[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

Dim7303

Salut,

Désolé je n'ai pas eu le temps d'héberger les images.

J'ai fais un tour samedi dans cette nouvelle zone fraichement ouverte.

https://twitter.com/Dim7303/status/1540946805126479874


Alors c'est tout beau tout neuf mais il manque encore beaucoup de choses !
La végétation est encore très jeune, les voiles d'ombrage ne sont pas encore installées et les barrières autour de Tiki Academy.

Niveau théma c'est quand même très léger. ça manque cruellement de statues tiki il y en a 2 - 3 par-ci par-l?  mais c'est trop timide.
Sinon l'aire aqualudique est vraiment sympa, ça a l'air de bien fonctionner sur les visiteurs, a voir quand il y aura vraiment du monde sur le parc mais samedi c'était vraiment bien.

Tiki Academy était toujours en réglage, l'attraction est très belle mais j'ai un doute sur la capacité d'accueil de la file d'attente qui me parait faible, j'ai peur que ça déborde, j'espère me tromper. En tout cas elle est entièrement couverte, bon point.

J'ai repris le CA et voici en rouge ce qu'il manque et en bleu les barrières de chantier:





Dernier point, le nouveau spectacle Le Pouvoir de Gaia :
Je vais paraitre dur, pourtant je suis bon public, mais c'est mauvais !

Les décors, très bien. Ils ont retravaillé légèrement les anciens décors de l'Or Vert, ça fait le job c'est bien,
les comédiens sont très bon avec une belle énergie, l?  dessus rien ?  dire.
Mais alors l'histoire, mais sérieusement ça n'a ni queue ni tête !
Ils ont pris Doc et Marty de Retour vers le futur + Mary Poppins + des robots aveugles qui se battent super bien (cherchez l'erreur) tout ça sur fond écologique où les énergies fossiles c'est mal.
Bref, quand tu commences par une explication trop longue en début de spectacle c'est déj?  qu'il y a un problème !

Mais encore une fois, un super boulot des comédiens/cascadeurs, surtout sous cette chaleur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Merci pour ton retour très complet, en espérant que dans le futur, la zone sera fidèle au concept art.
J'ai hébergé tes photos:











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

la zone est totalement ouverte !

CitationExotic island est ouverte !  Sa nouvelle attraction & ses 2 aires de jeux aqualudiques n'attendent que vous

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

#163





friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

J'ai pu tester Tiki Academy samedi dernier et clairement le succès n'est pas au RDV. Alors qu'il faisait grand soleil et chaud la file est restée vide toute la journée.
Le pire c'est quand on entend dans la file d'attente (pleine) du flume "ça manque vraiment d'attraction qui mouille".

Pourtant la com a été plutôt bonne puisque les affiches dans les villes montrent sans ambiguïté la teneur de l'attraction.

Personnellement on ne s'en plaint pas, on a enchaîné les tours avec ceux qui était a fond dans le jeu, c'était fun.

Les canons autour de l'attraction ne sont toujours pas fonctionnels.

La toile d'ombrage au dessus de la zone pour les plus petit a été posée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Dim7303 le 11 Juillet 2022, 21:31:45
J'ai pu tester Tiki Academy samedi dernier et clairement le succès n'est pas au RDV. Alors qu'il faisait grand soleil et chaud la file est restée vide toute la journée.

L'augmentation de la zone dans les années a venir, notamment avec le futur coaster intamin, devrait permettre de mieux répartir les flux. Tiki Academy n'est qu'une attraction de complétion de zone. Disons que pour le moment, ça n'est pas bien grave. En plus, si cela vous a permis de vous rafraichir, elle fera office d' "hidden attraction" pour les connaisseurs et les habitués !

Pour le reste, comment as-tu trouvé la zone sous cette chaleur ? Est-ce suffisamment ombragé ou un véritable cagnard ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

#166
Citation de: BaggyWorld le 11 Juillet 2022, 22:29:25
Citation de: Dim7303 le 11 Juillet 2022, 21:31:45
J'ai pu tester Tiki Academy samedi dernier et clairement le succès n'est pas au RDV. Alors qu'il faisait grand soleil et chaud la file est restée vide toute la journée.

L'augmentation de la zone dans les années a venir, notamment avec le futur coaster intamin, devrait permettre de mieux répartir les flux. Tiki Academy n'est qu'une attraction de complétion de zone. Disons que pour le moment, ça n'est pas bien grave. En plus, si cela vous a permis de vous rafraichir, elle fera office d' "hidden attraction" pour les connaisseurs et les habitués !

Pour le reste, comment as-tu trouvé la zone sous cette chaleur ? Est-ce suffisamment ombragé ou un véritable cagnard ?

J'adore cette zone ! Pour les adultes ou groupes d'ados c'est une zone de passage, entre deux attractions on traverse sous les jets mais on ne s'y arrête pas.

Après j'aime bien me poser quelques minutes sur les murs a l'ombre. Seule zone d'ombre de toute la zone pour répondre a ta question.
Clairement ça manque vraiment, mais la végétation il faut qu'elle pousse mais elle est bien la. Il va falloir attendre l'année prochaine avec la théma du snack façons maisons en bambou qui devrait faire un peu plus d'ombre.
La toile d'ombrage sur la zone pour les petits c'est très bien mais il en faudrait au moins 3 ou 4 de plus sur toute la zone.
Donc pour le moment la zone c'est la traversée du désert mais dans quelques années ça sera vraiment chouette je pense.

Concernant l' "hidden attraction" oui je trouve ça bien mais d'un autre côté faire ça quand tu n'as personne a arroser et que personne n'es la pour t'arroser c'est moins fun ...


Edit : j'ai oublié de parler des urinoirs complètement foirés de la zone !
Messieurs, quand il y aura du monde on va attendre longtemps pour faire pipi (sauf si vous n'êtes pas pudique).
Alors l'idée est bonne, les urinoirs sont des seaux en inox inclinés, jusque la rien a dire. Mais la paroi entre les urinoirs doit faire 20cm et les seaux en font au moins 30/35cm + la distance braguette-urinoir autant dire que tous ceux qui passent dans le sas hommes ou femmes profitent bien de voir que vous avez le sifflet a l'air !  ::)
Et bien sûr seulement 2 cabines ...

Ca me fait penser aux urinoirs de la zone Explorer Adventure où les parois sont des barreaux de prison, sur le papier c'est joli sauf qu'on voit tout !
Est-ce une idée de Fabien Manuel ? Quel coquin celui-la !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Dim7303 le 11 Juillet 2022, 21:31:45
Ca me fait penser aux urinoirs de la zone Explorer Adventure où les parois sont des barreaux de prison, sur le papier c'est joli sauf qu'on voit tout !
Est-ce une idée de Fabien Manuel ? Quel coquin celui-la !

Ce fou rire que j'ai eu ! ahah Effectivement, il semblerait que les concepteurs n'aient pas "tout testé" avant de valider leur création ! ahah J'espère qu'ils corrigeront parce que, blague a part, c'est un peu ridicule.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303



Le parc ouvrira pour Noel cette année !
Ouvert depuis quelques temps aux CE le parc va ouvrir au grand public du 17 au 31 décembre (sauf le 25)
Le Dauphiné Libéré
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Atmos'Fear

Le parcours de la future montagne russe qui complètera la zone Exotic Island en 2024 a fuité :



Les rumeurs actuelles parlent d'un Hot Racer Intamin semblable à celui de Luna Park Sydney.

Comme vous pouvez le voir sur les plans, un jet ski Zierer prendra place à côté.

Source : Themepark Magic
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
2
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
BaggyWorld,kerry,
No reactions