Lake Compounce

Démarré par Absimilliard, 27 Août 2006, 20:42:11

« précédent - suivant »

Absimilliard

Lake Compounce est un parc historique qui a ouvert au debut des annees 1900. Il a donc fete ses 100 ans il y a quelques annees! En 1996, Kennywood a achete le parc qui etait au bord de la fermeture en 1996 et depuis, a renove le parc. Ils ont mit plusieurs attractions aussi.

Le parc est situe au pied d'une montagne, sur une bande etroite de terrain. Il y a un gros lac aussi avec plusieurs attractions: bateau a aubes, train qui fait le tour, toboggans qui arrive dans le lac, plage.

Le parc possede un dark ride, le "Ghost Hunt". C'est signe Sally (Challenge of Toutankamon a Walibi Belgium), mais c'est tout en black lights! Imagine Buzz Lightyear a DLRP, mais avec plus d'effets animes. Chaque cible ou presque a un effet attache. C'est tres bien comme dark ride, mais le seul bemol est le debit. Il n'y a que 8 voitures de 2 places. Donc ca a ete la plus longue file avec 45 minutes.

Le parc a plusieurs spinning rides, comme un Enterprise, Tornado (Wisdom), Bateau Pirate (bien place au dessus d'un etang avec chute d'eau), Musik Express, Wave Swinger (Zierer) entres autres.

Le parc possede 2 rides d'obervations. Une grande roue et un telesiege qui monte en haut de la montagne! Le ride dure 30-45 minutes et a une vue a coupe le souffle. Tres relaxant et agreable.

Le parc a 2 water rides. Un vieux log flume pas tres interessant de Arrow et des bouees Hopskin longue et originale... Elle a pas de chutes d'eau et c'est les rapides de dingue qui mouille beaucoup..

Le parc a 5 thrill rides. Le Sky Coaster etait pas trop cher, mais j'avais pas de partenaire malheureusement. Le Skycoaster est une grosse balancoire de 45 metres de haut. Il y a une structure en A ou on est attache et une autre tour. On nous amene a 45 metres... et ensuite, on tire la corde et on plonge a 100 km/h vers le sol! C'est genial. Je l'avais essaye a Canada's Wonderland.

Downtime est une Turbo Drop de S&S qui fait 60 metres de haut. Le principe est simple: on nous amene en haut de la tour... et apres, quand l'horloge sonne, on nous lance vers le sol! Solide airtime et les operateurs etaient efficace avec une file single rider. Zoomerang est le Boomerang du parc, sans file.

Wildcat est un vieux wooden qui date des annees 1930-1940. Il a un train de 18 places avec des barres a 1 positions. Le wooden vibre et secoue pas mal, sans airtime depuis que Dinn et Summers (Summers est le concepteur du pathetique Pegasus de Efteling) a refait les bosses pour le rendre plus familiale. Operateurs rapides au moins.

Boulder Dash! C'est un CCI qui fait 1440 metres de long, 35 metres la first drop et 45 metres la difference totale de hauteur entre le haut de first drop et le point le plus bas du ride! Il atteint 97 km/h. Ce qui le rend unique est que c'est un "out n back" construit a flanc de montagne dans le foret et entre les rochers. Il est super! L'airtime est abondant et fort et il est tres intense. Aussi, il est extremement long. Les 5 operateurs en gare faisaient un super travail et les trains partaient des qu'ils pouvaient.

Le parc possede aussi un petit parc aquatique agreable qui sera agrandit dans les annees qui viennent
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

TeXaWay

Merci pour ces explications d'un parc qui est, je pense, assez peu connu ici.
J'avais vu une vidéo on-ride de Boulder Dash, et le principe du grand huit à flanc de montagne me plaît vraiment. Il n'est jamais vraimet haut par rapport au sol, il me semble, mais comme tu les as précisés, il a de grands écarts de hauteur quand même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
C'est qui ce TeXaWay? C'est l'ancien coasterman.

Sio

C'est toujours intéréssant de lire les TR de parcs lointains.
Merci absi. J'avais une question:
est-ce que la Turbo Drop qui mesure 60 mètres est plus impréssionante qu'une free fall tower de chez Intamin?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Matthieu - News Parcs -

@Sio : Non, je trouve les intamin vraiment plus impressionnantes vu de dedans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Thibault

Citation de: Matthieu - News Parcs -
@Sio : Non, je trouve les intamin vraiment plus impressionnantes vu de dedans.
Idem, pour moi rien ne vaut une tour Intamin niveau sensations, et pas seulement les vraies chutes libres, mais aussi leurs "bungee drop" (Mystery Castle) que je préfère nettement aux tours S&S.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
404 Not Found ...

Lo2

Citation de: Absimilliard

Boulder Dash! C'est un CCI qui fait 1440 metres de long, 35 metres la first drop et 45 metres la difference totale de hauteur entre le haut de first drop et le point le plus bas du ride! Il atteint 97 km/h. Ce qui le rend unique est que c'est un "out n back" construit a flanc de montagne dans le foret et entre les rochers. Il est super! L'airtime est abondant et fort et il est tres intense. Aussi, il est extremement long. Les 5 operateurs en gare faisaient un super travail et les trains partaient des qu'ils pouvaient.


C'est vrai que c'est un superbe wooden mais à noter quand même qu'il tape très fort 2 ou 3 fois et ça fait BIEN mal ! j'y suis quand même allé deux fois pour être certain et je confirme, ça fait mal   .Dommage mais ça reste une superbe attraction dans un décor ''nature''
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

Absimilliard

Vous etes de petites natures! LOL. Allez faire Psyclone a SFMM, Manhattan Express a Las Vegas et autres et vous saurez c'est quoi la douleur sur un coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lo2

Citation de: Absimilliard
Vous etes de petites natures! LOL. Allez faire Psyclone a SFMM, Manhattan Express a Las Vegas et autres et vous saurez c'est quoi la douleur sur un coaster.

Je maintiens quand même que c'est un superbe wooden et que le fait d'être placé dans la forêt ajoute quelque chose de vraiment très bien mais quand même, petite nature ou pas, il fait pas bon passer sur certaines bosses et perso, je n'aurai pas fait un 3ème tour. Je l'ai trouvé fun le premier tour et j'avoue que j'ai moins apprécié le deuxième car je savais ce qui m'attendait et bon ! merci pour le dos ... Tous les 4 avons eus la même impression, donc je dis , dommage mais quel bon wooden quand même. Perso, j'ai trouvé par exemple que le cyclone de coney était plus violent dans les airtimes plutôt que pour mon dos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

ErYx

Il faut bien voir que le Cyclone a des sièges "rembourrés"..

Nous avons trouvé des woodens beaucoup plus violents que Boulder Dash...  De notre côté, je pense que les 5 l'ont apprécié et, pour ma part, il entre dans mon top 3.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Lo2

Citation de: Eryx
Il faut bien voir que le Cyclone a des sièges "rembourrés"..

Nous avons trouvé des woodens beaucoup plus violents que Boulder Dash...  De notre côté, je pense que les 5 l'ont apprécié et, pour ma part, il entre dans mon top 3.

Sièges rembourrés ou pas, aucune comparaison entre les deux woodens ... Cyclone est ce qu'on peut appeller un coaster de malade, bien vieillot mais tellement bon tandis que l'autre est plus jeune, très bon aussi mais complètement différent. Si je dois faire une comparaison entre les deux, je dirai que j'ai bien plus apprécié le cyclone, rien qu'à voir ma tête en sortant du wooden, les descentes ne sont pas géantes mais sont monstrueuses par l'intensité et puis cette impression d'être à chaque fois ejecté du train tellement les tournants sont tout aussi puissants. Chacun ressent évidemment différemment son expérience dans le coaster. Déjà, l'idée que c'est le plus vieux m'impressionne beaucoup, je me demande encore comment il tient debout, ceux qui l'ont fait ne pourront pas me contredire...

Perso, boulder dash ne rentre certainement pas dans mon top 3 ... je l'apprécie juste pour le fait d'avoir été construit à flanc de colline, pour son décor fabuleux et pour être intégré dans un parc tout aussi génial. Il y a des coasters ou des parcs dont on attendait beaucoup ... Boulder dash en fait parti, je n'ai pas été déçu mais j'ai eu mal au cul et au dos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne