[Touroparc] le petit train déraille

Démarré par Romain Fanatix, 01 Juin 2019, 18:59:34

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

CitationCe samedi, en début d'après-midi, un accident s'est déroulé à Touroparc Zoo, le parc animalier situé à Romanèche-Thorins, au sud département de la Saône-et-Loire.

Pour une raison encore inconnue, le petits train du parc a déraillé. Plusieurs wagons se sont alors renversés. Des visiteurs témoins de l'accident se sont alors précipités pour aider les victimes et prévenir les secours.

Huit blessés dont trois enfants et une femme enceinte
Au total, huit personnes ont été légèrement blessées, dont le chauffeur du petit train, et trois enfants âgés de 3, 5 et 9 ans, qui souffraient de brûlures. Une femme enceinte âgée de 29 ans a également été médicalisée sur place. Les médecins craignaient une fracture du coude.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers et les médecins du Smur
Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident, tout comme les médecins du Smur de Mâcon. Les gendarmes de la brigade de La Chapelle-de-Guinchay ont quant à eux ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de cet accident.

Le directeur de Touroparc Zoo : "Nous nous excusons auprès des familles"
Sur place, Thomas Gervais, directeur général de Touroparc Zoo, "choqué" par cet accident, a tenu à "s'excuser auprès de familles". "Nous saurons réparer nos erreurs", a-t-il ajouté.




via le jsl
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Shadowdefiler

Ah ! Touroparc, si je m'attendais à voir un sujet sur mon ex-ex-home park ! :P

Cet accident n'est pas si surprenant, ce train date sans doute de Mathusalem. Faut dire que le parc ne brille pas par ses attractions qui, si elles étaient de bonne facture à une lointaine époque ont quand même bien vieilli dans mes derniers souvenirs.

Touroparc reste un parc plutôt très sympa à faire, cela étant, ils devraient faire un choix concernant leurs attractions. Soit ils s'en débarrassent et se concentrent sur la partie zoo qu'ils gèrent plutôt bien, soit ils font des mises à jour genre un vrai petit train neuf et des réhabs de ci de là (monorail, raft, etc). Je me souviens de quelques attractions où il y avait de l'idée quoi, par exemple il y avait un genre de petit raft dans une grotte, l'idée était cool.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Une vidéo sur le parc :

http://www.youtube.com/watch?v=QdfjqAgjUtE

8:20 -> Partie traitant des attractions.
9:40 -> Les petits trains du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Citation de: Shadowdefiler le 02 Juin 2019, 12:20:01
Je me souviens de quelques attractions où il y avait de l'idée quoi, par exemple il y avait un genre de petit raft dans une grotte, l'idée était cool.

Ah ! Est-ce que tu aurais des photos ? J'arrive mal à m'imaginer le truc :)

Je pense effectivement que Touroparc devrait peut être moderniser quelques attractions, mais je trouverai dommage de les supprimer car deux ou trois attractions dans un zoo c'est toujours sympa ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

Citation de: Mehdi le 02 Juin 2019, 14:56:51
Ah ! Est-ce que tu aurais des photos ? J'arrive mal à m'imaginer le truc :)
J'ai retrouvé ceci dans mes archives en date d'avril 2010, je n'ai pas remis les pieds dans le parc depuis, je n'avais pas été enthousiasmé par cette visite, très peu d'évolution. Contrairement à Shadow je trouve ce parc d'un triste...


Le train avec sa gare, et à droite legèrement en contrebas, le toit en tôle c'est la gare du torrent des grottes. Le parcours est minimaliste et se passe donc sous la gare du train.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Communiqué du parc :

CitationSuite à l'accident qui s'est produit ce samedi dans l'attraction « le petit train », une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes. La Direction collabore étroitement avec les autorités pour garantir le bon déroulement de l'investigation.
Nous sommes attristés par cet événement qui, fort heureusement, reste sans conséquences graves. Nous tenons à montrer notre soutien aux personnes présentes dans l'attraction au moment des faits ainsi qu'à leurs familles.
Nous remercions vivement l'ensemble des personnes ayant coopéré aux premiers secours des visiteurs présents dans l'attraction.
L'ensemble du parc reste ouvert au public dès 9h30 et les attractions dès 13h30. 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

J'étais en visite en famille hier à Touroparc est le petit train est toujours fermé! Les wagons sont toujours dans la zone de l'accident avec un beau ruban jaune comme dans les séries policières. Le toit des wagons est rayés avec de la tôle froissée.
Je visualisais pas bien la zone de l'accident avec les photos mais une fois sur place j'ai vite pu imaginer l'origine: les wagons se trouvent dans un virage qui précédait une longue descente. Trop de vitesse selon moi et Boum!




Ce jour là, le plan et le programme étaient imprimés sur une vulgaire feuille A4 recto verso, sans doute pour ne pas distribuer des plans avec le petit train d'ouvert?  ???

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Des nouvelles dans cet accident, l'entreprise a été "relaxée" selon les termes des journaux de Saône et Loire et du Progrès :

Article du Progrès du 8 novembre 2023.

Comme il faut être abonné, je n'ai pas réussi à en apprendre davantage.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS