[Parc du Bocasse] 17.09.11

Démarré par seb59193, 17 Septembre 2011, 22:08:37

« précédent - suivant »

seb59193

Bonsoir à tous et encore merci à ceux qui m'ont conseillé pour la visite de ce parc normand ce samedi.
Alors déjà question météo, pas de pluie (les premières gouttes sont tombées à 17h45, le parc fermait à 18h00 !) mais des températures par contre assez fraiches (10° supplémentaires auraient été appréciés).
Ensuite question affluence, impeccable, jamais d'attente exceptée pour le cinéma 4D où l'on a attendu ... 5mn., pourtant le parc n'était pas désert (une centaine de voitures et 2 bus garés sur le parking). Donc je disais jamais d'attente et même la possibilité à plusieurs reprises de rester sur l'attraction pour un second tour (train de la mine, Colorad'eau et Black Pearl).
Question personnel ensuite, rien à redire, tous sympathiques et naturels, un grand bravo !
Enfin question agencement des attractions, il est vrai que la partie de droite quand on rentre dans le parc est de loin la plus moderne avec le train de la mine, le Colorad'eau, l'Electro Spin, l'Escadrille des As et Apiland et des espaces bien aérés. La partie de gauche (la plus ancienne, c'est sur) est bien plus fourre-tout même si un bel effort à été fait dans la zone des pirates (comme un autre fan l'avait déjà remarqué d'ailleurs, photos à l'appui) avec des décors sympas.
Question attractions pures maintenant :
Les + : Pirate's Plunder, un jeu interactif où l'on tire sur des squelettes avec un siège remuant et où le but est de faire le meilleur score (avec en final la photo du vainqueur qui apparait sur le grand écran, mais aussi ... la photo du dernier), vraiment sympa comme attraction et bien intégrée dans sa zone.
le Cinéma 4D sur un thème écolo, sympa aussi (système 3D associé à un effet de vent sur le visage et dans le jambes)
le Colorad'eau qui nous a bien trempé et fallait être courageux pour le tester ce samedi par ce temps.
le Train de la Mine et sa belle première descente mais une vitesse somme toute limitée (trop peut être mais cela reste du coup une bonne attraction familiale)
l'Electro Spin qui doit être l'attraction la plus "hard" du parc bien sympathique aussi.
Enfin l'Apiland très beau dark ride qui me fait trop penser à l'Apirama de feu Meli Park à De Paane en Belgique (aujourd'hui Plopsaland).

Maintenant les - : la zone des bambins et la zones des petits manèges avec surtout une attraction plus que vieillissante, celle des personnages Disney qui mérite une bonne retraite maintenant. En fait dans cette zone, ce n'est pas tant les attractions qui sont décevantes (excepté celle avec les personnages Disney) mais c'est surtout la déco et la théma qui est vraiment ... nulle ! A revoir donc ...
de même le Tournicauto qui donne vraiment la nausée surtout vers la fin et pourtant je suis habitué à ce type de manège à Disney ou Plopsaland mais là rien à faire, ça ne passait pas (idem pour les accompagnants d'ailleurs).
aussi le spectacle la symphonie des eaux (fontaines dansantes) qui est d'un autre âge et où l'odeur de produits chimiques est bien trop forte (sorte de chlore mais en pire !) ; attraction à supprimer à mon goût.
Voilà et pour le final, j'ai gardé le meilleur, un tout nouveau bâtiment encore en travaux est coincé entre le bâtiment de la symphonie des eaux et le cinéma 4D. Je suis quasi sur que le parc va nous y concocter un coaster indoor car le bâtiment est très haut (une grande ouverture de la taille d'une porte de garage mais en regardant à l'intérieur l'espace était bien vide), la nouveauté 2012 ???
Désolé aucune photo pour ce trip mais d'autres s'en sont déjà très bien occupés auparavant (seule déception pour le bâtiment mystère que j'aurai pu vous montrer).
Côté restauration, un seul snack était ouvert (le parc en compte 2 mais vu l'affluence je comprend que seul un était ouvert), les prix sont corrects pour un parc d'attractions (donc chers,   ) mais la variété des produits étaient dignes d'un ancien pays de l'Est ; au choix saucisse frites ou sandwich (Club Daunat) frites et c'est tout ; pour les desserts pareil, beignet framboise ou glaces et c'est tout. On sent la fin de saison arriver et le choix du parc d'éviter de se retrouver avec des surplus. Mais une petite crêpe ou gaufre ou popcorn auraient été bienvenues.
Au final donc, un très bon petit parc que l'on a bien visité de long en large (sur la journée, on a bien dû faire 40 tours de manèges), un personnel super sympathique, le début d'un effort dans la théma (j'encourage à continuer sur ces bases excellentes notamment dans la baie des pirates), une zone à revoir (bambins et petits manèges, zone la plus ancienne aussi, ceci explique cela) et la restauration digne d'une fin de saison.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est à mon tour d'y répondre maintenant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

chti greg

Content d'avoir pu bien te conseiller !! Et que le parc t'ai plu surtout !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US