certains forain detruisent notre passion

Démarré par garnier, 27 Avril 2004, 19:00:38

« précédent - suivant »

GoldenEye

Citationlol tu as tout à fait raison Matthieu désolé pour cette fautes :msnwink:
avant que Matt ne repasse, "cette faute" c'est du singulier  ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maladedelasensation

tu es pas professeur de francais par hasard?  :lol:  je rigole bien sûr avec un accent sur le " û " de sûr lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

frenzy

t'as oublié l'espace entre "hasard" et le "?"  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Tu chipotes frenzy :P
Comme quoi en faisant gaffe, on arrive à écrire en "vrai" français ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

#24
Par contre, apart certaine personnes, personne connait la masjuscule en début de phrase. Pour le point, je ne dis rien parce qu'il est vrai qu'en fin de phrase bien souvent les smileys remplacent le point...  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zootv

#25
Moi je pense que tu es un gentil crétin! et ca va surement t'apprendre la vie!

primo tu négocies un taux horaire avant de commencer le travail!

secondo: le travail c'est le travail, si tu parles de "rentrer chez ta mère" normal que tu te fasses jeter! les gens dispo sont interessant pas les bridé du souper chez "moman" à 19h.

tertio/ demande si il y a un contrat! si ya pas sache que tu prend des risques et le forrain aussi et je pense pas que t'es là pour jouer un bras, une jambe ou meme un doigr pour quedalle!

donc oui tu t'es fait avoir car tu es arrivé comme un chien fou! reflechis te laisse pas endromir et faire, après tu verras que ik n'y a peut etre pas que des voleurs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

garnier

CitationMoi je pense que tu es un gentil crétin! et ca va surement t'apprendre la vie!

primo tu négocies un taux horaire avant de commencer le travail!

secondo: le travail c'est le travail, si tu parles de "rentrer chez ta mère" normal que tu te fasses jeter! les gens dispo sont interessant pas les bridé du souper chez "moman" à 19h.

tertio/ demande si il y a un contrat! si ya pas sache que tu prend des risques et le forrain aussi et je pense pas que t'es là pour jouer un bras, une jambe ou meme un doigr pour quedalle!

donc oui tu t'es fait avoir car tu es arrivé comme un chien fou! reflechis te laisse pas endromir et faire, après tu verras que ik n'y a peut etre pas que des voleurs...
Alors je vait repondre point par point:
primo:Tu a deja negocié un taux horaire clairement defini aves des forains? Moi personnelement jamais(et j'en n ai pas eu besoin)

secondo:Oui pour le moment aucun forain n'a eu d'objection a ce que je rentre mangé puis que je revienne apres(désolé j'ai des compte a rendre a ma mère et quand je dit que je rentre a une heure c est pas pour rentré 3 heures plus tard)

tertio:Le jour ou tu verra un forain te faire un contrat de travail franchement previent moi <_<

Par contre tu a raison sur un point je suis un chien fou.Mais moi je me demande si tu a deja travaillé avec des forain???

Ps:pour le gentil crétin je sait pas comment le prendre mais je sait qu'il y a d'autre facon de le dire alors la prochaine fois évite ce genre de remarque a mon égard :angry:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PoWeR

Juste un petit truc... Le forain l'as envoyé chier car il devait rentrer chez lui !!! Mais y'a il un contrat obligeant la personne a travailler de telle heure a telle heure ? Non donc le forain a agit comme s'il y'avait contrat !!! Cependant le forain fait en meme temps du travail au noir donc c'est pas a son avantage de prendre les gens pour des cons...

Bref le forain n'avait pas le droit de manquer de respect et de virer une personne alors qu'aucun contrat était existant en contreparti selon la loi (eh oui si mal foutue) le forain est dans son droit de ne pas te payer puisque qu'aucun contrat ne stipulai que tu travaillai pour lui !

Maintenant pour porter plainte contre lui il faut apporter les preuves de ton job avec lui... Mais bon lui pourra toujours dis que c'est du travail bénévole (eh oui pas de contrat et pour éviter les emmerde) donc en fait je donne tort au forain mais pourtant la loi ne pars pas a ton avantage désolé !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Pour "déposer" plainte,  il faut que ce soit d'ordre "pénal". Dans ce cas-là, c'est "civil". Aucune plainte n'est recevable.

Pour aller au civil, il faut qu'il y est "préjudice".. et en apporter la preuve.. Quelle preuve as-tu? Aucune!!  donc, tu ne seras pas entendu au civil non plus!!

Bref, le travail au noir est régi par "un accord de confiance" entre l'employeur et l'employé, dans ton cas, tu n'as que tes yeux pour pleurer.  D'un autre côté, je comprends également, (et j'approuve) la réaction du forain que tu laisses tomber, car tu dois rentrer manger. Le même accord tacite qui vous lie t'obligeait à terminer le boulot, car, là, tu laisses le forain dans la m****. Il comptait sur toi et à 19h00, j'imagine qu'il aura du mal à trouver quelqu'un pour te remplacer.
Pour toi, c'est une passion.. Pour lui, c'est son boulot.. Et si son manège n'est pas monté, son fric ne rentrera pas.. Toi, tu pourras toujours rentrer "chez maman" pour bouffer.
Si tu n'as pas encore la liberté nécessaire pour disposer de ton temps, ne cherche pas trop à travailler (ou alors, fais çà à l'oeil).

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

zootv

#29
CitationPour toi, c'est une passion.. Pour lui, c'est son boulot.. Et si son manège n'est pas monté, son fric ne rentrera pas.. Toi, tu pourras toujours rentrer "chez maman" pour bouffer.
Si tu n'as pas encore la liberté nécessaire pour disposer de ton temps, ne cherche pas trop à travailler (ou alors, fais çà à l'oeil).
je crois que c'est clair!

excuse moi pour gentil crétin :msnwink:  j'ai fait fort! :o

sache que le monde du travail est impitoyable (dallas tintinitin.... :lol: ) et le monde des forains encore plus. Je connais bien les relations Employé/employeur par rapport à mon ancien job de commercial dans l'interim, je peux t'assurer que la plupart des patrons essayent de grapiller toujours si tu es pas clair dès le départ........... chez les gens qui ont un metier sur les foires c'est la meme chose! si ont sent que tu es faible et jeune dans ton comportement (c'est pas un reproche) et que tu ne dis pas tes règles du jeu, ta disponibilité, tes objetifs financier ou jetons, gens essayeront de t'arnaquer ou ne comprendrons pas ce que tu veux! et là forçement tu serra deçu.... c'est dommage  :(  mais c'est la jungle du taf.

et puis je connais bien aussi le monde des forains,mon oncle à eu 3 metiers sur les foires ( 2autoscooters et 1 maneges d'avions+ les barraques à friandise) et les contrat lui (comme tous) connaissait pas! alors il faut quand meme etre conscient que tu prend des risques physiques et morale en travaillant sans filet..........
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions