[Le Fleury] Nouveautés 2024 : remplacement de la zone aquatique

Démarré par AlexHL, 06 Février 2024, 11:28:40

« précédent - suivant »

AlexHL

Le parc a actualisé son site internet comme nous le rapporte @Sphinx sur le forum de Coastersworld :

Le retrait de la zone aquatique jugée ancienne par de nombreux visiteurs sur la page FB par deux attractions (certainement de Zamperla) : Red Bus (Crazy Bus) et Rocking Tub ou Tug (Rockin' Tug) selon les pages du site . Source : Site officiel du Fleury.





Mais il semblerait que le parc ait reçu l'ancienne attraction du jardin d'Acclimatation : les Bathyscaphes. On reconnait sur le camion les roues de roulement noires sur les rails bruns engloutis à droite, les barques imitation bois avec deux lisérés colorés ainsi que la grue avec les caisses camouflant la structure centrale.



Source : Post FB Officiel du Fleury

En effet, comme le nouveau dragon prendra beaucoup plus de place que la précédente structure, l'attraction de Metallbau a été retirée du site et du plan du parc. Voici à quoi ressemblait l'attraction en 2018 :



Sorce : Article de Sortir à Paris.

Le nouveau plan avec la zone en vert pour la surface en construction du projet :



Quand @Richard Crété a récupéré cette photo sur FB, j'ai tout de suite pensé à l'attraction du fabricant saxon. Mais j'étais étonné car l'attraction ne datait que de 2018. Mais j'avais appris de la part de la CdA que le parc est très contraint en surface constructible. Selon moi, il n'est pas impossible que la gare et les espaces techniques nécessaires au nouveau Dragon soient tellement importants que le jardin soit obligé de sacrifier une attraction en compensation sans pouvoir la mettre ailleurs sur site.

Néanmoins, cette attraction n'est pas officiellement ajoutée au site pour le moment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

zygo

Bonjour,

Sur le plan du fleury, le metalbau n'apparait pas... seul les 2 attractions zamperla apparaissent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

SphinX

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

seb59193

Oui, je viens de lire l'article en entier et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réouverture du parc pour cette année est menacée ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

SphinX

La réouverture peut-être pas, mais ce qui étonne surtout, c'est que le patron et gestionnaire continue d'investir et acheter des attractions alors qu'il ne paie pas son loyer et qu'il en est à 500 000 euros d'impayés. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

S'il gère son parc depuis Vulcania/Walibi Rhône-Alpes depuis plusieurs années, cela ne doit pas être facile...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
1
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
Members reacted like:
vrogui,
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS