Voyage au Futuroscope

Démarré par Nicolas -TRZ-, 24 Octobre 2003, 17:16:49

« précédent - suivant »

maladedelasensation

pour moi le futuroscope n'  a jamais été un parc d ' attraction car il n' y a pas de manèges a part le Girotour et les 4 ciné dynamik c tout je nomerai plutôt le futuroscope comme parc cinématique ( je c pa si sa se dit mé bon :D ) en tout cas question cinéma le futuroscope c ' ets bien mais les film sont nul notamment le film sur les panda par contre je n' ai rien à redire sur le film avec les papillons qui est très impressionnant car il y a des écran à vos pied ( avec du papier déchirée en dessous si vous penchez bien la tête ;) ) . Voilà pour moi le futuroscope est à faire une fois dans sa vie mais pas plus  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

#21
Voici un TR de mon Week-end au Futuroscope avec math7777


Samedi matin après avoir préparé nos sacs, nous partons dirrection gare du midi afin de prendre le TGV pour poitier!...après 4h00 de TGV(ca fatigue! ) nous arrivons enfin a poitier! après avoir attendu le bus(et mangé un bon sandwitch :D ) nous partons pour le futuroscope!
on va chercher nos tickets et déposer nos sacs a l'hotel..première constation: lme personnel est très aimable! c'est rare de voir ca dans un parc. Vers 13h00, nous nous engouffrons enfin dans le parc!
J'arrête ici les faits chronologiques, je vais citer dans l'ordre du plan que j'ai sous les yeux les attractions afin d'en oublier aucune!<br>
1)Sur les Traces Du panda
Exterieurement, il s'agit dun crystal d'une vingtaine de metre très jolis! Interieurement, il s'agit d'un cinéma Imax racontant l'histoire d'une exploratrice partant a la recherche d'un panda pour honorer son défunt maris.<br>
C'est pas mal mais un peu long...Mais l'écran Imax est quand même vachement impressionant!
2)La Gyrotour
Pour observer le parc de haut...pas mal pour prendre des pics aériennes!<br>
3)Couleur Brésil
Un cinéma 360° ou on découvre le charme d'un carnaval brésilien..de l'exterieur, il s'agit simplement d'un batiment rond...
4)Le Miroir d'Uranie
Un show nocturne présentant le rêve d'un pêcheur d'étoile!
Mon avis: la meilleure attraction du parc! c'est sensationnel et plein d'effets spéciaux! petit probleme néanmoins: pendant la journée on voit tt les appareils servant a faire le show! et...c pas très beau ;-)
5)Mélodie Aquatique
Ca se passe au même endroit que le miroir d'uranie...des effets aquatiques avec la musique de Fourmiz...sympas mais sans plus!
6)Poursuite éclair
A bord de simulateurs, nous allons poursuivre un méchant et euuh...c'est un peu pourri quand même... ca vaut pas les bons simulateurs genre star tour!<br>
7)CyberWorld
Nous allons visiter un programme informatique afin de voir différent mondes...mais soudain des "bogues" attaquent le programme! de très bons effets numériques! c''est une attraction géniale!
8)Le Tapis Magique
Nous allons suivre l'épopée des papillons monarques...avec un écran devant nous et un..en dessous de nos pieds! ma fois sympas!
9)Destination Cosmos
Nous entrons dans des batiments en forme d'ovni dans lesquels Pierre Arditi va nous emmener dans un planetarium pour un voyage dans les étoiles....
Très instructif, on en apprend beaucoups sur l'univers nous entourant.
10)Vienne Dynamique
A bord de simulateurs(et oui, encore!), nous allons visiter le département de vienne! c'est des simulateurs spéciaux car ceux-ci se font par groupe de 2 sièges...il y a un préshow mais c'est plus un coup de pub pour l'université du futuroscope qu'autre chose.
11)Peur dans la mine
Pour moi, il s'agit de l'attraction la plus pourie(et le mot est faible) du parc! les simulateurs bougent même pas en correspondance avec l'image! sans oublier que l'opérateur reste a coté de l'écran pendant toute la scéance! bref...très nul!<br>
12)La cité numérique
Un endroit remplis de consoles XBox, de quoi s'amuser pendants quelques heures :) :)!
13)Percussion dans le monde
Nous découvrons le monde d'une facon nouvelle via la musique! sur un écran hémisphérique, nous voyons toute sorte de population se livrer a leurs danses et musiques populaires. Pas mal du tout!
14)Les Ailes du Courage
Nous allons vivre sur un écran imax une histoire vraie d'un "héros" du courier postal...ayant luté de toute ses forces pour rejoindre l'indonésie par la cordière des andes..d'abord en avion, puis il s'est écrasé! le type a donc continué a pied lol!
Mon avis: Pas mal mais le film a l'air vieux quand même. et y a pas beaucoups d'effets 3D.
15)Le défi d'atlantis
A bord de simulateurs, nous allons devoir relever le défi d'atlantis...C'est très court! on a pas le temps de comprendre l'histoire que c'est déja fini :s ! Je ne comprend pas ce qui lui vaut la réputation de "bon simulateur".
16)Image Studio
Un dark ride sur le theme du cinéma! ca donne de la diversité au parc vu que c'est la seule attraction dans le parc a ne pas posseder d'écran(si on ne compte pas les shows sur le lac)!
Sympatique!
17)Space Station 3D
Nous allons suivre les astronautes sur un écran hémisphérique avec leur aventure dans le satelite...allez, on va dire que c'est marrant et diversifiant!
Le parc en général
Certe, le parc du futuroscope mérite d'être visité au moins une fois! mais il n'est pas assez diversifié dans ses différentes attractions!il n'y a (quasi) que des imax et des simulateurs! bref on rentre la tête comme une cloche d'avoir passé ses journées devant des écrans! Un ptit coaster peut déja faire avancer les choses!

Ici se termine mon TR, merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Nicolas -TRZ-
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Bravo pour le TR  :thumbup:
Tu n'as parlé pas de Métropole Défi, l'as tu quand même essayer ? Et si oui as tu gagné ?
Et qu'as tu penser de l'architecture du parc et de ses bâtiments ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Timekeeper

Les aîles du courage sont revenues dans une salle Imax ? Ca c'est une bonne nouvelle :-D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

math7777

Non c'était pas une salle IMAX...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

#25
Non, je ne pense pas. Le Cinéma en relief n'utilise que le principe de la 3D basique avec de simples lunettes à filtres polarisants.
Le film ne doit donc toujours pas avoir une aussi belle image que lorsqu'il était diffusé à L'imax 3D (à la place de Cyberworld) il y a quelques années.

Les seules salles au futuroscope qui utilisent la technique Imax sont :
L'imax 3D: Cyberworld
L'Imax 3D Dynamique: Le Défi d'Atlantis
Le Kinémax: Sur les traces du Panda
Le Solido: Space Station 3D
L'Omnimax: Les Percussions du Monde
Au Tapis Magique: Les Papillons Monarques

Pour ceux qui ne savent pas à quoi correspond la technologie Imax, le site officiel propose une petite explication technique.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

effectivement, petite erreur de ma part concernant la salle :)
Metropole défi était "fermé pour cause de maintenance &lt;_&lt; "
l'architeture, ben c spécial..j'avais jamais vu ca ailleur :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


En ce qui concerne "Les Ailes du courage" c'est le film qui est représenté avec un nombre d'images/seconde supérieur non ? Je ne me souviens plus qu'il y avait des lunettes 3D là dedans ! Par contre l'écran était grand, sans être Imax en effet...

Et par rapport au Pavillon de la Vienne, c'est étonnant que vous n'en dites pas plus ! Ce n'est plus cette histoire avec l'espèce de lutin rigolo ? J'ai adoré cette attraction !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

jonathan

#28
Je pense François que si tu as visité le parc en 98-99, tu as du voir le film dans la salle d'Imax 3D (la ou est actuellement diffusé Cyberworld). Donc tu as du voir le Film avec de simple lunettes à filtre polarisants mais le film était en Imax avec une très bonne 3D, et effectivement l'écran de cette salle est vraiment gigantesque.

En ce qui concerne un film avec un fort taux de projection d'images/secondes, ça ne devait pas être cette salle là.
Il devait peut-être s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

CitationEn ce qui concerne "Les Ailes du courage" c'est le film qui est représenté avec un nombre d'images/seconde supérieur non ? Je ne me souviens plus qu'il y avait des lunettes 3D là dedans ! Par contre l'écran était grand, sans être Imax en effet...

Et par rapport au Pavillon de la Vienne, c'est étonnant que vous n'en dites pas plus ! Ce n'est plus cette histoire avec l'espèce de lutin rigolo ? J'ai adoré cette attraction !
effectivement, l'histoire du type qui doit aller a son mariage a poitier et qui rencontre sur sa route le petit arbre lutin qui le conduit jusque là est sympatique(j'adore sa facon de parler :D ) certains passages, on s'y croirait presque(l'effet dans le train au début est bien rendu par exemple)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions