[Six Flags La Ronde] 2006 - Goliath

Démarré par laronde capoté, 01 Août 2005, 05:21:40

« précédent - suivant »

FlowLandParis

Je dirais simplement qu'il n'y a aucune comparaison possible...

La Ronde : parc situé dans un pays Nord Américain avec une culture d'entertainment.

France et pays à population francophone d'Europe : un seul resort (Disneyland Paris et ses 12 millions de visiteurs annuels ) comme dit Eryx a asphixié à lui seul le marché du parc de loisirs sur un continent qui n'a pas à la base une culture de parcs ;) donc les autres parcs ne peuvent investir dans des grosses machines.

Donc évidemment ça reviendrait à comparer La Ronde à Disneyland...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sensationforte

#41
Sauf ce qui rend la Ronde unique est le mélange de la culture québécoise et de la culture nord-américaine .  La Ronde n'est pas un gros parc américain qui ne sert qu'à faire de la grosse argent sans trop se soucier des consommateurs. Je reconnais que la Ronde n'est pas le meilleur parc qui existe ,mais il reste tout de mpeme qu'il est unique.

L'international des feux loto-québec rend aussi la Ronde unique avec cet évènement international.  

Bref, pour revenir au hyper, il ne reste que 7 jours avant l'annonce et selon certains,  ce serait un modèle du goliath quelque peu modifié, mais ce ne sont que des rumeurs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

On n'a jamais dit que la Ronde n'était pas unique.. Chaque parc a ses particuliarités et la Ronde a une place particuliere dans le coeur de beaucoup de francophones.

La réaction de larondecapoté me paraît simplement démesurée et c'est bien dommage..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Francois -ParkFunWorld-

Petit info pour l'outre Atlantique: l'Hypercoaster Intamin est à Walibi World, aux Pays-Bas, et pas en Belgique ;) Pour le reste: l'extrêmisme... très peu pour moi !

Vivement la conférence de presse de La Ronde, j'ai hâte de voir le layout et les stats du monstre ! Ca serait vachement bien si il pouvait avoir quelques bons banked turns et une spirale !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

olimonn

CitationFrance et pays à population francophone d'Europe : un seul resort (Disneyland Paris et ses 12 millions de visiteurs annuels ) comme dit Eryx a asphixié à lui seul le marché du parc de loisirs sur un continent qui n'a pas à la base une culture de parcs ;)
J'en vois au moins trois, mais il y en a peut etre plus:


-DLRP, bien sûr.
-Parc Astérix, qui avec l'hotel des trois hiboux a acquis le statut de resort
-Nigloland pour les mêmes raisons que le PA avec l'hotel des pirates...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gargamel

CitationJ'en vois au moins trois, mais il y en a peut etre plus:
Petit HS:

faudrait arrêter avec cette obsession sur le mot "resort"  <_<

un resort, c'est un centre de vacances, un complexe touristique, tout simplement.
Un parc d'attractions et un hôtel, c'est pas à proprement parler un resort. Un resort n'a pas obligatoirement de parc d'attractions... les Center parks sont des resorts, tout comme le Club med et les stations de ski! un resort doit proposer plusieures activité. DLRP est un resort car il propose plus que les parcs d'attractions: golf, restaurants, piscines, cinéma, discothèque...
Le parc Asterix ne propose rien d'autre que le parc Asterix. Idem pour Nigloland. ce ne sont pas des resorts, ce sont des parcs d'attractions qui possèdent des hôtels!

Voilà le problème d'utiliser des mots anglais pour faire "cool": au final, vu que plein de gens parlent très mal anglais, on modifie le sens des mots, et ça veut plus rien dire!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

FlowLandParis

CitationJ'en vois au moins trois, mais il y en a peut etre plus:


-DLRP, bien sûr.
-Parc Astérix, qui avec l'hotel des trois hiboux a acquis le statut de resort
-Nigloland pour les mêmes raisons que le PA avec l'hotel des pirates...
Oui non mais je sais qu'il y a d'autres parcs en France lol
C'était juste pour dire qu'il n'y avait pas besoin de s'enflammer sur la comparaison "Europe Francophone" / "Canada Francophone" puisque en Europe Francophone si on a pas des méga parcs avec des B&M et Intamin à tout va c'est que un seul gros "parc/resort/truc..." Disneyland se prend la plus grosse part du gâteau donc empêche les autres d'investir massivement dans des attractions à 20M$

Mais pour revenir au sujet principal, vivement l'annonce officielle et éventuellement l'animation 3D, et évidemment vivement la saison 2006 pour essayer tout ça  :clap:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Goliath! Le geant des montagnes russes!

La Ronde a confirme l'hyper et a donner les stats suivantes:

53 metres de haut

52 metres de drop

110 km/h

10 bosses!

2 trains de 36 places

Le layout est un out and back.

Voici le lien du site internet http://www.laronde.com/fr/maneges/FTechMan...e.asp?Manege=51
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Wow ! Enfin officiel !
O Canadaaaaa! Terre de nos aïeux,
Ton front est ceint de fleurons glorieux! ...


Et ben le volà enfin le final promis par le plan d'investissement de Six Flags il  y a 4 ans ! Un monstre B&M "airtimes machine" qui a déjà un bon avant-goût de Nitro là !

Excellente nouvelle!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

maxximum

Désolé, mais moi je trouve ca très décevent...

Alors la, quand on voit comme on critique Silverstar a cause du Lay-Out vraiment nul, on aurait bien pu faire mieux...

Vraiment encore pire que Silverstar ce Lay-Out, et puis le nom, alors la vraiment, on aurait bien pu trouver autre chose...

Goliath à Six Flags Over Georgia, la au moins, c'est spéciale, avec un Lay-Out ou on a au moins un peu plus utilisé la créativité...

Mais la, bon, pour que ca soit bon, il faudrais vraiment que ca soit 2-3 x plus vite en haut des Camelbacks que Silverstar, pour qu'il y ait au moins de l'Airtime :rolleyes:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters ridés: 134
Parcs visités: 32