[Kingoland] 2021 : Octopus Splash Attack (Splash Battle SBF)

Démarré par Dim7303, 27 Juillet 2020, 11:44:17

« précédent - suivant »

John_attend

Très joli, franchement pour un parc de cet envergure. On sent qu'ils ont envie de bien faire (avec leur moyens). Ca promet pour la suite!
Ca montre que tout est possible! Bravo au parc! Si un jour je passe par la, j'irai voir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Cette nouvelle attraction démontre la capacité de Kingoland à créer de jolies thématiques avec des budgets limités. Encore un très bel ajout !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain Fanatix







CitationUne attraction conçue de A à Z par l'équipe du parc, sous la houlette de son patron qui a imaginé, au dessin, cette pieuvre géante qu'il va falloir combattre à coup de... jets d'eau.

CitationChaque année, nous investissons environ 500 000€ pour améliorer le parc. Et nous misons sur la création d'une nouvelle attraction unique que l'on ne trouve pas ailleurs

https://actu.fr/bretagne/plumelin_56174/cette-annee-au-parc-d-attractions-kingoland-il-va-falloir-se-mouiller_42373698.html?fbclid=IwAR05DCdCAz8wYdh4Ee1kdvbOpIBhLZgLR79SciDAyyeX1MtUEPi2FcELf8I
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Zig-Zou

Petit parc deviendra grand. En tout cas ils sont sur une bonne lancée. Et chaque nouveauté, bien qu'avec un budget serré reste intéressante. Chouette thématisation du splash battle en tout cas. Vous savez s'il y a des éléments qui bouges dans les décors ?  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

AlexHL

Citation de: Zig-Zou le 25 Juin 2021, 16:46:45
Petit parc deviendra grand. En tout cas ils sont sur une bonne lancée. Et chaque nouveauté, bien qu'avec un budget serré reste intéressante. Chouette thématisation du splash battle en tout cas. Vous savez s'il y a des éléments qui bouges dans les décors ?  :)

Lorsque l'on arrive sur la zone, il y a 3/4 pistolets pour tirer avec des quais et pontons, on peut alors s'engager dans la file d'attente qui contourne par la gauche le bassin dans la même veine que le Steamrocket. On traverse la gueule du Kraken et on entre dans la gare. Les batiments autour du quai sont les hangars pour stocker les véhicules et le système de filtration de l'eau.

Dans le bassin, la grue et la plupart des éléments sont fixes (grue, pirate pendu, etc.), seul un treuil monte et descend autour d'un hangar. Les animations sont les nombreuses cascades qui viennent de la gueule du Kraken, de ses extrémités de tentacules, de tuyaux percés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Shadowdefiler

Je me suis bien planté au sujet de ce parc.
Lors de son ouverture, j'ai raillé son aspect pauvre en théma et des attractions pas folichonnes. Je ne lui prédisais pas un avenir bien brillant.

Et bien il semble que j'avais tort sur toute la ligne. Les efforts déployés par ce parc pour proposer une offre qualitative au vu de ses moyens modestes sont vraiment surprenants.
Pour le stade de développement où se trouve ce parc, c'est une très belle attraction qu'il proposent cette année et qui confirme la volonté d'embellir et de rendre le tout plus immersif.

Vraiment, respect et chapeau bas à la direction et aux équipes.
Je suis ravi d'avoir eu tort, ça me fera une bonne leçon d'humilité :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Shadowdefiler le 25 Juin 2021, 20:12:26
Je suis ravi d'avoir eu tort, ça me fera une bonne leçon d'humilité :)
moi aussi j'étais sceptique, j'ai rapidement compris qu'il fallait laisser sa chance à chaque nouveau parc avant d'émettre un avis. Les premières années, le parc ne peut pas être parfait, faute de moyen. Et puis en tant que passionné, nous avons sans doute trop d'attente.
Sortir un nouveau parc, de nos jours je trouve ça vachement couillu. Parfois ça se passe pas très bien, je pense bien sûr au Parc Spirou. Pour Kingoland, je trouve que le cap est très très bon.

J'avais découvert le parc il y a 2 ans et j'étais ressorti avec une très bonne opinion sur le parc : des attractions d'occasions qui sont tellement bien intégrées qu'on oublie complètement d'où elles viennent. La recette fonctionne à merveille.
J'y suis retourné fin août et j'ai été littéralement bluffé parc cette nouvelle zone.
Pour moi, splash battle SBF Visa ça rime avec ça :



Kingoland a réalisé un énorme boulot d'intégration. Ce qui frappe sur le chemin menant à l'attraction, c'est la tête de la pieuvre qui est pile dans l'axe, ça attire le regard... et pas que !
On peut faire tout le tour de l'attraction, il y a différents pontons avec des pistolets et même une arche avec des jets d'eau. L'attraction possède son propre logo et une histoire, avec une sombre histoire de trafic d'encres naturelles qui ont poussé des scientifiques à modifier génétiquement des céphalopodes. Un immense spécimen s'est échappé de son aquarium...













Il y a même un préshow dans le seul et unique batiment que l'on traverse, avec des vitres grossissantes pour nous donner l'illusion que les calamars sont géants, projection vidéo et une grande quantité d'objets ! Simple mais bougrement efficace !











L'attraction plait énormément aux visiteurs, et à moi même d'ailleurs, si je devais chipoter je lui reprocherais un manque d'amplitude dans le mouvement des pistolets. Sur les pontons, il sera très aisé d'arroser copieusement les autres bateaux sans que ceux-ci ne puissent se défendre. C'est moche mais ça a fait mon plaisir !  :D











Un petit zoom sur les décors de l'attraction : quand on sait que le parc a réalisé l'ensemble des décors en béton sculpté, on ne peut être qu'admiratif.















Nous remercions à nouveau le parc d'avoir pu survoler l'attraction.







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

France

L'intégration des attractions et l'effort de thématisation des attractions du parc me blufferont toujours autant...

Kingoland met vraiment le paquet sur cette thématique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius