TR Holiday Park du 06/08

Démarré par Sirocco, 11 Août 2005, 08:10:16

« précédent - suivant »

Sirocco

Salut à tous, je suis de retour d'Allemagne et je m'en vais vous narrer mon incroyable journée à Holiday Park. :)

             Avec mon meilleur ami, nous voilà partis de Lille à 09h ce samedi 06 août en direction de Hassloch (5h de route).On arrive au parc, il est déjà 15h (certains penseront que ça fait tard pour visiter un parc mais comme c'était la période des Summernights, le parc fermait à minuit (EGF à 23h25) alors ça nous laissait quand même 9h pour s'amuser  :D  ; par ailleurs on ne voulait pas trop s'attarder sur les autres attractions du parc, on était là juste pour EGF  :clap: , il fait beau, le parking (2,50 euros) est blindé (je me dis ouille on va devoir faire la queue!!!), on paye notre entrée aux caisses (22euros) et nous avançons vers Expedition GeForce (c'est quoi ça?).
En fait si j'étais venu au matin, j'aurais commencé par les autres attractions pour laisser chauffer la bête car je crois qu'au matin notre camarade ne donne pas tout ce qu'il a dans le ventre, à 15h15, je savais pertinemment que je n'aurais pas été déçu.Bref, j'arrive devant le monstre, je regarde mon pote et lui dis "il est trop beau", mon pote rigolait (il n'est pas "parkfan" mais il adore les montagnes russes).On entre dans la file c'est très sympa, on fait la queue à peine 15 minutes (2 trains sur le parcours)et les opérateurs sont assez lents c'est vrai.Bref, je ne sais pas si vous vous rappellez mais il y a de ça deux semaines j'avais ouvert un topic pour des questions sur Holiday Park et je vous avez demandé conseil pour la place du 1er tour et donc comme je l'avais décidé, on embarque au tout dernier rang pour mon tout premier tour, ce dernier devrait être grandiose!!! :wOOt:
Le Lift nous emmène donc à 62m très rapidemment (je crois qu'avec l'antenne en moins ça doit faire 56m, vous croyez pas? :msnwink: ), on admire le parcours qui nous attend sur la droite (il est magnifique!!! :thumbup: ) et mon pote dit "c'est haut quand même, on dirait pas d'en bas!!!", vient alors le moment le plus extraordinaire que j'ai pu vivre sur un Coaster: la 1st Drop.Nous sommes littéralement projetés dans le vide c'est hallucinant, la vitesse est surprenante et le retournement à 74°  passe comme une lettre à la poste: c'est doux et puissant à la fois, je tiens à préciser que je n'ai jamais autant hurler dans un coaster, quel bonheur!!! :wOOt: Et c'est pas fini!!!
Puis vient le 1er Camelback, il est très haut et promet un bel Airtime, en effet on décolle du siège c'est d'une intensité incroyable, vient ensuite le 2ème Camelback encore plus puissant, c'est terrible!!! :wOOt:
Après cela, vient le passage au dessus du parcours des bouées c'est très sympa aussi puis vient l'excellente surprise du Ride: le S-Turn  :msnwink: .Il nous donne vraiment l'impression que le train ne va jamais tenir sur les rails et s'écraser au sol avec en prime, je vous le donne en mille: de l'airtime!!!!! :boing: Enfin, c'est une fin en apothéose que nous offre EGF: 4 Camelback bien puissants surtout le 1er et le 3ème!!!!Le train freine, je regarde mon pote qui éclate de rire et je dis " c'est vraiment le meilleur", il répond " c'est clair!!!"(même si on a ridé peu de Coasters je doute qu'il y ai plus intense sur un parcours aussi long).
VERDICT: J'ai passé un moment inoubliable!!!! :boing:  :boing:  :boing:  10/10 (plus loin mon opinion sur le tour au 1er rang  :msnwink: )

Après cette aventure, nous nous sommes dirigés vers la Free Fall Tower (70m), perso j'adore ça c'est toujours très intense et puis pour mon 1er tour j'étais sur la nacelle vue sur EGF quel bonheur, il est vraiment trop beau ce Coaster. 7/10 (dans sa catégorie: Dalton Terror est plus haute (7 petits mètres) et plus belle quant à Hurakan Condor... :boing: )


Puis direction Thunder River mais bon il y avait trop de monde alors on ne l'a pas fait.On s'est alors dirigé vers les buches, trop de monde là aussi alors on va faire les trucs pourris du parc: Bounty Tower que j'ai trouvé vraiment trop nul!!!! 03/10 (pour la hauteur et la vue sur EGF 1st Drop et Camelback)


Après cela on est allé faire le meilleur Coaster au monde: le Superwirbel au 1er rang s'il vous plaît, pourquoi tant de souffrances pour si peu de sensations, mes genoux s'en souviendront!!!!!! :( Bref, ça secoue, c'est brusque et puis après avoir ridé EGF, la hauteur de Superwirbel n'impressionne pas du tout!!!! 02/10 (pour les inversions que j'ai trouvées très douces par rapport au reste du parcours).


Après cela, on est allé faire 1/2h de queue pour Devil's Barrels: les buches.J'avoue que c'est un très bon Flume Ride, l'eau est très propre ( mais vraiment très propre!!!), la théma est sympa et le parcours est long. 08/10 (dans sa catégorie).

Puis nous sommes retournés rider EGF  :D  au milieu cette fois (toujours aussi sympa et impressionnant).Puis direction Stormship (le bateau pirate), c'est le genre de Flat Ride que j'adore car ça fait des "guilis" au ventre. 07/10 (dans sa catégorie).

Ensuite, on s'est dirigé vers EGF pour finir la journée soit 6 tours de bonheur, que dis-je d'extase!!!! :lol:  :lol:  :boing:  :boing:
-Le 1er de ces 6 tours fut à l'avant dernier rang où j'ai pris des photos du parcours dans le Lift et dans lequel j'ai fait une petite vidéo On Ride avec mon appareil photo numérique.
-Le 2ème tour s'effectuera au 1er rang du deuxième wagon, les airtimes furent encore plus intenses et longs qu'à l'arrière et cette fois on a pu profiter davantage de la 1st Drop car il faut bien avouer qu'à l'arrière on comprend pas trop ce qu'il nous arrive dans cette 1st Drop. :thumbup:  -Il est 18h30 et j'ai voulu marquer le coup avec mon meilleur pote alors on s'est présenté au point "Film my Ride", je pense être le 1er du forum à donner mon avis sur ce nouveau moyen de bien rigoler de soi même  :lol: .En fait, il suffit de se présenter au stand "Film my Ride" juste à côté du panneau des stats d'EGF, aussi bien vous ne pouvez pas le louper il y a une télé qui nous montre ce que ça donne de se faire filmer c'est bien drôle.Première chose, on passe devant tout le monde, j'avoue j'étais gêné mais bon c'est le système qui veut ça, donc on passe par la sortie, on est placé au 1er rang du 2ème wagon et un gars se met juste devant avec un casque sur lequel est fixée la caméra, son collègue nous cadre bien et c'est parti!!!!!Je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce DVD, c'est un excellent souvenir et puis on n'a pas payé si cher que ça, on a payé 20 euros car on prenait 1 DVD chacun (soit 10 euros le DVD), sinon c'est 17,90 euros pour 1 DVD.En plus ce DVD contient une partie qui nous montre la construction du coaster (ça dure à peine 1 min mais bon) puis il y a 2 min de Off Ride et enfin la vidéo On Ride de tout le parcours!!!!Puis c'est la partie "My Ride" dans laquelle on est filmé!!!Je trouve ça très sympa, c'est mieux qu'une simple photo bon ok c'est deux fois plus cher mais c'est pas autant que la photo à 12 euros de chez Disney! :blink:
-Après cela, on remarque qu'il n'y a vraiment pas grand monde pour le tout premier rang alors c'est parti pour une aventure extraordinaire: la 1st Drop est terrible, où sont les rails????Les Airtimes sont dantesques et l'impression de vitesse est décuplée, bref que du BONHEUR!!!!!! :boing:  :boing:  :boing:  :wOOt:  :thumbup:
-Puis encore un tour à l'avant dernier wagon et encore un au tout 1er rang côté gauche cette fois!!!

Après, j'ai acheté un tas de souvenirs, passage oblige en sortant du ride, on peut pas y échapper on doit traverser le "stand" pour sortir.J'ai acheté la photo On Ride de mon tour au 1er rang à 4,85 euros, le porte clef EGF à 3,85 euros, des cartes postales pour 3 euros, le DVD European Coasters Thrills à 19,90 euros très sympa soit dit en passant (avec de belles images de Colossus, Colorado Adventure, Weerwolf, TDZ, EGF et Katun entre autres avec en bonus Goliath et Silverstar en On Ride), le mug EGF à 3,85 euros, le poster EGF à 2,85 euros et le porte clef d'Holiday Park à 0,75 euros.On est allé mettre tout ça dans la voiture et on est allé essayé EGF de nuit.Enfin on a d'abord fait la FFT et là encore on s'est retrouvé face à EGF, de nuit avec les éclairages il est magnifique.Après cette descente vertigineuse on est allé faire seulement 2 tours de GeForce (à l'avant) car il y avait pas mal de monde.Il est 22h40, on quitte le parc direction Mannheim (30min du parc) pour rejoindre notre formule 1.


En conclusion, j'ai fait 10 tours d'EGF  B) et je dirais que oui Expedition GeForce vaut vraiment le déplacement et je conseillerais à tous les prochains visiteurs de le faire une fois bien chaud (vers 13h je pense que ça doit être bon) et de le faire au tout dernier rang pour la surprise car on ne comprend vraiment pas ce qui nous arrive lors de la 1st Drop, par contre le 1er rang reste pour moi la meilleure place de ce Coaster, les Airtimes sont monstrueux  :wOOt: et on profite davantage de la fameuse 1st Drop. :boing:  :boing:  :boing:
Surtout essayez de visiter le parc avant le 15 août pour le "Film my Ride". :thumbup:
Le parc est très agréable il me fait penser à Bellewaerde, il y a beaucoup d'arbres.
Côté bouffe on avait prévu alors je peux pas vous donner mon avis sur ce que propose le parc.
Pour l'hôtel je conseille le Formule 1 de Mannheim (29 euros pour 2 et 3euros/pers en plus pour le petit déj à volonté).Pour l'essence on s'est arrêté au Luxembourg c'est beaucoup moins cher.



Pour les attractions du parc mon Top 5 est le suivant:
-Expedition GeForce
-Free Fall Tower
-Devil's Barrels
-Stormship
-Superwirbel
Par contre je regrette de ne pas avoir fait le parcours de bouées Thunder River.

Mon Top 5 Coasters:
-Expedition GeForce
-Goliath
-Tonnerre De Zeus
-Space Mountain Mission 2
-Turbine

Vivement l'année prochaine l'Espagne m'attend et Black Mamba aussi!!! :thumbup:


http://www.wistiti.fr/AlbumsPerso/Invites/...&nombre=&suiv=0

ça c'est pour les photos et^pour la petite vidéo On Ride à l'avant dernier rang rdv sur MSN! :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Vivien

super trip tres complet , merci !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Tu as profité de "Film my Ride" pour revivre les plus grands moments de GeForce à la télévision francophone ??


Ah...quelle belle bosse... :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

TeXaWay

Merci pour ce trip report. Ca fait plaisir de voir que Expedition Ge Force va bien, après le trip report très négatif de deto sur son état. Dis donc t'a dévalisé la boutique!!!
Et je suis d'accord avec toi sur la meilleure place, l'avant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.