) j'ai vu que la 1ere part à 9h pour arriver au parc vers 9h20 au parking à droite de l'entrée.
La dessus je suis bien informé je l'avais pris il y a 2 ans mais j'avais loupé celle de 9h j'avais du prendre celle de 9h30 et donc arriver au perc vers 10h (avec un bug du e-billet qui m'avais fait perdre du temps).
Du coup le moment de l'ouverture je connais pas trop pour ce parc.

QUESTIONS : en prenant la navette à 9h suis je sur d'arriver avant l'ouverture du parc ?
Il y a vraiment pas d'autres navettes avant 9h ?

2/ Une fois sur place : Pass Rapidus ou pas Pass Rapidus ?
Je précise que j'y vais le mercredi 31 Mai donc en semaine comme il y a 2 ans.
Il y a 2 ans : parc peu bonde le matin mais avec du monde l'apres-midi.
Niveau stratégie je pense faire Oziris, Oxygenarium, Trace du Hourra, Goudurix et menhir express le matin tant qu'il y aura pas trop de monde car j'avais fait l'erreur il y a 2 ans de garder Goudurix pour l'après-midi.

Pour le pass rapidus ce sera en fonction de l'affluence mais si jamais j'avais à le prendre : dans le cas je fonce direct a GOudurix le seul non concerné du pass des l'ouverture.
QUESTION : on peut acheter le pass ou ? A l'entrée seulement ou aussi en journée au niveau des attractions concernées par le pass ?

3/ DISCOBELIX

La grande inconnue pour moi car absent du parc il y a 2 ans (en construction en fait...) du coup je connais pas. On m'a parlé d'une astuce pour la file d'attente j'ai lu ca dans un TR j'ai pas trop compris si quelqu'un peut m'eclairer...
Au niveau de l'affluence c'est comment cette attraction ? Quelle stratégie adopter ?

4/ PEGASE EXPRESS

Deja les photos : vous dites qu'on peut le prendre en photos depuis le parking mais si je regarde le plan c'est le parking a gauche de l'entrée c'est ca ? Donc pas celui des navettes qui est celui de droite. C'est bien ca ?

Pour son ouverture. Dans la derniere video ils disaient debut juin et certains evoquaient des soft openong est ce vrai ?
VU que j'y vais le mercredi 31 Mai ai je une chance de rider ? (j'ai repoussé expres ma venu au dernier jour de mon sejour a Paris expres pour avoir une chance, et aussi eviter le pont de l'ascension....à

Pour les videos : a t on le droit de filmer pegase en SOpening ? Car s'il est ouvert nul doute que je serais sans doute l'un des premier onride sur Internet c'est une occasion a saisir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je comprends que ça fasse sourire certains ;) mais moi j'aime beaucoup voir comment tu te démènes pour organiser ton trip, et puis une découverte de Disneyland c'est tellement unique. C'est vrai que lorsqu'on a visité le parc plusieurs fois, certaines de tes questions peuvent paraître superflues mais avec un œil neuf je comprends tes interrogations.

Et c'est vrai que le fast pass peut intriguer. Tu verras c'est très simple d'accès. Cependant j'émets un tout petit doute sur l'info que tu as trouvée sur Radiodisneyclub : "Ceci ne s'applique pas aux attractions Indiana Jones et le Temple du Péril et Star Tours" ; à vrai dire suite à la nouvelle version de Star Tours, je ne sais pas te dire si les fastpass sont encore "désynchronisés" du reste ou pas.

Pour tes questions sur le Parc Astérix, hélas je ne vais pas pouvoir te renseigner. Juste te dire que "Discobélix" possède une loooongue file d'attente (forcément, ça ne débite pas beaucoup) et je ne sais vraiment pas quelle est la bonne stratégie à adopter si tu veux absolument faire cette attraction. Nous on a attendu une heure, peu avant l'heure de fermeture du parc.
Après, avec ta visite en pleine semaine et hors vacances scolaires, j'ose espérer que tu auras un parc assez calme.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Oui j y vais en semaine esperons que ce soit calme.
En fait j essaie d eviter au maximum les imprevu d ou une super organisation car deja que certains soir je vais rentrer tard. Par exemple rentrer vers minuit de disney pour se lever tot pour asterix.
Des imprevus occasionnent de la fatigue et ca me fera un bon test avant d aller a l etranger en juillet.
Le TR parisien est maintenant dans 2 semaines pile. Les billets de train et hebergement sont reserves et disney bien eclaire niveau organisation.
Merci a tous pour vos conseils j ai economise des heures precieuses sur le parc grace a vous.
J essaierais de faire un TR le plus possible en live mais je risque de le rediger une fois rentre je pense
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

Citation de: fan de rides le 11 Mai 2017, 12:18:26en prenant la navette à 9h suis je sur d'arriver avant l'ouverture du parc ?
Il y a vraiment pas d'autres navettes avant 9h ?
Oui, la 1ère c'est 9h, et en arrivant vers 9h20 tu as bien le temps pour être dans les premiers à aller vers les attractions.

Citation2/ Une fois sur place : Pass Rapidus ou pas Pass Rapidus ?
Je précise que j'y vais le mercredi 31 Mai donc en semaine comme il y a 2 ans.
Il y a 2 ans : parc peu bonde le matin mais avec du monde l'apres-midi.
Les mercredis sont light, donc pas besoin de Rapidus.  Au pire, en cas d'affluence anormale (groupes scolaires), tu vas chercher le Rapidus au bureau des pass à l'entrée.

CitationNiveau stratégie je pense faire Oziris, Oxygenarium, Trace du Hourra, Goudurix et menhir express le matin tant qu'il y aura pas trop de monde car j'avais fait l'erreur il y a 2 ans de garder Goudurix pour l'après-midi.
Perso, je commence plutôt par Tonnerre de Zeus et Discobélix, plus éloignés de l'entrée, et où la file monte rapidement pendant la journée, en ne diminuant qu'en toute fin de journée.
Oziris en début d'après-midi, très peu de monde.  Et faire les attractions aquatiques plutôt en matinée que l'après-midi.  En plus Oziris a la single rider (quand elle est ouverte)

CitationPour le pass rapidus ce sera en fonction de l'affluence mais si jamais j'avais à le prendre : dans le cas je fonce direct a GOudurix le seul non concerné du pass des l'ouverture.
QUESTION : on peut acheter le pass ou ? A l'entrée seulement ou aussi en journée au niveau des attractions concernées par le pass ?
Goudurix n'a jamais beaucoup de file : l'après-midi c'est nickel, ou si tu commences par les 2 attractions que je t'ai dit faire Goudurix en 3e.  Pour le pass, bureau des pass à l'entrée du parc, ou les attractions à pass rapidus équipées de points photos l'après-midi.

Citation3/ DISCOBELIX

La grande inconnue pour moi car absent du parc il y a 2 ans (en construction en fait...) du coup je connais pas. On m'a parlé d'une astuce pour la file d'attente j'ai lu ca dans un TR j'ai pas trop compris si quelqu'un peut m'eclairer...
Au niveau de l'affluence c'est comment cette attraction ? Quelle stratégie adopter ?
Débit de m****, avec en plus l'attraction qui est très familiale enfants - parents - grands-parents, donc le faire au tout début (après TDZ) pour le faire quand il y a le moins de file.

Citation4/ PEGASE EXPRESS
Deja les photos : vous dites qu'on peut le prendre en photos depuis le parking mais si je regarde le plan c'est le parking a gauche de l'entrée c'est ca ? Donc pas celui des navettes qui est celui de droite. C'est bien ca ?
Oui, du côté zone grecque, mais tu le vois aussi depuis les caisses du parc

Citation
Pour son ouverture. Dans la derniere video ils disaient debut juin et certains evoquaient des soft openong est ce vrai ?
VU que j'y vais le mercredi 31 Mai ai je une chance de rider ? (j'ai repoussé expres ma venu au dernier jour de mon sejour a Paris expres pour avoir une chance, et aussi eviter le pont de l'ascension....à
Une chance sur 2 à mon avis...

CitationPour les videos : a t on le droit de filmer pegase en SOpening ? Car s'il est ouvert nul doute que je serais sans doute l'un des premier onride sur Internet c'est une occasion a saisir !
Pas mal d'attractions sont interdites pour les vidéos, mais tolérées avec une caméra reliée à un harnais.
Pour la primeur, je pense que les PA fans seront dans les starting blocks pour y aller dès que le bruit du soft opening se fera entendre ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Merci de tes reponses.
Il y a 2 ans j'y etait allé le même jour et la single rider était fermée mais elle existe toujours ?
Car sur internet on peut voir des "CDG (coup de g****)" de certains disant que celle ci a été remplacée par la file rapidus.
https://www.change.org/p/parc-asterix-r%C3%A9-ouvrez-la-file-single-rider-de-l-attraction-oz-iris
C'est toujours d'actualité ?
Sur ce point je trouve que le parc est en retard par rapport a Disney car ce serait bien des files SR pour les coaster et discobelix par exemple
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Romain Fanatix

CitationCEPENDANT : peut on laisser nos sac en sécurité pour les attractions a sensations ? (j'aurais tout dans un sac a dos celui de ma fac : sac d'ecole donc difficile de suspecter qu'il y a du matos assez cher...) car oui mon s8 je vais le poser pour les attractions, pas envie de fissurer l'ecran et de payer 400e de reparations, alors si on nous les fait poser ok mais si on nous dit de les prendre avec nous en les enroulant autour du pied ca va pas le faire.
A vrai dire j'ai déjà fait une foule de coasters avec à leurs bords mon appareil photo hybride et je n'ai jamais eu aucun soucis!

CitationIl y a 2 ans j'y etait allé le même jour et la single rider était fermée mais elle existe toujours ?
mi-avril en pleines vacances, la file single rider était bel et bien ouverte!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

fan de rides

Romain c'était pas tant le reflex le soucis mais plus le telephone que de toute facon il faudra que j'amene. (toujours etre joignable sur soi).
Mais comme on sais comment les ecrans des samsung sont fragiles il faudra prendre des precautions particulières.
Le reflex je verrais si je l'amene ou pas. Ca vaut vraiment pas le coup de s'encombrer de quelque chose aussi lourd je pense.

PS : la file single rider existe toujours alors c'est cool !
Quelqu'un pourrait il m'expliquer alors la source de ce debat dans le lien de mon message précédent ?
J'y comprend plus rien
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334