Pas touche à nos jeunes passionnés

Démarré par cyrildk, 01 Décembre 2017, 17:25:58

« précédent - suivant »

cyrildk

Bon ce sujet a un but principal, faire avant tout de la prévention.

De nos jours, les jeunes se passionnent de plus en plus pour ces structures aux mécanismes toujours plus novateurs.

Cependant, des personnes malveillantes, plus couramment appelés pédophiles/agresseurs sexuel se font passer pour des Parkfans (sur Facebook par exemple) afin de sympatiser avec ces mineurs.

Ils utilisent un procédé ressemblant au suivant (en résumé) :
- Ils veulent vous rencontrer une première fois dans un parc pour analyser la personnalité, afin de choisir ceux qui ne vont pas oser parler. Un contact n'est pas forcément établi avant la rencontre dans le parc.
- ‎Ils vous proposent ensuite d'aller dans un autre parc en s'acquitant de tout les frais, vous interdisant de sortir le moindre centime de votre porte monnaie. (Autrement dit, Tentative d'achat du silence)
- ‎Si vous acceptez l'étape précédente, soit ils passent aux attouchements dans la voiture, sur la route du parc soit ils vous proposent d'aller dans leurs domiciles au retour du parc pour 'dormir' toujours dans l'objectif de faire les attouchements.

Si cela se produit, n'acceptez pas de dédommagement ( en échange du silence) que ça soit avant ou après, parlez en à votre famille et déposez une plainte afin d'ouvrir une enquête, que les attouchements soient au dessus des vêtements ou non. Évidemment, ne prévenez pas votre agresseur de votre démarche.

Si je poste cela aujourd'hui, ce n'est pas par plaisir mais parce que je connais une  victime, qui m'assure le suivi d'une affaire ayant lieu depuis plusieurs mois. Une affaire dont les faits se sont passés selon un procédé similaire de celui décrit ci-dessus.

Ici, l'une des victimes a rencontré son agresseur à Fraispertuis, ensuite l'agresseur l'a amené à Europapark puis à Nigloland sans lui laisser le choix de sortir son argent dans les parcs, les attouchements ont eu lieu en se rendant à Nigloland dans la voiture. Au moment des faits, la victime n'a pas osé parler, mais après deux mois, le mineur a porté plainte et une enquête a été ouverte. Il en résulte que l'agresseur sexuel est récidiviste mais n'avait pas été interdit de fréquenter de lieux où se trouvent des enfants.
Aujourd'hui, le procès étant reporté au 12  janvier, l'agresseur est en liberté.

Je vous joins une liste non exhaustive de parcs où l'agresseur avait l'habitude de s'y rendre :
-Walygator
-Fraispertuis city (abonné en 2017)
-Europa-park (abonné en 2017)
-Nigloland
-Phantasialand
-Disney

Pour pousser sa crédibilité au maximum il a fait plusieurs visites de chantier et participé à des meetings (Notamment à Fraispertuis)

Les jeunes sont notre avenir, protégeons les !

Nous ne tolérons pas les actes de pédophilie !

Je vous laisse avec un article de presse publié après la comparution immédiate.

Petite note : on peux utiliser le therme pédophilie quand les actes sont portés sur des mineurs âgés jusqu'à 15 ans, l'agresseur de cette affaire ayant fait les gestes sur des mineurs de 13 et 15 ans (Âge des victimes ayant portés pleinte), peut donc être classé comme pédophile.

Note nº2 : Je publie cela à la place de la victime pour la laisser anonyme, et vous informerai de l'évolution de l'affaire dès que ça évolue.

source article (Photo) : Est Républicain
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Shadowdefiler

Très bonne initiative !

Je vois de qui il s'agit mais j'imagine que le but n'est pas de balancer des noms, de toutes façons je n'en aurait pas le droit je pense.

Quoi qu'il en soit c'est une bonne démarche que d'alerter sur sa façon de procéder si ça peut permettre d'anticiper ce genre de comportement. A faire circuler donc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: Shadowdefiler
Je vois de qui il s'agit mais j'imagine que le but n'est pas de balancer des noms, de toutes façons je n'en aurait pas le droit je pense.

A faire circuler donc.

Légalement parlent on a pas le droit de dévoiler son nom publiquement. J'avais songé à indiquer ses initiales mais c'était trop évident.

Je l'indique et j'insiste  pour les réactions suivantes :
Tout nom écrit dans une réponse, quel qu'il soit, sera supprimé.

J'espère que cela va circuler au delà des frontières pour être honnête.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Syl

Je suis assez choqué de toute cette histoire en particulier, que je découvre ici. J'ai juste envie de te demander cyrildk d'envoyer mon soutien au jeune qui a été victime de ces attouchements. Merci d'avance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

C'est aller très loin cette affaire, et la victime a très bien réagi en portant plainte. Cette personne est multi récidiviste, ce n'est pas la première fois que son nom fait le tour de notre communauté. C'est vraiment écœurant ! Sans compter les nombreux arrêts d'urgence juste "pour le fun" qu'il a pu causer dans les parcs du grand Est de la France.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Magiciendoz

Cette histoire m'écoeure au plus haut point ... Courage à la victime, et j'espère de tout coeur que celui qui à fais ça, en paieras le prix.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Et dire que cette personne nous contactait à l'époque pour faire des parcs avec lui... Ça me fend le cœur de savoir qu'une personne comme ça est parmi nous...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

VirgileDu76

Pas bien jolie cette histoire... Il m'avais aussi proposé des trucs sur fb et j'aurais jamais pensé qu'il était allé si loin.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Freddo

Je partage avec vous ce coup de gueule et je condamne très fermement ce type d'agissement. Etant organisateur des rencontres à Fraispertuis City, ce type d'histoire me fait froid dans le dos. Autant vous dire que cette personne, qui a participée à l'une de nos rencontre il y a déjà quelques années, n'est plus la bienvenue.

Je tiens à apporter à la victime tout mon soutient et la félicite de son courage. L'homme est capable du pire comme du meilleur et si malheureusement cette histoire est grave et écœurante, je sais par mon expérience que la communauté des parkfans est également constituée de gens de valeurs, partageant leur passion sans arrières pensées. Restons vigilant !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

VirgileDu76

(excusez moi pour le double post) Je viens de me souvenir qu'il y avait eu une histoire similaire avec un passionné du même genre mais seulement sur DLP, donc c'est malheureusement pas nouveau...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions