[WDS] Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy (10 juillet 2014)

Démarré par Rip-Air, 26 Août 2008, 14:27:20

« précédent - suivant »

Olivier R.

Citation de: ErYx
Pas d'accord avec toi.... Peter est un des attractions qui a le plus de succès à DLRP.. Il ne faut pas sous-estimer l'attrait des Dark Rides.. Les guests vont à Disney pour avoir du Disney.. Pas des sensations   (Ce qui explique le très relatif échec de la TOT qui n'arrive pas à désemplir Crush )

Oui, Peter Pan est l'une des attractions les plus populaires de Disneyland et l'une de mes préférées. Oui, j'adore les dark-rides... Oui, j'aimerais voir un nouveau dark-ride, mais plus au Parc Disneyland (Petite Sirène ou Winnie), pas aux Studios... Et je pensais que pour les 20 ans de Disneyland Paris une nouvelle attraction majeure dans le premier parc aurait été mieux...

Par contre, pour la ToT, je ne sais pas si l'on peut parler "d'échec relatif", car si la file de Crush ne désemplie pas, c'est tout simplement que depuis l'ouverture de la ToT, la fréquentation a encore augmenté. Je pense que ces deux attractions attirent deux cibles bien différentes !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Captain_Coaster

Citation de: ErYx
Pas d'accord avec toi.... Peter est un des attractions qui a le plus de succès à DLRP.. Il ne faut pas sous-estimer l'attrait des Dark Rides.. Les guests vont à Disney pour avoir du Disney.. Pas des sensations   (Ce qui explique le très relatif échec de la TOT qui n'arrive pas à désemplir Crush )


Je ne sous estime pas leur attrait et encore moins leur qualité ( surtout chez Disney). A moins que je ne sois pas un visiteur lambda, je refais rarement un dark ride ( à part peut être le PM que j'affectionne vraiment). Après, les familles avec des enfants les font et refont peut être en boucle.

Et puis on peut faire du Disney avec des sensations, du succès et tout en gardant un coté familial ( Crush en est la peuvre dans un certain sens).

Et puis personnellement, je trouve qu'un Dark Ride, même en terme d'image ( surtout d'ailleurs) c'est moins impactant qu'un Splash Mountain, une TOT ou un Crush, surtout avec une icone que je ne considère pas comme un "classique" de Disney.

Je n'ai aucun doute que le dark ride sera magnifique, mais j'esperais vraiment pour les 20 ans du parc nous passer d'une "exclu" et avoir un "Best Seller" des autres parcs ( un Indiana Jones, un Splash Mountain...). Surtout que meme si les Studios ont encore besoin d'attractions, j'aurai préféré voir une nouveauté pour le parc original.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Comme tu le dis toi-même, on n'est pas les visiteurs classiques des parcs...  Lorsque tu dis:
Citationsurtout avec une icone que je ne considère pas comme un "classique" de Disney.
J'ai du mal à te suivre avec splash mountain, car "Melodie du sud" n'est vraiment pas un classique disney...

Et pour les jeunes générations (celles qui sont visées par le parc), je suis persuadé que Rémi leur parle beaucoup plus que "mélodie du sud"..

Crush est un coaster familial, avec des sensations, certes, mais familial... Si on doit chercher du grand frisson, on se dirigera vers Space ou vers Rock


Enfin, le parc 1 fait venir les gens, par contre, les studios ont encore un déficit d'image, il faut donc le remplir de E-ticket, car ca manque cruellement dans le parc 2  

Allez.. Ratatouille ou Splash... On ne va pas bouder notre plaisir, quand même
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Captain_Coaster

Citation de: ErYx
Comme tu le dis toi-même, on n'est pas les visiteurs classiques des parcs...  Lorsque tu dis:

J'ai du mal à te suivre avec splash mountain, car "Melodie du sud" n'est vraiment pas un classique disney...



Je suis complétement d'accord, mais Splash Mountain n'est pas qu'un dark ride, et une attraction aquatique c'est vraiment ce qu'il manque aux parcs. A la rigueur on n'a qu'à faire un Splash Mountain sur le thème de Ratatouille, tout le monde sera contente

CitationCrush est un coaster familial, avec des sensations, certes, mais familial... Si on doit chercher du grand frisson, on se dirigera vers Space ou vers Rock

C'est justement ce que je dis, l'adéquation Disney + famille + sensations est possible !!!


CitationEnfin, le parc 1 fait venir les gens, par contre, les studios ont encore un déficit d'image, il faut donc le remplir de E-ticket, car ca manque cruellement dans le parc 2

Certes ils ont un déficit d'image et comme je l'ai dit plus haut, on fait très rapidement le tour du parc. Ce que je reproche à ce parc, ce n'est pas vraiment d'avoir de thème. C'était quoi le thème original du parc ? Le Cinéma ? . Je n'ai pas visité les autres parcs Disney, peut être est ce la meme chose dans les autres parcs. Par contre, si il fallait impérativement mettre une attraction dans ce parc, pourquoi ne pas avoir opté pour un Soarin ? Le succès de l'attraction a largement été démontré dans les parcs ou elle a été implantée ?

CitationAllez.. Ratatouille ou Splash... On ne va pas bouder notre plaisir, quand même

Biensur, une attraction est toujours la bienvenue mais j'aurai préféré un "classique"

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

King_RCT 3

CitationJe n'ai aucun doute que le dark ride sera magnifique, mais j'esperais vraiment pour les 20 ans du parc nous passer d'une "exclu" et avoir un "Best Seller" des autres parcs ( un Indiana Jones, un Splash Mountain...).
Peut-être (et même sûrement) que cette "exclu" se transformera vite en "best seller" !  
L'annonce a l'air très prometteuse..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Pourquoi regretter Splash Mountain ? Il y est déjà un peu partout dans les autres resorts et pour qu'il soit ouvert aussi souvent que Casey Jr ... car le temps est pas super clément une fois arrivé à l'automne (ok c'est pas la cause de fermeture de Casey mais bon ... ça donne l'idée de la fréquence). On a le moyen d'avoir un dark-ride avec une nouvelle technologie non présente sur le resort. C'est une attraction dont raffolent les familles. Ca permettra aussi d'avoir une nouvelle attraction à haut débit sur les Studios (et pourquoi pas avec FP ?).

Bref laissez les choses faire, vous pourriez être agréablement surpris !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

r-zo

Agréablement surpris, y a de fortes chances ! Le début de storyline qu'on peut lire a l'air alléchant.
Mais ratatouille, m**** !
On parle bien de Disney, avec le p**** de catalogue de films d'animation qu'ils ont, il nous sorte le film avec l'histoire d'un rat dans une cuisine !
Qui se souviendra de Ratatouille dans 3 ans ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ultracoasters

Le premier ayant marché, ils vont peut être en profiter pour sortir la suite  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

chti greg

Citation de: r-zo
Agréablement surpris, y a de fortes chances ! Le début de storyline qu'on peut lire a l'air alléchant.
Mais ratatouille, m**** !
On parle bien de Disney, avec le p**** de catalogue de films d'animation qu'ils ont, il nous sorte le film avec l'histoire d'un rat dans une cuisine !
Qui se souviendra de Ratatouille dans 3 ans ?

En général les Pixar fonctionnent bien. La photolocation avec Rémy et Emile est toujours très prisée par la clientèle et d'autant plus quand il y a des enfants de le lot.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

extremjim

#29
ben en même temps...moi je me dis....les classique disney c'est toute mon enfance...alors quand je vais faire peter pan je suis super content!!!!
après le gamin de 10 ans....limite tu lui parle de dumbo il va te dire "kesako???"
je pense que chez disney ils sont pas si cons que ça (et la preuve et faite regardait la fréquentation du parc!!) alors ils mettent au point un nouveau projet, un truc où les gosses de notre époques vont pouvoir se reconnaitre.... le gamin il va dire "regarde; maman le manège de ratatouille!!!on y va on y va!!!"
donc pour moi (et pourtant je suis pas super réjoui...adieu la montagne qui fait splash) c'est tout à fait logique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions