[Walibi Rhône-Alpes] 2022-2024 : Exotic Island

Démarré par Mehdi, 09 Avril 2016, 19:36:26

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Maverick le 11 Mai 2018, 07:32:55
La météo belge n'est pas celle du sud de la France :P  Même en plein été, on préfèrera la température d'un parc aquatique chauffé à celle de la mer.

Ypres, j'ai justement du mal à y voir un succès...  On verra bien.
Aqualibi, lui a Bruxelles, Namur à 30', ça fait un fameux bassin de population.

Oui après, il y a presque 5 millions de personnes qui habitent à moins de 80min de WRA, donc niveau bassin de population, il y a de quoi faire aussi en Rhône-Alpes et Aqualibi Belgium est deux fois plus proche de la mer que l'Aqualibi Rhône Alpes donc ça peut aussi aider le parc à attirer une foule de Lyonnais et Grenoblois à apprécier les toboggans au printemps plutôt que de descendre sur la côte d'Azur, m'enfin je pense que l'on pourra débattre longtemps sans vraiment tout aborder. Cela dit, je pense que c'est pour cela qu'ils comptent garder la partie extérieure qui sera adéquate lors de la haute saison pour pallier à la petite zone indoor...

Concernant Bellewaerde tu as bien raison, leur futur parc aquatique semble bien à l'étroit avec Plopsa et Walibi bien plus importants et très proches finalement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Maverick

Non, Bellewaerde, ce sera comme pour WRA : est-ce que les gens sont prêts à faire des kilomètres pour un parc aquatique, ou bien est-ce qu'ils préfèreront la piscine municipale ?  Est-ce ceux de Lille, de Courtrai, de Tournai vont venir à Bellewaerde Aquapark ?  Est-ce que les villes à 30'-1h vont aller au parc aquatique de WRA en basse saison ?

Pour moi les 2 parcs indoor ont le même gros défaut de conception : pas de piscine à vague, au profit d'une lazy river.  Mais une lazy river et des toboggans n'ont pas la même capacité qu'une piscine.

Pour avoir été à l'Aqulibi de WRA, j'aurais mis un 3/4 indoor 1/4 outdoor, car quand j'y avais été en plein été ça caillait quand même en outdoor, avec l'eau fraiche et le vent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Citation de: Maverick le 14 Mai 2018, 23:38:28
Pour avoir été à l'Aqulibi de WRA, j'aurais mis un 3/4 indoor 1/4 outdoor, car quand j'y avais été en plein été ça caillait quand même en outdoor, avec l'eau fraiche et le vent.

Pour avoir fait un park aquatique 100%outdoor en période de canicule, je confirme que ça caille de monter jusqu'aux toboggans en etant humide, ou alors faut prévoir un tshirt de bain.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Dim7303

Samedi lors de notre visite a WRA nous sommes passé devant ce panneau et il me semble pas l'avoir vu dans ce sujet !



Pensez-vous qu'une zone Exotic world comme à Walibi Belgium verra le jour en plus du parc aquatique Exotic Island ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Une zone Exotic World reste la solution la plus logique de regrouper la zone arrière du parc de façon harmonieuse car elle possède des attractions aquatiques (Tam Tam adventure, Bambooz River...) tout en conservant une cohérence entre WRA et WB.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Dim7303

#25
Le parc vient de confirmer dans sa vidéo que la futur zone s'appellera Exotic Island et arrivera en 2023 !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

#26
D'après la vidéo elle devrait même arriver dès 2022. Sympa cette vidéo, et on sait en plus qu'un nouveau bloc sanitaire est prévue derrière l'Aire de Repos.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Mehdi

Le parc parle encore un peu de Exotic Island dans cette vidéo  :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Dim7303

D'après les rumeurs le projet ne serai pas decallé et comme pour les autres zones en plusieurs étapes !
Mais je répète, ce sont des bruits de couloirs...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

En ce qui concerne l'aqualibi sont sort est sceller il ne reviendra pas au parc , ça démonte et ça disparaitra ! Sur a 100% ils ont vu la rentabilité de bellewaerde aquapark et compris que ça n'était pas rentable , comme la plupart des piscines couvertes ou pas ! D'autres infos un peu plus part ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions