[Ghibli Park] Ouverture le 1er novembre 2022

Démarré par Olivier R., 25 Avril 2018, 20:41:39

« précédent - suivant »

Olivier R.

Ca y est, mon rêve va devenir enfin réalité !
En 2022, ce qui est pour l'instant nommé "Ghibli Park" ouvrira ses portes dans le parc des expositions d'Aichi au Japon.
Il s'agit d'un projet conjoint entre le Studio Ghibli et la préfecture d'Aichi, et il s'agira d'un vrai parc thématique, qu'on peut attendre aussi bon qu'un parc Disney.



Le parc se composera de plusieurs zones :

1/ Zone Jeunesse sur la Colline, avec des bâtiments inspirés des films Si tu tends l'oreille et Le Château Ambulant.



2/ Le Grand Entrepôt Ghibli, abritant de nombreuses expositions ainsi qu'une aire de jeux pour enfants. Ce entrepôt se situera dans l'actuel bâtiment qui abrite la piscine chauffée de l'Expo Park, et qui fermera en septembre prochain.





3/ Le Village Mononoké, inspiré par le village de Tataraba dans Princesse Mononoké, qui prendra place dans une zone actuellement inutilisée de l'école agricole d'Aichi Satoyama.



4/ La Vallée de la Sorcière, comportant des bâtiments et une aire de jeux inspirés du château titulaire du Château Ambulant, ainsi que de la résidence Okino de Kiki la petite sorcière, qui prendra place dans une grande zone herbeuse actuellement inutilisée. On peut apercevoir un manège de type "tasses" sur le Concept Art.



5/ Zone forestière de Dondoko, centrée autour de la réplique déjà existante de la Maison de Satsuki et Mei (Mon Voisin Totoro).



Vous l'aurez compris, j'attends avec impatience ce futur parc, même si je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de zone autour du Voyage de Chihiro, mon film d'animation préféré.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

AlexHL

Waouh super projet ! J'attends déjà les prochaines annonces ! :D

Bon c'est SW Wilson qui sera déçu, lui qui avait imaginé l'insertion de cette thématique dans un des parcs Disney, les WDS en plus !!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

maleos154

Je vais vous citer l'article que j'ai trouvé c'est le plus simple je pense

"En 2022, attendez-vous à vivre comme dans un dessin animé produit par le studio Ghibli dans un parc d'attraction qui ouvrira ses portes au cœur de Nagakute au Japon. Il s'agira du premier parc dédié à l'univers coloré de ce studio.
En hommage à Isao Takahata, le réalisateur japonais et co-fondateur du studio mort l'an dernier, mais aussi en l'honneur du grand producteur Miyazaki, également co-fondateur du studio, ce nouveau parc ludique reproduira des paysages emblématiques des œuvres tout droit sorties du studio. Il comprendra 5 grandes zones dont la première sera consacrée à la reconstitution du Château ambulant. La seconde mettra en lumière une salle d'exposition et un espace de jeux pour enfants. Le village Mononoké, inspiré de celui de Tataraba dans Princesse Mononoké, ravira les fans de ce magnifique dessin animé. La Vallée de la sorcière sera consacré à Kiki la petite sorcière. Pour finir, dans le dernier lieu aux couleurs de Mon voisin Totoro, vous serez face à une réplique plus vraie que nature de la maison de Satsuki et Mei. Un véritable temple du divertissement "

donc voilà, si ça se confirme, je pense que ça peut être un projet très intéressant.

Voici quelques concept-arts














friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Olivier R.

Ce n'est pas une rumeur, mais un réel projet.
Le sujet existe déjà. Je fusionne donc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Je déterre un peu ce sujet afin de vous donner des nouvelles du futur Ghibli Park !

L'ouverture est prévue pour l'automne 2022. Les travaux doivent commencer en 2020. A terme, le parc s'étendra sur 200 hectares (ce qui est énorme).

Le parc ouvrira avec 3 zones :
- Entrepôt Ghibli Géant (Ghibli Large Warehouse Area), sur 4200 m² : espace indoor avec notamment un zone de jeux pour les enfants, une salle de théâtre/cinéma, des cafés et magasins.

- Forêt Dondoko (Dondoko Forest Area), sur 20000 m² : zone autour de la maison de Mon voisin Totoro déjà en place, inspirée de la campagne de l'ère Showa (1926-1989).
- La Colline de la Jeunesse (Youth Hill Area), sur 7500 m² : aire inspirée de Si tu tends l'oreille, avec une tour remodelée en style fantasy-science du XIXème siècle, et une reproduction de la boutique Chikyuya.



Deux autres zones ouvriront fin 2023 (les travaux ne commençant qu'en 2021) :
- Village de Mononoké (Mononoke's Village Area), sur 5400 m² : univers avec sa reproduction de la forge Tatara et du village Emishi, ainsi qu'une aire de repos.

- Vallée des Sorcières (Witches' Valley Area), sur 27000 m² : monde inspiré du Château ambulant (reproduit) et de Kiki, la petite sorcière (reproduction de la résidence Okino et son jardin).


Le Studio Ghibli lui-même supervise le design du parc, et l'entreprise Nihon Sekkei s'occupe des travaux pour un montant de construction de 284.439.600¥ (environ 2,4 millions d'euros).

Le 31 mai 2019, soit deux ans jour pour jour après la première annonce de la création du parc, Hideaki Omura, gouverneur de la préfecture d'Aichi, publie sur son compte Twitter le logo officiel du Ghibli Park. Il représente simplement les katakana ジブリパーク du nom Ghibli Park dessinés par respectivement par :
- Hayao Miyazaki (réalisateur et co-fondateur du studio) pour le premier mot ジブリ Ghibli ;
- Toshio Suzuki (producteur et président actuel du studio) pour les caractères suivants パーク Park.
Le design rappelle la nature des sous-bois avec en clin d'œil les mignonnes noiraudes baptisées susuwatari.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

LMP71

Il y aura des attractions ou c'est un parc de contemplation ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Olivier R.

Citation de: LMP71 le 05 Octobre 2019, 18:48:33
Il y aura des attractions ou c'est un parc de contemplation ?

Ce sera surtout un parc de contemplation, mais il y aura des spectacles et aires de jeux. De plus, on peut s'attendre à avoir quelques attractions. On voit un carrousel sur le plan de coupe de la Vallée des Sorcières.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Quatre nouveaux Concept Arts du Ghibli Park ont été dévoilés, et en disent plus sur le projet.



La première illustration représente Le Voyage de Chihiro (univers étrangement absent des premiers concepts du parc, alors qu'il s'agit d'un des plus gros succès au monde du Studio Ghibli). Cet espace sera dédié à divers boutiques et restaurants. Pour ce faire, cette zone s'inspira intégralement du début du film, lorsque Chihiro perd ses parents dans le parc fantôme. Un joli clin d'oeil qui ravira les visiteurs  ;)

La seconde illustration représente une exposition permanente, qui rappellera le film Nausicaä, la vallée du temps. Il y aura un mini-théâtre jaune pouvant accueillir pas moins de 170 personnes !

La troisième illustration s'inspire, quant à elle, du décor et de l'atmosphère du Royaume des Chats. Cette partie du parc s'appellerait Neko No Jimusho. Une attraction sur ce même thème devrait être construite, mais nous n'avons pas encore de détails sur cette dernière.

Enfin, la dernière illustration représente l'univers du Château Ambulant et du Château dans le Ciel. Nous pourrons retrouver certains décors de ces univers.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

LMP71

Les concepts arts sont magnifique, mais je toujours très réserver quant à l'intérêt de ce genre de parc. Car faut payer l'entrer pour voir des bâtiments en béton thémé sur des mangas sans réelle expérience derrière, hormis le fait de dire vous avez vu nous avons tous reconstituer comme dans les films. Il n'y a pas l'air d'avoir d'aventure ou prendre part, pas d'expérience visiteur un temps soit peux wahouu, juste le nom du studio qui va certainement attirer les foules.

C'est même dommage de ne pas proposer un land exclusif, quelque chose de nouveau, un film annulé ou des projets en cours histoire de vraiment donné de l'intérêt. Limite le Parc Spirou ou Le Parc du Petit Prince ont réussis à créer des univers ou ont prend part aux aventures des héros des BD/Film/etc....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129