[Parc Walt Disney Studios] Plan de développement pluriannuel à compter de 2021

Démarré par Olivier R., 05 Octobre 2017, 20:25:50

« précédent - suivant »

Atmos'Fear

Faut pas tenir compte des 2 milliards, c'est juste une surfacturation dans le but de faire de l'optimisation fiscale.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Le parc à besoin d'attractions et en terme de débit un tea cup c'est pas si mal pour un petit flat familial.
Par contre, même si je trouve que l'idée des barques et des lanternes c'est top avec Raiponce, je n'arrive pas à trouver la cohérence de mettre ça ici ... :-\

Pour le thème des Studios ça ne me choque pas du tout d'avoir la Reine des Neiges et Raiponce, mais ca aurait été
plus coherent dans une zone "Disney Animation Studios" comme il y a une zone "Pixar" et une zone "Marvel" et potentiellement une zone "lucas Film" ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

On semble se diriger sur un "Gardens Of Imagination" comme à Shanghai Disneyland :





Les rumeurs pour la partie sud de la zone Lake Promenade parlent d'autres jardins thématisés, d'un amphithéâtre extérieur et d'une attraction mystère couverte OU un second restaurant.

Quoiqu'il en soit, je suis plutôt confiant sur la direction artistique du projet, je pense que des jardins de l'imagination devant le grand lac, avec la montagne de Frozen Land en arrière plan peuvent être du plus bel effet. Et la transition avec Toy Story Playland peut être intéressante dans le sens où on passe de jardins paysagers à la reconstitution d'un jardin géant. Ce sera sans aucun doute une zone très agréable à parcourir.

D'ailleurs en parlant de transition, je soupçonne que la deuxième allée de l'Avengers Campus soit pile en face de la nouvelle allée de Toy Story :



L'allée semble symétrique, remarquez qu'il manque un arbre à ce niveau. Ce qui permettrait de rendre la transition vers les jardins plus correcte, en ayant cette grande allée végétale qui dessert à la fois Studio 1 et le lac, et également Pixar avec une entrée à Toy Story et Avengers Campus en face.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

kerry

Citation de: Dim7303 le 28 Août 2022, 11:14:54


Pour le thème des Studios ça ne me choque pas du tout d'avoir la Reine des Neiges et Raiponce, mais ca aurait été
plus coherent dans une zone "Disney Animation Studios" comme il y a une zone "Pixar" et une zone "Marvel" et potentiellement une zone "lucas Film" ...
J'avoue que ça aurait été plus stylé et on aurait potentiellement pu se retrouver avec des Lands de plus de 2 attractions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Dim7303

Ah oui bien vu pour les Gardens of Imagination !

Un détail me turlupine : pourquoi cette zone coulisse entre la nouvelle allée TSP et Parachutes ?
(Le coin en haut à droite sur le blue print)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

L'attraction Raiponce fait fortement penser a Sirocco, l'attraction de Efteling (feu Monsieur Canibale).

Dommage, pour éviter le doublon, j'aurai plutôt installer un Twist and splash, sans les canons, de chez mack.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Yoshiii

Personnellement, je trouve ça dommage aussi d'avoir encore un Tea Cups. Après, les Flats Rides doublons dans les parcs Disney ça n'est pas nouveau, mais j'aurais préféré un élégant carrousel à un Tea Cups.

Je suis curieux de voir ce qui sera installé de l'autre côté de l'allée végétale. Si d'autres types de jardins sur d'autres princesses/classiques Disney sont installés, ça pourrait être vraiment mignon.

Sait-on si cette parcelle ouvrira en même temps que Frozen ou au préalable ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Yoshiii le 29 Août 2022, 18:53:38
Sait-on si cette parcelle ouvrira en même temps que Frozen ou au préalable ?

A priori, on se dirige désormais (sauf bonne surprise) vers une ouverture de la zone Arendelle pour 2025. Techniquement la première partie de la zone Lake Promenade pourrait ouvrir avant, en 2024, mais je ne suis pas sûr que Disneyland Paris choisisse cette option d'un point de vue stratégique et marketing.

On aura peut-être des précisions lors de la D23 au mois de septembre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Atmos'Fear

De nouvelles photos de l'extension par DLPicsou :



On remarque que des berges en béton apparaissent à certains endroits du lac. À noter également que la surface creusée ne correspond pas encore à la surface totale prévue, une route est maintenue et coupe le lac en deux pour le moment, certainement pour faciliter le déplacement des engins de chantier.



Les buttes de terre proviennent du lac et sont probablement stockées là provisoirement. Il n'y a pas de bernes visibles sur les plans disponibles à cet endroit.

Pour la seconde partie de Lake Promenade qui n'est pas encore dévoilée, ce serait bien d'avoir un Ancient Sanctum comme à DCA, juste à côté de la TOT pour faire la jonction avec les jardins paysagers. Il pourrait avoir un peu le même rôle que Toy Story Playland qui fait office de zone tampon entre le Gardens Of Imagination-Like et World Of Pixar, et permettrait de rentrer dans l'univers Marvel de manière progressive.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

https://twitter.com/AmelandOff/status/1567423377975001090

Ca sent l'annonce à la D23 Expo en fin de semaine  ;D

Je précise qu'il s'agit du Concept Art de la zone prévue pour Fantasy Springs à Tokyo Disney Sea. Donc soit c'est juste pour annoncer la future attraction Raiponce, soit pour annoncer la création d'une mini-zone en plus.

Affaire à suivre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld