[Nigloland] accident du Bat Coaster

Démarré par .::twister::., 09 Avril 2005, 18:06:32

« précédent - suivant »

.::twister::.

Citation
je sais pas si il vont l'ouvrir de si tôt...

Le temps que l'enquête soit fait le temps qu'il est un jugement ci il y a, je pence qui vas rester fermer un bon moment. Vu les l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

De toutes manières on s'en fou le temps que sa prendra, il ré-ouvrira, c'est sûr, mais pour les blessés, se remèteront-ils de leurs bléssures psychologique et physique, pour certain, j'en doute (surtout la femme).

Bon rétablisement aux victimes, et que cela ne les empêches pas de retourné dans un parc d'attraction
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

y aurra une enquête, ca c'est sur..
et les victimes pourraient aussi intenter un procès contre le parc pour négligence (ou contre ceux qui manoeuvraient peut-être..)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

En plus lorsque l'attraction ouvrira je doute que la fréquentation du coaster soit la même... Beaucoup moins de personne se jetterons dessus :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

funcoaster

CitationDe toutes manières on s'en fou le temps que sa prendra, il ré-ouvrira, c'est sûr, mais pour les blessés, se remèteront-ils de leurs bléssures psychologique et physique, pour certain, j'en doute (surtout la femme).

Bon rétablisement aux victimes, et que cela ne les empêches pas de retourné dans un parc d'attraction
Oui, c'est sûr qu'après un tel accidents, je ne pense pas qu'ils remettrons les pieds de si tôt dans un coaster...

J'espers qu'ils vont vite s'en remettre, et que la femme a rien de sérieux aux jambes !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Sebio

#25
Aux dernières nouvelles, il n'y a plus qu'une personne dans un état grave, deux sont encore hospitalisées.

Comme je le pensais, on se tournerait plutôt vers une erreur humaine, ce qui est logique vu comment l'incident était présenté. Il semblerait donc qu'il y ait eu un roll back suite au vent. La grue est alors intervenue afin de tirer l'attraction avec une corde jusqu'à la zone de freins, chose habituelle dans ce cas. Mais le frein n'a pas été activé, le train a continué sa course et a percuté la machine un peu plus loin.

Il y avait encore ce soir des reportages dans les JT. France 2 et TF1 insistaient sur la sécurité. Il n'existe à l'heure actuelle aucune législation en ce qui concerne les manèges en France. Les controles de sécurité incombent au parc et au constructeur, et cela donc sans règles. On a appris que Niglo était équipé de pompiers professionnels, chose non obligatoire, ce qui a permis une intervention rapide. Une comission de sécurité passe régulièrement, mais vérifie uniquement restaurants, hôtel et salles de spectacles. Selon TF1, le Bat Coaster a entièrement été démonté et révisé cet hiver.
Et puis pour finir, on a appris qu'une législation au niveau européen était en cours de création.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

stefle

CitationEn plus lorsque l'attraction ouvrira je doute que la fréquentation du coaster soit la même... Beaucoup moins de personne se jetterons dessus unsure.gif

Pas obligatoirement .... Regarde la turbine lors de son accident en (95 je crois) après la réouverture elle n'a jamais accueillis autant de gens.  Quelque fois l'être humain est difficile à comprendre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

hellraiser

salut tout le monde!!!
j'ai apris aujourd'hui grace au jt de 13h sur tf1 qu'il y avait eu un accident a nigloland.
je comprend pas ce [Ecriture SMS] a pu ce passer sur ce coater??? comment aurait il pu se bloquer en pleine course ????
franchement je vois pas??? car je suis allé a nigloland pour l'ouverture le 26mars et j'ai donc pu analyser un peut le bat coaster (deja premiere remarque apres le loop le train freine beaucoup trop par rapport a la saison derniere c'est peut etre ce qui peut expliquer le bloquage???? ;) vous croyez pas???)
ensuite je pense qu'il y a eu une grosse erreur humaine avec cette grue car ils ont dit au jt que la grue etait la pour extirper les personnes du ride (peut etre se sont t'il trop precipiter et ont mal reagit???)

enfin c vrai qu'en ce moment les tuiles tombe sur les maneges j'espere que cette vague d'accidents va vite se finir :unsure: !!!!!

enfin il n'y a pas eu de mort c'est deja ça. pas de blesser du tout aurait ete mieux!!!
j'esper que les victimes de cet accident s'en remmetront vite!!!

quand a la fermeture de l'attraction je ne pense vraiment pas qu'il reouvre d'ici la prochaine saison !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zx14

l'accident a eu lieu dans le Bat Coaster    une fille de 14 ans ne peut plus marcher


 je te donerer plus d'info dans quelque jours :jawdrop:  :rip:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vivien

CitationCOMMUNIQUE OFFICIEL DE LA DIRECTION DU PARC NIGLOLAND


Un accident a eu lieu, samedi 9 avril, aux environs de 15h, sur notre attraction le « Bat Coaster ».

CIRCONSTANCES :
Samedi, après la pause de midi, nous avons remis en service le manège BAT COASTER.
Une forte bourrasque de vent a ralenti la vitesse du train qui s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions