Image de Disney totalement différente de ce qu'on nous rapporte

Démarré par AlexHL, 23 Octobre 2017, 23:50:01

« précédent - suivant »

AlexHL

Mais allez, allons-y comme en ce moment l'atmosphère électrique de la période d'Halloween ravive les tensions et font remonter à la surface des forumeurs depuis bien longtemps endormis déterrant des ondes sombres et bouillonnantes, quoi de mieux que de continuer les gueulantes à tout va !!

Quel sera le thème de ce topic ? Disney ! Merci nos yeux c'était dans le titre...

Et pourquoi, car à force d'entendre nombre de mes amis et de mon entourage évoquer ce lieu de splendeur et d'idolâtrie à la file d'attente, aux illusions du temps passé (EuroDL) et à la surconsommation, je tenais à vérifier ces dires en me rendant en ce samedi 6 août devant les grilles de Disneyland Paris ! Alors commençons par les jardins de Fantasia et leurs parterres magnifques entourant les cascades jusqu'à l'immense bâtisse de l'entrée. Il est dix heures, le temps d'admirer la magnifique château coloré, direction les attractions pour une journée de longue attente en perspective.



Je me remémore les délicieux souvenirs de mes amis n'ayant fait que trois tours de manèges sur toute la journée ! Mais cette espérance allait vite se briser... Hélas j'ai enchaîné tant de manèges en seulement quelques heures, je me souviens presque la larme à l'œil voyant aucune panne affichée en passant devant Big Thunder Mountain. Ou de rager parce que la barque de Pirates des Caraibes n'avait pas été arrêtée au milieu de parcours et n'avoir ainsi pas pu entendre le spiel de sécurité coupant net l'ambiance caribéenne de l'attraction ! Arf... que de mauvaises surprises.



Je me vois encore étonné de flaner et déambuler sur l'ile au trésor avec ma copine, imaginant des histoires enfantines au travers des rochers malgré mes 22 ans. Refaisant plusieurs fois Space Mountain, Indiana Jones et même BTM de nuit pour profiter des nouveaux éclairages magiques du land. Pensant perdre du temps je fais même en sorte de ne prendre aucun FastPass, je ne triche pas moi, non mais !

Et viens en suite l'heure des repas, direction le Cotonwood Ranch (trop compliqué à retenir le bon terme), et à l'heure de pointe (vers 13h). Quoi seulement dix minutes d'attente avant de commander ! Mais je n'ai pas eu le temps de choisir mon menu... Allez découvrons ces excellents travers de porc assis sur les tables en extérieur au calme. Profitant du soleil, nous choisissons BTM pour digérer, à 14h, cela nous laisse le temps de reprendre du poil de la bête, enfin un espoir semble se réaliser l'attente atteint quand même 45min merci Disney, voilà ce que j'appelle du service comme on l'entend !



Mais cela n'est que de courte durée car à part Peter Pan et ses 50min, le reste oscille entre 15 et 20 min tout au long de la journée. En conclusion devant Illuminations : 18 attractions mécaniques, on ajoute la parade et le spectacle nocturne, les deux restos (midi et soir), les parcours à faire (Arbre des Robinsons, Grotte, Nautilus, Passage Aladdin, Fort Cumstock, le dragon et le château, les arcades), on dépasse largement la quantité de manèges fait en une journée à PortAventura en hors saison, Efteling, Futuroscope et Europa-Park en général... Comment cela est-il possible ? Encore une fois on peut féliciter le parc de nous avoir bien fait croire le contraire... Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu contredire toutes ces principes établis ! Un samedi début août ensoleillé ce n'est pourtant pas compliqué d'attirer les foules, non ?



Enfin bref, encore un mythe qui tombe... Sur ceux bonne soirée !

PS : Ah et pour ceux qui en doutent encore, ceci est un joli troll pour finir la journée avec une note positive. Car cette journée à Disney fut génialissime, les nouveautés et réhabilitations au top (mention à STours qui est à tomber !!!!!), peu d'attente sauf à BTM, Buzz et Peter Pan. Faire de nuit le resto Pizza Outpost, les tasses, Adventureland ou BTM est une expérience inoubliable  :-* ! Les visiteurs sont décontractés et ne courent pas, je n'attendrai pas six ans pour y revenir ! :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Tu as confondu Ameworld et DCP ^^

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on se plaint beaucoup de Disney. Moi-même, je m'en plain beaucoup, pourtant j'ai un pass annuel cette année.

En fait le problème ce n'est pas la qualité du parc, qui reste objectivement très très élevée, mais plutôt l'impression qu'on en a en comparaison des années précédentes, et surtout en comparaison des autres parcs (à la fois concurrents locaux, et autres parcs Disney).

Ce qui fait pester, c'est qu'on nous vend des choses fantastiques alors que c'est du vent, concrètement, rien n'est nouveau depuis dix ans, sauf le billet d'entrée qui augmente.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: cmoiromain le 24 Octobre 2017, 16:26:48
Tu as confondu Ameworld et DCP ^^

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on se plaint beaucoup de Disney. Moi-même, je m'en plain beaucoup, pourtant j'ai un pass annuel cette année.

En fait le problème ce n'est pas la qualité du parc, qui reste objectivement très très élevée, mais plutôt l'impression qu'on en a en comparaison des années précédentes, et surtout en comparaison des autres parcs (à la fois concurrents locaux, et autres parcs Disney).

Ce qui fait pester, c'est qu'on nous vend des choses fantastiques alors que c'est du vent, concrètement, rien n'est nouveau depuis dix ans, sauf le billet d'entrée qui augmente.

En gros comme je voyais le sujet voisin partir dans du n'importe quoi à un moment, je me suis dis : essayons le troll pour quelque peu faire un pied de nez et détendre l'atmosphère avec un "faux coup de gueule" ;)

Après quitte à m'amuser du comportement des autres, autant comme tu le dis montrer les travers d'autres forums par exemple ! Mais c'était surtout pour amener une touche positive après le Disney bashing que j'entends tous les jours ! Sauf qu'à Ameworld personne ne tombe dans le panneau... ;D

Il est vrai que le parc manque cruellement de nouveauté habitant loin je m'en satisfais bien plus facilement que les visiteurs réguliers qui voudraient des raisons de revenir. Là où je suis très étonné, c'est de voir autant de visiteurs mécontents des files d'attente alors que je n'ai pas trop cette impression à Disney même au milieu de l'été lors d'un week-end ensoleillé ! D'où la blague.
Je repense à mes heures d'attente à PortAventura durant une semaine en avril alors que les catalans n'étaient pas en vacances !

Enfin quand je regarde les prix, 50€ environ pour des billets adulte à Disney sur le net alors que le prix de base des concurrents sera en 2018 du même ordre (Europa-Park, Parc Astérix, Phantasialand...) il y a de quoi s'étonner un peu. Aujourd'hui on a facilement un billet Disney pour 10% plus cher que les concurrents donc non, le parc n'est plus si inaccessible que ça !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

Du coup, pour élargir un peu la question des prix des billets à Disney, je dois avouer que je suis vraiment étonné par leur politique tarifaire.

Les billets achetés sur place coûtent une fortune (99€ le 1 J / 2 parcs en 2018), les passeports annuels ont également légèrement augmenté (et les prestations baissé), le parking coûte un bras et les deux reins...
Et pourtant, on arrive toujours à trouver des places moins chères (tarifs CE, offres spéciales internet, ventes privées, ...)

Personnellement, ça ne me dérangerait pas forcément d'avoir des prix similaires à Disney World (des billets à, grosso-modo, 100 € la journée) si on alignait aussi les investissements en face. Il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre qu'on est traité à la même enseigne.
Petite question au passage, quelqu'un sait si il y a des promos pour les locaux à Disney World ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lulu1984

Citation de: cmoiromain le 26 Octobre 2017, 17:30:57
Petite question au passage, quelqu'un sait si il y a des promos pour les locaux à Disney World ?

Y'a des tarifs spéciaux pour ceux qui habitent en Floride : https://disneyworld.disney.go.com/destinations/florida-residents-tickets-passes/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Bravo AlexHL pour ce sujet que je n'avais pas encore pris le temps de commenter ! ;D

C'est très symptomatique de ce qui se dit autour de DLP... J'ai toujours eu l'impression que l'intolérance est beaucoup plus forte envers Disney, qu'envers tous les autres parcs. N'importe où ailleurs on pourra avoir une demi-intégration, une vue backstage... ça passe. Chez Disney, le moindre petit détail qui cloche, ça fait tout de suite des polémiques, des sujets à 10 pages sur DCP ou ailleurs.

D'ailleurs ce que tu racontes, ça me rappelle mon séjour à Disneyland Paris au tout début de ma vie de parkfan. C'était il n'y a pas si longtemps, en 2013, et cette passion grandissait en moi. J'y étais déjà allé avant mais là c'était comme une re-découverte pour moi. J'avais réservé un séjour au Sequoia, pas donné mais j'étais ultra-motivé.
Me prend l'envie de me renseigner en amont sur les forums, et c'est là que je découvre DCP. Je lis des sujets et même je m'inscris pour participer aux discussions... et j'ai eu très peur. Sans mentir en lisant les commentaires, j'avais réellement l'impression que le parc tombait en ruine. Je me suis dit : zut, payer aussi cher pour un truc aussi médiocre, mais bref c'est trop tard.
Et alors quand le séjour est arrivé, dès que nous avons franchi les grilles du parc : émerveillement à tous les niveaux. Le total contraire de ce que je lisais. Nous avons passé deux jours inoubliables, la découverte de Dreams, etc. Alors après ça j'ai voulu tempérer sur DCP, dire qu'il y avait beaucoup de bashing... on m'est tombé dessus, et j'ai vite fait de me désinscrire.

Voilà, et du coup maintenant quand je lis des sujets qui recensent les innombrables défauts de DLP, je prends ça avec beaucoup de recul, et je suis persuadé que pour beaucoup de fans qui y passent le plus clair de leur temps, l'amour s'est peu à peu transformé en haine. Ce pourquoi j'espace toujours mes séjours de 2 ans et j'y retourne toujours avec autant de plaisir. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Papyruss

Bizarrement, je fais le chemin inverse des disney-fans.
J'y vais une fois par an et je prends de plus en plus plaisir à y aller ^^

Il n'empêche qu'on peut toujours critiquer, ya de la matière. Mais comme dit Nikolas, Disney est bien plus critiqué pour des détails infimes que n'importe quel autre parc... Surtout qu'au niveau tarif, efteling, Europapark, Phantasialand, Parc Astérix,... sont aussi en hausse constante pour une qualité pas forcément équivalente à Disneyland.

Surtout que quand on compare avec les parcs Floridiens (seuls autre resort visité), ils ne sont pas forcément mieux entretenus... Les attractions tombent aussi souvent en rade lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

SphinX

Le problème, c'est que Disney, et pas seulement la boite, mais ses défenseurs les plus acharnés, nous râbachent que la perfection (des parcs), c'est chez eux et pas ailleurs, qu'autour c'est de la med, qu'il n'y pas de Magie, etc etc etc et blablabla. Alors milles pardon, mais quand on tient de discours de "proche de la perfection" et que derrière la boite en question ne tient pas ses promesses, il ne faut pas s'étonner du retour de bâton, que ce soit par les fans eux-mêmes ou par un oeil extérieur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Disney a quand même de gros problèmes :
- Le prix d'entrée (mais les billets par internet sont abordables)
- Les temps d'attente (sauf si on y va hors week-ends, vacances, jours fériés et périodes évenementielles)
- L'absence de nouvelles attractions dans le parc principal depuis Buzz l'Eclair
- Les chantiers permanents vu que le parc est ouvert à l'année.  Et ces dernières années il y a systématiquement plusieurs des top attractions qui sont fermées pour réhab.
- Le parc des Studios qui propose les meilleures attractions (et toutes les nouvelles attractions depuis Buzz l'Eclair), mais où on se voit mal passer toute une journée uniquement dans les studios, et donc qui pousse à l'achat du ticket 2 parcs.

Un autre parc, même avec la magie Disney en moins, va plaire autant voir plus aux enfants, car ce qu'ils aiment c'est faire et refaire les attractions qu'ils aiment.  A Disney, après 1h de file, on est assez refroidi pour faire une 2e fois l'attraction.  Et en plus le prix sera plus intéressant ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions