[Le PAL] 2021: Azteka 2.0

Démarré par viviLEPAL, 28 Mars 2021, 12:05:05

« précédent - suivant »

viviLEPAL

Azteka s'offre une cure de jouvence pour 2021 avec un retracking!  ;)



Source OCEM SRL
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Seselducher

Citation de: viviLEPAL le 28 Mars 2021, 12:05:05
Azteka s'offre une cure de jouvence pour 2021 avec un retracking!  ;)



Source OCEM SRL

Le Retracking consiste en quoi? Il modifie le parcours?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Ils ont revu les inclinaisons et quelques modifications dans le parcours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

#3
J'ai profité de ma visite à l'hôtel le Pal Savana Reserve pour prendre des nouvelles du train de la mine Azteka et de sa cure de jouvence!
C'est la société italienne Ocem qui s'est chargée de remplacer tout les rails et les supports de l'attraction sauf ceux de la gare et du lift. Ceux-ci sont plus solides et plus lourds. Le tracé reste identique, seul l'inclinaison a été modifiée pour rendre le tracé plus doux.
Des freins magnétiques ont été ajoutés en gare.
Et le parcours va recevoir des trains tout neufs dotés de barres de sécurité individuelles. Comme ces derniers sont plus lourds, il faut dire adieu à la thématisation "en relief" qui apportait du poids au train, la coque des trains est peinte dans un style proche des précédents trains Soquet.
Ils seront également plus silencieux.

Et ces trains, j'ai eu la grande chance de les découvrir hier, ils ont été livrés il y a quelques jours.







Il reste quelques poteaux à poser, et tout les rails au niveau de la grande descente. Le terrain a été défriché par endroit pour permettre l'accès aux engins de levage. La volonté du parc était d'améliorer ce coaster vieillissant qui était source de critiques de la part des visiteurs.
J'ai hâte de découvrir s'il va tenir ces promesses !







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zip6

Cette réhabilitation est une bonne nouvelle, j'aime l'idée que Le Pal se concentre aussi sur ses anciennes attractions. Mais je n'aime pas du tout le design des nouveaux trains, trop forain et beaucoup moins réaliste que les anciens.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

C'est vrai que l'avant des trains manquent de quelque chose, je également également que ça fait forain cette déco.
Quand on voit le résultat de l'hôtel, le soin qu'ils y ont apportés, et qu'après on passe aux trains, on se demanderait presque si c'est le même parc ou non, et c'est dommage je trouve. Je sais bien que les trains sont plus lourd donc il ne peuvent pas mettre autant de reliefs que précédemment, mais au moins mieux gérer  les finitions avec un minimum de relief (au moins le nez qui ressort un peu)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

MW10

Vraiment une bonne idée de rénover cette attraction ! Par contre je trouve aussi que les trains ont perdu leur ancien charme... à voir ce que ça donne en vrai, c'est jamais pareil que sur les photos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Le Pal, DLP, WDS, Port Aventura, Europa Park, Phantasialand, Vulcania

Seven7

Hâte de voir ce que va donner ce parcours. En espérant qu'il sera plus fluide. Pour les trains c'est unanime, c'est assez bof... Mais bon si c'est confortable, que le parcours est agréable ça me va largement.

Par contre, je me demande combien cela a couté. Entre les rails, les poteaux, le démontage et remontage, les nouveaux trains et freins. Sans parler des études du projet. Si le résultat est au rendez-vous cela vaut vraiment le coup  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs 2023 : Le Pal, PA, Parc fenestre, Walt Disney studio, Disneyland Paris, Plopsaland, Dennlys, Bagatelle, PWM, Parque de atracciones de Madrid
Home Park : Le Pal

zygo

Vue ce que le retraçage du grand canyon a donné a fraispertuis , qui est le 001 du modèle,  je pense que le parcours va être beaucoup moins violent pour les passagers et les rails sur azteka qui est le modèle 002. De plus il me semble que c'est la même société qui a refait les rails de fraispertuis et du pal.

Concernant les trains, Ca fait vraiment fête foraine. Trop coloré, trop brillant, trop plastique... C'est dommage. Je comprend pas le fait d'avoir des wagons sans reliefs fait que cela allège les trains ?
On remarque qu'il y a désormais une séparation entre les 2 sièges pour éviter de glisser et qu'il y a désormais de la mousse a la place de simple coque pour les sièges. Egalement sur les photos, il semble que ce soit les seconds wagon du train.

Les photos de l'ancien trains pour comparé : https://www.lepal.com/attractions/azteka-train-de-la-mine
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Teddy

Grosse déception pour le train, c'est pas au niveau du Pal. Pour un coup il y a unanimité: c'est pas beau !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)