[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

Tralala02

Citation de: Mehdi.B le 30 Novembre 2015, 10:18:42
Surprise  ;D Agence de comm' en vue ?  :)
(Source: Site web du parc)
Je vois juste un site en maintenance moi. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Looper

Mouais, ce serait bien, mais franchement je n'y crois pas une seconde.

Après, je ne demande qu'à être agréablement surpris, bien entendu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


viviLEPAL


La société hollandaise de thématisation ‪#‎JoraVision‬ rencontre en ce moment des soucis financiers. Les thématisations de la zone pirate de ‪#‎Walygator‬ risquent d'être retardées ou annulées.

Parks & Coasters Worldwide
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper


fermé depuis Halloween, Walygator va mettre à profit les mois d'hiver pour effectuer de gros travaux de maintenance, notamment sur l'Anaconda, l'attraction phare qui avait dû être fermée en cours de saison. Programme, projection et bilan complet.

Quel est le bilan de la saison 2015 en termes de fréquentation ?

Thomas VEISHAR, chargé de communication du parc : « Nous avons enregistré 420 000 entrées. C'est 20 000 de moins qu'en 2014 mais le panier moyen a augmenté de 13 %. C'est très important pour nous. Et cela nous permet d'avoir un chiffre d'affaires en hausse, avec 10 millions d'euros. C'est une grande satisfaction. Et ce sera l'objectif de 2016 : continuer à voir augmenter le panier moyen. »

Savez-vous d'où viennent vos visiteurs ?

« Nous savons que nous avons une progression des visiteurs étrangers, du Luxembourg et de Belgique. Notamment grâce à une grosse communication là-bas. Cela se développe mais c'est un travail de longue haleine. Nous savons aussi que certains visiteurs viennent plusieurs fois dans l'année. Généralement parce qu'ils ont appris, par le bouche-à-oreille, qu'Halloween, c'est chouette à Walygator. »

Justement, l'un des temps forts de l'année, c'est Halloween, pour lequel le parc se transforme complètement. Les visiteurs sont venus s'y faire peur ?

« En quatre jours, nous avons accueilli 41 000 visiteurs, et 25 000 rien que pour le jour d'Halloween. C'est un record ! »

L'Anaconda, les montagnes russes emblématiques du parc présent depuis son ouverture il y a 25 ans, a dû être fermé pendant plusieurs semaines, à cause de problèmes techniques. Où en êtes-vous ?

« Nous mettons justement l'hiver à profit pour refaire les voies. Il sera rouvert pour le 2 avril, pour le lancement de la saison. Depuis le rachat du parc par Jacqueline Lejeune, on le refait chaque hiver, étape par étape. Ce sont de gros investissements : compter 500 000 €, rien que pour refaire une partie des voies, 100 000 € pour des roulements,... De manière générale, pour l'ensemble des 36 attractions du parc, il y a beaucoup de maintenance. Cette année, outre l'Anaconda, aucune n'est tombée en panne. Cela ne se voit pas forcément, pour les visiteurs, mais c'est primordial. »

Pensez-vous que l'Anaconda a beaucoup manqué aux visiteurs et contribué à la baisse de l'affluence ?

« Il a manqué, mais pas trop. Parce que pour compenser cette attraction à sensation, nous avons loué un autre manège, le Rair One Maxxx. Nous sommes le seul parc à procéder ainsi, afin que les visiteurs ne ressentent pas. »

D'autres nouveautés en vue pour 2016 ?

« Nous allons rouvrir notre salle de spectacle, Ciné Magie avec un grand magicien de renommée internationale. Pour l'instant, son nom est une surprise ! Il proposera un spectacle unique et spécialement conçu pour le parc avec une vingtaine d'illusions en 25 minutes. Il y aura également un nouveau spectacle en extérieur qui mêlera animaux et humour. »

Et toujours des événements ponctuels ?

Bien sûr! Nous accueillerons notamment l'élection de Miss Moselle le 16 avril, entre autres...Et je peux vous dire que la 15 août sera exceptionnel!»


Source: Républicain Lorrain du jour.


Aucune mention faite à la zone Pirates. Ce serait cool que le parc éclaircisse ce point une bonne fois pour toutes.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Fredodarkride

Je ne retiendrai qu'une phrase...

Citation de: Looper le 23 Décembre 2015, 09:18:53
Nous sommes le seul parc à procéder ainsi

Effectivement  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: Fredodarkride le 23 Décembre 2015, 12:11:20
Je ne retiendrai qu'une phrase...

Citation de: Looper le 23 Décembre 2015, 09:18:53
Nous sommes le seul parc à procéder ainsi

Effectivement  ::)

MDR
Et encore, même là c'est un mensonge :

Citation« Il a manqué, mais pas trop. Parce que pour compenser cette attraction à sensation, nous avons loué un autre manège, le Rair One Maxxx. Nous sommes le seul parc à procéder ainsi, afin que les visiteurs ne ressentent pas. »
Walygator n'est pas le premier parc à installer une attraction temporaire pour compenser la fermeture d'une autre... ;D ;D

Par contre aucune allusion à la zone pirate de 2016...  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Wonder World

#76


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

C'est moi où la période d'Halloween a été réduite?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Non, elle a été au contraire étendue...

6 jours en 2016 contre 4 en 2015 et 3 jours en 2014.  Ca reste ultra faible (ils pourraient ouvrir toutes les vacances d'automne, jusqu'au 31 inclus), mais ils s'entêtent à fermer en octobre à cause de la faible affluence de 2013 (due à une mauvaise météo et aussi que le parc ne propose rien entre la nocturne de mi-août et Halloween : ni animation, ni action promotionnelle...)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

viviLEPAL

Avec la nouvelle direction leurs projets tombent a l'eau non ?  ::)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions