Les vacances et son affluence

Démarré par Julien, 14 Août 2010, 12:38:27

« précédent - suivant »

Julien

Les Vacances sont une période terrible pour les parkfans. Gosses partout, attentes interminables et compagnie.
Que faire? Quand? Comment et quoi?

à savoir que :

La zone A est composée de :  Caen,  Clermont-Ferrand,  Grenoble,  Lyon,  Montpellier,  Nancy-Metz,  Nantes,  Rennes,  Toulouse
La zone B est composée de :  Aix-Marseille,  Amiens,  Besançon,  Dijon,  Lille,  Limoges,  Nice,  Orléans-Tours,  Poitiers,  Reims,  Rouen,  Strasbourg
La zone C est composée de : Bordeaux,  Créteil,  Paris,  Versailles

Pour la Belgique les vacances sont généralement pour tout le monde, il n'y que dans les jours fériés où cela varie (fête de la communauté française, germanophone, néerlandophone) où certaines fêtes religieuses qui durent un jour de plus dans certains coins.

Jours fériés

En France :
(je ne parlerai pas des départements d'outre-mer, vous comprendrez aisément pourquoi)
Fêtes civiles : 1er janvier , 1er mai , 8 mai , 14 juillet, 11 novembre.
Fêtes religieuses : 25 décembre,  25 avril 2011, 2 juin 2011, 13 juin 2011, 15 août, 1er novembre.
Fêtes régionales : 26 décembre, 22 avril  2011 qui sont fériés en Alsace et Moselle, Lundi 6 Septembre 2010 pour la braderie de Lille.

En Belgique :
27 septembre 2010 ( Seulement pour la partie Francophone du Pays), 11 et 12 novembre, 15 novembre (Seulement pour la partie Germanophone du Pays), 24 Avril 2011 (Seulement pour la partie Germanophone du Pays), 25 avril 2011, 1er Mai 2 juin 2011, 13 juin 2011

Les Vacances

Toussaint :

Zone A, B et C :
Du Vendredi 22 octobre 2010 au Jeudi 4 Novembre 2010

Belgique :
Du vendredi 29 octobre 2010 au Lundi 8 novembre 2010

Noël :

Zone A, B et C :
Du vendredi 17 Décembre 2010 au Lundi 3 Janvier 2011

Belgique :
Du Vendredi 24 décembre 2010 au lundi 10 janvier 2011

Hiver/Carnaval :

Zone A :
Du Vendredi 25 février 2011 au Lundi 14 Mars 2011
Zone B :
Du vendredi 18 février 2011 au Lundi 7 Mars 2011
Zone C :
Du vendredi 11 février 2011 au Lundi 28 février 2011

Belgique :
Du vendredi 4 Mars 2011 au Lundi 14 Mars 2011

Printemps/Pâques :

Zone A :
Du Vendredi 22 Avril 2011 au Lundi 9 Mai 2011
Zone B :
Du vendredi 15 Avril 2011 au Lundi 2 Mai 2011
Zone C :
Du vendredi 8 avril 2011 au Lundi 26 avril 2011

Belgique :
Du vendredi 8 Avril 2011 au 25 Avril 2011

Les vacances d'été :
commencent pour tout le monde en général le 1er Juillet et l'année scolaire reprend la première semaine de Septembre pour la majorité des écoliers.


Parkfan que tu es, je te déconseille d'aller visiter tes parcs favoris pendant ces périodes si tu le peux, surtout les jours fériés qui sont plutôt prisés.
Pour les parcs ouverts à l'année (Disneyland et Efteling) il n'y a en général pas de problèmes, même si certaines périodes sont plus creuses que d'autres.
Pour ce qui est des vacances d'été, j'ai besoin d'informations, j'ai quelques fois visités des parcs pendant cette période mais jamais fait attention si il y avait un jour moins prisé que d'autres (le dimanche?) c'est clair et net qu'il y aura plus de monde qu'à la saison normale (au minimum +10 minutes d'attente par rapport à une saison normale et +15-20 minutes par rapport à la saison basse)

Pour ce qui est du cas d'un parc en particulier, tu peux toujours soit demander sur le forum ou bien visiter quelques sites (comme trips-n-pics) qui ont des fiches interessantes sur certains parcs.

;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Watanuki Kimihiro

#1
Voici un petit tableau pour compléter




GB = Grande-Bretagne, D = Allemagne, NL = Pays-Bas, B = Belgique, E = Espagne, I = Italie, DK = Danemark, S = Suède, CZ = République Tchèque, Slovénie & Croatie, IL = Israël, H=Hongrie
* pays orthodoxes (calendrier julien) : Russie, Ukraine, Belarus, Roumanie, Bulgarie, Serbie. La Grèce n'a conservé que Pâque dans le calendrier julien. Serbie N = Nord de la Serbie


Allemagne :
A Bade-Württemberg ; B Bayern ; C Berlin ; D Brandenburg ; E Bremen ; F Hamburg ; G Hessen ; H Mecklenburg-Vorpommern ; I Niedersachsen ; J Nordrhein-Westfalen ; K Rheinfeld-Pfalz ; L Saarland ; M Sachsen ; N Sachsen-Anhalt ; O Schleswig-Holstein ; P Thüringen
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Merci beaucoup, les gars... Super topic.... A faire vivre  


Pour ma part, j'évite autant que possible les parcs entre le 14 juillet et le 15 Août.. Et absolument du 1er au 15 Août...

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Hitmaaan

Citation de: ErYx -Parc Zone-Pour ma part, j'évite autant que possible les parcs entre le 14 juillet et le 15 Août.. Et absolument du 1er au 15 Août...


ah bon ?  tu étais ou aujourd'hui ?    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Hitmaaanah bon ?  tu étais ou aujourd'hui ?    
DTC.. voyons...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

fullmetal

petite astuce pour l'Allemagne moi je vais à Europa park le jour de la fête de la victoire ici car ce n'est pas férié en Allemagne du coup moins de monde
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions