[WDS] Décembre 2009 : RNRC et TOT

Démarré par Kingofcoaster, 20 Février 2010, 18:58:37

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Décembre 2009, c'était il y a 2 mois déja   ..., j'effectuais mon stage de 3ème sur la Tour de le Terreur des Walt Disney Studios grâce à l'aide de Chti'Greg, qui travaille qur La Tour de la Terreur, Armageddon, et qui est depuis peu Guide VIP. Autant vous dire que j'étais halluciné d'avoir pu découvrir ces coulisses, que tant de personnes aimeraient voir, et croyez moi ca vaut le coup ! Bref, si je fais ce TR, ce n'est pas pour vous raconter les derrière de mon stage (vous croyiez que j'allais tout vous réveler ? Non mais !   ), mais pour vous donner mon impression sur les 2 attractions phares actuelles du parc que j'ai pu tester pendant cette semaine, à savoir Rock'n'roller coaster et La Tour de la Terreur...


 ! Soit.

Une fois les harnais bien serrés (  ), le train quitte la station, c'est la grand moment...Le compte à rebours s'enclenche "3...2...1...0" Et là la musqie commence à démarrer dans le casque intégré dans le siège situé au niveau des oreilles mais le train ne part pas     ...mais qu'est ce qui se passe ? Chti'Greg me dit de rester bien calé au fond du siège, et que ca va partir d'un coup ! Pas loupé, 1 minute plus tard environ, alors que j'étais à deux doigts de mourir de tension, le train se lance et là...quel plaisir    ! Tout s'enchaine : un cobra-roll, une vrille, tout ca accompagné de lumière, mais pas de musique puisque elle s'est déja terminée. Fin du tour, quel joie. Je comprends maintenant le plaisir que peut procurer un launch et des inversions.
Et là, grâce à un peu de prestidigitation dont seul Greg à le secret (en fait il suffit de connaitre tout le monde   ), nous revoilà sur la gare, bien détermins à avoir de la musique avec nos trains cette fois. 2ème tour, rangée du fond, toujours autant de plaisir et encore plus de vitesse, avec la musique d'Aerosmith synchronisée cette fois, bref, super ! Contrairement à ce que disaient certains, je ne l'ai pas trouvé désagréable du tout, bien au contraire...Bref, une vraie révelation !


La Tour de la Terreur

J'ai pu faire cette fameuse Tour le mardi 15 Décembre au soir... En 5 jours, vous vous doutez bien que j'ai eu le temps de l'apprécier cette attraction, et quelle attraction. Pour avoir "travaillé" dessus, c'est un vrai bonheur. Le rôle que joue les grooms, la déco, la mise en scène... Bref, magnifique pour ce qui est de ma part. Le scénario, les éléments sonores, visuels, olfactifs du décor, tout y est. L'attraction en elle-même maintenant    !
Après le spiel (qui peut se réveler très amusant, suivant les grooms), l'ascenceur recule dans sa gaine, avec quelques lumières violettes. Et premier étage, première scène. Un premier airtime se fait sentir, c'est ici que le visiteurs commencent à crier. Et c'est la que je me suis dit..."Oh put***, ca va donner    !". Fin de la première scène avec une petite secousse marrante, surprenante mais pas toujours agréable. Une petite descente (ou montée suivant les ascenceurs) et l'on arrive vers la 2ème scène, elle aussi très bien faite. La fin dans le noir, avec les étoiles comme seules lumières est superbe. Lorsque on voit les fantomes tomber dans leur ascenceur en face de nous, et que la voix dit "Mais cette fois-ci, il tombe pour VOUS !", on a une seconde de blanc, une seconde de suspens que l'on prend pour des minutes entières. Et les chutes commencent. En haut, en bas, en haut, en bas...bref on arrive à en perdre le sens de l'orientation et lors des 3 tours que j'ai fait, j'avais la bague impression que la cabine lors de la dernière remontée s'inclinait, surement à cause de la désorientation. On arrive sain et sauf et la porte s'ouvre, débouchant sur un groom qui surprend les personnes du 1er rang, ayant les nerfs tendus, les 3/4 du temps, ca fait crier, et les gens sortent, certains pleurent, certains ont l'air déconnecté de leurs esprits, certains sont super contents, mais tous sont étonnés et néanmoins ravis de cette expérience ! J'ai pu en faire 3 tours, dont deux avec Greg qui étaient d'ailleurs assez marrants, comme d'habitude il ne tenait pas les poignes et semblait limite "blasé" par les sensations" et moi le nerveux à deux doigts d'arracher les "accoudoirs" qui servent de prise, et un avec un autre groom.
Cette senation d'apensateur (on décolle véritablement du siège), je l'ai trouvée super agréable, et pour tout vous dire, j'ai trouvée la Tour de la Terreur bien plus flippante que Rock'n'roller coaster  




- Le groom qui veut surprend une visiteuse sans le vouloir dans la bibliothèque. A ce moment-là, le groom passe derrière elle avec un regard plutôt intriguant il faut le dire, et le copain de la fille dit "-Attention derrière toi !"
La fille crie, se retourne et tend machinalement son bras, ce qui a pour effet de foutre une baffe au groom ! Comme quoi ca peut-être dangereux    !


! [/color]

Pour ce qui est de nous, je vous retrouve bientôt pour de nouveaux TRs !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

ErYx

Merci pour ce TR, king.. Si tu peux nous décrire un peu comment se passe un stage à Disney, je pense que ca intéressera les lecteurs...

Citation de: KingofcoasterEn effet, j'allais faire ma première véritable inversion, mon premier launch, et ca allait être la première fois que je dépassais la barre des 100 km/h. Bref, autant vous dire que ce fut une grande étape.
He non.. L'attraction la plus rapide de France, oui, mais elle ne dépasse pas le 100 km/h... RCDB l'annonce à 91  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

chti greg

Ah que de souvenirs ! C'est vrai qu'on s'est bien amusé pendant ton stage. Et qu'est-ce que je peux dire comme bêtises ! D'ailleurs j'en ai trouvé une nouvelle aujourd'hui ! Mais pour l'entendre il faudra venir me voir dans la 4ème dimension !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Torkish

Citation de: ErYxMerci pour ce TR, king.. Si tu peux nous décrire un peu comment se passe un stage à Disney, je pense que ca intéressera les lecteurs...
Déjà merci King pour ton TR  
Comme là dit Eryx, parler de ton stage chez disney, un peu plus en détail pourrait être intéressant   (toujours moi je suis curieux d'en savoir plus   )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

J'aurais bien voulu sans problème vous parler plus en profondeur de mon stage, mais comme vous vous en doutez, je ne peux pas (et je ne veux pas) en dévoiler beaucoup, et ce pour garder justement la magie.

Tout ce que je veux vous dire, c'est que l'ambiance y est très chaleureuse (on est integré très rapidement), un peu "magique" aussi, une ambiance qui peut paraitre superficielle et donc désagréable pour ceux qui n'aiment pas trop la magie Disney, mais pour les fans je peux vous dire que c'est réellement superbe. L'échange des cultures, le fait que les gens viennent des 4 coins du monde font qu'on a vraiment une diversité étonnante.

Bref, tout ça pour dire que j'en suis resté baba (encore mieux que Walibi   ) et que si vous avez l'occasion de pouvoir tenter cette expérience, n'hésitez pas une seconde, vous en garderez forcément des traces positives, c'est vraiment...à tester !  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !