[Bobbejaanland] 05.05.11

Démarré par Julien, 05 Mai 2011, 21:47:45

« précédent - suivant »

Julien

Yop! Aujourd'hui virée à Bob!

première fois que j'allais! donc +6 au compteur youpiyoup.

Bon on s'en fout de ma journée tout ça, passons aux attractions. Je vais juste les mettre dans l'ordre chronologique.

je passe les petits flats tout pourris pour se mettre en jambe, tous sympa sans plus.  

Sledge Hammer. C'est cool, à voir plus souvent dans des parcs je trouve, bon ça fait pas énormément de sensations (enfin j'ai eu beaucoup de guilis guilis) mais visuellement ça scotche surtout quand il fait son balancement maximal. 0min

Fly away... alors ça, j'en suis toujours perplexe. Bon déjà la position genre Saw (les films) je la trouvais un peu louche. Je dois avoir une taille de m****, car soit j'étais trop haut, soit trop bas. J'ai préféré être trop bas car pour avoir les épaules coincées non merci sauf que... j'aurais pas dû... du tout! J'avais l'impression d'être la gauffre dans la gauffrière dès que la nacelle s'est mise en place. En plus de ça, trop con pour moi, mon pantalon n'avait pas une tirette mais des boutons, bah vas-y que les boutons sont bien pressées contre ma peau (= mal de chien durant le tour, j'ai cru que j'allais avoir une marque à vie) popotin sur-écrasé (non mais ils sont sérieux?) et l'attraction en elle-même, j'ai jamais pris autant dans la gueule en fait   ça te presse la tête, le corps, tu te prends des G dans tout les sens, c'est supportable et en même temps jouissif (maso? non je pense pas)! je sais pas quoi dire, c'est presque unique comme expérience, mais côté confort et attraction, c'est intense! 0min

King Kong : c'est nul on passe. 0min

Revolution, Evolution, pas compris le nom : j'ai trouvé ça sympa mais c'est vachement malsain quand même! tourner en rond comme ça avec l'espace de grand écran, le trou au milieu (c'est quoi en fait?) mais alors la partie ride après l'espèce de lift est juste géniale, c'est vraiment un bon coaster indoor et vers la fin ça va quand même assez vite! c'est sympa! 0min

Dizz : c'est un chouette coaster, doux, très familial mais c'est tout, je ne peux pas en dire de plus! ah si : la théma est dégeulasse. 15min

Typhoon : c'est rigolo, c'est aussi une expérience à faire mais alors sans plus aussi! tiens d'ailleurs Est-il normal d'avoir eu une espèce de voile gris pendant et après le looping (genre 1-2secondes) non parce-que ma vue s'est obscurcie d'un coup mais du genre gris pas noir, pendant le loop! alors soit je délire total soit ça peut réellement arriver (je pensais que ça n'arrivait que pendant les spirales en fait) 5min

Les "buches" outdoor (nom trop compliqué) : fun sans plus à faire une fois, les visites suivantes à éviter. 5min

Bob express : je l'ai trouvé vraiment sympa pour un e-powered, j'ai eu de l'airtime c'est dire! un bon petit coaster. 0min

El paso : qu'est-ce que c'est kitsch mais qu'est-ce-que c'est drôle (avec leur piti fusil nintendo) 0min

Indiana River, l'eau pue et ça mouille, bonne ambiance, c'est joli, on s'est éclaté, avec plus de moyens ça aurait été vraiment génial (c'est déjà bien mais en imaginant le parc avec des moyens "plus gros" on peut deviner un super water ride pour indiana river) 0min

Okidoki : tout à l'arrière c'est un bon petit coaster vekoma mais vraiment très chouette, pour une fois! 5min

Dreamcatcher : notre plus longue attente (30min +) c'est NUL, rien d'autre à dire, et ça arrive encore à baffer dans les virages! 0min

Bon le desperado était fermé, tant pis, jamais fait ce sera pas pour cette fois! :-(

Speedy Bob : bon c'est une mouse mais je dois dire qu'à 4, on a vraiment bien ri dedans! ça casse pas 3 pattes à un canard mais en dose de fun, nous, ça nous a suffit! 5min

El rio : bon c'est joli mais j'étais dégouté! y avait pas l'ascenceur avec la chute, c'est quand bon leur semble ou bien elle est HS depuis perpète? sinon bah c'est un raft ride quoi.. 0min

Banana Battle : on l'a fait en dernier et franchement : le meilleur pour la fin! on a fait deux tours en suivant tellement c'est prenant! m**** faites en pluuuuuus! bon j'ai pris cher car en face de nous on s'est tapés 4 gros bras la trentaine donc qui tournaient la manivelle comme des dingues = trompes d'eau dans la face, même à travers quelques décors ils arrivaient à nous chopper! d'ailleurs on s'est pris la première "vague" de flotte dès le premier tournant car on sait tirer sur ceux qui sortent du quai! youpi! après j'avais "la rage de vaincre" genre je te traine 200m dans les bois avant de t'éventrer! super fun! j'ai adoré. 0min



le popotin du kong

photo pourrite du typhoon

ce truc tout lent était très joli et très sympa à faire!



EDIT
J'oubliais, sinon le parc est très moche, y a des semblants de théma là et là aussi, ce n'est décidement pas un parc à thème mais un parc d'attractions! très vieillot.
J'ai beaucoup aimé ma journée car tout était réuni pour une bonne virée : amis, soleil, peu d'attente mais je ne sais pas si j'aurais eu un taux de satisfaction aussi élevé avec un météo bof bof, des temps d'attente extra longs. Bob n'a pas vraiment d'attraction phare, bon oui il y a sledge, typhoon mais dans d'autres parcs ce type d'attractions ferait office de contenu plutôt que de faire valoir! et la meilleure attraction pour moi est le banana battle juste pour le côté fun. Un parc se doit de nous amuser et je me suis vraiment éclaté là-dedans comme jamais alors oui ça ne paye pas de mine, c'est moche mais c'est diablement efficace! et quand on se rends compte, on ne demande pas plus que ça à un parc de loisir que de contenter les visiteurs et pour la famille lambda : de s'amuser!

Bobbejaanland pourrait se résumer comme ceci : le nombre d'attractions au détriment du reste. Il y a beaucoup d'attractions (plus de 35 je crois) mais avouons-le tout est très moyen à part 2-3 attractions, il n'y a presque pas de théma, la bouffe très bof, les allées bof (propres oui mais bof quoi) c'est un parc, comme les autres, mais il est clair que je n'y retournerais pas sans un bon ajout de type coaster ou flat de la mort, dark ride de fou (tiens d'ailleurs y en a pas vraiment de DR à part El paso)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

Merci pour ton TR sephiroth222

Certes, le parc côté décos ne t'a pas spécialement plus, mais moi je remarque que tu as eu la chance d'avoir pu passer une journée dans un parc peu bondé !
Sur toutes les attractions, tu n'as presque jamais eu de grosse attente

Petite question, le Banana Battle est vraiment moche en terme de théma ? Car, de ce que j'avais pu voir sur quelques photos, elle me paraissait soignée...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: sephiroth222El rio : bon c'est joli mais j'étais dégouté! y avait pas l'ascenceur avec la chute, c'est quand bon leur semble ou bien elle est HS depuis perpète? sinon bah c'est un raft ride quoi.. 0min
Pour la roue ça fait effectivement longtemps qu'elle n'est plus utilisée, lors de ma première visite en 2003 elle ne fonctionnait déjà plus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


werewooolfff

Citation de: sephiroth222Typhoon : c'est rigolo, c'est aussi une expérience à faire mais alors sans plus aussi! tiens d'ailleurs Est-il normal d'avoir eu une espèce de voile gris pendant et après le looping (genre 1-2secondes) non parce-que ma vue s'est obscurcie d'un coup mais du genre gris pas noir, pendant le loop! alors soit je délire total soit ça peut réellement arriver (je pensais que ça n'arrivait que pendant les spirales en fait) 5min
Non ça me fait la même chose aussi, il a toujours été un peu violent le looping  

Citation de: sephiroth222J'oubliais, sinon le parc est très moche, y a des semblants de théma là et là aussi, ce n'est décidement pas un parc à thème mais un parc d'attractions! très vieillot.
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, il y a des parties très ringardes et très moches mais certains coins sont quand même jolis avec beaucoup de végétation.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

@Torkish : le banana battle.. mh comment expliquer, la théma est toujours un peu en dehors d'une attraction, elle commence dès l'entrée et parfois s'immisce plus loin à l'extérieur. Dans certains cas elle fait juste partie de la zone où elle est placée.

Le banana Battle, n'a rien à voir (comme 50% des attractions) avec l'endroit où elle est placée, c'est indoor mais il y a une espèce de verrière qui éclaire assez bien. En face de l'attraction (là où a été prise la photo) c'est la "terasse" du fast food. Donc imagine un hangar avec des jeux de foire, un fast food, des jeux d'intérieur (des trucs virtuels et compagnie), une file d'attente pour une autre attraction. Pour ce qui est de l'extérieur on repassera (on peut toujours trouver un lien avec le king kong qui est juste à côté) sinon oui l'attraction est plus ou moins jolie mais étant mon premier SB j'ai pas de point de comparaison, même si je peux dire que celui d'europa park est plus joli, c'est des bêtes décors, mais c'est efficace, les jets d'eaux bien vicieux, bien placés, bien camouflés... c'est déjà ça on va dire! c'est mieux que rien.

@tralala02 : pfff ça aurait pu être ultra fun :-( je sais pas si il y en a beaucoup des raft hafema avec un ascenceur en "soleil". Le seul autre ascenceur que je connaisse est celui de phanta (hafema aussi? je ne sais plus, je suppose que oui, le tourbillon est leur marque de fabrique haha)

@Werewooolfff : je me sens moins con pour le looping, merci.
Oui c'est encore un parc plutôt boisé et calme, j'ai oublié de le dire! mais là ou y a de la théma c'est pas spécialement réussi! la ville western est sympa mais c'est le seul endroit décoré (en terme de zone).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Sinon, pour répondre à ta question concernant le Revolution, initialement son nom était Revolution (le thème étant le "temps" avec une horloge géante, un chrono, etc...). Mais avec l'arrivée de King Kong et du Banana Battle, il a fallu intégrer le Revolution, en le transformant en "Evolution" où le thème se rapproche de la "Jungle" mais avec un bien moins bon résultat à ce niveau là.

Le cratère au sol de l'attraction remplace le deuxième écran géant qui a été enlevé en 1998. Les 2 écrans interagissaient...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions