[Walibi Rhône-Alpes] Halloweeting Waliboo 2019

Démarré par Romain Fanatix, 20 Octobre 2019, 10:55:05

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Hier a eu lieu le tant attendu Halloweeting Waliboo à Walibi Rhône-Alpes, avec une météo fluctuante mais qui n'a pas découragé la soixantaine de membres présent (Bon là, ça se voit pas forcément, il fallait bien cinquante membres pour prendre la photo  :P )


Tout les membres se sont vu remettre un badge magique au couleur d'AmeWorld, je reviendrais plus tard sur le pouvoir de ce badge.
Au programme, un ERT totalement improvisé sur MystiC vu la faible fréquentation du jour... A vrai dire on en a même eu droit sur toutes les attractions du parc!






C'est à partir de midi que la saison d'Halloween bat son plein avec l'arrivée des monstres sur les 2 zones campement de la peur et vaudou city et l'ouverture des 3 "maisons" au public




Quand je vous disais que les badges sont magiques, c'est parce que nous avons eu la grande chance de rencontrer Fabien Manuel, le designer de l'ensemble de nouvelles zones du parc ainsi que le directeur d'exploitation, Christophe de Moffarts, qui avait reconnu nos badges: ils ont chacun pris le temps de répondre à nos questions.


Cerise sur la citrouille, Dim nous avait préparé un grand jeu de piste à la recherche de nombreux détails sur les 3 zones du parc, avec une surprise à la clé pour chacun des participants!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Clrun4

#1
Je laisserais à mes camarades le compte-rendu de nos rencontres, moi je me contenterais de la visite en elle-même.

Mystic, j'en ai déjà fait le compte-rendu en juin. Mais entre temps, 20 nouveaux coasters sont venus s'ajouter à ma liste. Et j'étais donc curieux de voir ce qu'il pouvait donner après cet été.

Comme RomainFanatix l'a mentionné, on a eu le droit à une quasi ERT. Si le 1er tour, dès l'ouverture, nous aura valu 5 grosses minutes d'attente, le reste du temps on avait un train à attendre (et ils en avaient sorti qu'un, très compréhensible pour le coup).

Et alors ? Toujours aussi bien ! Le gros avantage de ce coaster c'est de n'avoir aucun temps mort et un confort irréprochable, tout en étant très original dans son layout.

Au final, je crois que je le préfère même à Lost Gravity de Walibi Holland.



Timber, pareil, 0 attente, et toujours aussi nerveux ce petit wooden. Pour l'instant il vieillit bien, puis sachant qu'on passe plus de temps en l'air que véritablement assis, il reste toujours parmi mes woodens préférés.

Mario25 ayant voulu tester Eqwalizer, Jess & moi l'avons accompagné. En effet, il était curieux de tester les trains Sunkid.

Verdict ? Bof. Mieux qu'un Boomerang classique, mais vraiment pas top. Les lap-bars m'ont laissés un joli bleu sur les cuisses, et ça vibre.

Bref, on a pas trop apprécié, et d'ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à priori  :P

Concernant Woodstock Express, c'est une wild mouse Zamperla standard, tape-cul et peu sensationnelle, rien de plus à dire dessus.

Le totem est toujours sympa à faire, bien que l'ajout de ceintures ventrales ne servent à rien si ce n'est à limiter l'airtime, et qu'un peu de musique pour ajouter de la tension ne serait pas de trop.



Tam tam tour tombe un peu en ruine, très peu d'effets fonctionnels, cela fait un peu peine à voir. La Gold River est toujours aussi avare en éclaboussures, tout le contraire de Bambooz River qui rince pas mal ! Bien que la déco soit un peu light, ce flume est pas trop mal.


Je passe rapidement sur le reste, car c'est du classique, et j'en viens aux animations Halloween.

On a donc 3 mazes, un show et 2 scares zones.

La 1ère des scares zones se situe au niveau de Timber. Là où le parc a eu une bonne idée, c'est que le thème bûcherons zombies s'inscrit parfaitement dans la zone. En termes de cohérence, c'est juste parfait. Après, vu le peu de monde ce jour, l'ambiance était plutôt calme, et on sentait que les 3 acteurs avec pelles et/ou tronçonneuses tournaient un peu en rond.


L'autre Scare Zone se situe vers Mystic, et l'on trouve des monstres. Vu qu'on a visité la zone majoritairement le matin, on ne les a vus que de loin, mais là aussi c'est sympa d'essayer de créer une cohérence thématique.



Le show s'appelle Métamorphobia, et se trouve à côté de la Coccinelle. Pas fait cette année (mais l'an dernier oui), et bof. C'est un freak show sur un loup-garou, avec un bel effet de Pepper Ghost. Et c'est à peu près tout. La bête s'échappe, la salle est plongée dans le noir, et tout le monde crie. Voilà, c'est tout.

Concernant les mazes, c'est un peu plus poussé.

La moins bonne est «  Le manoir Hanté ». Située en face de l'entrée du grill, le thème est simple à trouver. Quelques emprunts à une célèbre attraction Disney, dont les portes s'ouvrent parfois pour nous, et une succession de salles remplies de monstres. Le problème c'est qu'on les voit trop facilement, donc aucun effet de surprise, et que c'est relativement court.
Mention spéciale à l'espèce de vieille ahurie qui nous a fait ch*** dans le parcours en nous parlant et en surjouant à mort, nous cassant complètement le délire (déjà pas hyper haut).

La seconde que l'on a visité (je le fais dans le sens inverse en vrai) est Clown'Z'trophobia. Je pense que vous devinerez le thème tout seul là aussi. Le principal intérêt de cette maze est le fait que l'on porte des lunettes 3D, et que les décors jouent beaucoup sur la lumière noire. Du coup, la combinaison des 2 crée des effets assez perturbants par moment et très désoriantants. De bons jumps-scares et des effets bien trouvés. Je pense à ce long couloir plongé dans le noir où l'on apercoit un clown tout au fond, qui se rapproche au rythme des stroboscopes, ou le final, en passant à travers 2 espèces de matelas gonflable, totalement déconseillé aux claustrophobes.

Très efficace sur Jess en tout cas, véritable aimant à acteur, qui prenaient tous un malin plaisir à traumatiser ma femme, m'ignorant totalement au passage !

Et enfin la meilleure, c'est Alcatraz. Thème carcéral (ça alors!), et très bonne ambiance !
Cette maze prend place en partie dans les écuries de la mini-ferme, et est en grande partie plongée dans la brume, permettant une atmosphère glauque à souhait. Ajoutez à cela qu'on s'est retrouvés qu'à 2 là-dedans, et on a affaire à la meilleure des 3 ! C'est long, stressant, les acteurs s'en donnent à cœur joie, on ne sait jamais par où ils vont arriver, j'ai adoré. Jess un peu moins, car là aussi elle fut la cible prioritaire des acteurs !

Donc franchement, dans l'ensemble c'est qualitatif, et relativement bien fait eu égard aux moyens du parc. Mais rien que pour Alcatraz, ça vaut le coup !

Comme dit au début de mon message, je laisse mes camarades continuer !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Olivier R.

Merci pour ces retours très sympathiques. Le meeting semble avoir été un succès  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Mario25

J'ai donc eu l'opportunité de découvrir ce parc avec la joyeuse équipe d'Ameword.  Encore merci pour votre accueil et bravo pour le jeu de piste de qualité.  :D

Je dois dire que j'ai vraiment été séduit par ce parc. Avec la remarquable thématisation des zones, les ajouts récents en terme d'attractions, l'abondante végétation et la gentillesse du personnel, tout est fait pour passer une agréable journée (mise à part la météo ce jour là malheureusement).  :)

Pour pinailler je peux mentionner deux points faibles, qui seront très bientôt corrigés d'après le directeur. D'abord les bâtiments autrefois thématisés Western qui ont été repeints dans des tons flashy après le rebranding de 2011. C'est franchement laid et incohérent. Heureusement tout cela sera rasé pour offrir des nouveaux bâtiments en accord avec le thème de la zone et plus adaptés aux besoin actuels du parc. Ensuite, la zone où se situait autrefois le bateau pirate est assez triste et vide. J'espère que tout cela évoluera pour se conformer aux standards de qualité actuels du parc.

Attardons nous tout d'abord sur les coasters:

D'abord le Mystic: Un coaster sublime avec une thématisation originale et de qualité, confortable, généreux en sensations et sans aucun temps mort, en clair un superbe ajout et atout pour le parc.

Ensuite le Timber. Je dois avouer que j'étais sceptique par rapport à sa taille. Mais une fois sur place la drop impressionne. Une fois dedans, encore une fois, le coaster n'est pas avare en sensations, la drop fait son effet, et le nombre d'air-time est hallucinant. De plus, le coaster est très confortable, aucune secousses ou vibrations n'est à déplorer. Il faut bien avouer que tout cela est plutôt court mais on peut enchainer les tours sans se lasser. Je préfère clairement ce petit coaster à de vielles bouses comme TDZ ou Anaconda si on reste en France ou même à Heidi, si on pousse jusqu'en Belgique, qui ne m'a vraiment pas emballé. Une réussite donc encore une fois.

Ensuite Equalizer, le fameux Boomerang. Celui-ci fut rethématisé avec le rebranding de 2011. Pourtant, le coaster est actuellement triste à voir, la peinture violette se fait la malle et le système audio embarqué est HS. Qu'importe, normalement je ne fais plus ce genre de vielle bouse, n'appréciant pas particulièrement la douleur. Or ce train à lap-bar m'intrigue. Mauvais point, il est difficile de s'installer là dedans, pourtant je ne suis pas grand. Cependant, il est clair que ce type de train améliore considérablement l'expérience sur ce vieux Vekoma: fini les baffes et les maux de tête. Malgré tout, je trouve ce type de coaster un peu trop intense. Mais je dois admettre que je suis quelqu'un de vite "brassé".
Bref, cette amélioration ne fait pas de ce boomerang un bon coaster. Cependant, cela lui permet de le rendre acceptable. Son avenir est incertain comme nous l'a confié le directeur. Celui-ci a conscience de ses faiblesses et de son âge mais a ajouté que les visiteurs l'apprécient toujours dans une certaine mesure. Donc j'imagine qu'il peut encore rester là quelques années en attendant un éventuel remplaçant.

Puis nous avons la coccinelle, un coaster déjà vu dans de nombreux parcs donc je ne vais pas m'étendre dessus. C'est ancien mais ça reste très sympathique. Les familles doivent l'adorer. Cependant celui-ci mériterait clairement une nouvelle peinture. Enfin il y a la Wild Mouse. Encore une fois, rien de notable. Ce n'est pas aussi amusant qu'un spinning mais ça reste acceptable. Il complète l'offre du parc en proposant quelque chose de moins intense que les deux premiers coasters et s'adapte bien à la zone grâce à sa façade thématisée.

Ensuite nous avons les attractions aquatiques:

Le raft, la Golden River, est assez décevante. Celle-ci est avare en tout, vagues éclaboussantes, effets d'eau et thématisation. Celle de Walibi Belgium reste ma référence. Ensuite le flume, Bambooz River rattrape un peu tout cela en étant largement plus humide, surtout lors de sa première descente. La thématisation est présente, certes, mais assez légère tout de même. Enfin nous avons le Boat ride, Tam-tam Tour. Les scènettes sont bien présentes et sympathiques ce qui donne un réel intérêt à cette attraction contrairement à celle de Walibi Belgium. Seulement, la plupart sont tristement immobiles ce qui est bien dommage. 

Enfin, parlons des ajouts Halloween, ces maisons hantées peuplées d'acteurs déguisés.

D'abord Alcatraz, une prison sympathique avec une bonne ambiance. Ensuite une maison hantée qui reproduit certaines scènes iconiques de célèbres films d'horreur. J'ai beaucoup apprécié puisque cela m'a rappelé la maison hantée située à l'entrée de Blackpool Pleasure Beach. Celle de Walibi est beaucoup moins aboutie évidemment mais fait quand même son petit effet. Enfin il y a la maison des clowns assez originale avec ses effets 3D et les divers éléments rencontrés. Donc ces 3 attractions sont vraiment réussies et appréciables, surtout en étant accessibles sans acheter un pass supplémentaire.


Voilà pour ce mini compte-rendu.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions